Le comptoir ouvrira bientôt ses portes!

Le comptoir ouvrira bientôt ses portes !

Préparez-vous à collecter des deniers lorsque les comptoirs de Hurlevent et d’Ogrimmar ouvriront leurs portes le 1er février. Réalisez des activités mensuelles pour gagner de la monnaie qui vous permettra d’équiper vos personnages de transmogrifications ornementales, de mascottes et de montures* avec de nouveaux objets et activités ajoutés chaque mois.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

La monture que l’on obtiens après avoir réaliser toutes les activités change tout les mois aussi ?

Y a quand même un truc qui me perturbe.
Pourquoi diable est-ce que le premier mois on a une transmo qui est déjà disponible en jeu dans l’extension en cours? Oo

Non parceque ça:

C’est une quête de DF qui le donne, et il est dans le comptoir…

EDIT: tant qu’on y est, pour ceux que ça intéresse j’ai vu des dataminers sur discord dire que le bruto semble bien dans la rotation du comptoir, donc farmez bien :stuck_out_tongue:

Celui de la quête vas sur toutes les classes ?

C’est un cosmétique, donc oui

Il faut faire attention car si c’est comme le set des Rohart que certaines peuvent le porter mais en effet oui c’est bizarre :joy:

Ouais mais sur les discord c’est plustôt des rhumeurs, ca m’étonnerait fortement qu’il met le Brutosaur dans le comptoir :rofl: ca n’aurait aucun sense. Il est au marché noir et y resteras.

Sinon on verrait des Bruto à chaque coin de rue :crazy_face: Et surtout que plus personne n’achêterais les Montures cher dans le jeu, parce que ils peuvent les avoir gratos avec la comptoir sinon , voilà pourquoi il le mettront pas :wink: .

1 mention « J’aime »

Je pense que se serra le cas, peut-être pas qu’une monture mais éventuellement la carotte qui ferrait que le comptoir permet comme Classic de maintenir les abonnements. Je suis satisfaite même très, mais dans un côté ce n’est pour être gentil ou/et se racheter que Blizzard le fait.

Oui une autre personne sur le forum l’avait déjà mentionné, je t’avoue que ça m’arrange (arme prodigieuse de la tour des mages compris, je précise pour ceux qui pourrait venir déblatérer que je les ai toutes sur mon main).

Hmm je ne suis pas d’accord, il y a déjà une erreur dans ton propos. Le Palefroi céleste reste une monture qui était jusqu’à présent dans le store du jeu la première d’ailleurs pourtant elle est dans le comptoir gratuitement (enfin pas tant que ça au final, tu « joue » en gardant ton abonnement actif). Alors oui je suis d’accord qu’il faut garder en tête que ce sont que des rumeurs mais s’ils mettent des drop twicth d’anciennes cartes et des montures du store « gratuitement » alors le bruto pourrait très bien y être comme tout et n’importe quoi. En vérité si Blizzard pense gagner plus de joueurs et/ou de les garder, ils le feront. La technique de la carotte, ça fonctionne toujours.

1 mention « J’aime »

Bah je comprends que des gens voulant avoir le Brutosaur, alimente ou créent ce genre de rhumeurs. Mais quand on reste objectif dans ce cas le marché noir aurait également aucun sense.

Le Bruto vallait quand-même 5 Millions, c’est pas rien. Avec la marché noir voir 9,9 Millions. Je pense pas que 5 ans après ils le mettront gratuit, pour les raisons déjà énuméré.

Après moi je le possède oui, donc j’ai un autre avis que ceux qui l’ont pas certe, mais à un moment faut rester objectif. Le Bruto n’est pas vraiment comparable avec le palafroie céleste ou toute autre monture, parce que elle coûte 5 Mio et c’est la monture la plus cher du jeu, et qu’il y a l’hotel des vente dessus. Si tout le monde a le Bruto, plus personne irait dans l’hv des capitales.

