Un petit sujet pour partager et échanger avec vous au sujet d’une problématique qui trotte dans mon esprit : Dans quelles zones vais-je effectuer mon leveling ?
Il y a deux choses qui m’intéressent. D’une part, suivre au maximum les possibilités offertes par les quêtes (donc éviter de changer de zone sans raison). D’autre part faire chaque donjon, quand mes quêtes m’y invitent et avant que mon niveau ne soit trop élevé par rapport au donjon.
Le truc, c’est que j’ai l’impression que ces deux intérêts risquent de s’opposer. Je me souviens avoir fait la grande majorité des donjons pendant mon leveling à l’époque. Mais était-ce le cas par exemple des Mortemines alors que j’étais tranquillement installé sur Kalimdor ? Je ne crois pas. Vais-je être totalement invité par l’histoire à faire l’intégralité des donjons, et cela en suivant un chemin offert par mes quêtes ?
Du coup, vais-je devoir m’adapter, vais-je devoir me dire, en plein milieu d’Ashenvale : “Ah, il faut que tu partes chez les humains si tu veux faire les Mortemines avant qu’il ne soit trop tard”. Vais-je faire la quasi-totalité des zones du jeu pour suivre l’histoire dans son intégralité et en particulier pour arriver aux quêtes de donjon ? Dois-je me forcer à ne pas me déconnecter en auberge, afin de ne pas monter de niveaux trop vite ce qui rendrait les donjons/quêtes trop faciles ?
Voilà, je vous ai fait partager mes petites pensées actuelles. Et pour conclure, comme dirait un autre topic…
/clap /clap
J’ai l’impression que Blizzard aime bien choisir aléatoirement le personnage avec lequel je vais poster quand je me connecte.
Il y a des quêtes hors des donjons qui t’amène dans ces donjons.
Par exemple pour les Mortemines il y a des quêtes à Hurlevent vers le tram / quartier nain.
Si t’es côté Horde et que tu veux faire un DJ côté alliance tu n’aura pas de quête, c’est à toi d’y allez. (je crois que c’est que Ragefeu/Mortemine/La Prison/Caverne des lamentations qui ne propose pas de quête pour la faction adverse, c’est à dire les 4 premiers donjons du jeux - 2 côté ally, 2 côté horde).
_https://fr.classic.wowhead.com/wailing-caverns-quests
Tu peux naviguer sur les quêtes des donjons si ça t’intéresse, et voir quel faction peut les prendre.
Vu que le pex est beaucoup plus long que retail je pense que t’oubliera pas
. Même en étant plus haut niveau que le donjon ça va toujours faire du bien de récupérer du stuff, des golds, et de prendre du plaisir avec les potes.
Camper une zone sans grinder est très compliqué à vanilla, les quêtes deviennent rapidement orange/rouge, mieux vaut tourner sur 2/3 zones si tu ne fais de donjons.
toute facon , vanilla, c’est le summum des quetes “fedex” . Tu vas en faire des aller retour aux 4 coins du monde, sois en sur ! Et concernant ton pex , les quetes t’emmenent parfois dans la prochaine zone, parfois non … à toi d’aller mettre ton nez dans ces dites zones
Avec tout ce qui existe sur internet,tu peux planifier ton leveling comme bon te semble , au point d’xp près…
Si tu es du genre à ne pas vouloir ding 60 le plus rapidement possible , mais apprécier le voyage plutôt que la destination : enjoy that’s it !
Dans quelles zones vais-je effectuer mon leveling ?
si tu ne rush pas ton leveling, laisses-toi porter par la force et le plaisir de classic jeune padawan 
1 mention « J’aime »