Je viens vous voir ici suite à 2 tentatives de tanking sur DOS +12 et +11 (vous aurez compris …).
La première fois, j’avoue, j’ai pas forcément pris les choses au sérieux et je suis parti comme j’étais parti pour une +13 en s1 (qui était bien passée) et là, c’est pas du tout passé : wipe 1er pack, wipe 2e pack. La suite, vous l’aurez deviné : on a pas time (ça a même fini par leave sur une deco)
Deuxième tentative, cette fois en +11 : là je réfléchis, et je me dis que je vais prendre le talent bubulle/taunt et que ça devrait m’aider (conscient que ça marcherait qu’un pack sur 2 …). Cette fois pas de wipe mais … je prends BEAUCOUP trop de dégâts en fait.
Je passe mon temps à courir donc pas de puissance sacré, donc pas de heal ou boost armure, et dès qu’un gros passe près de moi, c’est la claque et je suis dans le rouge direct. J’utilise TOUS mes sorts, je fais les fonds de tiroir pour espérer m’en sortir (on avait quand même un equi + un chaman, c’est peut être ça qui a évité le wipe d’ailleurs …) du coup je me demande … pourquoi ?
Quand je regarde des vidéos, c’est limite si les mecs prennent pas 3 salles en même temps, et moi 2 simples mobs je fais le tour de france pour pas mourir …
Bref, j’ai pas passé une bonne soirée !
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !! (à noter que un peu plus tôt dans la soirée j’étais passé sur brume +11 sans AUCUN problème, alors je sais que c’est pas le même donjon mais quand même …)
Salut LIegh
Tu penses bien à kite les grands gaillards du premier pack quand il passe en enrage ?
Penses aussi à toujours cut le shadow core des necrorateur c’est un crush tank magique, il n’est vraiment pas agréable de se le prendre dans les dents celui la.
J’ai pas mal galérer en tank sur ce donjon là, mais une fois qu’on a bien compris les différentes compétences des adds et comment les anticiper ça soulage grandement le tanking et le heal.
Quand à la rota CD de pal prot, je pourrais pas t’aider je n’ai jouer que le war prot cette saison
Salut !
merci d’avoir répondu haha, je perdais espoir x)
alors, courir je fais que ça xD je peux pas tanker les 2 gros en même temps, alors si on ajoute les autres du pack avec …
Le problème c’est qu’on peut pas les stun (ni les slow ?) et du coup bah j’ai beau courir c’est compliqué (45s la recharge pour mon canasson …)
Les nécrorateurs ? J’avoue que quand je panique (parce que oui, dans ces situations je panique ) je pense pas forcément à ça ! Je vais me renseigner pour voir quels mobs ce sont, ça va peut être m’aider en effet.
Par exemple, sur ma +12 le pal heal m’a lui aussi dit que je prenais vraiment beaucoup de dégâts et qu’il pouvait pas me tenir
Eh bien je vais voir ça merci !
Edit :
Je viens d’aller voir qui c’était les necrorateur.
Maintenant que je sais, ça va peut être (un peu) m’aider, mais reste un problème : j’ai beaucoup de mal à rester au corps à corps, et du coup pour cut ça n’est pas si simple …
Je sais que dans quelques semaines/mois, je pourrai faire des +12/13 facilement avec + de stuff, mais ça m’embête de dépendre autant du stuff pour une simple +12 …
Et en regardant des vidéos sur YT, je tombe beaucoup sur des teams « préparées » avec chaque membre du groupe ayant son rôle, donc ça n’aide pas tant que ça … forcément avec un druide qui tréant, un chaman qui pose un elem, etc ça aide à passer ces moments là …
Other Side c’est un peu l’enfer en pal tank, j’étais à 2K5 en S1 en pal tank et quand j’avais les autres clefs en 22-23 et bien other side c’était toujours celle qui était la plus basse ( 21 si je me souviens bien ), du coup faut vraiment bien gérer ses cd, le premier pack sous BL normalement t’uses pas de CD ou que le petit.
Joues également avec la bene des sorts, ça te servira sur les pack avec necro ( si tu vois que ton groupe a raté un interrupt ), les petits squelettes et raptor font des dommages magiques aussi donc elle t’aidera aussi pour ça, dans la partie mecha ça te servira également sur le pack des ptits mobs qui t’envoie des décharge électrique.
