Le bilan de VOTRE expérience Classic en plusieurs points

1 - Le 1er soir de raid en guilde à MC début février, on était 13 et on s’est fait reboot sur Lucifron, c’était magique !
2 - Début de soirée compliqué à AQ40, full conso & full WB, reset sur le 1er mob(faute de drain), alors qu’on avait déjà clean AQ ^^
3 - Le full T2 voleur <3
4 - DFT & CTS
5 - Off-tank les adds post-twins à AQ et prier pour qu’évasion fonctionne.
6 - Une semaine en respé dague PvP à la foire de Mulgore
7 - Perdre full WB à la foire de Goldshire ce qui explique le point 6 :stuck_out_tongue:

Bonne expérience au final, j’ai commencé WoW avec le patch 2.0 et je n’avais touché au raid de WoW Vanilla.
Toujours en progress sur Naxx.
J’attends BC avec impatience pour pouvoir ressortir mon palatank du placard, et ne plus avoir à farm ses satanées WB(Bien pratique pour faire des soirées raid plus courtes, mais assez chronophage à farm.)

1 mention « J’aime »

C’est horrible les WB. Répétitif, chronophage, barbant, rien de fun la dedans. Mon pire souvenir de Classic point de vue mécaniques de jeu.
Et moi j’étais sur serveur PvE, sur PvP c’est encore pire.

Il y a aussi l’abus de consos nécessaires en raid pour les derniers tiers, rendu encore pire par la mauvaise gestion de Blizzard qui n’a pas réalisé que sur des serveurs avec 5x plus de joueurs que durant Vanilla, les ressources seraient plus rares (lotus noir… arcanite…) et donc que ça deviendrait rapidement un calvaire pour tous ceux qui ne sont pas des « no life ». Perso, j’ai mieux à faire de mon temps de jeu en temps qu’adulte qui travaille que d’être en compétition avec 10 autres joueurs (dont souvent 5 bots) pour farmer des potions de nature, givre, ou des flacons, etc…

C’est clairement le gros point noir de Classic les WB pour une personne voulant faire du PVE.

Ca et le GDKP en fait. Quand tu vois des mecs qui vont claquer 50balles sur des sites de ventes de gold le jour avant pour pouvoir acheter un max d’items.

Et donc le problème c’est le GDKP et pas le gold selling ?

  1. Grief les world buff
  2. Grief les world buff
  3. Grief les world buff
  4. Grief les world buff
  5. Grief les world buff
  6. Grief les world buff
  7. Grief les world buff

Les deux. Ils vont l’un avec l’autre finalement.

Je suis adulte (46 ans) marié, un enfant, un boulot et je ne me suis jamais pointé en raid en n’étant pas full conso…
Je suis loin d’être un nolife même si je passe pas mal de temps sur Classic : le farm de compos est une composante de Classic (AQ40/ Naxx) si on veut être pertinent en raid et pas se pointer en touriste, c’est nécessaire.
Maintenant personne n’oblige personne et chaque guilde a ses critères.
La où je te rejoins complètement c’est sur la surpopulation des serveurs, j’en étais même à prier pour un retour de ces sal******* de layers mais j’arrive à prendre cela comme un défi. Il fallait vraiment farm dès la P1 sans s’arreter en prévision des dernières phases…

@sahana Tu peux ressortir ton pal prot des maintenant: c est jouable (mais pas opti/facile) a classic.

Le bilan de mon expérience Classic ?
Perso -----> ent

1 mention « J’aime »

J’ai adoré la phase de pexing , découvrir les zones dans leurs anciennes versions , les anciennes suites de quêtes , le coté rpg un peu plus poussé , la sensatio d’évoluer dans un monde ouvert presque trop grand pour notre personnage , les joueurs sympa pour la plupart l’entraide etc…
Et j’ai vite déchanté quand je suis arrivé niveau 60 et que je me suis rendu compte que l’ambiance et la mentalité en contenu hl en général était carrément toxique
Du coup j’ai arrêté quasiment direct , ceci dit j’ai quand même hâte pour Bc pour le leveling

2 mentions « J’aime »

On est mieux avec la nature et soi-même qu’avec « jean-opti » , son ami « jean-condescendance » et leur cousin « jean-résa » je peux te comprendre :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le GDKP est tellement supérieur à tous point de vue, je comprends pas qu’il soit pas plus généralisé.

Il supprime toute partialité, simplifie la gestion, alimente la BDG et en plus quand tu loot pas tu repars quand même avec de l’argent.

C’est de loin le système le plus vertueux, difficile de le nier, sauf à vouloir parasiter un système de loot plus abusif…

A serait bien mais comme on achète de l’or comme un pain à la boulangerie, c’est nettement moins bien :grimacing:

A mon sens le problème c’est même pas vraiment le goldselling, c’est juste le botting en fait, même si tout ça est lié au final…

1 mention « J’aime »

Je n’ai que des points négatif par rapport à la qualité des serveurs privés :

  • Leeway qui gache tout gameplay pvp
  • batching totalement raté
  • absence de los en bg
  • cross serve battleground, ou comment détruire gratuitement la communauté pvp
  • population des serveurs totalement imbalance, blizzard n’a jamais eu le courage d’imposer des limites à la pop de chaque faction
  • des raid totalement nerf par rapport à privé (non pas que c’était vraiment beaucoup plus dur sur privé, mais c’était moins free).
  • Lag insane en world pvp quand trop de pop
  • Queue pendant plusieurs mois sur les gros serv.

