Le class design du jeu est vraiment à bout de souffle

Bonjour,

Je n’étais pas revenu sur retail depuis presque un an. J’ai repris un abonnement en me disant « Bon, même si SL c’est naze, je me dois de faire au moins l’histoire, etc » :slight_smile:

Mais un problème me saute aux yeux : Le class design est vraiment flingué. Plus aucun fun.

En fait, il est facile de se rendre compte que le gameplay actuel a été taillé pour Legion , et que ca n’a pas bougé depuis. :frowning:

Honnêtement, Legion a été un énorme massacre avec la disparition de 80% de nos sorts pour laisser place à des rotations dignes d’un MOBA. En même temps, vu la tournure compétitive qu’a pris le jeu… C’est pas étonnant :slight_smile:

Toutefois, j’avais pris un certain plaisir tout de même à Legion, car le reste autour collait bien et les armes prodigieuses c’était trop cool. Alors j’avais pardonné cette immondice.

Mais aujourd’hui, presque rien n’a bougé en terme de class design, et tout est affreusement nul !

On devait récupérer nos sorts, on a eu 80% de sorts useless (Coucou la consécration en palret qui fait 0 dégats, le hunt survie qui peut tirer une fléche des arcanes … ?) , et on continue donc avec les rotations éclatées. :smiley:

Pas de nouvelle ligne de talents, pas de nouvelles classe, tout se ressemble, on monte une ressource puis on la vide, voila le cycle dps de 80% des classes DPS du jeu.

Tout est capé , les heals ne peuvent plus envoyer du lourd, les tanks ne peuvent plus tanker convenablement , tout est bridé en fait.

L’entiereté du jeu semble « aseptisé » , réglé pour convenir a un enfant de Fortnite.

Microsoft a intérêt à relancer WoW en faisant d’énormes changements. Tout reprendre à zéro. Et surtout relancer le class design d’antan. :slight_smile:

Absolument personne ne peut apprécier le class design catastrophique actuel. Je ne sais jouer aucune classe, je m’ennuie au bout de 10 minutes tellement y’a rien à savoir faire dessus.

Bref, c’était mon coup de gueule du jour.

Wow est mort.

12 mentions « J’aime »

Merci pour ça et nous refaire un millième troll :popcorn:, je vais quand même te répondre dans les endroits où ça en vaut la peine.

Ça c’est un discours de pve, va en PvP tu me diras si c’est comme les Moba.

Excuse-moi tu parles de la rotation « auto-attack » du paladin de Classic par exemple ? C’est plus riche que le paladin de SL j’imagine ? :clown_face:

On ne joue visiblement pas au même jeu. Je suis surtout pas d’accord avec la deuxième partie de phrase sur les tanks où maintenant ils font mass dégâts et mass heal à eux seuls.

Si tu as fait l’entièreté du jeu j’aimerais bien voir ton perso Retail sur le forum s’il te plaît tu as l’air d’avoir 30k HF et d’avoir exploré toutes les moindres facettes du jeu.

13 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

En drood tank je tient les World boss sans heal , mais oui tu as raison les tank ne tank plus correctement.

Le seul point où je suis un peu près d’accord avec toi c’est pour le gameplay, il est pas moin riche qu’avant mais depuis légion y’a pas eu de réel refonte et un vent de fraîcheur ferait du bien .

Je dirai que la plus grande difficulté du druide tank actuel, c’est de le jouer sans s’endormir.

2 mentions « J’aime »

Et au passage, Microsoft le sauveur, si il décide de sauver quoique ce soit, ce sera pas avant 2023 qu’il aura la main sur le jeu et donc son développement.

Je pense donc que si grand changement il y a, faudra attendre encore deux extensions, la prochaine risque d’être très décevante… Dîtes vous qu’elle est déjà en développement depuis un certain temps, ils vont pas attendre Crosoft gentillement…

C’esr sur que le gameplay du druide tank avant était plus palpitant.

Pas d’accord sur ça.

Je trouve qu’on utilise pas moins de sort qu’avant, je trouve même que certaines classe en on plus maintenant que sur classic…

Ce que je trouve dommage avec le design, c’est qu’elle se ressemble de plus en plus.

Et le fait que maintenant toute les classes on un self heal plutot correct et que la survie ne dépend plus que de ça.

Les Types d’armure on perdu en intérêt, les classe plaques, tanky mais plus lente, le cuir agile mais plus fragile, c’est plus trop le cas, maintenant un war, est très mobile peux activé un shield, le rogue à des potions comme spell.

