Latence monde avec gros lag

Mais du coup on a pas vraiment de solution ?
Par exemple ce matin en me connectant, j’ai eu la bonne surprise d’avoir un rappel a l’ordre sur le « le code de bonne conduite » car cette nuit, vers 2h du matin, j’ai eu cette montée de ping en SoloShuffle, je ne pouvais ni leave, ni jouer, ni rien faire j’était figé au milieu de l’arène.
J’ai du me faire report dans la foulée.
Du coup, on est en a un point ou on peu même pas lancer d’instance par peur d’être ban pour troll.
Donc on fait quoi, on arête de jouer jusqu’à que le problème soit réglé ?

Oui, ce que tu dis est exact, c’est le problème des méandres du routage.

Par contre, la réponse un peu trop systématique de Blizzard, c’est «c’est votre FAI, dans votre région».
Le désormais classique «c’est pas nous, c’est eux, c’est [insérer l’alibi variable en fonction du problème]», que ce soit pour les problèmes graphiques, le launcher qui foire, les déconnexions, etc etc.
Ils sont prompts à rejeter les torts sur la terre entière, mais jamais assumer.

Du coup, à force de crier au loup, et de rejeter les torts sur des tiers, et bien quand les problèmes s’accumulent, ce qui est le cas depuis le lancement de Dragonflight, et pas qu’un peu, ben les gens en ont marre.

Dans le cas de mon ami, celui qui vit en Catalogne comme moi, il avait 3 abonnements actifs pour lui et son fils, et bien il les a résilié, tous les 3.
Il m’a passé un dm ce matin sur Discord en me disant «Ne t’embête plus pour nous au sujet de WoW, j’ai résilié les abos.»
Car au delà des problèmes de lag et de latence, il avait déjà des problèmes graphiques de stuttering, et en plus il a été «victime» du bug de châsse sur le collier PvP, en plus de tout le reste et d’un lancement d’extension globalement assez catastrophique.
Et le lancement du Comptoir dernièrement, même pas fonctionnel et totalement farci de bugs day one, ça a été la cerise sur le gâteau.

De plus, le système de requête et le support sont devenus un véritable bourbier sans nom, pour recevoir la plupart du temps une réponse préformatée.

Je pense que c’est la seule solution.
Et de résilier les abonnements.
Il n’y a que ça qui les touche à priori, qu’on serre les cordons de la bourse.

Je suis d’accord, cette tendance de Blizzard à se dédouaner systématiquement c’est très irritant. Et puis c’est un peu le même phénomène que la température ressentie et la température réelle, comme tu le dit ce n’est qu’un problème qui s’ajoute a tout un contexte de problèmes déjà présents depuis le launch, ce qui le rend d’autant plus difficilement supportable.

Mais a part être patient, remonter les problèmes, ca dépendra toujours que de la bonne volonté de Blizzard et des différents intervenants sur le réseau.

Si il nous reste bien un moins d’action, et important, comme l’a choisi ton pote Catalan, c’est le porte-monnaie.

Bon moi j’ai déjà payé pour ce mois-ci, donc je vais observer tranquillement d’ici là, et si pas de changement ca sera probablement résiliation pour le mois prochain de mon côté. En attendant que les choses s’améliorent.

Faut pas oublier non plus que WoW c’est un jeu qui coûte très cher, les jeux AAA sont aux alentours des 70e, WoW c’est 150e a l’année, simplement pour un abonnement, simplement pour un seul jeu, on est en mesure d’exiger un service décent.

Apres je doute que s’en prendre au MJ qu’y tente de nous aidez ici servent a quelque chose.
Je pense qu’on a tous la même frustration et qu’il essaye par tout les moyens de nous aider.
A titre informatif, ces décos m’ont défoncer ma MMR soloshuffle, je ne prends plus de cote a 900 alors que je gagne la plupart de mes match xD.

2 mentions « J’aime »

Ah oui on est d’accord ça sert complétement à rien. Moi je pose juste des questions, y’a vraiment 0 agressivité dans mes intentions.

Aujourd’hui pour l’instant, ça à l’air de plutôt bien marcher de mon côté. C’est vraiment les heures de pointes qui influent sur les lags.

Je ne parlait pas spécialement de toi ^^
Apres pour les heure de pointes je ne sais pas trop, comme je l’ai dit plus haut, j’ai eu le problème a 2h 2h30 du matin cette nuit, a moins que tout le monde était devant le SuperBowl, c’es 'était pas vraiment une heure de pointe ^^

Même problème que tout le monde, injouable une soloshuffle sur 2. Je suis aussi en région lyonnaise. Blizzard merci de faire rapidement quelque chose çà deviens plus qu’énervent !!!

Alors, je ne sais pas si ça peu faire avancer nos affaires, de mon coté, pas eu de hausse de ping encore aujourd’hui, mais j’ai contacter le support orange, ils m’ont répondu:
« Après analyse de votre tracert, je ne constate pas de défaut sur la partie Orange. En effet, une légère hausse est visible à partir de la ligne 11, qui concerne un serveur détenu par l’éditeur. Je vous invite donc à contacter l’éditeur du jeu afin que des investigations de leur part soient effectuées concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez actuellement. »

Ah mais pareil, je parle pas spécialement des MJ là.

De toute manière, les MJ disent ce qu’on leur dit de dire.
Je ne pense pas qu’ils aient une grande latitude de parole.
Les MJ «à l’ancienne» qu’on connaissait au lancement du jeu, qui disaient un peu ce qu’ils voulaient y compris leurs propres opinions, ils ont tous disparu au fil des ans, les un(e)s après les autres.

