Donc, on vire croque roc, on remets des totems (pas des masses apparemment) et on permute 3 sorts (langue de feu en horion de feu, l’arme de givre en horion de givre et impact foudroyant en éclair / chaîne d’éclair) pour revenir à cata en faite? c’est pitoyable…
L’impacte foudroyant est toujours là, d’ailleurs, il propose une synergie avec la chaine d’éclair, ce qui peut vraiment donner un potentiel sympa, après j’ai pas regardé encore sur l’impact foudroyant permet au frappe tempête + fouet de lave de frapper les autres cibles, je dirais ça éventuellement si j’ai le temps d’y retourner.
Mais effectivement notre langue de feu actuel passe en horion de feu
et notre enchantement de givre en horion de givre
a quand des changements niveau SURVIE, CC et MOBILITE ???
Si ça c’est pas de l’arnaque franchement …
bon je viens de test pour l’instant c’est TETRA HONTE juste un changement de gameplay avec des boutons en plus (on en avait pas assez)
ya des truck qui vont pas comme le talent stormkeeper parce qu’avec nos maelstrom il sert a quoi ??? on est obligé aussi de prendre des passif parce que sinon c’est la m e r d e pour tous caser dans une rota qui est full rng et bref pas assez de bind de toute facon, le burst ascendance devient moins fort avec le nerf du reset des stormstrike. le talent qui slow 50 % pour 11sec de cd qui reset le cd des horions ???
On peut plus mettre 2 boucliers mais c’est super car le bouclier de foudre fait 0 dégâts et sert a rien comparé au bouclier de terre. On peut pas mettre aussi 2x le mm enchante d’arme alors que celui de feu pu la m e r de et pour finir on a perdu l’enchante d’arme de givre donc plus de perma slow.
le seul point positif c’est qu’on est limite devenu un elem avec les horions et les sort de loin
en conclusion du ptr l’amelio est encore plus rng et plus compliqué à maitriser qu’avant bref a voir les talents pvp, les sorts covenant etc mais pour l’instant je pense que c’est injouable en pvp
J’pense que vous avez pas compris, le chaman c’est une classe pour le lore, pour faire beau. Il dps bien en fin d’extension sinon il fait rien.
Et quand tu lis les commentaires de joueurs qui prônent leurs envies de gameplay compliqué ou autres plutôt qu’une efficacité de la classe en raid, MM+ ou pvp, tu comprends vite que Blizzard n’a pas envie d’évoluer le chaman dans le bon sens.
A quoi sert la frappe primordiale sur les autres spé?
Ils ont dis que certaines anciennes compétences feraient leur retour.
Par contre ils ont pas dis qu’elles seraient utiles, frappe primordiale et langue de feu, en spé elem ou restau, tu peux te dire que le gars qui dev le chaman s’occupe aussi des espaces verts et des locaux chez Blizz.
Y à une grosse différence avec le Shaman comparé à d’autre classe.
Il faut jouer en groupe et à l’entour du Shaman et de ces CD.
Je vois la différence avec un tank qui comprends le Shaman elem en M+ comparé à d’autre Tank qui sont habitué à du DH/BM/FIRE Mage.
Le problèmes du M+ c’est majoritairement les joueurs qui regarde des gros push de clef sur Youtube et veulent repliquer ça en PU sans Discord, strat et compréhension des autres classes.
Hello tous le monde, j’ai testé un peu le cham elem que je jouais, et honnetement, vous voyez une différence entre le maelstrom et la fulmination ? a BFA on montait le maelstrom pr lancer les sorts, a SL, on monte les stacks pour les lancer en instant comme a BFA, c’est pas un peu la même chose en faite … ?
Grosso merdo non c’est pareil, tu génères et tu dépenses.
Y’a des modif qui sont sujettes à être ajustées, mécanique du séisme par rapport aux stack de fulmi, génération de stack par la chaîne d’éclairs et les proc mastery (surtout via le talent gardien des tempêtes), les applications de l’effet du nouveau talent palier 25.
Bonjour, j’ai tester sur le ptr le chamélio et j’aurai une question pour les bêta testeur.
