Ca me fait marrer quand ca parle d’abus…
Tu rentres dans une guilde, t’en accepte les règles, si ces dernières ne te conviennent pas, rien ne te retient.
Mais non, petit confort égoïste, on préfère avoir son précieux loot sur le boss, pour voir un up mineur (parfois même pas de up du tout, coucou les anneaux et trinket), plutôt que de faire progresser tout sa guilde, tomber plus de boss etc…
Le butin perso en PU comme à Legion, j’ai rien à dire, c’est une bonne chose, mais en guilde, pitié, laissez nous gérer les loot comme on l’entend…
Puis bon le prétexte de mettre un terme aux pratiques « douteuses » des tops guildes, ouais on a vu ce que ça donne hein, entre les changements de factions pour pouvoir récupéré un item 400, les razzia sur les AH de tout les serveurs pour récup des LQE, les raids monté avec viewers qui acceptent de trade leur loots…
Ca ne change rien, ça déplace juste le problème tout en faisant chi** les guildes qui souhaitent optimiser un minimum leur roster.
Edit :
Concernant les loots réservés, si la chose n’était pas annoncé clairement à la limite je peux concevoir la gêne, bien que tu ne pouvais pas changer le mode de butin pendant la rencontre, et donc t’en prendre qu’à toi si t’allait pas check ce dernier avant de pull en PU.
En revanche, concernant les guildes et les périodes d’apply, comme dis plus haut, tu acceptes les règles de cette dernière ou alors tu t’en trouves une autre si les règles ne te conviennent pas, t’as pas un couteau sous la gorge.
Des guildes j’en ai faites, perso ça ne m’a jamais posé de soucis qu’un membre soit prioritaire sur un apply en terme de loot oO
Le but c’est de faire avancer la guilde, pas de satisfaire l’égo et les caprices d’un joueur qui tient à tout prit à avoir son loot à la fin de la soirée.