T’as connu les raids à l’époque avec les loots réservés que t’étais souvent au courant qu’après le down du boss ?
« Ha mais non t’es un PU t’as pas droit de loot ». « Ha mais non, t’es un nouveau guildeux donc t’as pas droit de loot » et autre abus de ce genre.
Y avait aussi les raids « Ce truc là est réservé ».
J’en avais fait déjà moi même, mais j’étais clair et net avant le début du raid. Et on était deux dessus dans tous les cas (une arme tank, l’autre tank était un ami qui se gavait de loot du coup, mais je prévenais les autres que c’était pas du ninja quoi).
Maintenant retire les restrictions (totalement, pas juste les améliorer du genre corriger l’absurdité de « t’as pas de baton 400, tu peux pas donner le baton 385 alors que tu as une 1m+offhand 415 »).
Ca va menacer pour obtenir un loot.
Ou sans en venir à ce point, il y aurait des abus. Ils disaient vouloir mettre ça pour éviter le coup de faire plein de raid avec une poignée de main et masse reroll qui eux loot rien pour filer tout aux mains.
Retire les restrictions. Tu montes un raid poignée de main, full reroll qui peuvent drop ce que les mains ont besoin.
Retour à la case départ des abus de butin en master loot.
C’est assez vicieux comme système, car d’un coté il y a ceux qui abuseraient comme à l’époque (mais ça serait moins efficace car ton loot tu l’as et si on t’emm… t’as juste à mute et te tirer), et de l’autre (le plus important je pense) des abus de grosses guildes qu’ils voulaient limiter.
Plus le fait qu’ils voulaient je pense en finir avec les histoires de « on m’a ninja loooot » en requète…
Ouais le butin perso même avec ses soucis reste très bien en étant limité.
Faudrait juste que ça change des restrictions genre une arme c’est une arme.
Ou laisser une marge genre l’échange pour des pièces d’ilvl similaire (sans proc, genre 385 en NM) avec une marge de +10 (donc tu drop une pièce proc +5 en HM, tu peux l’échanger) pour limiter les soucis de « j’ai drop un anneau 405 stat nulles, je peux pas le filer car j’ai que du 400 stat bis ».
Enfin des trucs du genre seraient pas mal.
Ce que j’raconte c’est pas UNE FOIS, c’était monnaie courante. Le coup du PU qui n’a pas droit de loot j’en ai vu plein d’annonces comme ça à l’époque. Et j’ai déjà eu le coup de la mauvaise surprise, le boss tombe, le loot tombe… « Ha non t’es un PU pas pour toi ».
clic droit, quitte le groupe + /bras et un « Bon courage pour trouver un PU tank/heal qui acceptera de raid pour vos beaux yeux »
Ca existait, et si on ouvre la porte à ce genre de choses à nouveau ça reviendra. C’est certain (mais plus limité comme j’ai dit plus haut).
Après, c’est surement pas l’argument principal pour garder les restrictions.