Bonjour,
Je suis parti vivre à l’étranger pour un an et comptais continuer à jouer sur un serveur européen. Je vis actuellement à Taïwan.
Je savais que j’allais avoir une latence (environ 280 ms en moyenne). Cependant, parfois, vers 22 h (heure locale), je constate des pics de latence inexpliqués.
Lorsque je fais un speedtest, la connexion semble normale. Je ne sais pas quoi faire pour résoudre ces problèmes qui deviennent agaçants. (latence mondiale proche de 5k ms)
Pouvez-vous m’aider ?
P.S: j’ai déja lancé une requête qui m’a orienté vers ce forum.
Bonne journée
Bonjour,
Essaie :
- Les serveurs plus proches
- VPN payants (essai de 30j par ex) et choisir en fonction de ton cas, latence faible
- Chez une autre personne, en câblé toujours.
- Tester d’autres fournisseurs internet avec une source différente (fibre, 5G, coaxial, cuivre téléphonique…)
Recherche : world of warcraft taiwan MS
Bonjour, merci de la réponse.
Il est évident que j’ai déja testé le VPN. Cela ne change rien à la latence de base.
Ce qui est très bizarre c’est ces sauts de latence peu fréquents mais qui arrivent quand même.
Pour les serveurs plus proche, flemme de payer un autre abo et d’avoir un compte aux US. J’accepte de jouer avec mes 280 ms de latence, mais pas avec les 5k de latence mondiale qui surviennent de temps à autres.