Latence + orange fibre

Haaaaaa orange… que cache tu ?!

Merci Khehakuma pour ces informations. Il semble hélas que vous ayez quelques soucis sur votre connexion à l’entrée sur le réseau de votre fournisseur d’accès à internet. N’hésitez pas à contacter leur assistance afin qu’ils puissent vous aider à résoudre le souci.

je doute fort que le problème vienne des fournisseurs mais plutôt de World of Warcraft, et la latence est toujours sur celle du monde et pas sur celle du domicile. Par exemple j’ai fait le test avec mon ami qui en subis actuellement le problème, je me suis connecté à son jeu et là j’étais effectivement à +/- à 4000 ms et venant du monde. Pourtant étrangement moi sur mon jeu je n’ai aucun souci et d’ailleurs luis non plus puisqu’il sait connecter sur mon jeu et il n’y avait rien pas de latence rien. Alors pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe s’il vous plaît ?

2 mentions « J’aime »

Abonné Orange fibre, j’ai eu de temps en temps ces pb de latence qui montent subitement entre 800 et 4000m/s.
Souvent le pb se résolvait avec un reboot pc, pas toujours.
J’ai fait un test Degrouptest, et là c’était une catastrophe par moment, le débit tombant vers 0.
Comme je suis en Wifi sur la livebox play, j’ai ressorti mes vieilles prises CPL, et là miracle le débit et la latence sont redevenus bons (enfin dans les limites des CPL).
Mon ordi étant à l’étage par rapport à la box, je me suis dit que c’étaient des pb de connexion wifi très capricieuse (puisque la plupart du temps elle est correcte).

C’est une solution
Moi je suis passé au cable ethernet parceque j’avais des latences de 3000 et + par moment alors que ma latence de base est 20-22

Et depuis tout est normal desormais je n’ai cela dit que 2 semaines de recul
(Et Même que je flippe a chaque fois que j’allume le pc) :wink:

Bonjour à tous,

En effet le Wi-Fi est un système bien pratique mais c’est un moyen de connexion assez instable malheureusement, raison pour laquelle nous demandons souvent de passer par une connexion ethernet en cas de problème.

Toujours est-il que je suis ravie d’apprendre que vos problèmes soient réglés.

Pour ceux qui auraient des problèmes de latence veuillez vérifier que :

ttps://pastebin.com/46TadSGH

C’est vraiment injouable, je me fais chain déco…

1 mention « J’aime »

Bonjour Roydaroy,

Votre problème étant différent, je vous encourage à créer un sujet séparé (si ce n’est pas déjà fait) afin que nous ne mélangions pas tout.

C’est reparti pour moi :smiley: 10 000 de ms et comme la dernière fois c’est après une maintenance. Mais c’est mon provider bien sûr.

1 mention « J’aime »

J’essaye même plus de communique avec le sav blizzard qui as bien régresser.
Le probleme est que ici sur les autre jeu zéro probleme (je joue plusieurs jeu en ligne courant la journée mais que wow qui ce retrouve instable ).
JE suis aussi en RJ45 pour évitée les instabilité du wifi mais pour ce jeu ca ne change pas grand chose .
JE vien de revenir âpres une pause avec une carte de 2 mois mais qui sera pas remplacer si Blizzard corrige pas très vite ce problème

1 mention « J’aime »

au lieu de te plaindre comme sa sans donner aucune info commence par communiquer les info demandés au moment ou tu as de la latence sa fera déjà avancer les choses.
je suis pas un pro blizzard mais la franchement tu a tandence a confondre blizzard avec madame IRMA et sa boule de cristal !!

donne déjà un trace route (c est le 1er truc a faire pour identifier la sources du pb)

bien cordialement

Même problème.

Si pour toi en fibre ça lag … alors là c est encore pire que tout …

Je en suis pas en fibre, mais sur orange aussi, je doute que ce soit Orange, ou alors Orange déteste BLIZZARD ? ma connection fonctionne parfaitement partout et en toutes situations … sauf sur WOW bien sûr, tous les autres jeux blibli , pas de prob …alors on va me dire que wow est gourmand ? non plus… je joue à d autres MMo bien plus gourmand et c’est ultra fluide, j’ai tout essayé retirer le cache, les wtf et interface … blablabla…ce soir je suis monté à 3000 ms … magnifique. bon bah je delete ? toutes façons on va nous renvoyer vers les liens habituels, qui ne résolvent rien, mais bon si tu trouves la solution, merci de tenir informé.

EDIT

en passant par une connection directe sans le cpl, problème apparemment résolu, jusqu’à maintenant jamais eu de prob, peut être qu un truc cloche dans mon installation électrique, ou alors c est l heure tardive qui fait que le lags ont disparu, breff.; en tout cas, comme ça , ça fonctionne.

Bonjour ,

Petit retour en désactivant ipv6 dans les option de wow ca fonctionne pour le moment depuis une bonne semaine .

IPV6 d’orange et wow peut etre … mais dans les autre jeu IPV6 fonctionne très bien .