Sur other side faut que tu joues avec le talent où tu peux générer de la puissance sacré tout en kitant, le 2eme dans la première ligne, c’est le donjon où on doit kite le + , tu peux pas te permettre de pas pouvoir générer la ps quand tu kite là bas.
Mais dit toi que tu dois savoir sur chaque pack quel cd tu dois utiliser et lesquel garder, vaut mieux même crever sur une fin de pack où on va te rez en vitesse sans que ça fasse wipe le groupe que de paniquer et user full cd sur un pack dont tu n’avais pas prévu de le faire, car après ça te fout dans la mouise sur tes cd et après tu te retrouves « en décalé » par rapport à tes cd et tes besoins le reste du donjon.
Je te conseil pas de jouer avec la bubule, tu perds beaucoup trop de dps avec ça et au final c’est + pénalisant qu’autre chose, et si tu t’habitues à jouer avec ça tu sauras pas jouer sans sauf que si tu veux monter tu peux pas te permettre d’être un tank qui dps pas ( déjà que pal tank personne te veut, si en + il voit que tu dps moins qu’un autre tank… )
J’ai arrêté le jeu à la fin de la S1, mais si tu peux chopper le trinket cheat death de kael thas ( ou un nouveau qui est sorti cheath death ) prend le, c’est indispensable, ça te donne un joker, on est déjà en papier mâché donc c’est pas du luxe du tout.
Au niveau de tes stat: Tu es très bas en hâte/poly et trop haut en maîtrise pour du m+, là avec ta hate tu peux pas avoir ton shield actif en permanence, et ça + tu vas monter + c’est instant one shot sans le shield actif, pour ça qu’il faut souvent jouer avec le talent qui fait de la ps en kitant ( ou sortir un navet avant de lancer la clef pour avoir ton shield actif sur le premier pack ). Essaye de virer ta maîtrise, plus tu montes plus elle est inutile car tu dois kite et donc pas dans la consécration et focus sur hâte ( 25%++ ) et poly. Là tu as trop de crit/maîtrise par rapport à ta hâte/poly, pense à enchante ton stuff et sortir sous compo, pal tank t’es en papier t’es obligé de t’opti comme un cochon si tu veux up pas mal en m+
Comme la dit le copain au dessus, ton opti stats est à revoir, mais globalement pour de la +12 je pense plus au cut pas fait sur les pack dans l’anneau, ils sont assez violent.
Personnellement je suis venthyr (opti raid) donc les deux premiers pack disparaissent assez vite à grand coup de burst et Ashen Hallow sur de la 12 / 13, mais c’est pas du tout fait pour push du mm+.
Garde bien en tête que le pal si il n’est pas sous vertueux et consécration on est juste le tank le plus fragile du roster, on delay aucun dégât, notre survie passive est inexistante et on n’a pas beaucoup de HP.
Sans même parler de dps, il ne faut pas oublier l’apport de survie du courroux, l’avoir up sur casi tout les pack en ouverture ça aide énormément, entre génération de HoPo boosté et l’augmentation du crit, ça aide vraiment pas mal sur des pack violent.
Yep au final tu gagnes même pas réellement en survie et tu perds du dps, et surtout si tu t’habitues longtemps à jouer avec, ça va te demander 20 m+ avant d’arriver à perf sans ce talent, j’avais commencé à jouer les premières semaines avec ce talent, et quand je l’ai enlever car pas opti au final j’étais un peu naze pendant 1 semaine, ça te change tous tes timer de cd etc, du coup vaut mieux s’habituer dès le départ sans.
Après Pal tank c’est beaucoup de spam m+ si tu veux ne pas crever à chaque fois, c’est tellement fragile arriver en haute clef que tu dois connaître absolument tout par coeur de quand mettre quel cd ou non, t’as pas de marge d’erreur tellement t’es fragile.
