Le /2 (commerce) un canal devenu inutile?

J’viens de me faire la réflexion après un énième BL d’une personne balançant sa macro boost M+: le canal commerce du jeu est complètement devenu inutile non? Y’a t’il encore un intérêt à le garder?

Quasiment plus personne commerce en trade direct, tout passe par l’hv et si je vois une annonce par mois (hors boost/recrutement guilde) c’est un miracle.

5 mentions « J’aime »

Totalement d’accord.
Enfin, au moins, vous avez de la chance d’avoir des trucs qui s’écrivent sur le canal commerce =’)

Repense à celui du CCC.
musique de no men land.

1 mention « J’aime »

En soit, une annonce de boost c’est du commerce. Faudra combien de temps à Classic pour que ça devienne pareil?

La dernière fois j’ai vu quelqu’un qui a écrit dedans, il pensait que son interface avait un bug de ne voir personne causer dedans, évidemment, il avait pas jouer de BC :rofl:

1 mention « J’aime »

Je vois pas le problème avec les annonces de boost non plus , étant donné que c’est payé avec des PO , ça fait donc partie de l’économie du jeu

Ah bha je dis pas que c’est pas légit et après chacun réagi à ça comme il veut, perso je sais que derrière pas mal de team qui boost s’cache un trafic de revente de golds et autres trucs passant par le token du coup je n’accepte pas cela et je bloque les spam de boost mais ça c’est que moi, tant mieux si d’autres apprécie ^^.

Mon topic porte surtout sur l’inutilité du /2 hormis ces fameux boost, j’aimerai bien que celui ci retrouve une utilité plus classique via du trade entre joueurs etc mais bon je rêve j’imagine.

Va pas sur Krasus alors, le truc est mort depuis des années :p.

Sur des gros serveurs je sais pas si c’est possible vu le spam, sur des serveurs où ça spam moins tu as plus de visibilité, pour des trucs utiles je pense que ça devrait toujours pouvoir se faire de commercer via le /2, surtout que si tu trouves des clients t’esquive la com de l’HV.

Le temps de jeu joue aussi, après une session de farm faut avoir la foie de faire une session de trade sur le /2, la vente « auto » à l’HV c’est plus rapide.

J’ai jamais regardé le /2 sur un gros serv anglais par exemple mais j’imagine que le spam de boost doit être costaud.

Je galérais à vendre mes étoffes sur le /2 de Sulfuron parce que j’arrivais pas à placer une annonce qui soit visible :rofl:

Ah mais tu parles de classic là okay.

Ouais, osef de Classic ou Retail, je parle surtout de serveurs blindés où ça spam tellement que tu vois pas ton annonce être affichée plus d’une seconde sur le /2.

Le problème c’est qu’on baigne depuis quelques années dans une mélasse informe et indigeste qui tente de nous faire croire que WoW est un mmo-action (c’est-à-dire eSport, gameplay simplifié, donjon de 20 minutes et boss de raid de 3/4 minutes, RNG-lootbox et j’en passe).

Le boost (qu’on appelait à juste titre « PL » avant mais dont le changement sémantique n’est pas anodin) va à l’encontre même de tout ce qui fait (et a fait) le genre mmorpg : la construction du personnage grâce à une communauté dont l’avancée est rythmée par une courbe de progression.

Outre atlantique, on commence à décrire WoW comme un PayToWin puisqu’il y a une relation directe ( $€ <- jeton -> boost ).

2 mentions « J’aime »

La théorie qui dit qu’un joueur farmant ses golds et par la suite souhaite profiter des mercenaires pour faire quelque chose semble bien mais dans la pratique Blizzard aurait du encadrer tout ça un peu mieux.

On sait tous qu’il existe un marché noir parallèle via les boost, un marché qui a fait énormément de mal au jeu et malheureusement Blizzard n’a pas su/voulu réagir à temps et de nos jours c’est trop tard.

Je doute pas une seule seconde que certains font ça juste pour avoir des golds mais il suffit de passer 5 minutes sur discord ou une rapide recherche google pour voir ce qu’est réellement le boosting sur WoW. Le pire c’est ceux postant leurs annonces avec un lvl 1, déjà ils assument pas mais en plus c’est facile de deviner ce qu’ils font réellement ces gens là.

Edit: bon par contre parlons plutôt de notre cher canal commerce et des idées qui pourraient lui redonner une jeunesse!

Le problème du chan commerce, déjà, c’est que les serveurs sont désert. La plupart des interactions sont interserveurs.

Puis les métiers qui ne servent quasi plus à rien.

Rempli les servs, revalorise les métiers, et ce sera déjà bien.

2 mentions « J’aime »

Blizzard a interdit de créer des groupes dans la recherche pour promouvoir les boosts. La seule solution des boosters reste donc de spammer le canal commerce.

Une solution serait de créer une nouvelle rubrique dans la recherche de groupe, appelée « Mercenaire » par exemple, qui serait réservée aux offres de PL.
Et en parallèle, interdire de faire la promotion des boosts sur le canal commerce :slight_smile: .

À part les premiers, c’est pas le cas. Va faire les 4 derniers en 3/4 minutes en MM…

1 mention « J’aime »

Hyjal est peuplé mais le /2 est tout aussi mort qu’ailleurs (hors boost), par contre les métiers ça d’accord. Ça vient aussi des joueurs voulant aller vite et donc bha l’HV.

Question rhétorique : Pourquoi vouloir vendre via un canal noyé de flood, quand l’HV automatise le process.

On est bien d’accord qu’à moins de supprimer certaines catégories de l’AH, ça va être compliqué…

Le fait d’avoir un contact direct avec les joueurs au lieu de passer par quelque chose qui automatise le tout? L’hv a toujours existé mais avant on avait des métiers requis pour certaines choses (comme les transmut en alchi indispensables) et du coup y’avait un juste milieu.

« se souvient de l’époque où les enchant n’avait pas de parchemin et où on apportait même les compos à l’enchanteur »

Beaucoup de métier était comme ça d’ailleurs. On payait « le click ». Donc l’hv, dans ces cas la…

1 mention « J’aime »

Le /2 ne sert plus qu’a commerce de boost et rarement a des joueurs qui ont des items a vendre hors de prix pour transmo, ha si et de temps en temps pour des recrutements de guilde

Si demain le /2 disparait je suis tenté de dire que ça dérangera pas grand monde