Le béhémoth (2ème boss palais) est beaucoup trop dur en LFR

Avant toute chose, ne venez pas parler de skill personnel ou que je devrais gitgud.

La première chose qui m’étonne en lfr sur ce boss, c’est que toutes les mécaniques du boss sont présentes. L’anti heal, le OS avec la lumière, le fait de devoir s’espacer de 5 mètres, le dot, l’onde de choc, les trois phases limités à deux poissons.
Ces mécaniques sont beaucoup trop dur pour des gens randoms. La plupart des gens mettent un temps fou à comprendre simplement qu’il faut tuer les poissons toutes les 45 secondes ET prendre la lumière. Si en plus ils se font OS c’est ridicule. Et le boss est toujours un DPS check puisque les poissons ne sont pas infinis.
La moyenne de dps dans mon raid était de 8k. Il y avait des healers à 6k. Je pense qu’ils essayaient de soigner les gens impossible à heal.

La plupart du temps en lfr, les boss ont soit une mécanique en moins, soit leurs mécaniques sont tellement nerf qu’on peut les ignorer. Mais là, on ne peut pas nerf un OS, on ne peut pas nerf un anti heal, on ne peut pas nerf un dps check.

D’autres retour du lfr sur ce poisson ?
C’était que mon groupe qui a eu du mal ?

Personnellement on l’a fait en 2 try sur le fil du rasoir, après un wipe a 30%.

Au 1er try, certaine personnes sont morte noyé (oui oui, elles n’ont pas pris le buff), avalé par les abysses, ou encore pas healé car ne prenait jamais le débuff.

Après après on a bien pris le temps d’expliquer la strat (10 minutes pour être SUR que tout le monde avait compris), on a bien marqué les poissons, et ça c’est plutôt bien passé (jusqu’à la 3eme plateforme où 50% du raid était mort, et donc fallais sortir un énorme DPS pour le tomber)

En soit la strat ne me gène pas en LFR, pour peu qu’on explique aux gens, ils font l’effort de la suivre, faut juste bien s’assurer de pas être avec des gens présent uniquement pour le loot.

La seule amélioration que je pourrais proposé serais de filer le buff “bioluminescent” à tout le raid dès qu’un poisson meurt (sans qu’ils aient besoin d’allez dans l’aoe) car t’en a toujours 2-3 qui le ramasse jamais et qui meurt dès le début du fight (souvent en criant “HEAAAAAAAAAL !!” )

Est ce que le problème c’est pas plutôt les gens qui viennent en lfr en mode balec de toute façon je me fait carry?
Le lfr est censé être une introduction au raid. Pas juste taper un mannequin. Si les gens sont pas capables de gérer 3 mécanique faciles qu’est ce qu’ils font en Raid ?

2 mentions « J’aime »

évidemment mais comme c’est du random, tu pourras jamais t’assurer d’avoir des gens au moins motivé pour le faire. Les gens qui tag lfr pour le free loot sans s’embêter y’en aura toujours. C’est bien pour ça qu’on a le buff de persévérance.

Je ne vois pas ce que Blizzard aurait pu virer aussi sur ce fight en LFR…

Le fait qu’il y ai le buff perseverance est une chose. Le fait que la différence de niveau entre le lfr et le normal soit plus grande qu’entre le Hm et le mythique en est une autre

Mourir de noyade … Ca s appel de la sélection naturelle … Franchement ces gens là font comment pour juste faire des quêtes et jouer au jeu si même les bases ne sont pas comprises …

:thinking:

1 mention « J’aime »

Donc en LFR on pouvait tomber Kil Jaeden mais pas le béhémot ?

As-tu seulement essayé d’expliquer la strat ?
On en revient à un autre sujet poster il y a quelques mois se plaignant du skill en LFR.

1. Expliques la strat
  2. demandes le RL
  3. Places des symboles
  4. Fais des call avertissement raid / dire

Si après tout ca, cela ne passe toujours pas, tu pourra leave et te plaindre.
Mais si ca à très bien fonctionné pour moi sur KJ à Légion, jvois pas pourquoi tu ne pourrais pas … surtout que ce boss, il n’y qu’un call à faire, les poissons.

Le reste de la strat s’explique avant.

Et encore une fois … se plaindre la première semaine, vous le faites à chaque fois pour le LFR, au bout de 2 semaines, c’est connu.

Je l’ai fait une seule fois en LFR, la strat a été expliquée et après un essai pour voir la tronche du combat j’avais saisit ce qu’il fallait faire.

Pourtant après 3 tentatives je voyais des gens encore ne pas aller se baigner pour virer le débuff ou des péons ne pas comprendre qu’il ne faut pas slack dans les crevasses en étant des lucioles.

Je ne vais pas mentionner le dernier boss de l’aile qui est tout autant drôle à voir :smiley:

J’adore voir les DPS en mode poteau sur le dernier boss de l’aile, même pendant sa phase quand il ne subit plus de dégat … je les imagine tellement en mode « TAPEEEEEEEEEEEER !!! » :laughing:

Le général Nazgrim et sa posture déf XD

1 mention « J’aime »