La limite des bis list c’est que c’est une évaluation d’ensemble qui tend vers un optimum à condition d’avoir TOUTES les pièces de la liste.
Le Cross Server, il n’y serait pas à l’heure actuelle, les hordeux attendraient une heure pour faire un goulet si pas plus. Et c’est pas en BG que tu construis ta commu pvp mais en sauvage.
La population des serveurs francophones est +/- équilibré même si ça tend plus côté horde.
Par contre si on parle en fonction du nombre global de personnes, au départ oui ça pouvait être vu comme un mauvais calcul, mais quand on voit à l’heure actuelle l’activité sur les serveurs, je pense qu’ils ont fait le bon choix.
En-dehors des raids, les serveurs tournent au ralenti, même en capitale c’est mort en dehors des heures d’aller/retour des raids.
Les raids sont exactement les mêmes que sur privé, appart si tu jouais sur un serveur où ils augmentaient d’eux même certaines variables des boss.
A moins que tu fasses du 200v200, il y a aucun lag en world pvp, mais ça je suis d’accord que ça résulte des mega serveurs.
La Queue pendant plusieurs mois c’est dû aux circonstances exceptionnelles, je pense pas que ce soit une honte.
Au ralenti par rapport à quoi ? Au lancement de Classic ? A un privé ? A un gros serveur Vanilla, un serveur moyen ?
Il y a eu une telle inflation sur les standards de fréquentation que la comparaison est difficile. Mais je pense que la population « active » est plus proche de ce qu’elle pouvait être sur un serveur fr moyen qu’elle ne l’a jamais été.
Le HL était trop archaïque dommage j’aimais bien jouer mon fury (parce que les crits et la forme des chiffres est cool) mais le fait d’avoir un stuff qui ressemble à rien niveau logique bof
Par rapport à la début de P4 par exemple juste avant la sortie d’AQ.
Il était encore courant de voir des instances, des premades pvp, des raids autres que AQ40/NAX GDKP ou ZG Rush idoles/mount.
A l’heure actuelle ce n’est plus que ça, quasiment plus d’instances à 5 et il te faut une heure pour en monter une voir plus si tu as le malheur d’essayer en dehors de 18h-23h.
Il n’y a quasi plus de joueurs qui font des BG.
Les joueurs slackent beaucoup plus en capitale ou écobuff qu’à vanilla vu que ça n’existait pas.
Slack en ville, à vanilla on avait que ça, quand tu as du stuff , tu le montre ! Éco buff en effet jamais vu, si on claquait une tête , c’était pour rush mc 
Le bilan
Une P2 dégueulasse qui ne laisse rien présager de bon pour TBC et l’assurance que Blizzard fera toujours tout pour plaire à ses nordeux en nerfant tout ce qui pourrait donner l’illusion d’un avantage à l’alliance et en gardant ceux bien réel pour ses nordeux. (mdr les 6 mois nécessaire pour corriger le bug de réput pour Galvangar)
Vue comment la population de joueur réagit au jeu, tout est prêt pour faire de TBC un jeu a sens unique ou l’alliance fera figuration dans un paysage dominer par la horde avec la bénédiction de Blizzard.
- Votre meilleur raid (Guilde et PU) : raid de guilde : le down sapphi et KT au first try qui nous permet d’être 5ieme Horde Sulfuron
- Votre pire raid (Guilde et PU) : tellement d’exemples… disons qu’on a merdé pas mal de fois
- Le loot que vous avez toujours voulu avoir et que vous avez eu : la gemme heal, et ça a pas été facile
- Le loot que vous avez toujours voulu avoir mais que vous aurez jamais : j’en sais rien tout est à ma portée… faut jouer
- La fois ou vous avez été le + fier de vous (un moove en raid, une bonne action ou n’importe quoi) : en heal t’as souvent l’occaz de te dire que sans toi ct mort… je n’ai pas de souvenir unique.
- La fois ou le diable en vous a pris le dessus… oui cette fois ct pas siouper
- Votre pire moment de rage / de rire/fail… j’en ai mais c confidentiel défense