Le comportement : Un sujet tabou

Un contenu purement solo dans un mmo c’est compliqué surtout avec les mécaniques intrinsèque du jeu

Bien sûr j’aimerai que les gouffres aient un gameplay façon Dark souls voire Bloodborne mais tu peux pas avoir ça dans WoW :rofl:

Tu peux pas mettre des boss avec X mécaniques parce que le joueur est seul, on est pas sur du M+ ou du raid, donc tu mets des trash qui cognent fort pour obliger les joueurs à utiliser leurs defensive et CC

Je reconnais que parfois les gouffres c’est chiant malgré des mécaniques nouvelles (beurk Kriegval, beurk le moulin à eau)
Mais perso je passe au-dessus car c’est du contenu pour ma catégorie de joueurs

Blizz m’a invité à tenter le M+ et j’ai apprécié cette expérience, je n’en ferai pas mon occupation principale mais ça m’a permis de sortir de ma zone de confort

Les gouffres m’ont permis de gagner confiance en mon personnage et à utiliser à bon escient mes cd, le heal de ma +2 m’a même remercié pour ça même si on l’a pas time^^

1 mention « J’aime »

Sacré analyse très pertinente bravo !

Comme je l’ai déjà dit sur plusieurs sujets , la toxicité est générale à la société et se reflète beaucoup plus sur internet notamment dans un contexte compétitif.

C’est la société dans son ensemble qu’il faut revoir, pas les modérateurs et MJ de WoW … :nerd_face: :computer: :popcorn:

1 mention « J’aime »

Ah bon tu sors ça d’où ?

Tu mélanges toxicité et incapacité à jouer ensemble (c’est plus un problème de niveau de jeu, d’objectifs)
tu résoudras le problème de mythique simplement en trouvant un groupe à ton niveau et ayant les mêmes aspirations que toi (trouve toi une guilde au lieu de faire du PU, pas besoin de tout formater)

Mais non voyons
Et puis cette notion de HL est arbitraire
Tu as des activités faciles et des plus difficiles c’est tout
A toi de choisir ta limite si tu es solo ou t’adapter au niveau du groupe avec qui tu joues

La vitrine du HL c’est pour la compétition entre guilde, des objectifs uniquement obtenable qu’avec une bonne organisation et un groupe qui s’entend

Stop avec cet argument d’abonnement c’est lourd à la longue.
Si tu perds du temps à grouper en PU (c’est nul c’est sur) ben retour à la recherche d’un groupe d’amis

Tu sais tu me fais penser à ceux que tu critiques dans ton post
Tu te plains mais tu ne penses pas une seconde que le prble vient peut etre de toi
comment veux tu évoluer si tu ne voit pas que quelques part c’est à toi de t’adapter un minimum (et pas de refaire le monde à ton image c’est mission impossible)
Dsl sans animosité aucune mais impossible de passer à coté de ça.

Manger du cac* (le mot est bloqué ???) et du chocolat de loin le principe est le même.

Mais pas sùr que ce soit la même chose.

2 mentions « J’aime »

Il suffit de sélectionner le texte que tu veux citer et une pop-up va apparaître au-dessus avec plusieurs boutons, dont « citer ». Selon si tu as déjà une réponse en cours ça va t’en créer une ou s’insérer dans celle que tu as déjà rédigée.

Attendre un buff quelconque (en ce moment celui de mop) ou des marcheurs du temps, si la classe s’y prête activer une spé heal ou tank et spam les donjons. En ce moment on peut stacker les popo d’xp d’ailleurs liées à l’event mop, ça peut servir pour de futurs rerolls.
En général t’as une vague de rerolls pendant les anniversaires de WoW, les events exceptionnels comme en ce moment pour la sortie de MoP classic, les voies temporelles etc.
Et bien sûr, n’oublions JAMAIS la foire de Sombrelune ! (J’dis ça parce que je la zappe tout le temps :joy:)

Après sans buff rien du tout, je pense pas que ce soit faisable en 3h.

Oui et c’est d’ailleurs chiant quand tu veux contourner le mot m*rde ou tout équivalent qui sont aussi bloqués. On va se retrouver à devoir s’exprimer comme devant des petites sections de maternelle : « c’est vraiment pouic pouic ».

