Pour accéder au dit contenu, peut-être, mais tant mieux ? Pourquoi mettre un portail sur le fait même de pouvoir jouer au jeu si tu n’es pas allé faire un milliard de quêtes avant ?
Tu n’as pas tout, tout de suite.
T’as toujours besoin d’aller chercher ton équipement, d’apprendre à jouer ta classe, de te trouver ta guilde, des personnes avec qui jouer, ainsi que toutes les autres parties centrales du jeu que je sache.
Vu l’état du jeu je trouve ça bien que les prérequis soient relaxés et que tout est fait pour permettre à tout le monde de jouer à un niveau d’entrée, sans pour autant ne rien offrir qui nécessite des efforts et du challenge.
Y a plein de trucs que je trouve éclatax sur SL mais l’aspect facilité d’accès c’est un des trucs que je trouve bien sur le WoW actuel, surtout quand tu joues plusieurs personnages
2 mentions « J’aime »
Je ne qualifierais pas ça de casualisation. En fait j’ai l’impression que c’est même l’inverse, le joueur casu, celui qui avance tranquillement dans le jeu et qui y venait pour vivre sa petite aventure est le grand perdant de l’évolution du jeu. Ce sont les joueurs opti à tout prix qui sont les gagnants, ceux pour qui chaque minute de jeu où ils n’appuient pas frénétiquement sur une touche est une minute perdue.
Enfin pour ma part je le dis souvent mais en tant que casu je suis bien mieux sur Classic, je fais en théorie moins de choses mais ce que je fais m’amuse bien plus que les nombreuses activités que je peux enchaîner sur retail dans le même temps.
7 mentions « J’aime »
Oui oui, en fait tu cautionne le côté MMO, mais pas RPG.
Le personnage n’évolue quasi plus, 80% des stats ont été delete (Il est ou mon capé def/avoidance, toucher expertise, MP5…) , c’est l’uniformisation massive.
Bref du bon bullsh*t pour que « Tout le monde soit au même niveau ». C’est bien cette mentalité qui a flingué le jeu.
2 mentions « J’aime »
C’est de pire en pire chaque année. Si à WoD on m’avait dit « t’inquiètes, ce sera pire sur les trois prochaines extensions », j’aurais abandonné. Enfin… Sur Legion, ça passait encore vu les talents de l’arme prodigieuse (qui me manque, si on compare avec le gameplay de maintenant).
Le mage feu de Cata/MOP me manque, pareillement pour le DK givre, le palret, le war armes…
D’autant plus que récemment, j’ai constaté que je n’arrive pas à me concentrer sur un seul jeu. Je m’ennuie systématiquement (SAUF F1 2021 !). Sauf qu’en fait, c’est juste WoW qui me manque. Ce jeu m’a occupé pendant plusieurs années et aucun autre jeu aujourd’hui ne peut me faire pareil.
Ce doit être la première fois depuis mon premier abo (une semaine après la sortie de Cataclysm) que je rate 80% d’une extension tant ses débuts sont désastreux.
Enfin bref, je raconte TROP ma vie mais vraiment, WoW me manque, son ancien gameplay surtout.
6 mentions « J’aime »
Je ressens globalement la même chose.
Hier j’ai repris mon DK, je l’ai spé frost, j’ai arrêté au bout de 10 min tellement c’est naze et répétitif.
Et on parle même pas de la spé impie, le « maitre des maladies » qui pose une maladie, absolument incroyable 
4 mentions « J’aime »
Psychologiquement, ça a toujours été plus gratifiant d’avoir plusieurs petites dots plutôt qu’une seule comme actuellement et qui n’est pas le coeur de notre gameplay.
Et on oublie pas les trous horribles dans le cycle. Passer 1 ou 2 secondes à ne rien faire car pas de spell up.
1 mention « J’aime »
Pour le coup j’ai pas fais de raid à part un petit zg , mais sur le levleling ça resté bien dans l’esprit d’avant et c’était super sympa.
Après la spé impie est plus concentré sur l’invocation de pet maintenant et ça va encore plus être le cas avec le nouveau set.
1 mention « J’aime »
Il n’y a que sous BL où c’est pas trop le cas. Go buff notre hâte.
Enfin actuellement je m’en fiche. J’ai pas touché à retail depuis mars et pas MM+ depuis février donc qu’ils massacrent le DK si ils veulent !
