Layering, bonne idée?

C’est bien beau, ca évite la surcharge de joueurs et donc le lag, mais comme les joueurs peuvent switch de layer à volonté, celà ne crée t-il pas un gros deséquilibre horde / alliance ?

J’ai l’impression qu’on se retrouve avec des layers soit full horde, soit full alliance…

« M’alair dêtre encore un coup de champion de Blizzard ça, après les Boost… les Layers »

2 mentions « J’aime »

Je me disais aussi pourquoi je ne voyais presque personne de ma faction

1 mention « J’aime »

Déjà à strangleronce à la sortie du prepatch ça s’organisait en fonction des layers alors j’imagine pas sur l’ot :d

Blizzard y est pour rien pour une fois, c’est un coup des joueurs pour le coup qui s’arrange.
Et imagine les compo de metier et le temps d’attente des repop si on avait que 1 layer pour une population 3 a 4 fois supérieur par server par rapport a l’epoque

Oui une fois de plus cest la mentalité des joueurs qui est en cause, tout comme les Boosts, ce ne sont pas les AOE des mages qui sont trop fortes par rapport à la difficulté des instances bas level, c’est leurs mentalités qui a fait qu’ils ont proposé des BOOSTS.

Faut arrêter, bien sûr que c’est la faute de Blizzard, ils permettent tout cela aux joueurs…
Au fil des années ils ont voulu mettre l’accent sur un jeu accessible (histoire qu’il y est le moins de pleureuses possible et donc le max d’abos) mais là c’est trop, même techniquement on peut bidouiller pour être phasé avec d’autres joueurs.

Au final le jeu ressemble à rien… BOOST / Phasé sur serveur PVP avec son camp uniquement ! (blague).

1 mention « J’aime »

Blizzard Donne les outils aux joueurs, ce que les joueurs en font par contre c’est pas La faute de Blizzard.

On peut critiquer Blizzard sur certains trucs mais au bout d’un moment faut arrêter la mauvaise foi. Ils ont mis les layers en place pour éviter les lags, l’injouabilité et X autres raisons.
Si derrière les joueurs se passent le mot pour créer un layer Horde et un Ally bah c’est pas de la faut de Blizzard.
Ils sont pas venu dire : « faites comme ça les gars ça sera plus simple ». Non ils ont mis le jeu à dispo et les joueurs jouent comme ils veulent.

Ok donc ils se sont dit : On va tout miser sur la discipline des joueurs, on leur laisse ces outils, mais on sait qu’ils n’en feront pas un mauvais usage, haha.

Non…

Bon après chacun sa vision des choses, mais pour moi le jeu ne doit pas être permissif dans ce genre de domaine là (technique et exploit PowerLeveling).

C’est le jeu qui est plus fort que nous et non l’inverse.

2 mentions « J’aime »

Et si demain ils mettent trop de barrière t’auras X postes comme le tien sur le forum pour se plaindre que Blizzard est trop severe. Tu peux pas faire plaisir à tout le monde.

Oui comme je l’ai dis plus haut, rendre le jeu le plus accessible possible pour limiter les pleureuses et maintenir max abos.

On est d’accord.

Et ma plainte est légitime, le jeu ne ressembe dejà plus à rien… c’est plus des serveurs PVP,
c’est des serveurs ALLIANCE et des serveurs HORDE… bon les layers seront tous fusionnés un jour ou l’autre, ca atténue un peu ma peine…

1 mention « J’aime »

Je dis pas qu’elle est pas légitime.

C’est juste que tu le dis effectivement très bien.
Il faut faire rentrer du pognon. Si tu mets des limites bah tu limites le nombre de joueurs.

1 mention « J’aime »

« Plainte légitime »… Qui se plaint est, par définition de beaucoup, une « pleureuse ».

Conclusion : une « pleureuse » qui dénigre les « pleureuses », ça sent l’incohérence schizoïde… Gniarf !

Le mot « légitime » marque la nuance.

On peut trouver cela incohérent quand on a un esprit qui ne s’appuit que sur la définition des termes, mais non sur « le pourquoi » ces termes sont employés et dans quelles circonstances…

Mais, un peu de condescendance ca ne mange pas de pain, tu auras peut être un « Like ».

Un peu chaud de se moquer de quelqu’un sans savoir ce que veut dire « légitime » ahah

Je trouve que c’est vraiment une mauvaise idée les layers. Enfaite blizzar a choisi la facilité à la qualité :smiley: Mais bon, ca va bien faire quelques années que c’est comme ca. Persos je ne joue pas à un mmo pour farm tranquille et groupe juste pour des instances/raid. Moi, je joue à un mmo pour que ca soit comme au debut de classic, entendre les gens pleurer car ils arrivent pas à avoir leur mob, les entendre pleurer car « je me suis fait gang ». galéré à trouvé des minerais même en hv, retrouvé les gens en pvp et retenir le nom de ces saligo d’alli ! Non enfaite je crois que j’aime quand on me récompense pour ce que je fais, me dire que « ouaip moi j’ai réussi » même la mafia d’ungoro j’ai trouvé ca drôle.

Mais je crois que la mentalité mmo se perd de plus en plus , souvent je parle au gens qui quête dans la même zone et la réponse la plus régulière « heu t ki ? » :grinning: on s’en fou qui je suis non ? Tu joues à un mmo, c’est le principe de rencontré d’autre joueurs :grinning:

Blizz ne fait rien pour régler les problèmes, au contraire il en crée même plus. Je préfère galéré 1 mois avant d’avoir ma monture volante que de changer de layer pour profité du refresh. Malheureusement 21ene siècle oblige, les gens non plus le temps de jouer il parait. Même si je trouve que c’est l’excuse parfaite du noob ou du fainéant, le temps, ca se gère et c’est pas à blizz de changer le mmo mais bien aux joueurs d’apprendre à y jouer.

Maintenant pour revenir au sujet de base, je trouve que c’est vraiment une idée de daube et cela crée beaucoup trop de problème que blizz fou sous le tapi.

Bref bon jeu à vous amis hordeux et reposez en paix les ally. :innocent:

1 mention « J’aime »

C est pas certain ça mon pote

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.