J’aimerai savoir ce que donne le talent nova de flamme en donjon j’avoue que sur cette ligne de talent je suis un peu pommer je voie bien qu’il y a du mono et du multi mais le talent qui augmente frappe tempête et la génération de maestorm de 1 à l’aire opti en mono et pas pas degueu en multit.
Enfin l’elem en M+ à part sa chaîne d’éclair et son séisme, il fait pas grand chose… Et le problème c’est que t’as pas que le M+ mais les raids et pvp.
A l’époque, c’était pas un problème d’être un gros dps parce que le support qu’apportait le chaman était énorme, entre la BL, les totems windfury et agi/force, mais ça c’était avant…
tout le monde pensent peut importe la classe qu il va y avoir une refonte des truc news ect ect non et non shadowland meme si je hypé reste un legion 3.0 , y a encore des classe a pas jouer pour les progresse y a encore des classe a pas jouer pour le pvp tout court . les conduits et les congré vont pas transformer le jeux .
Hello,
vous avez vu les changements d’hier ?
In this week’s PTR and Beta builds, several changes have been made to bring the Maelstrom resource back for Elemental Shaman. Many months ago, we had opted to try not having a special resource on the Shaman class, and went forward with the plan to remove Maelstrom and rebuild Fulmination as the ability it was prior to the Legion expansion. Ever since the first Alpha builds, we have been watching reactions and listening to how people feel about using the Fulmination buff. Many changes were made to make more and more spells and abilities interact with Fulmination, any sort of randomness was removed, and we’ve wound up back in a place that feels almost exactly like Maelstrom, only instead of an easy-to-read resource bar on your unit frame, it’s hidden as a stacking buff in your buff bars.
After some discussion in the past weeks, we have decided to just revert the changes that replaced Maelstrom with Fulmination.
There are still a few remaining places where Fulmination may be mentioned, but those will either be changed to interact with Maelstrom, or be redesigned entirely in an upcoming build.
Thank you all for your testing and feedback!
- [Chain Lightning] Elemental
, Restoration, Initial: Hurls a lightning bolt at the enemy, dealing[ 34.5%[ 47% of Spell Power ] Nature damage and then jumping to additional nearby enemies. Affects 3 total targets. Generates 4 Maelstrom per target hit. Enhancement: Hurls a lightning bolt at the enemy, dealing[ 34.5%[ 47% of Spell Power ] Nature damage and then jumping to additional nearby enemies. Affects 3 total targets. If Chain Lightning hits more than 1 target, each target hit by your Chain Lightning increases the damage of your next Crash Lightning by 20%. Restoration, Initial: Hurls a lightning bolt at the enemy, dealing [ 47% of Spell Power ] Nature damage and then jumping to additional nearby enemies. Affects 3 total targets. 1% of Base Mana. 40 yd range. 2 sec cast. - [Earthquake] Causes the earth within 8 yards of the target location to tremble and break, dealing
[ 69%[ 138% of Nature Spell Power ] Physical damage over 6 sec and sometimes knocking down enemies. 100 yd range. Instant. - [Flame Shock] Sears the target with fire, causing [ 19.5% of Spell Power ] Fire damage and then an additional [ 105% of Spell Power ] Fire damage over 18 sec.
15%1.5% of Base Mana. 40 yd range. Instant. 6 sec cooldown. - [Lightning Bolt] Elemental: Hurls a bolt of lightning at the target, dealing
[ 70.4%[ 95% of Spell Power ] Nature damage. Generates 8 Maelstrom. Enhancement, Restoration, Initial: Hurls a bolt of lightning at the target, dealing [ 95% of Spell Power ] Nature damage. 1.7% of Base Mana. 40 yd range. 2.5 sec cast.
