Latence monde et domicile à la Réunion

Bonjour !
Ah ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à rencontrer les mêmes problèmes. Je fais donc parti des 10 péons à être également chez Zeop, IP 165.169 et énorme lag depuis quelques semaines. Pareil en monde ouvert en général ça passe même si depuis 3 jours je suis à 600ms… Les mythic+ et raid j’ai préféré laisser tomber j’avais des pics jusqu’a 15k ms (Heureusement je ne fais que des petites clés mais bon). Bizarrement les seuls donjons où je ne lag quasiment pas c’est les hm aléatoires.
Je voulais savoir si vous aviez trouvé des solutions pour corriger le problème ? Je vous avoue que j’ai un peu la flemme de changer d’opérateur juste pour wow, sachant que pour le reste ça se passe bien !

La solution : Changer d’opérateur. Le problème ne vient ni de wow ni de votre IP mais bel est bien de ZEOP (ou de leur infrastructure) : perte de paquets en pagailles depuis quelques temps, pas que sur wow, perte de paquets en général vers l’Europe… Il est temps d’aller voir ailleurs. En tout cas c’est la solution que j’ai choisi, jamais eu de stabilité de ping avec ZEOP. Petite précision : Si ça avait été votre IP l’utilisation d’un VPN aurait changé la donne. J’en utilises un, et avec ou sans, c’est la même kakaboudin. Le soucis se situe donc bien sur la liaison EU / RE et non sur l’IP.

1 mention « J’aime »

Je joue sur WoW classique et c’est devenu injouable en effet depuis bien trois semaines, avec une soirée ou deux fonctionnel de façon ponctuel.

je joue en 4G+ chez zeop depuis plus d’un an, ca passer vraiment nickel avec un ping moyens de 250ms.
Dans les cours dur de zeop (ca arrive chez ce fournisseur …) je passe en 4g orange avec mon téléphone pour un ping moyens de 208ms.

Sauf que là, quelque soit l’opérateur, quelque soit la machine sur laquelle je joue et malgré utiliser un troisième téléphone en guise de modem, c’est presque injouable.
Il est vrai que c’étais surtout les serveurs de blizzard sur HOTS et WOW (pas tester les autres à part hearthstone) qui n’apprécie plus du tout la connexion ZEOP. Je triche en passant par Orange, mais ca lag sévère malgré tout.

Ca fait presqu’un mois. je pense certainement qu’il y a un rapport avec le câble METISS qui arrive en fonction (sois disant) en mars 2021.