Le comptoir ouvrira bientôt ses portes!

Je suis d’accord néanmoins on reste sur une monture payante, peu importe sa qualité. Si on met en avant la qualité explique moi dans un côté la valeur de certaines cartes avant les drops twicth. Tu me diras la rareté en fait le prix effectivement, mais objectivement les montures des cartes sont obsolètes par rapport à ce que l’on voit actuellement. En réalité sans compter la monture qu’elle soit récente, je ne vois pas en quoi cela changerait votre vie d’avoir un bruto dans le Comptoir vous n’avez dépenser que de l’argent virtuel. Vous n’avez pas claqué le prix d’une carte monture ni 25€ donc…l’argumentation reste assez pétée. Même si vous prétendez que cela ne vous atteins pas, ça vous ennuierais réellement si le bruto était disponible « gratuitement » à causse de votre investissement ce qui est légitime néanmoins comme une monture du store, vous n’y étiez pas obligé de le faire.

Oui et non, votre argumentation principale reste l’investissement en jeu alors qu’on paye un abonnement pour . Excuse moi de demander ça mais comme l’autre personne, j’ai l’impression peu importe la monture de la boutique (vu qu’elle était déjà moche même à la sortie) que vous considérez qu’une monture de 5M à bien plus de valeur qu’une monture à 25€. Mais bon on tournera toujours en rond, hormis l’obligation qui n’a jamais exister dans les deux cas. La limite de ce qui est acceptable dans l’intégration du Comptoir est avant tout personnelle comme le farm de certaines montures devenant plus facile. Si demain dans le Comptoir, je vois le Proto drake perdu dans le temps que j’ai farmer à l’époque avant d’être possible à faire en groupe et/où Aeonaxx ça ne me choquerait pas plus que ça, j’ai d’autres priorités que de me demander si les autres méritent une monture que j’ai investi du temps ou même galérer à avoir. Et même je considère que tout le monde a le droit d’avoir ce que j’ai eu peu importe les moyens et le niveau.

Je pense aussi que c’est fait pour maintenir les abonnements actifs, mais d’un autre coté je vois ça comme du contenu pvp ou pve, la commue qui farm que les tmogs et montures est en expansion j’ai l’impression et j’en fais de plus en plus parti :stuck_out_tongue:.
Tout comme un jour , je pense il y aura le housing pour la commue rp .

Moi ce que je comprend pas, c’est que même en admettant que le bruto soit dans le comptoir, on a aucune idée du prix où il sera.
Si ça se trouve il sera a 10 000 de monnaie et prendra un an pas loin à farm :roll_eyes:

Vivement Invincible Recolor Rose fushia pour flex en capital

Il y aura toujours des trucs dans le comptoir qui en feront râler d’autres, moi y compris sûrement; le palefroi on me l’avait offert d’ailleurs c’est plutôt « sentimental » qu’elle soit dans ma rotation de montures préférées car c’est vrai que depuis y’en à des plus belles.

Enfin voilà je m’attend/m’attendais pas à ce que le bruto y soit éventuellement donc s’il y est tant mieux s’il y est pas tant pis ! J’me suis réveillée trop tard pour le farm a l’époque je pensais qu’il me resterai assez de temps.
Y’a pas beaucoup de choses que je regrette IG (alors si mais c’est surtout des trucs qui m’étais pas accessible (genre hf pve qui filent des montures, défi mop ce genre de truc), donc tant pis c’est la vie on peut pas tout avoir) mais le bruto en fait partie car ça « j’aurais pu ».

En fait le truc c’est qu’actuellement la première monture n’est pas au niveau des autres montures de boutique.
Mais ils ne peuvent pas non plus la changer je pense (histoires de droits et tout ça j’imagine).

Je sais pas si elle va rester en boutique quand même après.

Donc parce que tu payes un abo tu veux qu’elle soit easy à avoir.
Ha bah du coup… BLIZZARD ! JE PAYE ! JE VEUX LE STUFF ENDGAME ET TOUTES LES MONTURES SVP !

Hein ? Comment ça c’est pas pareil ? Bah si. Tu essayes de me faire croire que parce que c’est « que une monture en gold » il faudrait qu’elle soit facile.
Perso ce que j’ai dit c’est qu’elle est TRES récente et toujours accessible en jeu (plus difficilement, mais accessible), contrairement à une monture qui est très vieille, dépassée par ses concurrents et qui a très souvent été pointée du doigt comme n’ayant plus de quoi mériter un tel prix boutique (et ça m’étonnerait pas que ce soit lié à ça le fait qu’elle apparaisse du coup au comptoir).