La saison dernière y’avait des gens en pu qui me disaient que c’était la première fois qu’il voyait un pal prot en +22 alors qu’on était en fin de saison
Et vu comme ils ont l’air d’avoir rien changer au pal prot, ça m’étonnerait qu’il soit + méta ou + résistant qu’à la S1 où je jouais, du coup persévère et spam les m+ si tu veux continuer dans la dure voix du palatank m+. Après je sais pas à quoi correspond en terme de difficulté le +12 S2 par rapport à la S1
Pour répondre à l auteur, le necro cast 2 spell , le cœur de l ombre qui doit être obligatoirement cut, et la caressé de la mort qui elle px être laissé. Les packs les plus violents pour toi seront ceux tout autour du last boss car bcp de degat magique et on peine vraiment la dessus. Tu pourras prendre bcp plus de pack dans la partie Sylvarden car si tu arrives a garder un bon uptime de ton bouclier vertueux, c est que du dégâts physique dans cette partie.
Aprés en règle générale, c est un donjon ou tu prends cher en paltank, donc tu dois avoir une très bonne connaissance des packs ou tu dois avoir tes cd def. Tes mates et leur utilitaires vont te rendre la vie plus facile si ils savent les jouer au bon moment.
Bon, j’ai de la lecture ! Merci d’avoir répondu =)
Alors moi je suis pas aussi haut, et pas sur qu’avec mon temps de jeu j’y arrive (mais peu importe !) et du coup je monte pas trop mes groupes en fonction des classes, si je trouve pas de BL, tant pis. Mais en général j’essaie de n’utiliser que le « petit » CD def (ardent défenseur je crois? ) et aussi le bijou (écaille je sais pas quoi qui tombe sur Hakkar) sur le 1er pack.
Dans tous les cas c’est sûr qu’il faut que je m’entraine, mais pour le coup je m’attendais vraiment pas à prendre ce que j’ai pris ce soir là …
Alors pour le coup le talent de béné de sort je l’ai jamais utilisé parce que je sais jamais quel type de dégâts je prend x) Comme je suis pas en haute clé j’ai tendance à partir tranquille, mais je devrais peut être remédier à ça. Du coup la béné protection de sort n’a pas d’impact sur l’aggro ? Bon à savoir, et merci de m’avoir dit où ça peut être intéressant, ça va beaucoup m’aider =)
Pour le talent dont tu parles, il me semble que c’est plutot le 3e de la 1ere ligne (celui qui fait tournoyer un marteau ?) et j’ai pris l’habitude de jouer avec ça, je le trouve très pratique. En l’occurrence je l’avais enlevé pour mon 2e try pour gagner en blocage (je cherchais désespérément un moyen de pas crever …)
Alors la bubulle pour le coup de moi même au début je ne l’utilisais pas, c’est « trop » fort en apparence, et du coup ça donne des habitudes trop difficile à perdre ! x)
Puis plus tard j’ai vu que c’était pas fou comme talent donc je ne l’ai jamais vraiment mis. Je l’ai mis pour mon 2e try uniquement parce que je voulais pouvoir m’en sortir. Et comme je n’ai de problème qu’avec les 2 premiers packs du donjon (pour le moment) et peut être éventuellement un autre pack sur le cercle du début, bah le talent était pas trop utile le reste du temps
Tu jouais avec double trinket défensif (cheat death + écaille de Hakkar) ou que le cheat death pour DOS ? Comme je ne fais pas vraiment de raid (j’ai trouvé ça ennuyant au possible en tank …) je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tomber dessus, surtout que je sais pas ce que ça donne en LFR par rapport au ilvl et aux stats ?..
Et pour ce qui est des stats de mon stuff, j’avoue que pendant longtemps je pensais que ilvl > stats, du coup (surtout en ce moment avec le nouveau patch …) je prend ce qui vient quoi, et si je loot un item avec de meilleurs stats secondaires et un ilvl similaire (pas forcément le même, mais au moins proche) je le met. Faut croire que je suis pas super chanceux sur mes loots …
C’est bien compris pour les enchant + compo ! je m’en suis pas vraiment occupé jusqu’à aujourd’hui
Justement, c’est tellement difficile pour moi de rester dans le pack avec tout ces mobs qui me mettent des baffes que j’ai du mal à me concentrer sur les cuts (et du coup à pouvoir utiliser mon cut cac). A cela on ajoute l’affix du moment (inspirant ? galvanisant ? je sais plus) qui empêche de cut les autres mobs et ça devient encore plus embêtant ! x) Mais je vais me concentrer là dessus, et je vais aussi me concentrer sur des clés un peu plus basse pour revenir à l’essentiel et prendre certaines habitudes, notamment sur l’utilisation de bene prot sort.
