L'avenir des DTA post bfa (spoiler)

Salut à tous !

Je me permet d’ouvrir un post concernant plusieurs points qui me turlupine :smiley:

SPOILER

Bon on sait tous maintenant que n’zoth se fait littéralement Désintégrer la tronche , et que le mode mythique n’y change rien , ça me frustre énormément car c’est un ennemie genre , très majeur d’Azeroth , et pouf ça disparait comme ça …

Donc mes questionnements , et du coup , qu’est ce qu’il va se passer post bfa ?

On sait que les DTA sont hors du cycle vie/mort , donc comment n’zoth déja pourrait-il être réellement mort ? A t’on des sources sûres a ce sujet ?

Ensuite Yogg saron et Cthun , quelqu’un a t-il une source officielle qui indique qu’on a juste ré-enfermé ces monstres ou du moins ré-endormit ?

Blizzard dit qu’un DTA est ancré tellement profondément dans azeroth , que le détruire serait mauvais pour cette dernière (exemple : Y’shaarj latté par Aman thul => puit d’éternité ), donc du coup , N’zoth lui on le bousille et genre , rien après ?

Xal’atath est encore en vie , elle est liée au vide logiquement , donc que peut-on espérer pour la suite concernant ce personnage ?

Et logiquement , la lame de l’empire noir est une arme qui comme on a vu est capable d’enfermer l’ame de quelque chose en son sein , donc est-il possible qu’une partie de n’zoth réside maintenant dans xal’atath ?

J’espere vraiment qu’on aura une suite sur les DTA , étant un immense fan de Lovecraft , j’espère que yogg saron reverra également le jour même si on ne sait pas trop a quel stade ils sont actuellement avec C’thun …
Autre chose qui m’intrigue , lors de l’affrontement N’zoth , ce dernier nous murmure quelque chose du genre « venez à moi et accomplissez votre destin » , n’zoth prévoyait-il sa mort ?

Que de questionnements :frowning:

« nzoth conclue l’arc des dta », c’est dit mot pour mot par les développeurs.
La menace du vide se présentera donc probablement différemment à l’avenir, exit les bestioles avec un millier d’yeux et/ou de bouches.

3 mentions « J’aime »

Elle aura possiblement son arc narratif, si Blizz sait quoi en faire. Elle pourrait être celle qui amène vraiment le Vide vers nous, par exemple.

Il semblerait que la lame ait été détruite lorsque Irion attaque N’Zoth avec.

C’est vrai que c’est assez intriguant. En ce qui me concerne, je pense que oui, N’Zoth a vu sa défaite, mais que celle-ci a pour but d’enclencher quelque chose d’autre. En gros, que c’était prévu dans le plan.

2 mentions « J’aime »

Dialogue entre Alleria et Turalyon après la défaite de N’zoth (c’est en anglais)

En résumé, Alleria dit que les chuchotements ne se sont pas arrêtés mais que de nouvelles voix sont apparues mais sans plus de détails sur leur origine.

2 mentions « J’aime »

D’ailleurs, j’ai du louper un épisode, mais comment Irion s’est procuré la lame pour poignarder N’zoth ?

Azshara l’avait sur elle cachée (on ne sait trop comment :smiley: ) et elle nous la donne après qu’on tue Xanesh.

1 mention « J’aime »

Nzoth le naïf ne se doutait pas une seule seconde qu’ azshara la détenait. Malgré la vision du pacte sylvanas-azshara qu’il nous montre lui même :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Ok c’est… bizzarre x) Et Azshara devient quoi après le combat ? Elle meurt ?

Elle se tp quelque part en nous disant qu’elle part conquérir le vrai trône et le pouvoir sans plus de précision toujours.
Chose assez particulière, elle utilise un portail d’ombre mais différent de ceux utilisés par Alleria ou Xal.

2 mentions « J’aime »

J’imagine trop une conférence des developpeurs/scénaristes avec certains cadors de ce forum! the return of red T-shirt
Les pauvres, ça leur ferait tellement les pieds de se manger leurs incohérences en pleine poire!

1 mention « J’aime »

Mais , mais , mais … Il y a encore tellement de choses à faire sur les dta :frowning:

Je comprend pas les choix de Blizzard , ça fait plusieurs éléments à potentiel immense qu’ils mettent à la trappe …

quand on sait que yogg et c’thun sont juste inactif et que si ça ce trouve il n’y aura rien après ça, alors que , soyons honnêtes , les complexes qui gardent les DTA enfermés (anh qiraj, ulduar) , il y a une atmosphère vraiment spéciale dedans , un sentiment de grandeur , de puissance , d’un coté vraiment très mystique , malsain et mystérieux qui demande qu’a être exploité…

J’ai un sentiment de vide quand à la tournure de l’histoire sur le jeu , c’est crispant … Comme si on cherchait a bacler quelque chose pour vite passer au sujet suivant sans même exploiter le reste à fond.