Hello j ai un souci de latence depuis la maj! Mon internet fonctionne bien vidéo streaming et tout mais wow j ai une latence de 200a1000 alors que les jours précédents tous allaient !

J ai effectué toute les mises a jour possible.
Carte graphique, carte réseau, Windows… tout même désinstallé et réinstallé le jeu mais rien n’a changer.
Alors je me suis lancé sur le Pc portable qu’il me reste qui n’est pas un pc gaming, avec wifi. Je me retrouve avec 40 de latence.
Je ne sais pas d’où le problème peu venir. Si on peut m éclairer sa serrait cool

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Je viens ici car moi aussi, depuis une bonne grosse semaine déjà, j’ai des problèmes de ms (monde). Comme Rackard, je suis chez le fournisseur VOO (belgique) en fibre optique.

Je lance le jeu, tout va bien puis souvent, en soirée (vers 22h-23h) mais aussi à d’autres moments de la journée de façon plus aléatoire, lorsque je veux faire une exploration d’ile ou une MM+ (genre +15 pour tout arranger), un vieux raid hf (bref quand j’ai un chargement, que je suis groupé et que je suis dans une instance différente du jeu) là, le chargement devient parfois très long et je me retrouve à passer de 21 ms (monde) à 2000, 8000 voir même 12000. Dans tous les cas, le jeu freeze et ça devient juste injouable.

Mais quand je sors de cette dite instance (ile/donjon/raid) boum comme par magie, mes ms (monde) fondent et ma connexion redevient stable. Je retente de rentrer (quand c’est un raid ou un MM+) et paf rebelote les ms (monde) remontent.
J’ai fait des test avec certains donjons comme Repos des rois hier, je passe l’instance en Mythique c’était injouable, je passe en normal ou héro, no problème.

Je tente depuis 2 jours de régler le problème, car là, mes activités de guilde sont fortement impactées (vu que je fais foiré les clés de la guilde en plus). Pendant les sessions de jeu, j’ai eu beau alt f4 le jeu et relancer, éteindre, relancer le pc, reboot mon modem, le problème persiste. Hier soir, j’ai check mes addon (j’ai carrément presque tout supprimer, je n’en ai pas beaucoup mais on sait jamais), nettoyage du cache DNS (merci les tuto internet/forum car je suis pas informaticien), fais un bon coup de CCleaner, désinstaller/réinstaller tout wow, désinstaller la Béta de warcraft 3 (on sais jamais), désactiver IPV6.

Au final, aujourd’hui de nouveau, j’ai voulu faire le front de guerre en héroïque et à peine grouper dans le raid mes ms (monde) sont passés à 3000. Ensuite, je pars faire des explorations d’ile: de nouveau 2 iles sans problème et la 3ém PAF! de nouveau 5000 ms (monde).

J’ai voulu faire une requête MJ comme me le conseiller des personnes de ma guilde (même si franchement, je pense pas qu’un MJ gère les soucis techniques du jeu). Cependant, je n’ai pas réussi car mon sujet ne correspond à aucune problématique suggérée par l’assistance (oui donc je sais même pas requête c’est magnifique ^^).

Assez démuni fasse à ce souci et sur le point de laisser tomber wow jusqu’à la 8.3 (sauf si le problème persiste encore alors là ça sera stop wow tout court), je suis tombé sur ce sujet.

Pour le moment, j’essaie WinMTR mais évidemment, je n’ai pas de soucis depuis 1h, je suis obligé de chercher à “casser le jeu” mais bref, dès que mes ms (monde) grimperont je ferais le délire de l’export 5 minutes.

PS : Ah oui depuis le début, je dis ms (monde) car en effet, comme toute les personnes ici présentes, mes ms (domicile) sont à 21, ma connexion n’a pas d’autres soucis et mes autres jeux en ligne vont niquel.

bonsoir il m’arrive exactement le même problème que vous et je suis en train de craquer j’ai tout essayé et rien ne change

Re bonsoir,

J’ai voulu faire une requête assistance pour transmettre mes données de WinMTR. C’est tellement devenu complique d’avoir une vraie personne qui t’aide que j’ai fini par abandonner et je préfère transmettre mes informations sur le forum en espérant qu’un MJ repassera par là.

Voici le lien vers Pastebin : ttps://pastebin.com/h5pRhUHs

Je tiens à préciser qu’au moment de la forte latence j’étais en groupe de raid pour faire la bataille de stromgarde en héroïque.

Problème réglé, je suis passé chez FREE le 26/12, plus aucune latence… ms un peu plus haute que chez orange (actuellement 16ms alors que 11ms auparavant chez Orange) mais plus aucun soucis de monté de latence.
Bon courage à tous :wink:

Depuis que j’ai désactivé ipv6 de orange pour le moment plus de problème.

Après Orange fonctionne très bien pour les autre plateforme je ne changerais pas de fournisseur internet pour wow .

Pour moi, le problème a ete résolu en ré-initialisant la box (redémarrer le boitier fibre+box ne suffisait pas).