Enfin moi personnellement j’y crois pas du tout, après si d’autres joueurs y croient bah tant mieux pour eux.

Moi perso ca me dérange pas que d’autres joueurs peuvent avoir le Bruto au contraire, mais de là à le mettre gratuit non, ca dévalorise tout.

Après Blizzard a déjà montrer avec les cartes TCG que de mettre des montures gratuite ils en sont capable, donc qui vivra vera. Si ils veulent faire de la hype pour le comptoir, mais ca m’étonnerait ils vont tout de même pas oser, sinon on aurait déjà eu le tigre spectral aussi. Donc là ils mettent le tigre spectral HD version gardienne, c’est autre chose.

Enfin voilà moi ces histoires me font rire plus que autre chose. :sweat_smile: Mettre le Bruto sans l’hôtel des vente, là pourquoi pas.

Ahhh mais faut pas me faire de fausses joies avec le bruto j’aimerais trop :heart:

1 mention « J’aime »

Franchement je trouve le principe très bon, ça apporte de la fraicheur, et ça obligera à compléter des activités qu’on ne faisait pas forcément.
Mais justement c’est aussi ce qui me fait peur, j’espère qu’il ne faudra pas absolument clean des raids de tel niveau, ou du MM+ de fada pour avoir certaines choses ( même si par un souci d’honnêteté je peux comprendre aussi ).

Meh, je l’ai et je m’en carre un peu qu’il finisse dans le comptoir.
Deux extension complète avec, + X temps avant qu’il ne finisse au comptoir, + X mois pour farm la monnaie…
Sincèrement, les 5M de po se farmaient plutôt facilement à l’époque (ptet encore maintenant, idk j’ai pas de raisons de farm), donc je trouve pas que ça vaille la peine d’en faire des caisses. >)

S’plus ça qui me pose problème perso, si c’est pour mettre les montures de l’hv noir dedans, j’suis pas certain de voir l’intérêt.
Après si j’peux acheter le proto pestiféré comme ça, go, mais bon. :man_shrugging:

Dévalorise quoi? oO
Que t’étais à WoD/Légion/BFA à faire la table 5 min par jour pour être riche? Oo
Que t’as farm tes golds? Oo

Mais… Pourquoi? xD

Si j’ai bien compris, le Bruto fait partie de montures qui ont obtenue le tag « Comptoir » dans les sources possibles. Ce qui ne veux pas dire qu’il sera forcément dispo dedans, mais au moins qu’il est envisagé

Si j’ai bien compris, pour les « clear des raids » tu peux clear des raids de n’importe quel extension et ça compte. Après faudra voir l’implémentation en jeu

Dans cet interface, on voit « donjon et raid » :

Cela étant dit, on voit aussi « ressurect player » et toutes les classes ne peuvent pas le faire :o

Bah ça tombe bien je farm encore chaque semaine, Antorus pour le skin de Taeshalach et la faux de Argus, tout comme le Palais Sacrenuit pour les montures xD

(On est d’accord qu’elle est cassée en jeu pour l’instant cette interface?)

C’est lié au compte donc tu peux juste avoir un reroll lvl 15-20 avec un rez pour le faire
J’imagine que tu peux juste créer ton free Drak aussi, c’est pas spécifié en combat donc bon

Si seulement j’avais du temps, j’en aurais des trucs à farm encore moi :rofl:
Courage :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ok ok, bah j’ai ça en rayon :grin:

N’empêche, je trouve très amusant la mini douille qu’ils font. :stuck_out_tongue:
plutôt que de mettre 20 points à obtenir et te donner 1 par objectif, ils te donnent plutôt 50 par objectif pour un total de 1 000.
Comme ça, on a moins l’impression de nombre pour les tâches à accomplir, et c’est moins rebutant.
C’est beau la psychologie. :smiley:
(Notez que je ne m’en plains pas, je trouve simplement amusant la méthodologie)

Le Marché noir permets uniquement de réguler les PO des joueurs, si on suit ton raisonnement, le store de WoW n’aurait plus de sens puisque tu vas avoir une monture payante avec de l’argent réelle gratuite au Comptoir.