1 mention « J’aime »

Merci, c’était vraiment facile.

1 mention « J’aime »

Mais y’a vraiment des gens qui rencontrent de la toxicité en jeu? Genre, réellement, pas une fois tous les 9 mois? Même les joueurs qui quittent les clés c’est assez rare, et en général la clé est de toute façon bien morte.

Mais il y a plusieurs niveaux de clés, donc normalement la personne qui ne veut pas tryhard ne tombe pas avec celle qui souhaite tryhard. Ou alors c’est qu’on a quelqu’un qui souhaite tryhard dans un niveau de clés bas (vu que je doute que ceux qui ne s’investissent pas et ne connaissent pas leur classe arrivent à monter en +15), et dans ce cas c’est probablement lui le problème.

2 mentions « J’aime »

Au final tu n’as pas vraiment développé la 3ème catégorie avec les gens qui sont toxiques car ils se victimisent, non ?

1 mention « J’aime »

Je peut confirmer les gens sont toxiques selon ce que tu fais ou jou je jou 100% tank en pvp , et une game sur 2 je me fait insulter ou report je dit rien de spécial je dit juste hello la strat ou je vais et le focus , sauf que les gens tu sort du contexte meta tu sers a rien donc on te report ou te menace ou meme apres les games les rageux qui viennent clairement te send pendant 10 minutes , 90% des gens sur le jeu sont là pour rouler sur le contenu et veulent tout direct , ils ne prennent plus aucun plaisir je pense à s’amuser et dès que quelque chose va mal ils craquent

2 mentions « J’aime »

J’avoue pour 13 balles par mois, je m’amuse pas, je fonce ! /charge

1 mention « J’aime »

Je parlerai pas de toxicité pour ce que je vois mais plus de « personne qui ont pas de patience » ou bien « personne qui s’emporte dès qu’il y a un truc de travers » ou « personne qui a pas appris la politesse ».

Mais bon, peut-être qu’on tank sans le savoir les Murlocs toxiques en jeu et que d’autres n’y arrivent pas aussi bien.

Ou je suis juste blasé. Je vais aller demander à Xalatath dans mes sacs ce qu’elle en pense.

1 mention « J’aime »

S’étouffe dans son sommeil pendant un run de gouffre

J’ai jamais vu une feature aussi ennuyeuse et ratée, comme quoi. X’)

Ah oui, on joue pas du tout au même jeu en effet. x’)

Alors j’en croise pas toutes les 10 minutes, mais j’ai eu la désagréable occasion d’en croiser assez souvent.

Au bûcheeeer !

Je trouve que le principe de tank en pvp est une aberration à lui seul. Par contre, je n’ai jamais rien dit à quelque tank que ce soit. Le harcèlement est inadmissible.

1 mention « J’aime »

ça hélas, c’est la mentalité Wow. Si tu ne vas pas dans le sens du vent en termes de template / stuff voire spé, tu te manges des remarques négatives.

2 mentions « J’aime »

Pas de toxicité si tu deviens le toxique avant :male_detective:

3 mentions « J’aime »

Le tank en pvp est tellement fun et dynamique à jouer , alors javou avant les blitz et la solo shuffle tu servais a prendre un flag et def une base toute la game , mais maintenant c’est vraiment fun a jouer, en blitz tu est une classe d’assistance tu as un gros burst dps des tres bons contrôles , mais le plus fun c’est en solo shuffle , en spe tank dps tu instant les gens quasiment xD j’ai tjr jouer tank depuis vanilla et ça changera pas !

1 mention « J’aime »

Ah mais j’essaye pas de te convaincre de changer, tu fais ce que tu veux heureusement. XD

J’espère juste que Blizzard interdira les tanks en PvP un jour. Des trucs quasiment increvables et qui peuvent, en plus, carry les objectifs facilement, ça retire tout le fun.

On a déjà les heals à gérer, et c’est bien plus technique et intéressant de se battre en teams de Heals/Dps que Heals/DPS/Tank.

