Je crois me souvenir que début vanilla il y avait justement un chan monde qu’on pouvait lire même en dehors des capitales et qui évidemment était full spam, les gens ont commencé à utiliser le chan commerce pour tout, principalement à sa disparition.
Je rejoins Lucif au sujet du canal commerce, les gens continueraient à l’utiliser s’ils ajoutaient un canal doublon car beaucoup de gens désactiverait un canal où ça flooderait.
Même si je me souviens bien au début du jeu il y avait également un canal recrutement de guilde que personne n’utilisait pour cette même raison. Bas oui si t’as déjà une guilde tu désactives la recherche de guilde, donc tu ne vois aucunes annonces et les gens qui recrutent il espèrent trouver de nouveaux joueurs qui ne sont pas stuff de la chouette (à comprendre piquer des joueurs d’autres guildes), donc au final ils continuaient à flood le /2
Ils ne servent à « rien » parce qu’il n’y a pas la moindre régulation.
Après j’sais pas, si y’avait un chan « Capitales » en plus du chan « Commerce », j’ai bon espoir que les gens seraient capables d’utiliser ces canaux correctement. Cela dit, quand on voit ce que ça donne depuis les débuts de WoW, on est en droit de douter comme tu le fais, c’est vrai.
Encore une fois, une régulation à effectuer à l’instauration des nouveaux canaux et ça finirait par rentrer.
Je préfère ceux-là (qui ont parfaitement raison d’ailleurs) que les random nobrain qui spam des annonces hors sujet tout en faisant un bras d’honneur aux commerçants qui, eux, savent connecter deux neurones afin de comprendre à quoi un canal dédié au commerce est censé servir.
Cela dit, je reconnais que cet effort surnaturel est loin d’être donné à tout le monde.
Alors c’est sûr, on peut se dire que sur un serveur où le canal Commerce est vide ça ne dérange pas, mais on peut surveiller un chan, même faiblement actif, pour guetter des annonces.
Quoiqu’il en soit, peu importe la fréquence d’utilisation selon le serveur, c’est le même bordel partout.
Déjà qu’en période creuse c’est dérangeant mais alors en période de rush ça donne des envies d’exorcisme tellement ces « personnes » sont irrespectueuses et pourrissent le commerce.
Tu vois c’que j’veux dire ?
Sinon, même réponse, la régulation.
Si faire n’importe quoi n’est pas réprimandé, alors autant renommer le canal « Commerce » en « Bloubiboulga » effectivement.
Et qui ferait cette régulation? C’est un boulot à plein temps et je ne fais pas du tout confiance à la communauté pour auto réguler sans abus. Dans tous les cas je pense réellement que cela ne dérange qu’une minorité de personnes.
T’as trop d’espoir.
Sur d’autres jeux t’as des chans plus généraux qui sont utilisé comme chan principal.
Sur aion on avait (et ça existe surement encore) un chan « recherche de groupe » qui était visible de PARTOUT.
T’en fais pas qu’il servait à rechercher des groupes… recruter pour les légions (guildes), vendre des objets, vendre des services, poser des questions, etc etc…
Les joueurs apprécient avoir un seul chan qui sert à tout mais qui est visible de partout.
Ouais c’est sur que tu donneras raison au random qui fait ch… son monde à 4h du mat où y avait pas un chat qui parlait jusque là et qui bousille bien l’ambiance plutôt que de laisser couler sur le fait d’avoir des discuss sympa entre joueurs.
(à noter, la majorité du temps les gens tapaient la discuss principalement quand le chan était déjà vide ou très peu utilisé)
Ces mêmes MJ dont la population a énormément diminuée depuis fin wotlk juste pour une question financière? As-tu déjà fait une requête MJ pour le moindre petit problème en jeu ces derniers temps? La moitié de leurs menus t’amènent vers une interface automatisée, tu ne sais même pas si le problème que tu montres auras une solution un jour. Dans le cas où tu as un problème/bug personnel le MJ essayera toujours de noyer le poisson, il interprétera volontairement de travers ce que tu écris pour te décourager d’ouvrir à nouveau la requête qui prendra encore des jours à recevoir une réponse. Toutes les requêtes que j’ai fait dernièrement car j’ai été victime d’un bug en jeu, les MJ m’ont toujours répondu négativement et jamais en direct, ils n’avoueront jamais qu’un problème a pu se glisser dans le jeu et te réciteront le manuel de blizzard.