Note au passage que j’ai les deux. J’ai déjà le palefroi (on me l’a offert à sa sortie, que j’ai eu droit à des insultes en l’utilisant au passage), j’ai le bruto aussi que j’ai farmé.

L’un comme l’autre, je trouve normal que ce soit pas le truc le plus facile à obtenir via le comptoir, que ça demande un investissement.
Et ce sera pareil pour toute monture que je n’ai pas actuellement. Je trouverais normal qu’il faille s’y investir.
Surtout que le bruto c’est pas que une monture. Elle est unique déjà (le dada a une couleur unique mais ça reste un dada volant typé invincible), et a une fonctionnalité unique (l’hv). Rien que ça, ça lui donne de la valeur.

Et tu parles du proto dans le temps, pareil. C’est pas qu’il soit en comptoir qui me « choquerait », ce serait de le voir « trop facile » à avoir si on suivait les joueurs qui disent que parce que c’est une monture non payante en euro il faudrait qu’elle soit facile à avoir en comptoir.

Moi tout ce que j’ai dit, c’est qu’il faut qu’il y ai un investissement du joueur pour l’obtenir assez important. Que ça garde un peu de sa valeur.

Après… ça reste que du dataminage. Ca veut pas dire que ça va être intégré. Ni que ce sera intégré rapidement.
Ca se trouve on le verra pas avant un bon moment.

Je peux l’avoir en turquoise plutôt ? :smiley:

1 mention « J’aime »

Bah pareil pour moi, je veux que pour le Brutosaure il y a un minimum d’effort et d’investissement, et pas le mettre gratuit. C’est tout de même quelque chose de spécial.

Genre pourquoi pas un Meta-Haut-Fait à la Nazjatar par exemple, et à la fin tu est content de l’avoir fait.

Récompense de ce Meta-Haut-Fait Nazjatar, parlons en, c’est le crabe qui marche de coté, apparement il sera en recolor dans le Comptoir, si on peut en croire les images. Vous en pensez quoi? Perso je l’ai déjà, mais ca me dérange pas que d’autres puissent l’avoir, mais de là à le mettre gratuit je trouve ca tout de même un peu dommage. C’est mon point de vue.

Pour les gens qui aiment la facilité, pourquoi encore faire ce Meta-Haut-Fait de Nazjatar si tu peux l’avoir gratuitement et assez rapidement dans le Comptoir? La question se pose. Oui après je suis d’accord que y’a différent type de joueurs qui s’intéresse à d’autres chose que la facilitée, ainsi que à d’autres choses que la récompense, par exemple l’inverse l’investissement, le chemin parcouru etc. Donc y aura toujours des avis différents, qui se doivent tous être respécté en tant que tél.

Bah y’a 3 façons d’obtenir les choses :

payer en €€ (meme de la transmog y’en a en payante), un loooong farm IG (que ce soit en po ou réputation, longs haut faits) et de la difficulté (hf raid et dj, défis, tour des mages) et c’est sur qu’on a un problème car aucune est équivalente et certaines très différentes.

Mais elles ont toutes leur mérite et investissement (bah ouais même €€€ faut bosser irl xD) mais pas au même niveau. (Je parle pas des PL car évidemment y’en aura tjs).

On peut ajouter « avoir été là à un moment » mais comme TOUS les jeux y’a des trucs limités donc ça m’a jamais choquée je trouve que y’a vraiment un pb avec les gens qui veulent TOUT.

La seule chose que j’aimerai pas voir dans le comptoir sont les trucs qui était difficiles à avoir en terme de game play/compétence du joueur (defi, tdm, hf raid) et pourtant c’est les trucs que j’ai pas pour la plupart, en trucs « prestigieux » j’ai que quelques skins de la TDM ou mon titre Main d’Adal;
ni trop de recolors (j’avoue j’avais vu un crabe bleu, ça ça a du mal à passer, sachant que justement l’autre est encore dispo IG, demande juste du farm (un peu relou c’est vrai mais on joue à ce jeu ou pas), la clairement ça me titille un peu car elle est vraiment originale cette monture et j’étais hyper contente de l’avoir alors que niveau monture aujourd’hui y’en a tellement que quand j’en ai une c’est « ah »)
Edit : j’avais commencé à écrire mon message ce midi, j’ai vu que tu parlais du crabe, et si clairement le « donner »ça me soule un peu, enfin ce meta HF est à la portée de tout le monde, juste long quoi). Comme dit plus haut ça donnera moins envie de farm à l’avenir si on se dit que tel truc sera sûrement un jour dans le comptoir même si c’est une autre couleurs. Après encore une fois on sait « en gros » les modes d’obtention tout se valera pas.