J’aurai du dire pas que le jeu, mais oui certains changements sont mauvais, mais je voulais dire par là que je pense que beaucoup d’entre nous on aurait eu SL comme 1 ou 2 ème extension de wow on aurait su s’amuser dessus, plus que maintenant.
Mais oui SL reste mauvais en soit.
Les donjon j’ai eu de tout du bon, comme du mauvais, mais comme sur retail quoi j’ai déjà eu du bon même récemment, et parfois ou on ne se parle pas 1 fois.
Le pexing ça ne m’étonne pas sur classic, c’est sûrement le moment où tu te prend le moins la tête au final et tu joue avec tout le monde, sans justement l’esprit « opti » dont je parlais au dessus.
Pour ma part je joue depuis vanilla et je suis bien content de plus devoir dépenser mon or pour apprendre mes technique ou bien même de mettre 40h pour pex. Maintenant y a clairement des choses à revoir sur le jeux et son équilibrage. Mais si tu es nostalgique de cette époque là c’est très bien tu as les serveurs classic. Mais c’est absolument pas ce que je recherche sur retail.
1 mention « J’aime »
WOW c’est pas Classic/BC et puis BFA/SL y a eu d’autres extensions entre les deux.
2 mentions « J’aime »
Et ? Je les ai toutes faite et à aucun moment le gameplay était aussi énergique que maintenant. Même si il s’est amélioré au fil des extensions surtout a wolkt et mop.
1 mention « J’aime »
Y’en a qui ont le sens de l’humour au moins.
C est juste la réalité en fait, qu’on dise que le gameplay était mieux avant ,Peut être c est une question de goût ça mais que c était plus énergique et plus punchy c est totalement faux. Go test sur classic ou sur pserve sur les autres extensions et tu verra par toi même.
1 mention « J’aime »
tu veux une blague pr le hunt survie et la fleche des arcanes?..faut etre equipé d’un arc pour le faire hahaahahah, tu sens là que les dev ont jamais foutu un seul pied sur le jeu.
4 mentions « J’aime »
Lol pareil pour le tir assuré, quand ils ont annoncé les rajouts de spell au début c était évident pour moi que le hunt survie uttiliserai une arme de mêlée et pour uttilisé flèche des arcanes ou tir assuré y’aurait juste la même anime avec l’arbalète comme pour le tir mortel ou morsure du serpent mais apparemment pour les devs nan …
1 mention « J’aime »
J’ai commencé à jouer en 2006, même si j’étais très jeune, donc je l’ai vu de mes yeux. Et je ne vois pas le problème.
On pouvait créer originalement sa spé avec trois à quatre arbres de talents différents. Aujourd’hui on joue tous exactement de la même façon. La vitesse d’une mêlée PvP est irréelle, ça va ultra vite, il y a des explosions partout, des mecs qui sautent là, qui resautent dans l’autre sens, qui activent des sprint avec des fusées au pied etc. C’est très clairement devenu merdique.
Après si c’est ça que tu aimes, je ne te blâme pas. C’est dans l’esprit du temps avec Fortnite et compagnie. On peut même rapprocher ça de Rainbow Siege.
3 mentions « J’aime »
J’ai commencé en 2004 donc presque comme toi et à aucun moment j’ai dis que j’aimais le gameplay actuel ou la direction qu’a pris le jeu , je souligne simplement le faite que c était pas aussi génial que ça avant en terme de gameplay . Ils faudrait qu’ils fassent un mix d’avant et de maintenant.
Par exemple les arbres de talent me manque, la signification des type d’amure aussi. La particularité des classe/spé aussi.
Si le jeux actuellement me plairait j aurais pas fais une pause de plusieurs moi et passé pratiquement 1 ans que classic.
Je ne touche même plus au pve, je me co uniquement pour PvP et c est tout .
Classic et BC ont les pires gameplays du jeu, c’est fun les auto-attaques pour certains qui vivent dans le passé sans essayer d’évoluer on dirait.
Alors oui, même actuellement certaines spé peuvent avoir des trous dans le gameplay (paladin dps, DH spé lames du démon, avec des creux de 2-3 sec si pas de chance aux procs, pour ne citer qu’eux ), mais c’est rien comparé à avant.
6 mentions « J’aime »