C’est vrai que sur mon dernier try j’avais remarqué qu’il me mettait vraiment beaucoup de dégâts, donc je vais me concentrer sur ça pour mes prochains try
Et comme tu l’as dit, ce sont vraiment les necrorateurs et les gros squelette qui peuvent berserk qui me posent problème, ailleurs j’ai pas trop ce soucis.
A la limite sur les 2 boss gnome (milificient et l’autre) il m’arrive de prendre beaucoup de degats (surtout quand le heal commence à s’occuper des bombes) mais vraiment rien de comparable aux 2 premiers pack quoi …
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j’espère que je saurais mettre en pratique vos conseils Merci d’avoir pris le temps pour m’aider
Le seul contre-argument que j’ai à ça c’est que Final Stand permet des pulls autrement impossibles, que ce soit par la taille du pack ou par la façon de le faire (e.g. un pack avec un ou plusieurs Inspired empêchant un AoE stun, mais pouvoir le facetank pour que les shamans / mages / w/e puissent le faire littéralement disparaître).
Reste le cas « pick-up désorganisé » où FS peut éventuellement sauver des pulls complètement random, aussi.
Mais je suis d’accord qu’en règle générale, c’est effectivement pas vraiment un talent à prendre « par défaut » et il faut avoir en tête les implications.
/Edit:
Techniquement si, mais uniquement si le mob en question n’a que des sorts dans ses capacités (ce qui n’arrive pas 99.9% du temps).
Ça par contre c’est 100% le cas. Une fois que tu seras gear complètement et que t’en seras à choisir quoi utiliser comme combo de stats, oui, ça sera pertinent de regarder. Mais d’ici là, ilvl > all parce que [plus de stats] > [moins de stats]. C’est pas plus compliqué.
Pour la béné des sorts, ça ne fait pas perdre l’aggro ce n’est pas comme la bop. Sinon pour les talents, en fait tu dois changer selon le donjon et ta compo ( par exemple si tu joues avec un druide équi tréants ou non etc ). La béné des sorts permet de sauver des copains aussi et faire quelques tricks mais c’est plutôt un niveau avancé ça.
Par exemple sillage nécrotique ça sert à rien de prendre la béné des sorts car tu vas prendre quasi que du physique là bas, et en + y’a plus le pride du coup la béné sert plus pour ça. Perso je prenais la béné des sorts sur other side, hoa ( beaucoup de caster là bas ), malpest ( extrêmement fort là bas ), sd. Pour les autres c’est pas indispensable et à voir selon la compo.
Pareil pour ton marteau qui tourne, tu le prends sur les donjons qui demandent vraiment beaucoup de kite ( et si possible où il y a peu de dmg magique car tu perds beaucoup en bloquage sur le magique en prenant ce talent ) donc other side vu que c’est kiteland c’est indispensable
En gros dit toi que 70% de tes talents ne changent pas en m+, mais la ligne avec la béné des sorts et la ligne avec le marteau qui tourne ou le bloquage, ceux là sont à changer selon le donjon et ton groupe.
Pour la bubulle, normalement tu peux pull à la bubulle et l’a cancel pour les pack dure à setup, le problème c’est que tes mates doivent être loin pour pas récup l’aggro vu que tu es sous bubulle et pas d’aggro, ça se fait facilement en vocal mais en pu c’est compliqué.
Ps : Oui je jouais avec double trinket défensif, le trinket d’hakkar il est défensif et offensif en fait, il fait beaucoup de dommage si tu le places bien et ça te met un shield absorb full life. En tout cas ton trinket qui te rajoute un peu d’armure et te ralenti c’est vraiment à changer dès que tu peux, c’est l’enfer ce trinket ^^ Essaye de chopper un cheath death ou un trinket qui a un proc bonus hâte ou du dommage aoe pour l’aggro/dps, tout sauf ça en gros.
C’est noté, je vais me renseigner sur les dégâts magiques en donjon
Pour tous les donjons ou uniquement DOS ?
Et en effet, mon trinket ne me sert à rien, il est beaucoup trop dangereux. Du coup je l’utilise pas. Mais j’ai la facheuse tendance de ne pas loot de trinket (déjà pour l’écaille d’hakkar ça a été un enfer, et je l’ai eu dans le coffre le mercredi qui suivait le jour ou je l’ai loot )