T’façon c’est comme ça pour le moment, y’en a qui kiffent, profitez hein.^^ J’pense que ça ne changera jamais de toute façon ! :rofl:

1 mention « J’aime »

La raison principale qui fait que j’ai arrêté retail après tant d’année a jouer .
Je joue tank depuis des années et TWW a été l’extension de trop pour moi .
L’erreur de route ou de pack n’est plus pardonnable, le moindre wipe sur un pack et tu te prend un ’ omfg tank …’ alors que bon DK quand tu éternue un peu trop fort en clé haute c’est le OS .
Je n’ai plus aucun plaisir a apprendre les routes où faire de la haute clé tellement la commu est devenu imbuvable .
Mes amis ayant arretés de play et ma guilde étant devenu inactive ont fini par mettre le dernier clou dans le cercueil.
Après peut etre que je vieillit et ne suis pas du tout dans l’état d’esprit d’aujourd’hui où il faut absolument tous tout de suite et que un mec gavé a la redbull et aux sucre insulte le groupe et leave car un pack de trop a été fait .
C’est l’état d’esprits de nos jours de personnes qui a force d’avoir tous tout de suite n’ont plus aucune patience et justifie leurs actes et leurs demandent par " je paye un abo donc chaque seconde c’est de l’argent donc je veux tous tous de suite ’ et ca se reflete pas que dans wow je travail dans le commerce et c’est clairement un etat d’esprits qu’on retrouve partout.
J’ai perdu l’envi et le gout de jouer a retail alors que j’adore tanker avev mon dk a cause de tous ça. Ce n’était plus amusant de faire du MM+ c’était stressant car la moindre petite erreure et tu te prennait des soufflantes de mecs qui se cachent derriere leurs écrans en slip retourner déjà 3 fois pour pas avoir a le changer car…c’est une perte de temps j’aurais pas le temps d’enchaîner mes donjons si je change.
Trouver des guildes les gens et des amis et en effer ça ira beaucoup mieux mais n’attendez plus rien du PU .
Perso je suis parti sur wow HC et bon dieu que ça me fait du bien de croisé des joueurs avec qui papoter …de revivre des petites aventures … de partir a l’aventure dans une grotte avec un nain pretre qui à un nom de fromage car juste avant tu la sauvé de 3 défis qui lui courraient après .
Un jour peut être je retournerais sur retail mais je ne me retrouve absolument plus dans l’état d’esprits de la majorite de la commu actuelle ( car faut pas mettre Tous le monde dans le même panier il y a clairement des joueurs bien qui veulent avancer tranquille je ne blame pas toute la communauté … c’esr aussi mon tort actuelle de pas chercher de guilde sur retail)

4 mentions « J’aime »

100% d’accord je fais du mm+ à des 10-12 , et les gens sont horrible soi tu pull pas assez vite , et si tu pull trop vite les gens ont 0 dps tu kill pas les packs tu wip tu te fais insulter la route alors horrible tu as beau suivre la route la plus opti yen a tjr un qui va pas être content jouer tank et heal c’est les pire rôle tu as le droit a 0 erreurs

2 mentions « J’aime »

Tank increvable ça dépend des tank le seul vrai tank increvable et il est fait pour ça du coup c’est le druide ou vraiment si il est full cd le focus c’est pas ouf , les autre tanks tu peut largement les kill , tu as juste à le faire trinket , et sur un switch stun 2-3 fois il est mort le tank :blush:et blizzard a pas besoin d’interdire le tank en pvp les joueurs le font d’eux même à dégoûter les gens de jouer tank

Oui en scénario idéal, sauf qu’un tank aura toujours un heal au derche.

Déjà qu’un DPS avec un heal au derche c’est infecte (bonjour pour coordonner les CC en PU), alors un tank…

Et oui, le Druide n’a même pas besoin d’un heal tant cette classe est absurde.

J’aurais dû préciser que je parle des BG. Les tanks en arène, ça me dérange moins.

Un tank qui prend un flag ou tient un objectif, bah tu peux aller voir ailleurs. MÊME si tu parviens à le tuer, en admettant qu’on soit plusieurs et qu’il n’appelle pas ses potes d’ici là. On aura perdu trop de temps pour pas grand chose.

Et honnêtement, y’a aucune raison pour que ça se passe comme ça. On va quand même partir du principe qu’en RBG ou en Blitz, les call sont faits.

Ignore les, ils sont une minorité… Ne laisse pas les personnes néfastes gâcher ton plaisir.