Edit: au sujet de ton 2ème post, et sur la réponse que tu as eue d’Orange, justement, ils ont raison.
Dans le sens où pour l’instant, Blizzard se contente de vous demander des MTR, qui est un combiné de ping et traceroute, pour que ça serve à quelque chose et que ce soit exploitable, il faut que ce soit bidirectionnel.
Donc fait par le client, mais aussi à l’autre bout, par Blizzard.
Et pour l’instant, des MTR de Blizzard, on en a pas vu la queue d’un.

Pas de tout le détail, on s’en fout de ça.
Mais y a eu aucune communication.
Et y a peut-être aussi un loup dans leurs iptables.

Bref, c’est bien gentil de demander des MTR aux clients, mais sans une analyse en profondeur de leur côté, ça ne sert pas à grand chose.
Est-ce qu’ils le font réellement? J’en sais rien.

Mais c’est pas les MJ qui font ça, faut que ce soit un véritable admin réseau, qui ait une vision globale, et surtout un accès complet, à toute la config.

Totalement d’accord , on est bienveillant et même pédagogue à votre égard, certain joueurs, vont payer des services supplémentaire pour déceler un soucis qui visiblement viennent de vous et vous nous dites que ca viens d’Orange…

Ces lags sont que sur WoW et depuis Mercredi , le soucis viennent de vous et on à pas à devoir géré ça alors qu’on paye minimum 13 balles par mois

Marre d’être bienveillant je jure ca mène à rien donc action réaction s’il vous plait !

PS : Je me plains pas auprès des MJ qui essaye de faire de leurs mieux mais au gens « d’au dessus » qui ce moque des soucis comme ceux la enfin ca me fatigue bref

Bonjour me voila touché aussi après 2 jours ou un amis s’en plein c’est a mon tout 195 de MS a la connexion et en l’espace de 2 min je passe a 1500.
Sérieusement Blizzard vous êtes pénible pas foutu de faire tourné un jeu correctement après une MAJ comme d’habitude surtout pour un jeu de 15 ans.
Bref sa me soule autant retourné sur Lost Ark

J’ai pas eu de montée de lag spéciales pour le moment aujourd’hui, mon pote qui avait pas joué depuis 2 semaines en à eu lui par contre, même schéma.

j’ai vu que y’a une maintenance de prévue cette nuit, espèrons qu’ils y jettent un oeil…

1 mention « J’aime »

Reste à savoir si la maintenance concerne la palanquée de bugs qu’il y a sur le code du jeu (autant côté client que sur le code serveur), ou bien sur l’infra réseau, ou les 2.

Parce que si c’est juste du bug fix, ben ça ne changera rien.
Même bugué et farci, en fonction du routage, ça semble parfois fonctionner sans que les crêtes de ping ne dégomment les ampoules au plafond.

Après, y a pas qu’en Rhône-Alpes, à moins qu’il y ait un Houston dans la banlieue stéphanoise :smiley:
Aux US aussi, y a des soucis de latence:

Edit: Un second lien.

Y a d’autres posts, mais les joueurs US ont tendance à faire chacun leur post sans se grouper sur le même thread commun, donc c’est plus compliqué à trouver, mais y en a plusieurs. Je vais juste pas tous les link.

Donc sérieusement, je sais pas ce qu’ils trafiquent :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Idem, impossible de jouer par moments, latence monde très élevée. Du coup aucun sort ne part, impossible de voler, rien…
Opérateur Orange, fibre
Lyon

Et voilà, une semaine plus tard, un reset cette nuit, et toujours les pics de latence ce matin… Impossible de lancer une clé sans risquer de déplète à cause de la latence qui peut exploser à tout moment… On compte nous rembourser le temps de jeu passer a attendre que le problème soit réglé?

2 mentions « J’aime »

3230 ms monde,injouable, j’en peux plus
ça monte jusqu’à près de 6000, plz une solution rapidement, ça fait des jours que c’est comme ça, à ne pas pouvoir jouer

Hier vers 2h du matin j’ai lancé des arènes, je me suis rendu compte que la latence monté dans certaines arènes et pas d’autres, genre, chaque fois que je rentrais dans creuset des énigmes net drop. Je sortais a Stormwind MS normal. Arene de Nagrand : Ms normal puis re Creuset des enigmes, net drop et ainsi de suite.

J’ai a peu près essayer ça sur une 30ene d’arène escarmouche et c’est toujours la même chose. Donc ça vient forcement de vous. Faut reboot votre machine ou faire un truc ya un problème avec les phases d’instances on se croirait au joug d’hiver de WOTLK au tout début ou y’a trop de monde et qu’on arrive pas a lancer un spell tellement y’a d’animation dans le fight, et vous avez réussi a le fix et ça venait de chez vous pas des fournisseurs internet. Donc hurry up please !

Hop latence qui revient ce matin pique a 500ms injouable les sorts partent 5 seconde après …

Je reviens encore vers vous car je commence à en avoir marre, une semaine entière que je subis ces lags et pour jouer à un jeu payant j’ai du m’abonner a un VPN, on marche sur la tête ! De plus c’est super le VPN mais il te fait passer à 35ms et donc tu perds du dps, du temps ! C’est incroyable on parle pas d’un free to play mais d’un jeu pour lequel on débourse tous 15€ par mois et pour certain (dont moi) depuis des années ! Blizzard faite quelque chose!

Idem latence d’un seul coup à + de 3000 en entrant dans le LFR
Puis quand je suis sortis à Valdrakken je fais un tracert et voila :

Détermination de l'itinéraire vers 185.60.112.157
*      *     *    Délai d'attente de la demande dépassé.
605ms   915ms   1768ms    xe-0-0-1-0-br02-cthz1.blizzardonline.net [137.221.65.159]

Je n’ai mis que c’est deux lignes car le reste est « normal » : la 1ere a mis 20s pour s’afficher et l’autre parle d’elle même.