Le Cercle Terrestre et les Seigneurs élémentaires à World of Warcraft Dragonflight

Comment se fait-il que nous les voyons à aucun moment dans un moment fort de l’extension ?

L’extension se concentre sur une dualité entre les énergies primordiales et l’ordre des Titans.

Nous nous retrouvons avec des races mortelles et des proto-dragons qui utilisent les éléments (à en devenir littéralement, pour certain, les incarnations pour les proto-drake ou bien encore des races mortelles qui deviennent presque des élémentaires) pour contrer les races mortelles et les dragons qui sont liés à l’ordre.

Aurais-je oublié des séries de quêtes qui en parlent ?

Y’a des toutes petites quêtes avec des membres du Cercle Terrestre qui ont rejoint l’expédition. Mais rien de palpitant, en effet.
Et un Seigneur élémentaire qui rejoint le combat contre nous, non ? Dans le dernier raid

1 mention « J’aime »

C’est peut-être l’un de mes points noirs les plus embêtants du lore de DF. Avec les primordiaux et donc les éléments mis en avant, j’aurais bien aimé les voir un peu plus présent quitte à mettre Agra en avant (ce qui aurait permis du développement) ou qui sais-je encore.

Malgré ça, t’as deux, trois quêtes sur l’étendu des îles et… C’est tout.

1 mention « J’aime »

Ah oui effectivement, Smolderon ! Le « remplaçant » de Ragnaros.

Une raison de plus de savoir pourquoi le Cercle Terrestre reste passif devant le fait que le nouveau Seigneur du Feu passe du côté ennemi.

On se retrouve donc avec un nouveau « Aile-de-mort » version proto-drake élémentaire qui est bourré d’Ombreflamme, son arme gavée de l’énergie d’un Seigneur du Feu.

C’est vraiment étonnant que le Cercle n’interviennent pas…

@Talyie On aurait pu avoir effectivement Aggralan, Nobundo et les autres …
Mais il semblerait que le Cercle Terrestre aurait fait de l’ombre à la faction de l’Expédition du Dracaret (Le Reliquaire et la Ligue des Explorateurs).

En prime, je suppose que la mort du nouveau Seigneur du Feu doit entraîner un conflit de succession dans les Terres du Feu ^^" Alors, peut être que c’est justement pour cela que le Cercle Terrestre n’est pas présent ; mais rien en jeu le laisse entendre

1 mention « J’aime »

J’en n’ai aucune idée.

Fyrakka, les druides de la Flamme et Smolderon ont pu agir comme ils le souhaitent sans que ni le Cercle Terrestre, ni le Cercle Cénarien n’en soient impliqués. Y’a aucune des deux factions qui s’occupent de se qui se déroule dans les plans élémentaires ? Voir juste les Terres de Feu depuis que Ragnaros n’est plus ?

Raszageth et Fyrakk ne sont plus mais il reste Iridikron puisque Vyranoth est passée du côté lumineux de la force en plus d’être devenue une Aspect.

On se retrouve donc avec un Iridikron, un « incarné » de la Terre qui va maintenant faire joujou avec le vide.

Et une arme, Fyr’alath gavée d’Ombreflamme et de l’énergie d’un Seigneur du Feu dans la nature, sans doute acquise par un héros (en espérant que ce soit un chaman).

Blizzard aurait pensé que mettre au devant de la scène le Cercle Terrestre et le Cercle Cénarien aurait trop fait un « redit » de Cataclysme ?

Si encore il y avait que du côté des « gentils » qu’on déplore des absents…

Les Primalistes et un certain Kurog Totem-Sinistre, à croire que ni Magatha, ni le Marteau du Crépuscule n’étaient disponibles.
Je digresse un peu mais pour une extensions sur les dragons, pas un dragon du crépuscule à l’horizon non plus.