Et ce n’est pas parce que tu penses que ça dérange une majorité de personne que c’est le cas
T’as déjà été dans une guilde où t’as des gens qui se mettent à rager à l’unisson contre les gens qui utilisent mal le canal? Non, c’est un comportement minoritaire.
Je joue sur hyjal, entre les annonce de boost mm+/raid and co, les troll et les addon pour balancer des messages de recrutement de guilde, je m’emmerde même plus a le regarder ce canal
c’est sur que dans le temps, si tu contacter un mj il te répondait dans la journée en général ( vu le nombre incalculable de fois ou je revené de l’école et que mes personnage étais a poil ) je fesais donc souvent appel a eux.
Par contre, il serais bon de balancer un mute sur les joueur qui spam leur annonce de guilde dans le canal commerce alors que le canal recrutement existe.
Je ne comprend pas pourquoi vous tiltez sur les annonces de boost MM+ ou raid en /2. C’est des annonces de service comme des annonces de service de métiers. Certes, il faut que ce soit contre des pièces d’or.
Le canal de recrutement n’existe plus il me semble. Et pour la recherche de groupe aussi.
Tout le monde passe par le /2 car c’est liés aux capitales (car on slack tous dans des capitales différentes maintenant, que ce soit à Dalaran de Légion, celui de Woltk, Boralus ou dazaralor — je reste souvent à pitons du tonnerre pour ma part).
Parce que la nature du service est discutable et que depuis la possibilité de conversion po/euros le « non mais c’est contre des pièces d’or ça va » ne veut plus dire grand chose. Je parierais d’ailleurs que sans cette possibilité ces annonces se feraient bien moins présentes.
Ces annonces ont été beaucoup plus présentes dès que le jeton a été présent.
T’avais des gens venant de gros serveurs se ramenant en disant « vous n’avez qu’à payer un jeton », ils annonçaient même leur prix en jeton.
Dis qu’avant c’était honteux de se faire PL, maintenant c’est tellement devenu la norme que tu te fais engueuler si tu l’utilises pas.
Moi j’ai expliqué pourquoi, WoW est un jeu de mérite où on doit faire les choses par soi même, je n’apprécie donc pas les boost qui contournent cette règle. Je l’ai également précisé j’ai moi même participé à quelques team de boost à Legion et je trouvais ça hallucinant que ce soit aussi rentable en terme de PO par rapport aux autres activités officielles sur ce jeu.
Oui si tu /1 à Orgrimmar par exemple, seul les joueurs à Orgrimmar te lisent. En plus je crois que les liens (ex: vers un item) ne fonctionnent pas comme sur le canal commerce, c’est donc un canal secondaire.
J’ai déjà expliqué pourquoi, en gros le canal guilde n’est pas fréquenté il me semble, en plus il n’est fréquenté que par des joueurs en recherche éventuellement de guilde. Sauf que voilà une guilde elle cherche à se faire connaitre même auprès des joueurs qui ne sont pas en recherche de guilde sur le moment, elle recherche pas des joueurs qui débutent, elle cherche surtout des gens déjà stuff qui ont de l’expérience (donc elle recherche à taper dans les autres guildes ^^).
Je vais être franc : le mérite n’existe plus du tout sur le jeu.
L’entraide existe toujours un peu mais le mérite non.
Si tu regardes les runs des MM+ des gens, tu n’as aucune idée si c’est un boost ou non. Ce n’est pas marqué dessus et pourtant, peut être que la personne est restée au début du donjon pendant que les quatre autres sont partis faire l’instance.
Tu n’as aucune idée si c’est un boost ou non. Et même si la personne a très peu d’ilevel, tu peux te dire que c’est un ami des autres.
Dans ma dernière run, j’ai un moine avec très peu d’ilevel. On ne l’a pas boost, c’est juste un ami qui avait besoin d’un coup de main. Le mérite n’a rien à voir la dedans mais rien ne peux indiquer que c’est un pote en fait.
Que l’on ne soit pas d’accord avec la moral des boosts ou même si cela doit être contrôlé ou je ne sais quoi, il existe toujours des gens pour aider les autres sans moyen de compensation.
