J’ai eu vent du lancement d’un classic fresh start, je pensais qu’il s’agissait ici d’un autre classic fresh sans progression mais je viens de voir qu’il y a aura une progression vers TBC.
Apparemment trois serveurs dispo pour ça mais ma question est, est-ce que les serveurs sont déjà open ? si oui lesquelles et si non est-ce qu’on a une date et les noms quelque part ?
Tchoo
Bonjour,
Pas encore d’info sur le nom des serveurs, juste qu’il y en aura un pve, un pvp, un hardcore.
La date de sortie est le 21 novembre et le 12 décembre pour les premiers raids.
Okay donc sortie le 21 novembre pour les serveurs.
Merci
Yep, les serveurs ouvriront le 21 novembre à 23h00. Préparez vous à bouffer de la file d’attente xD
Je me pose une question cependant, que va-t-il advenir des serveurs de Classic Era/Classic Hardcore ? Ceux de « Classic Fresh » vont-ils les remplacer ? Les 2 versions vont-elles coexister ? Je n’ai pas trouvé d’infos dessus.
Je pense qu’on va être dans une situation similaire à wow classic et la première release de tbc classic.
Les serveurs Era classic seront toujours disponible avec les hardcores classic.
Par contre là où le bas blesse c’est l’avenir d’un fresh qui repasse vers tbc, à savoir qu’ils cherchent soit à jauger de la popularité d’un serveur tbc classic, et dans ce cas la rerelease d’un classic fresh servira de plateforme pour tbc classic Era ou d’un woltk era ?
Le problème est qu’il n’y a aucune raison de refaire un tour sur un fresh classic à mop ou plus tard vu qu’il y a déjà des serveurs de progression dans ce sens.
Je pencherai pour la première option où on verra sûrement un serveur era woltk ou plus probablement tbc. Même si ça va scinder un peu la base des joueurs.
Sachant que en général il y a plus de joueurs qui jouent à classic, le progress classic vers mop et plus, le era et le SoD. Donc l’impact sera pas forcément senti en dehors de certaines périodes
Perso je ne touche pas à retail car je ne supporte pas le class design.