A la rigueur ça aurait presque été mieux que les Primalistes soient des ex-membres du Cercle Terrestre, ou alors que l’organisation aient pu être détournée/corrompue suite à un nouveau leadership. Ca n’aurait pas été transcendant comme idée mais ça aurait été un peu mieux qu’un groupe de méchants sorti de nulle part et un minuscule caméo du Cercle Terrestre.

Outre Malfurion qui a passé l’extension sur le banc de touche, me semble qu’on croise quelques membres du Cercle cénarien comme vendeurs pour les récompenses des poussées oniriques (Hamuul Totem-runique, Célestine de la Moisson, etc…), mais pas souvenir de les avoir vu très actifs face aux druides de la flamme ensuite. D’ailleurs ils devaient être tagués « Gardiens du rêve » plutôt que « Cercle cénarien ».

Bref ils ont l’air d’avoir oublié pas mal du lore et des factions existantes, ou alors n’avaient juste pas envie de les ressortir de la naphtaline.

2 mentions « J’aime »

Pour le Marteau du Crépuscule, il y a une petite suite de quête aux Rivages de l’Eveil où on apprend qu’il n’y a quasiment plus personne de ce culte et que « normalement », avec cette suite de quête, on étouffe les dernières braises du Marteau du Crépuscule.

Je mets normalement entre parenthèse parce qu’on sait qu’avec Blizzard, comme les pertes ne veulent rien dire, il n’est pas impossible qu’on les retrouve plus tard.

3 mentions « J’aime »

En ayant refait la campagne de Dragonflight, j’ai eu l’impression qu’en réalité ÉlémentsÉléments Primordiaux. Les PNJ précisent à chaque fois que c’est des éléments primordiaux, beaucoup trop de fois même.

Kurog Totem-Sinistre, qui représentait l’apogée d’un mortel utilisant les éléments primordiaux, démontrait selon son combat dans le raid que les éléments primordiaux ne semblent pas les mêmes que les éléments « classique ».

Jusqu’à présent, dans l’Univers Warcraft, on représentait les éléments de cette façon :

Feu, Terre, Eau, Vent et ensuite leurs dérivés.

Et là, depuis Dragonflight. On nous parle d’éléments primordiaux qui n’ont pas du tout la même « gueule » que les éléments classiques.

On nous présente les éléments primordiaux de cette façon :

Feu, Terre, Glace, Foudre

On se retrouve avec des races mortelles qui utilisent ces éléments-là, qu’importe si leurs races avaient des prédispositions avec le chamanisme. Ils n’ont pas l’air d’avoir à faire comme nos chamans classiques, le fait « d’implorer » les éléments afin de recevoir leur aide comme notre cher Go’el.

On se retrouve avec une nouvelle faction qui utilise une « nouvelle version » d’éléments sans avoir le besoin d’implorer qui que ce soit et sans être sous le joug d’un plan élémentaire, d’un seigneur élémentaire ou simplement d’un élémentaire.

Du moins, c’était jusqu’à que Dragonflight devienne Cataclysme II.

Cataclysme II, le Cataclysme de Proto-Aile-de-Mort

Fyrakk qui décide de devenir Neltharion alias Aile-de-Mort, transformant l’extension en Cataclysme.
Smolderon, qui prend la place de Ragnaros alors que celui-ci nous « aide » durant Légion au côté du Cercle Terrestre, que ce serait pas si mal de refaire les erreurs que l’ancien Seigneur du Feu.
Et, les Druides de la Flamme sont de retour.

Et ceux-ci décide de s’en prendre … au Rêve d’Emeraude et à l’Arbre-Monde Amirdrassil comme Aile-de-Mort et Ragnaros durant Cataclysme en s’en prenant à Nordrassil.

Le Seigneur du Feu, des Druides de la Flamme, un Proto-dragon gavé d’Ombreflamme qui se prend pour le Destructeur. Le Cercle Terrestre et le Cercle Cénarien vont enfin venir ?! Comme à l’époque durant le Cataclysme.