En ce qui concerne les boost des arènes, je sais que certaines personnes coachent d’autres moyennement des pièces d’or aussi. Ce n’est pas « du boost » à proprement parlé mais le coaching fait que la personne arrive à faire sa cote. Cela est encore une fois un service. Est ce plus méritant ? Bah dans un sens, il se fait aider à mort par une autre personne…
Mon avancée pve ou mm+, il n’y a aucun mérite dedans. Même si les gens trouvent cela formidable que j’ai tenu sur mon holy priest, ils ne savent pas à quel prix.
De plus, si on prend en compte la tour des mages, certains diront que ceux qui ont tombé la tour des mages jour 1 sont plus méritant que ceux l’ayant fait une semaine plus tard ou après les hotfix. Pour moi, cela ne veut absolument rien dire.
C’est juste un jeu en fait.
Les voleurs sont un exemple concrets de pourquoi le mérite n’existe plus : c’est une très bonne classe, avec plein utilitaires et elle est demandée partout. Pourtant, il y a énormément de mauvais voleurs mais qui ont des avancées pve/MM+ qui ne peuvent pas être des boost. Et on se retrouve avec un rogue sur deux de mauvais juste parce qu’ils ont été pris car on avait besoin de voleurs.
Est ce pour cela que tous les voleurs ne sont pas méritants ? Y a des voleurs qui n’ont rien fait.
Les boost sont juste le reflet du fait que les gens ne veulent plus se prendre la tête sur le jeu. Beaucoup ont laissé tomber leur classe de coeur pour prendre une classe qui soit first en mm+ ou qui ne se fasse pas bench.
Donc pourquoi faire des efforts pour le reste à savoir le pve ou le pvp s’ils peuvent payer pour tout avoir en fait ?
Et le pire, ce que l’on ne le remarquera pas de si tôt.
Donc le boost a énormément de succès sur cela.
Je ne cautionne pas le boost même si j’en ai déjà fait pas mal. J’ai juste été estomaqué par le nombre de personnes qui peuvent mettre le prix pour quelque chose ou même pour le hf des 15.
Sans oublier que l’omniprésence des communautés et des discord fait que l’on peut créer ce que l’on appelle des teams de boost qui ne font que cela. Et suivant l’armure que tu portes et ce qui est demandé, tu peux être payé plus ou moins bien. C’est un véritable commerce in game.
Cela étant dit, les annonces de ventes de boost contre po sont signalés très rapidement dans la recherche de groupe et d’après ce que j’ai entendu autour de moi, cela commence à ban sévère (un mois au minimum pour une annonce signalée).
C’est une des raisons pour laquelle je n’apprécie pas les MM+, les gens mettent ça en avant comme si c’était le skill 2.0 à l’oeuvre, alors que les records sont battus au moment de l’alignement des meilleurs affixes.
C’est aussi pour cette raison que j’ai répété sur pas mal de post dernièrement que le stuff sur wow n’est plus l’un des objectifs principaux, les gens se contentent généralement de leur +10 et attendent le coffre machine à sous de fin de semaine.
Ceux dont je parlais faisaient carrément de l’échange de compte, totalement interdit par la charte mais ça ne les empêchait pas de faire leur petit commerce et que ça se saches ensuite. Perso je jouais sur arathi à l’époque (un très petit serveur) les bons joueurs pvp se comptaient sur les doigts des mains, donc lorsque tu voyais un mec débarquer avec son stuff et son titre glad de nul part t’avais très peu de doute :o
Si, ils sont plus méritants mais le jeu s’en contrefout tout comme les joueurs.
Bas c’est pour ça que je dénigre le WoW contemporain, perso c’est l’une des 2 raisons qui m’ont tué mon envie de m’investir. (l’autre étant les gameplay ultra RNG ou le dps dépend principalement de la chance et en second lieu du skill). Du coup je farm juste des cosmétiques machine à sous useless ou des transmo à chaque fois que je me connecte
Mais carrément, ça fait juste peur. Après quand tu vois le nombre de joueur qui sont prêt à acheter tout la boutique de blizzard… Même pendant les promo de noel à 50% c’est de l’arnaque les gens…
Perso je vois toujours des noms qui commencent par WTS…