Le chaman peut-il tank?

Bonjour tout le monde, ayant un peu de mal à recruter des tanks pour faire les donjons (en mode normal) de BC, je me posais la question pour savoir s’il était possible de tanker ces donjons avec un chaman.

Il y a pas mal de talent dans la branche amélioration qui sont destinés au tanking, je me demandais si des gens ont déjà tester et si cela est viable ?
Je parle uniquement pour la phase de pexing jusqu’au nv 70.

Merci d’avance pour vos retours

J’aimerai bien voir des chaman testé. J’suis sur que ça pourrai fonctionner. Après je crois pas qui ai de maille avec des stats de décence

Ola !

A l’époque je me souviens que j’avais tank quelques dj en chamélio, et on avait même fait une run à 3 rogues où on alternait le tanking ahah.

Pour avoir fait quelques dj en normal, quand je reprends l’aggro sur une furie des vents je prends pas des dommages insane non plus, après ça me semble compliqué de garder l’aggro sur un groupe tout en survivant sans heal instant et sans gros CD def.

Ca se fait, mais bon c’est pas incroyable quoi, et t’as plein de groupes où tu tiendras pas l’aggro et ce sera la bordel (genre dès qu’il y a un mage).

Ce qui manque c’est un sort pour reprendre l’aggro (meme si l’horion en génère pas mal) et un/des CD def.
J’ai pas compris l’idée de blizzard a l’époque de nous mettre des talents « tank » dans l’arbre amélioration sans pour autant nous donner les moyens de le faire avec d’autres sorts.

1 mention « J’aime »

Bah pour PvP tout simplement ?

L’armure augmenté + dodge + tankyness avec les shield quand t’es pas au cac, c’est sympa

Avec un groupe bien coordonné sur discord ça devrait donc pouvoir se faire quand même alors ?

Oui. Surtout les premiers dj. Tu peux clean un bon nombre de packs sans tank avec un peu de coordination.
Certains boss doivent bien passer aussi je pense.
Mais dès que ça commence à mettre des tatanes sur le tank. Ça va être dur de s’en passer.

NON. (les caractères etc etc)

Franchement je vois aucun donjon faisable en entier.
Rempart le dernier boss fait trop mal, fournaise, c’est les pack le problème.

Enclos tu passe pas le 2eme boss
Bt le 1er, je parle même pas du chasseur si par miracle 1er passe.

Tombe mana le1er ne passe pas et on peut continuer comme ça …
Non le chaman ne peut pas tanker correctement.
Doit y avoir quelques trucs faisable mais tu atteindra très vite les limites

Le chaman peut tank en donjon mais ce n’est pas vraiment viable pour autant. Entre potes sur Discord en mode chill oui mais n’implique pas de PU la dedans autant pour toi que pour eux.

Voici le lien du Discord Warden (le nom donné à cette spé) : https://discord.gg/Qnx3vavJtB

Je ne pense pas qu’ils avaient pensé à ces talents pour Pvp

Perso je pense qu’à la base les devs voulaient faire du chaman un équivalent au paladin avec une spe DPS, une heal et une tank, le tout en portant de la plaque. Ça a dû changer pendant le développement du jeu mais certains vestiges sont restés comme ces talents.

Je suis même persuadé que le chaman et le paladin avait bien plus en commun pendant le développement du jeu qu’à la sortie, les 2 classes devaient sûrement trop se ressembler et ils ont décider de tout changer à la dernière seconde pour pas être accuser de faire des classes miroirs

1 mention « J’aime »

Si je ne me trompe pas les points de talents « tank » sont au début de l’arbre dans ce cas ils sont sans doute la pour pouvoir tank à bas niveaux faut pas oublier que le leveling fait partie intégrale de classic et a même une part très importante.

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.