Et 25€ pour une monture virtuelle? Pourtant elle y est.

Ne te méprends pas mais quand je te lis, j’ai l’impression que tu apporte plus de valeurs à des PO qu’à 25€. Et ton argument sur l’HV n’est plus d’actualité puisque DF remet un HV en capitale à causse justement de la monture « marchande » ce qui n’était pas le cas depuis longtemps soit les joueurs avaient un personnage Ingénieur ou/et le Bruto. D’ailleurs généralement les capitales et celles des factions comprises sont délaissées en pleine extension.

Je n’y crois pas, ça m’arrange juste. J’ai dépensé 20€ à l’époque pour la monture bientôt disponible au Comptoir. Je me fiche de savoir si certains l’auront gratuitement ça ne va rien changer, je ne regrette pas mes achats mais dans un côté s’ils font ça pourquoi ne pas faire plaisir à la totalité des joueurs.

Et encore une fois 25€? Na parce qu’encore une fois pour une personne qui ne serrait pas contre, tu es contre la gratuité qui en est pas. Tu n’auras pas la monture du store pour 500 monnaies mais pour 900 de souvenirs du PTR. Tu devras jouer, et par conséquence garder ton abonnement. Tu paieras en temps de jeu comme tu as payé ton bruto en accumulant des PO. Mais la différence, c’est que le palefroi céleste lui à une valeur en euro, ton bruto n’a qu’un coût de temps virtuel. Donc déjà tu ne peux pas comparer une monture achetable avec du virtuel ET 25€. A moins que tu considère à juste titre que 25€ c’est rien par rapport à 5M dans la vie en dehors de WoW.

Ben je te dirais que Blizzard n’était pas gagnant dans ce marché parallèle vu que ça ne leur rapportait que dalle. En même temps c’est compréhensible.

Il y avait plusieurs coloris, j’ai jamais compris pourquoi ils n’ont pas fait comme le mammouth de WOLTK enfin si ça leur permet de garder des montures déjà prêtes au cas où.

T’sais ce n’est pas contre toi mais dans un côté, je voudrais la possibilité qu’ils le font dans le Comptoir juste pour dire « cheh » aux gens qui parlent de mérite dans un jeu. Parce que même si tu affirme le contraire, tu accorde beaucoup de valeur à une monture qui demandait du farm et certes un certain investissement en jeu maintenant il ne faut pas croire, je comprends aussi mais je ne fonctionne pas de cette façon. De mon côté, je considère que les objets obtenus avec de l’argent réel ne peut être comparable avec le « mérite » que les joueurs penseraient avoir un objet obtenu uniquement en jeu.

Même si c’est dans un but qui n’est surement pas par pure charité que Blizzard permet d’avoir une monture payante « grauite ». Je trouve l’idée pertinente de rendre disponible tout pour tout le monde. Je n’aurais pas à offrir ce dada moche à mon compagnon vu que je l’ai déjà :stuck_out_tongue: .

Il y en a chez Blizzard ? :smirk:

Pour faire du temps de jeu? Toujours un peu plus :smile:

Au cas où, pour le bruto il reste quand même très récent. Là où le palefroi lui date de LK (donc presque 14 ans vu que c’est pas arrivé immédiatement ça), et est souvent pointé du doigt comme n’étant pas au niveau des autres montures de la boutique question qualité (ce qui en soit n’est pas faux).

Peut être qu’il est prévu pour arriver un jour beaucoup plus tard, mais ça m’étonnerait qu’il arrive au début s’il arrive.
Et s’il arrive, j’espère quand même que ça demandera un investissement assez important derrière, que ça devienne pas une monture « random ». Ce serait triste pour celle ci.

1 mention « J’aime »