Non. On se retrouve juste avec le Vol Vert et … Tyrande.

Cette fin d’extension m’a complètement perdu. Si vous avez des explications, j’suis preneur. De base, le « lore » lié au chamanisme et aux éléments ne m’intéresse pas. Je regarde ça d’un oeil lointain.
Je comprenais au moins les bases. Mais j’ai eu l’impression de mettre fait « ISEKAI » dans un projet rp d’un monde alternatif/autre monde dans les ténèbres de l’au-delà où le lore chamanisme est remplacé par du lore primaliste et ou les seigneurs des éléments sont remplacés par les incarnations primordiaux. Un mélange de WOD et de Cataclysme en soit.

1 mention « J’aime »

Les éléments primordiaux restent plus ou moins les mêmes que les 4 éléments « basiques », le givre et la tempête étant juste la forme plus destructrice/sauvage pour l’eau et l’air respectivement.

Alors ce qui suit on va dire que c’est juste ma théorie :

« Ra et Helya forgèrent un bouclier, la Garde du grand gardien. Clé du plan élémentaire, il vibrait au diapason des énergies des quatre éléments, auxquelles Ra pouvait faire appel selon son bon plaisir. »

C’est le texte qu’on peut lire sur le bouclier qui allait avec le Poing de Ra Den qui était l’arme prodigieuse pour chamélém à Légion.

Dans une suite de quête démarrant avec l’expédition du Dracaret on explore un labo des Titans à Thaldraszus où on peut glaner quelques infos sur la création des Aspects et sur la façon dont des proto-drakes ont été imprégnés avec l’énergie des Eléments.
Désolé c’est un peu flou je ne l’ai fait qu’une fois y a plus d’un an et demi, mais en substance les proto-dragons n’ont pas eu leurs pouvoirs élémentaires naturellement, c’était une expérimentation.
Sur Wowhead cette suite de quêtes est listée comme « Dans les Salles des Titans », elle démarre au camp de base du Dracaret et nécessite le niveau de 24 de Renom, des fois que quelqu’un ait envie de faire ses quêtes.

Dans les deux cas y a un lien entre les Titans et les Eléments/Plans élémentaires, peut-être que les Eléments « actuels » sont juste une forme policée de ce qu’ils étaient à l’origine, d’une façon un peu similaire aux proto-dragons sauvages devenus les dragons que l’on connait maintenant.
Je n’ai pas vraiment plus de preuves que ça pour appuyer l’idée, en espérant qu’un jour ce pan du lore sera expliqué in-game.

2 mentions « J’aime »

Pour la fin de DF, j’ai une explication. Depuis Legion, Blizzard a un malin plaisir à faire mourir les elfes de la nuit pour X raisons. Or, des elfes de la nuit sont morts à Valsharah, des elfes de la nuit sont morts pendant le prépatch de BFA, les âmes des elfes de la nuit ont finis dans l’Antre pendant Shadowland… Mais depuis le début de DF, aucun elfe de la nuit (hormis Koroleth mais elle n’était plus dans le camp des elfes de la nuit) n’est pas mort… Donc il fallait changer cela en faisant que Fyrraka attaque le rêve d’émeraude et qu’on y importe des elfes de la nuit en masse pour qu’ils finissent massivement blessé ou pire.

1 mention « J’aime »

Cette fin d’extension m’a complètement perdu. Si vous avez des explications, j’suis preneur.

L’extension a pas vraiment été réfléchi, tout au plus introduire certains personnages pour les extensions suivantes.

2 mentions « J’aime »

Sur le début de TWW, c’est pareil.
Le Cercle Terrestre aurait pu être présent et ça se justifierait assez simplement : Ils ont des émissaires à Dalaran depuis Légion :eyes:

1 mention « J’aime »

Je pense que nous allons faire notre deuil du Cercle Terrestre et du Cercle Cénarien.

1 mention « J’aime »