Elemental
- [Aftershock] Earth Shock has a 25% chance to
not consume any stacks of Fulminationrefund all Maelstrom spent. Elemental Shaman - Level 30 Talent. Elemental Shaman - Level 30 Talent. - [Earth Shock] Instantly shocks the target with concussive force, causing
[ 42% of Spell Power ] Nature damage. Earth Shock will consume all stacks of Fulmination to deal extra Nature damage to your target[ 210% of Spell Power ] Nature damage. Shaman - Elemental Spec. Shaman - Elemental Spec.2.5% of Base Mana. 40 yd range. Instant.60 Maelstrom. 40 yd range. Instant. - [Earthquake] Causes the earth within 8 yards of the target location to tremble and break, dealing
[ 69%[ 138% of Nature Spell Power ] Physical damage over 6 sec and sometimes knocking down enemies. Shaman - Elemental Spec. Shaman - Elemental Spec.4% of Base Mana. 40 yd range. 3 sec cast.60 Maelstrom. 40 yd range. Instant. - [Fulmination Controller] Shaman - Elemental Spec. Shaman - Elemental Spec.
- [Icefury] Hurls frigid ice at the target, dealing
[ 55%[ 82.5% of Spell Power ] Frost damage and causing your next 4 Frost Shocks to deal200% increased damage300% increased damage. Generates 25 Maelstrom. Elemental Shaman - Level 90 Talent. Elemental Shaman - Level 90 Talent. 3% of Base Mana. 40 yd range. 2 sec cast. 30 sec cooldown. - [Maelstrom (New)] Shaman - Elemental Spec. Shaman - Elemental Spec.
- [Maelstrom] Shaman - Elemental Spec. Shaman - Elemental Spec.
- [Mastery: Elemental Overload] Your Lightning Bolt, Elemental Blast, Icefury, Lava Burst, and Chain Lightning casts have a [ 187.5% of Spell Power ]% chance to trigger a second cast on the same target, dealing 85% of normal damage. and generating less Maelstrom. Shaman - Elemental Spec. Shaman - Elemental Spec.
- [Surge of Power]
Consuming at least 6 stacks of FulminationCasting Earth Shock or Elemental Blast also enhances your next spell cast within 15 sec: Flame Shock: The next cast also applies Flame Shock to 1 additional target within 8 yards of the target. Lightning Bolt: Your next cast will cause an additional 1-3 Elemental Overloads. Lava Burst: Reduces the cooldown of your Storm Elemental by 6.0 sec. Frost Shock: Freezes the target in place for 6 sec. Elemental Shaman - Level 90 Talent. Elemental Shaman - Level 90 Talent. 100 yd range.
Elemental & Enhancement
- [Elemental Blast]
Elemental:Harnesses the raw power of the elements, dealing[ 80% of Spell Power ] Elemental damage and increasing your Critical Strike or Haste by 3% or Mastery by [ 3.000 * $168,534bc1 ]% for 10 sec. Elemental Blast will consume all stacks of Fulmination to deal extra Nature damage to your target. Enhancement: Harnesses the raw power of the elements, dealing [ 80%[ 140% of Spell Power ] Elemental damage and increasing your Critical Strike or Haste by 3% or Mastery by [ 3.000 * $168,534bc1 ]% for 10 sec. Elemental (30)/Enhancement (15) Shaman - Talent. Elemental (30)/Enhancement (15) Shaman - Talent. 2.75% of Base Mana. 60 Maelstrom. 40 yd range. 2 sec cast. 12 sec cooldown.
Elemental & Restoration
- [Lava Burst] Elemental: Hurls molten lava at the target, dealing
[ 72%[ 108% of Spell Power ] Fire damage. Lava Burst will always critically strike if the target is affected by Flame Shock. Generates 10 Maelstrom. Restoration: Hurls molten lava at the target, dealing [ 108% of Spell Power ] Fire damage. Lava Burst will always critically strike if the target is affected by Flame Shock. 1 charge. Shaman - Elemental & Restoration Spec. Shaman - Elemental & Restoration Spec. 6% of Base Mana. 40 yd range. 2 sec cast. 8 sec recharge. 1 charge.
Restoration
- Restoration Shaman core passive Increases damage/healing by
55%40%: Chain Lightning, Earthquake, Flame Shock, Flametongue Attack, Frost Shock, Lava Burst, Lightning Bolt, Lightning Shield, Stormstrike, Stormstrike Off-Hand, Windfury Attack, Windstrike, Windstrike Off-Hand Increases periodic damage/healing by55%40%: Chain Lightning, Earthquake, Flame Shock, Flametongue Attack, Frost Shock, Lava Burst, Lightning Bolt, Lightning Shield, Stormstrike, Stormstrike Off-Hand, Windfury Attack, Windstrike, Windstrike Off-Hand Increases damage/healing by14%: Lava Burst40%: Chain Lightning Shaman - Restoration Spec. Shaman - Restoration Spec.
source: MMO-CHAMPION
Ils vont dans le bon sens non… ?