Mais de la nouveauté quoi ! (J’ai vu il y en c’est sympa)
En fait j’ai tjs préféré 1 ou 2 skins d’un stuff mais un skin vraiment différents avec des couleurs vraiment différentes (pas 5 fois le même stuff bof avec une légère changement de teinte).
Un truc qui serait grave bien c’est refaire en belles textures certains vieux stuff, ça ça serait cool ; y’a pleins de robes bas lvl très belles mais les textures ont un sacré coup de vieux. Y’a assez d’idées pour nous remettre des trucs déjà dispos avant.

le reste pour moi c’est accessible y’a pas de raisons, remettre les drops twitch ça je m’en fout ça demande zéro effort, pour la boutique payante j’ai toujours détesté cette idée de boutique mais vu la masse de transmogs/montures IG bah je met des œillères et j’y pense pas donc ça je ferai avec. Après pas trop mon délire de ressembler à tout le monde justement quand la dernière mog est sortie un joueur sur 3 l’avait ça donne même pas envie de l’avoir xD

Ajout ou tu m’a citée sur l’autre sujet : oui ça m’étonnais un peu aussi (car encore une fois aller farm un vieux raid ou en faire un actuel c’est pas pareil non plus). Après oui c’est comme les autres trucs y’a des trucs à ma
Portée d’autre non je ferais avec.

(Désolé c’est long)

Bah j’ai jamais été contre les recolors perso.
Certains trouvent que ça enlève de la rareté à celle « d’origine », mais genre ils pourraient recolo autant de fois qu’ils le veulent invincible… ça retirera pas la spécificité de l’original^^
Bon après faut pas non plus abuser, autant genre les dragons ouais tu peux facile en mettre de plein de couleurs (faut dire qu’avec les vols draconiques bah je comprends qu’on veuille avoir la couleur du vol qu’on apprécie), autant y en a d’autres t’as vite fait le tour.

Ou avoir farm ig pour le faire en jeton.
J’avais payé la chauve souris qui me faisait de l’oeil depuis longtemps comme ça à BFA, j’étais content d’avoir eu de quoi l’avoir^^

Oui y’a recolors et recolors. Avoir 4 coloris drakes du néant me dérange pas l’obtention reste la même de toute façon. C’est plutôt faire un recolor easy a avoir quand l’original est compliqué qui me gêne.

Tiens d’ailleurs vu que tu en parles, je sais pas comment ça marche trop ce jeton : tu farm IG pour te faire un porte monnaie en € c’est ça ? Mais c’est utilisable pour les autres jeux blizzard ou que Wow ?

Boaf, ça dépend perso.
Un recolor d’un truc hard à avoir qui arrive tardivement perso ça me dérange pas.
Déjà rien que l’original reste rare à avoir.

Je l’ai fait un temps à BFA mais oui ça fait des euros en portemonnaie que tu peux utiliser sur d’autres jeux.
J’avais utilisé un jeton y a un moment pour m’acheter un turbo sur HotS quand j’y jouais beaucoup.
Je sais plus quand ils l’ont changé exactement, avant c’était juste pour avoir un mois de temps de jeu. Puis ils ont passé ça en 13 euros sur le porte monnaie.

Et apparemment t’en a qui en ont utilisé masse pour acheter sur diablo immortal j’ai cru comprendre.

1 mention « J’aime »

Aaaaah mais c’est super c’est exactement ça que je voulais savoir !

Sur HS ils ont passé un mode payant pour les champs de bataille et je me suis jurée de pas payer c’est bon faut pas abuser (oui je l’ai mauvaise là dessus xD) (les skins je m’en fiche un peu c’est pour le choix des 4 héros qui était gratuit (enfin monnaie du jeu avant) ou je trouve ça vraiment embêtant)

Je sais plus sur quel site ils avaient fait une liste des trucs intéressants à acheter avec l’équivalent en golds/nombre de jeton.
Genre pour une extension, un transfert, des paquets sur hs, etc etc…

Ca doit se retrouver.

