Layering : une chance pour nous

Attend c’est open à tout le monde ?
Ou juste au détenteur de la beta ?

La beta est en “pause” jusque Lundi il me semble, à la place c’est du beta test d’alterac avec des lvl je sais plus combien niveau perso déjà up toussa, fin c’est quelque chose du genre.

C’est ouvert aux mêmes personnes que ceux qui ont eu l’accès au stress test (et à la bêta fermé ofc) tout simplement.

Ca a pas était précisé clairement (il me semble, si je me trompes je veux bien savoir où ça a été dit) du coup à mon avis c’est réservé aux béta-testeur

Justement, si un bleu à posté sur le forum que la vallée d’alterac était dispo sans précision c’est pas pour 3-4 pelos chanceux

Ils avait bien posté pour annoncer les changements de lvl cap il me semble, de plus le message bleu dit :

un nouveau royaume dédié au test de la vallée d’Alterac sur la bêta de WoW Classic .

Quand vous vous connecterez à la bêta de WoW Classic

Donc franchement ça me fait douter, moi je le comprends comme une information sur ce qui se passe actuellement sur la béta pas une ouverture à d’autres (les posts sur les stress test étaient beaucoup plus clairs )

Edit: Un poste dans ce style là quoi : Bêta restreinte de WoW Classic – Niveau 40 et test du bassin Arathi

Ah ouais j’vois ce que tu veux dire, bah espérons que ta vision est fausse xD

Pour moi c’est sûr, ils coupent les serveur de BETA et ouvrent ceux d’Altérac uniquement disponible à ceux ayant accès à la beta

Je pense que si c’était ouvert à tous ils auraient été + claire.

Edit non c’est confirmé en fait :
When beta testers log into the WoW Classic Beta at that time

Si c’est ça va y avoir des insultes qui vont se perdre :slight_smile:

Moi je me demande quand même comment ils ont estimé le taux de rétention des joueurs pour leur dimensionnement des serveurs.

Parce que s’il se gourent là dessus ça va être folklorique au moment de retirer le layering …

Ben dans ce cas, ce ne sera pas retiré.

Ce cas là je le vois bien venir aussi triste soit-il.

Et là je me barre direct sur privé, quel que fût mon investissement sur Classic entre temps. Et je parie que je ne serai pas le seul.

Cette histoire d’allègement des ouvertures de serveurs pour justifier le layering de toutes façon c’est du flanc depuis le début. Allez au mieux un second effet kiss cool. Non parce qu’avec 2000 joueurs par continent par layer, ça va quand même être le bordel à Nortshire abbey le premier jour ! Certes moins qu’avec un layer de 8000, mais pas plus non plus qu’avec 4 royaumes de 2000.

La raison principale du layering a toujours été de réguler la population des serveurs, parce qu’ils attendent un logique abandon massif des curieux de bfa qui viendrons essayer par curiosité, le modèle économique choisi leur permettant l’accès sans frais supplémentaire.

Or comme ils sont dogmatiquement et férocement opposé à toute idée de fusion de serveurs, ils ont pondu cette fonctionnalité. Avec les risques qu’elle entraîne.

Bon, ben reste plus qu’a croiser les doigts qu’ils tiennent leur promesse de désactiver la fonctionnalité avant le premier patch de contenu…

Si ya trop de monde pour enlever les layers à l’approche de la P2 (hautement improbable, mais admettons), c’est pas bien compliqué. Suffit de rendre les layers permanents, leur donner un nom, et donner un choix unique à chaque joueur pour savoir quel layer il rejoint définitivement.
La division de serveur quoi. C’est comme la fusion, mais en plus facile.

Une mitose de serveurs :sweat_smile:

C’est beau les sciences hein =)

Ouep, et pourtant il n’y a qu’en physique que j’écoutais vraiment :slight_smile:

Plus sérieusement tu rèves, ils ouvriront des nouveaux serveurs et te permettrons de transfèrer pour la modique somme de 9,99 €

Je rêve que dalle… c’est déjà ce qu’ils faisaient à l’époque de vanilla.
Si je dis pas de bêtises, un exemple concret c’est le serveur Illidan qui était trop plein, du coup ils ont ouvert Ysondre et ont proposé des migrations gratuites.

Sinon, le 2000 annoncé pour le nombre de joueurs par layer, la manière dont je l’ai compris personnellement, c’est que c’est une valeur flexible. En gros, si ya trop de monde à un endroit (les parcs à noob le 1er jour quoi), les layers seront probablement plus petits. Genre si c’est 400 par exemple, ça déjà beaucoup plus vivavble.

En gros, je pense juste que le nombre de layers va progressivement réduire au fil des heures/jours, et ce doublement. Déjà par la réduction du nombre de joueurs (les touristes, tout ça), mais aussi par le fait que les joueurs seront plus éparpillés sur le continent et que la taille des layers pourra donc être augmentée.
Et ce jusqu’à ce que le système devienne invisible car un unique layer suffira pour contenir toute la pop du serveur.

(Pas de source, c’est mon interprétation de ce qui a été dit lors des interviews)

Oui j’y ait pensé au layering adaptatif , j’ai zappé de l’écrire j’ai envie d’aller bouffer.

Et oui les transfert gratos ça a existé, je suis moi même passé à l’époque de Ner’Zhul vers Ysondre puis Eldre Thalas. C’est ce que j’espère qu’ils referons si le cas se présente.
C’est pas sans conséquence sur la communauté d’ailleurs, mais on est d’accord c’est n moindre mal.

1 mention « J’aime »

Encore heureux que tu as pas les personnes du stress test, le serveur serai crash direct.