Honnêtement je croise les doigts pour revoir yogg saron un jour :frowning:

1 mention « J’aime »

Haha. Ok j’arrête.

Je comprends ton ressenti, mais personnellement je trouverais ça trop redondant que les DTA qu’on connait déjà fassent leur retour en jeu. Maintenant qu’on en sait plus sur le Vide, il me paraitrait plus logique qu’on progresse vers les Seigneurs du Vide plutôt qu’on stagne avec leurs sous-fifres.

Question de redondant perso moi c’est Archimonde et Kil Jaeden qui me tilt à l’esprit direct ! :stuck_out_tongue: j’avais l’impression que c’était interminable sur ces deux la et qu’on allait les revoir tout le temps haha

Alors que Cthun et yogg ben , on est venue , on a vu , puis on a vaincu et puis basta :frowning:

C’est vrai qu’ils me soûlaient pas mal aussi, avec leurs plans plus fumés les uns que les autres parfois. J’étais très contente quand on a enfin pu mettre un terme à la Légion casse-bonbons (même si les démons me manquent un peu, surtout les belles Shivarra). Du coup, j’aimerais vraiment qu’on évite de se retrouver dans un schéma similaire avec le Vide et les DTA même si je te comprends parfaitement.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que avec Wod puis ensuite Legion , le vert fluo je commençais à saturer :rofl:

Après en effet , je pense que ça me dérange dans le sens ou les DTA sont la partie que je préfère du lore et que j’adore de façon exceptionnelle les oeuvres de Howard Phillips Lovecraft , si il savait depuis sa tombe tout ce qu’il a influencé dans le monde actuel du fantastique le bonhomme … :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai et sans WoW, je pense que je serais passée complètement à côté. Je n’ai pas encore pris le temps de creuser, mais comme l’univers de Lovecraft a de fortes chances d’être représenté dans la prochaine saison de The Chilling Adventures of Sabrina (gros HS je sais :joy:), j’aimerais mieux le connaître. Tu me conseillerais de commencer par quoi ?

Mhh … Tout dépend de ce que tu recherches en premier , film , jeu ou même livre.

En film/séries j’aurais bien dit Stranger Things ou la cabane dans les bois , mais en jeu tu en as énormément , BloodBorne de From software me semble un bon exemple , l’influence Lovecraftienne est monstrueuse dedans , ou encore Call of Cthulhu , et en livre tu as directement ses oeuvres , Cthulhu , dagon , le cauchemar d’insmouth (qui est génial). Son écriture vieillit d’ailleurs très bien , c’était fait en 1920 par la , et même aujourd’hui ça reste très très sombre et inquiétant (le gars faisait flipper tout le monde en 19xx donc il n’a pas connu de succès de son vivant , il était trop en avance sur son temps.

L’autre personnage en tête de liste que j’adorerais revoir également est Gorak Tul , la partie Drust a été très peu exploitée mais laissait aussi un potentiel vraiment énorme .

Après je prend mon mal en patience car je pense qu’on reverra ça sur Shadowlands étant donné qu’ils touchent la partie ‹ mort › niveau lore.

2 mentions « J’aime »

Merci beaucoup pour toutes ces recommandations ! Je pense commencer par les livres, j’avais quand même besoin d’un avis parce que je me sens perdue à chaque fois que je vois toutes les éditions différentes de Cthulhu et de ses critiques chez Cultura donc je repars toujours les mains vides, mais là je suis décidée !

Pour ce qui est de Gorak Tul et des drusts, je pense aussi qu’on sera servis avec Shadowlands. On sait que leur magie vient de Sylvarden, une des régions d’Ombreterre. Je pense que l’arc des drusts sera repris à l’occasion de notre passage dans cette zone

1 mention « J’aime »

Tu viens juste de m’apprendre pour Sylvarden , je ne savais pas que c’était lié aux drust :slight_smile: .

Du coup le choix va être compliqué , moi qui voulait revendreth , j’adore leurs style néo-gothique victorien :stuck_out_tongue:

Et pour Lovecraft tu peux foncer les yeux fermés , c’est génial a lire , tout comme c’est terrifiant !

2 mentions « J’aime »

Je dirais, en ce qui me concerne, plus dérangeant que terrifiant. ^^

2 mentions « J’aime »