Bref, la honte pour blizzard. Ils ont prouvé qu’ils ne sont pas capable de faire mieux que des amateurs.

3 mentions « J’aime »

Mais tu as tout à fait compris mon point principal… le problème c’est pas le farm, c’est qu’il y a 5x plus de joueurs pour les mêmes ressources. Et une composante supplémentaire… le « greed » omniprésent.

Sinon, belle histoire, bien embellie comme d’hab :wink:

Vraiment le message le plus complet lu sur le fofo depuis longtemps. Merci pour le retour. Je fais le mien en plus court (y a des similitudes et des différences):

J’ai aussi foncé sur le jeu day one, d’abord du côté de Nihilum (le « vrai » avec Kungen) car ils recrutaient tout le monde le premier jour (fallait déjà être 20+). Rapidement, j’ai senti la galère (pression) et me suis cassé. En parallèle, j’avais commencé un perso sur Amne.
Très vite, mes potes d’Amne sont partis car le jeu était dingo sur bien des aspects (certains ont leave à cause du 0 difficultés, d’autres pour les WB et le BIS infini). J’ai très vite arrêté aussi ma druidesse.

Toujours en parallèle de ça, j’avais aussi entamé et rejoint à la cool d’autres potes sur Finkle. ça a leave aussi. Je suis resté bien plus longtemps sur Finkle, à faire des petits rerolls de leveling (quêtes de classes…) et surtout en me connectant pour suivre l’évolution du serveur (c’était très intéressant).

=> Perso j’ai ADORE le leveling avec l’entraide, les guildes faites pour s’amuser, la redécouverte des zones. J’ai pas aimé le 50+ sauf en p.1 fresh pour les mêmes raisons que Baîja.

J’ai les mêmes craintes que Baîja pour la suite. J’attends peut-être un nouveau fresh serveur classic retour p.1 expurgé des éléments douteux qui iront sur BC (où j’irai aussi faire de l’arène un peu tryhard cela dit).

Je fais un dernier essai avec ce présent Stam de Finkle for the lolz.

Stam.

1 mention « J’aime »

Oui c’est vrai, j’ai fait des report mais je ne reçois plus de mail de blizzard pour me dire que le ban a eu lieu

1 mention « J’aime »

L’expérience classic a été vraiment amusante en P1, si on retire les fils d’attentes. Une fois en jeu, j’ai adoré, tout le monde part de zéro, nous sommes tous égaux, chacun et chacune up à son rythme. Les premières semaines, les gens y allait tranquillement. J’aimais voir l’aspect communauté au début, les gens s’aidaient et c’était vraiment cool.
Retrouver une difficulté du jeu était bien aussi. Perso, j’ai commencé par une druide elfe de la nuit sur Sulfuron, j’avais rejoins une guilde qui a disband apres 2 semaines haha. Ensuite, j’ai complètement stop. Je voyais arrivé le level max et les Bis Bis Bis et je ne voulais pas faire cela. Ce que je voulais, RP et pvp, or je n’ai jamais vu aucun Rp.
Ensuite, j’ai repris lorsque le confinement de mars est arrivé, cependant, j’ai changé de serveur et je suis allez sur le seul serveur Rp/Pvp EU Zandalar Tribe et j’ai adoré. Il faut savoir parlé anglais un minimum pour s’y amusé. Je suis arrivé en P3 je crois et il y avait encore énormement de joueurs en upping (le confinement était partout quand même). J’ai créé une chasseresse cette fois-ci et j’ai rejoins une grosse guilde et j’ai eu que du plaisir. Ceci m’a permis de passer à travers le confinement. Or… Lorsque je voyais le level maximum arrivé ma crainte des Bis Bis Bis est arrivé. Il faut dire que je passais le plus clair de mon temps à RP et à discuter avec de nouvelles personnes.

Positif : sociabilité, entraide, redécouverte des zones, difficulté.
Négatif : compétition au level max et la grosse préparation que tout cela demande. De plus, le pvp level max ne m’intéressait aucunement. Ce que j’aime, c’est le pvp sauvage, mais avec les VH déshonorantes, on se doute bien que les gens ne voulaient pas en faire, car c’est optimisation au maximum. BC règlera peut-être ce problème.

J’ai hâte au serveur BC classic, car pour moi, c’est le meilleur moment du jeu. Je trouve que la majorité des classes/spé sont intéressantes à jouer. C’est sur un serveur privé BC français, que j’ai oublié le nom, que j’ai eu le plus de plaisir dans tout WoW. Après, je reste sur mes gardes, car j’ai bien peur qu’après la phase de pex que le tout redevienne chiant, tout dépend si je trouve une bonne guilde pvp avec qui avoir du plaisir. Souhaitons et soyons optimiste que ca sera mieux sur BC !

Maintenant à vous !

3 mentions « J’aime »

Les bis à été mis en place par des joueurs qui compensent leur faible skill par des objets plus puissants, le bis -1 fonctionne très bien aussi et puis souvent les bis sont pas les bons car il y’a des tas de façon de jouer

1 mention « J’aime »