Pas mal de UP dégâts
compliquer ca parle encore de pve , sauf qu on est tjrs une classe qui apporte pas un vrais plus de raid ! pour pvp tjrs le vent soit resto soit reroll , mes je garde éspoir loool
Je ne sais pas si c’est un up ou simplement un ajustement par rapport au retour du maelstrom.
On en revient au maelstrom, mais on ne revient pas sur les changements des talents (sauf pour les mettre à jour avec le maelstrom), maîtrise des totems reste delete, à la place y’a toujours explo élem (qui consommera 60 de maelstrom comme l’horion de terre ou le séisme).
Pas de nouvelles en ce qui concerne la génération de maelstrom lorsqu’on a un elem de feu ou de tempête actif et un ou plusieurs horion de flamme actif, ça reste delete aussi visiblement.
Il reste des questions en suspend comme la conservation du nerf de l’horion de flamme, l’horion de givre qui ne génère rien sous icefury malgré le retour du maelstrom, et sûrement d’autre chose bien détaillées dans le post sur le forum US par les joueurs.
Quoi qu’il en soit, on devra toujours choisir entre gardien des tempêtes ou ascendance, toujours rien en ce qui concerne la survie donc on continuera de prendre gardien de la nature par défaut, rage terrestre (voir aussi le nouveau talent palier 15) / magma liquide et puissance illimité seront toujours plus ou moins useless.
Le nouveau talent palier 15 préfère focus les cibles sous horion de flammes, l’horion conserve son cd de 6 sec, t’façon il est sur le palier de la double charge de la lava, no comment.
Le nouveau talent palier 30 à voir son efficacité, il est sur le palier d’explo élem et de répliques (vu qu’on a des talents qui pourraient être des comp de bases voir être purement delete car inutiles, c’est clairement pas une ligne de talents où il fallait implanter une nouvelle comp).
Vu qu’on va perdre des choses qui font générer du maelstrom en dehors d’éclair / chaîne / lava, les moments où se retrouvera à quelques points d’avoir 60 de maelstrom seront plus nombreux.
C’est toujours un plaisir d’avoir clean une rota et de voir qu’on est à … 59.
Sur le forum US ils disent que ces changements sont une bonne chose, de là à dire qu’ils vont dans le bon sens, en voyant ce qui reste / persiste, je pense que c’est trop d’optimisme.
enorme up pour l elem rien pour l amelio fond du gouffre le rsham egal a lui meme.
T’emballes pas l’ami, c’est pas parce que l’horion de terre passe de 42 à 210 que c’est synonyme de up, d’ailleurs il me semble qu’il est déjà à 210 sur BFA, ça va être drôle à SL de mettre des horions de terre sans le trait azérite qui va avec.
C’est rigolo plus ça avance plus j’ai l’impression qu’ils nous enfument.
Lors des premières annonces de gameplay de SL j’avais l’impression d’avoir un tout autre chamélio que la m€rde qu’ils nous ont servi à Légion/BfA, qu’ils étaient revenu à des mécaniques plus sympa, un gameplay plus nerveux et des sorts qui avaient disparu et qui étaient cool.
Mais plus on se rapproche de SL plus ils retirent par ci par là des sorts, ils modifie des talents pour remettre d’ancien, ils changent de ligne un talent, ils changent un pourcentage, ils modifient des tooltips.
Ils éparpillent ces petits changements à droite à gauche dans les changelog pendant des mois pour que ça passe inaperçu derrière les nouvelles possibilités de transmo et autres (cool on va pouvoir modifier ses sourcils …)
Et à la fin … j’ai l’impression qu’on va finir par retourner au chamélio dégueulasse quoi.
C’est juste moi qui ai cette impression ? Ou le gameplay est toujours bien différent ?