1 mention « J’aime »

On verra mais bon on voit bien une tentative de (re)gagner des joueurs, si Blizzard considère que la demande du Bruto ou n’importe quel objet dans le store permettra d’augmenter les abonnements, ils le feront. Regarde Classic.

Pourquoi vas tu dans des extrêmes pour argumenter? Je n’ai pas dit ça non plus, 25€ pour beaucoup ça pourrait faire parti d’un budget.

J’essaye surtout de faire comprendre que la valeur d’une monture dépends de ton opinion sur la valeur que tu lui accorderais. Pour moi l’argent réel serra toujours prioritaire que l’argent que tu as dans un jeu même si la monture est moche et dépasser graphiquement ça reste de la thune.

Ouiais mais encore une fois, la valeur du Bruto reste virtuel…

Sauf qu’il me semble lors de notre débat sur le retrait du Bruto que tu affirmais à raison d’ailleurs que tout le monde avait la possibilité de le faire en théorie. Sauf là tout le monde ne peut pas claquer en plus de l’abonnement 25€ pour une monture. Alors tu pourrais utiliser comme argument et c’est vrai, qu’il n’y a aucunes obligations dans l’utilisation du store mais je te répondrais que c’est comme le bruto. Personne n’obligeait à le farmer.

Entre le moment où je l’ai eu et actuellement, le farm est devenu plus facile. Tu me vois râler pour ça? Ben non, je m’en balance. Quant à la valeur d’une monture, je considère que mon portefeuille est plus important que mes PO donc pour moi une monture du store serra plus impactante qu’une monture chère en jeu. La pertinence de mon propos que tu as du (peut-être) mal à comprendre, hors que je mets en avant une monture du store gratuite, c’est que je trouve l’idée intéressante pour des personnes n’ayant pas les moyens de dépenser d’avantage d’euros dans un jeu à abonnement malgré que moi j’ai dépensé pour des montures achetables et en double.

Mais je l’avais compris et je suis d’accord, je n’ai pas dit d’obtenir le Bruto facilement pour rien si c’est disponible au Comptoir.

Je n’ai pas dit non plus le contraire :stuck_out_tongue: , personnellement j’aurais préféré un compromis avec un bruto avec d’autres coloris.

Mais où encore une fois, j’ai dit le contraire? Ben non.

Je ne parle pas de facilité mais en quoi une monture du store n’aurait pas de valeur par rapport à une obtenue en jeu même avec une grosse somme, techniquement d’après tes propres dires que j’ai compris, à toi et Lucif, corrigez moi si je me trompe mais vous considérez normal une ancienne monture payable en euros d’être « gratuite » qu’une monture achetable pour 5M et retirer? Je dis uniquement et je le répète, je ne considère pas la valeur du Palefroi Céleste moindre que le Bruto vu qu’elle est payable avec de l’argent réel.

Tu confonds absolument tout et insinue des propos que je n’ai jamais eu, la facilité n’était pas mon argumentation.

Le problème reste au fait que ton jeton devrait être rentabiliser par ton temps de jeu sachant que Blizzard se fiche d’où vient l’argent. Ils sont d’ailleurs bien plus gagnant par l’achat de jetons pour la boutique et l’abonnement que la carte bancaire directement. Si tu paye admettons ton abonnement rien que par des PO, tu investiras à la place de ton argent IRL, ton temps de jeu. (Enfin même si j’utilise le « tu » je généralise ton propos sur ce que tu disais sur le jeton.)

Me manquait 1m50, bienvenue au club l’ami(e) :smile: .

Edit: Dites vous une chose, si Blizzard met une monture même moche du store qui peut potentiellement leur rapporter dans le Comptoir gratuitement. N’importe quelle monture couteuse en jeu peut l’être.

1 mention « J’aime »

Cela me rappelle tous ces jeux sur le net pour le battle pass du moi, des items gratuit mais si tu les veux tous tu dois payer, du coup ici 1000 deniers par mois gratuit, 13 euros pour 2000 en plus dans la boutique ?

C’est bien t’as pas du tout compris comment le comptoir fonctionne.

Ça me fait clairement l’effet inverse.

La différence entre 1 et 20 est moins grande qu’entre 50 et 1000.

Perso dans tous les cas je vois qu’il faut faire 20 fois un truc qui donne X points pour atteindre Y points, donc ça change rien xD