Bonjour,
Je n’étais pas revenu sur retail depuis presque un an. J’ai repris un abonnement en me disant « Bon, même si SL c’est naze, je me dois de faire au moins l’histoire, etc »
Mais un problème me saute aux yeux : Le class design est vraiment flingué. Plus aucun fun.
En fait, il est facile de se rendre compte que le gameplay actuel a été taillé pour Legion , et que ca n’a pas bougé depuis.
Honnêtement, Legion a été un énorme massacre avec la disparition de 80% de nos sorts pour laisser place à des rotations dignes d’un MOBA. En même temps, vu la tournure compétitive qu’a pris le jeu… C’est pas étonnant
Toutefois, j’avais pris un certain plaisir tout de même à Legion, car le reste autour collait bien et les armes prodigieuses c’était trop cool. Alors j’avais pardonné cette immondice.
Mais aujourd’hui, presque rien n’a bougé en terme de class design, et tout est affreusement nul !
On devait récupérer nos sorts, on a eu 80% de sorts useless (Coucou la consécration en palret qui fait 0 dégats, le hunt survie qui peut tirer une fléche des arcanes … ?) , et on continue donc avec les rotations éclatées.
Pas de nouvelle ligne de talents, pas de nouvelles classe, tout se ressemble, on monte une ressource puis on la vide, voila le cycle dps de 80% des classes DPS du jeu.
Tout est capé , les heals ne peuvent plus envoyer du lourd, les tanks ne peuvent plus tanker convenablement , tout est bridé en fait.
L’entiereté du jeu semble « aseptisé » , réglé pour convenir a un enfant de Fortnite.
Microsoft a intérêt à relancer WoW en faisant d’énormes changements. Tout reprendre à zéro. Et surtout relancer le class design d’antan.
Absolument personne ne peut apprécier le class design catastrophique actuel. Je ne sais jouer aucune classe, je m’ennuie au bout de 10 minutes tellement y’a rien à savoir faire dessus.
Bref, c’était mon coup de gueule du jour.
Wow est mort.