En ayant refait la campagne de Dragonflight, j’ai eu l’impression qu’en réalité Éléments ≠ Éléments Primordiaux. Les PNJ précisent à chaque fois que c’est des éléments primordiaux, beaucoup trop de fois même.
Kurog Totem-Sinistre, qui représentait l’apogée d’un mortel utilisant les éléments primordiaux, démontrait selon son combat dans le raid que les éléments primordiaux ne semblent pas les mêmes que les éléments « classique ».
Jusqu’à présent, dans l’Univers Warcraft, on représentait les éléments de cette façon :
Feu, Terre, Eau, Vent et ensuite leurs dérivés.
Et là, depuis Dragonflight. On nous parle d’éléments primordiaux qui n’ont pas du tout la même « gueule » que les éléments classiques.
On nous présente les éléments primordiaux de cette façon :
Feu, Terre, Glace, Foudre
On se retrouve avec des races mortelles qui utilisent ces éléments-là, qu’importe si leurs races avaient des prédispositions avec le chamanisme. Ils n’ont pas l’air d’avoir à faire comme nos chamans classiques, le fait « d’implorer » les éléments afin de recevoir leur aide comme notre cher Go’el.
On se retrouve avec une nouvelle faction qui utilise une « nouvelle version » d’éléments sans avoir le besoin d’implorer qui que ce soit et sans être sous le joug d’un plan élémentaire, d’un seigneur élémentaire ou simplement d’un élémentaire.
Du moins, c’était jusqu’à que Dragonflight devienne Cataclysme II.
Cataclysme II, le Cataclysme de Proto-Aile-de-Mort
Fyrakk qui décide de devenir Neltharion alias Aile-de-Mort, transformant l’extension en Cataclysme.
Smolderon, qui prend la place de Ragnaros alors que celui-ci nous « aide » durant Légion au côté du Cercle Terrestre, que ce serait pas si mal de refaire les erreurs que l’ancien Seigneur du Feu.
Et, les Druides de la Flamme sont de retour.
Et ceux-ci décide de s’en prendre … au Rêve d’Emeraude et à l’Arbre-Monde Amirdrassil comme Aile-de-Mort et Ragnaros durant Cataclysme en s’en prenant à Nordrassil.
Le Seigneur du Feu, des Druides de la Flamme, un Proto-dragon gavé d’Ombreflamme qui se prend pour le Destructeur. Le Cercle Terrestre et le Cercle Cénarien vont enfin venir ?! Comme à l’époque durant le Cataclysme.
Non. On se retrouve juste avec le Vol Vert et … Tyrande.
Cette fin d’extension m’a complètement perdu. Si vous avez des explications, j’suis preneur. De base, le « lore » lié au chamanisme et aux éléments ne m’intéresse pas. Je regarde ça d’un oeil lointain.
Je comprenais au moins les bases. Mais j’ai eu l’impression de mettre fait « ISEKAI » dans un projet rp d’un monde alternatif/autre monde dans les ténèbres de l’au-delà où le lore chamanisme est remplacé par du lore primaliste et ou les seigneurs des éléments sont remplacés par les incarnations primordiaux. Un mélange de WOD et de Cataclysme en soit.