Ce qui en soit rajoute des spell, mais en même temps retire la sensations de jouer une classe avec des qualités et défauts, pour quelque chose de plus banal et identique aux autres

1 mention « J’aime »

A WOTLK/Cata/MOP ca se tenait.

1 mention « J’aime »

Le problème principal de wow actuellement n’est pas spécialement à cause du gameplay, Les gens sont juste nostalgique.

Pour avoir refait classic et BC et je me suis rendu compte que le gameplay était lent et moue à l’époque et pas spécialement fun .

Mais j’ai quand même adoré pour ce sentiment d’immersion, d’aventure et d’entraide qu’on ne ressens plus et qu’on ne trouve plus sur retail, c est clairement ça qui manque à wow.

4 mentions « J’aime »

En même temps, on sait bien que le véritable gameplay est arrivé à WOTLK avec les arbres de talents (les meilleurs du jeu), l’apparition de procs + des nouveaux spells à foison.
Je me vois encore aller à mon maitre de classe pour apprendre mes spells tous les deux niveaux. :slight_smile:

Aujourd’hui on a eu BFA, seule extension ou on a perdu des spells en montant de niveau :smiley:

1 mention « J’aime »

Ce fait partie de mes grands plaisirs de Classic, avec l’achat des sorts et grimoires des familiers et tous ces petits trucs qui font que voir grandir mon personnage est un plaisir.

Quant au gameplay, je ne doute pas qu’au hl côté vanilla bc ce soit plus basique, mais en levelling c’est un bonheur de jouer mes personnages, de retrouver un tas de sorts différents au fil des niveaux, d’utiliser des sorts qui ne sont pas de ma spé mais me permettent d’économiser ma barre de mana, d’être contente de loot une baguette ou une arme puissante parce que je sais que je m’en sers aussi, de savoir que mon portail de demo ou mon eau de mage sont vraiment utiles.

6 mentions « J’aime »

Quelle horreur :face_vomiting:

3 mentions « J’aime »

Waoh, on devait aller apprendre de nouvelles techniques auprès de son mentor, le tout en dépensant des pièces d’or, mais quelle horreur pour un MMORPG ! Vite, retirez 90% de ma barre de sorts et mettez l’apprentissage automatique !

7 mentions « J’aime »

Quel rapport entre avoir les sorts qui viennent automatiquement et avoir 90% des techniques qui disparaissent ?

3 mentions « J’aime »

Ca fait partie de la grande casualisation destructrice du jeu. Aller plus vite, moins d’efforts.

2 mentions « J’aime »

Sur classic non plus en soit.

Le soucis c’est pas vraiment le jeu… mais là communauté.

Avant on découvrait, on jouait pour s’amuser, on faisait progresser notre personnage à notre façon.

Maintenant, même casu on te demande d’être un minima opti, de jouer cette chose et pas une autre, de jouer de cette façon, parce que Un gros joueur a dit qu’il fallait faire comme ça, et si tu ne le fais pas, on va te mettre de côté car on estime que tu ne t’implique pas dans le jeu.

Perso j’ai été sur classic quand je vois que tout passe par des raid à enchère… c’est d’une tristesse, on raid même plus par Fun, ou envie de jouer avec des potes, mais pour avoir sont loot, ou gagner des PO.

Et pour le coup WoW n’est pas le seul jeu, maintenant on cherche plus facilement à être compétitif car on a facilement les info.

Moi même, je m’amusais plus avant en jouant comme casu, ou je rentrais j’allais en BG et je faisais mon pvp sauvage avec des amis sans se prendre la tête, c’était amusant, maintenant j’arene, je tilt, et le jeu me gave, car la méta me déplaît fortement.
Alors que je suis sûr que le Moi d’avant aurait su s’amuser sur SL.

2 mentions « J’aime »

Moi je trouve ça chouette cette casualisation du jeu comme tu dis.

Moins d’efforts dans des trucs futiles oui. Plus d’efforts dans des choses qui ont du sens. De quoi se plaint-on ?

5 mentions « J’aime »

Génial, plus aucun effort pour accéder à du contenu.
C’est cool d’avoir « tout, tout de suite » non ? Plus besoin de s’embêter à JOUER ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Sur Auberdine si, je retrouve bien tout cela pour ma part. Alors oui, il y a des boosts ou autres mais il y a surtout quantité de joueurs qui jouent normalement, de groupes qui se montent pour toutes les instances et de guildes qui avancent tranquillement.

Si. La communauté a certes son importance, mais les changements du jeu sont le cœur du problème.

2 mentions « J’aime »