C’est tout le sujet du topic en fait l’abus de ce stuff, sa puissance et sa RNG.
Oui clairement l’équipement benthique
- nécessite du farming, beaucoup.
- nécessite de la chance.
- et donne un avantage important. 2-3% pour 4 pièces à ilvl égal.
Est-ce que Blizzard teste un peu voir si ça plait aux joueurs ? Après tout ça ressemble pas mal à diablo 3. En tous les cas, je n’aime pas du tout.
Oui et non.
Ça ne nécessite pas tant de farm Ni de chance pour avoir le benthic.
Ce qui en nécessite c’est le prix gemme. Mais encore une fois on tombe dans la sur optimisation. Est ce vraiment si indispensable pour un mec qui fait que du hm d’avoir 4 benthiques avec gemme ?
Le benthic 425 avec gemme est meilleur que du 455 avec gemme donc intrinsèquement le sans gemme benthic est mieux que du sans gemme 455 bis stats.
Pour avoir un 455 bis stats en ne faisant que du hm fait déjà être vénére. La gemme est un bonus et non une obligation dans ce cas
Et est-ce qu’on a besoin absolument du benthique pour parse, pour avoir un bon DPS???
-> NON
Je ne vois pas l’intérêt de farm le benthique à part si tu es dans une guilde qui vise le progress world.
Sinon comme dit au dessus, c’est de la sur-optimisation, et j’ai pas vraiment envie de perdre mon temps là dessus pour gagner 2-3k dps.
C’est un peu ce que je voulais dire…Rien qu’avoir le bon effet en 425 sans châsse reste assez solide.
A ceux qui pensent innocemment que le bentique ne sert qu’en HM voir début MM, sachez que je suis full bentique chassé et qu’actuellement en faisant un droptimizer sur raid bot les seul up que je peux espérer c’est uniquement sur des pièces non bentique (bijou, bague, etc)
Mais je suis 100% d’accord avec vous, ce système est vraiment Naz, ça m’a pris un peu plus d’un mois de farm intensif sur plusieurs reroll pour obtenir le full bentique bis chassé, d’autres de ma guilde n’ont malheureusement pas la motivation pour up/jouer 3, 4, 5 perso ou plus encore pour avoir leur main opti
Encore une fois sur SIMC vous cochez tous à Nazjatar et dans le Palais Eternel. Or à la 8.3 ces conditions ne seront plus valides (et actuellement aussi d’ailleurs quand il s’agit de contenu extérieur comme MM+ et PvP).
Les SIM sont à utiliser avec intelligence (suffit de voir toutes les personnes qui sim sur 5min pour des combats durant 3min).
Prenons l’exemple d’un Druide Equilibre sur 5min de combat face à 1 boss.
- Dans le Palais Eternel :
https://www.raidbots.com/simbot/report/nZYKrkPWNNGTWauoYecPnp
On obtient 440.8 ilevel pour 54 477 DPS
- Hors Palais Eternel (en gardant le même set) :
https://www.raidbots.com/simbot/report/fA7HurxPyGMyZJ1owbBLt6
On obtient 440.8 ilevel pour 52 284 DPS
- Hors Palais Eternel/Nazjatar :
https://www.raidbots.com/simbot/report/7tJzXtmiasUYeFZkqhQ5RJ
On obtient 443.9 ilevel pour 52 943 DPS.
Les stuffs benthiques étaient très bien en début de progress parce qu’ils permettaient d’obtenir des items 425 équivalents à des items MM châsse ou WF/TF dans le cadre du progress sur Eternal Palace.
Maintenant qu’on est plutôt dans une optique de préparation à la 8.3, il est important de garder à l’esprit que des bottes/poignets/ceintures/gants 430+ & châsse ne sont pas à jeter à la poubelle !