Le craft sur les dernières extensions [Résolu]

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à comprendre le métier de forge (mais plus largement métiers de craft) depuis les 2 dernières extensions.
Actuellement je suis forgement spé armes, et je souhaite me créer l’arme « claymore chargée ». Seulement voilà, entre les saisons qui font augmenter le ilvl, les compos principales, secondaires et la reforge, je m’y perds un peu.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment cela se passe, par rapport à ce que j’en ai compris svp?

Actuellement, pour craft cette claymore, outre les compos basiques, il faut 2 étincelles des présages (qui fixe l’ilvl de départ à 584-597). Ma première question est, cette étincelle va-t-elle fonctionner pour ce craft pour toute l’extension ou uniquement pour la saison 1? Une autre étincelle prendra-t-elle sa place lors de la saison suivante, augmentant le ilvl, mais obligeant donc à recraft la même arme, avec cette nouvelle étincelle?

Ensuite concernant les composants additionnels, ils dépendent d’autres métiers. J’ai cru comprendre que la reforge permettait de changer ces composants, pour augmenter le ilvl en fonction des saisons, est-ce bien cela?

En gros ma question c’est, dans la mesure où je n’ai pas d’argent de façon astronomique, puis-je créer mon arme maintenant et la conserver tout au long de l’extension en changeant mes composants secondaires uniquement, ou devrais-je la reforger à chaque saison, et dans ce cas, peut-être attendre la dernière saison pour avoir un stuff bien opti pour la fin de l’extension?

J’espère avoir été clair, étant un néophyte du craft, les systèmes de qualité, de composants et de refonte ne sont pas très intuitifs.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Salut

uniquement pour la saison 01
tu pourras la reforger avec 2 items, soit un item qui fixe l’ilvl de 606 à 619 ou de 623 à 636
(la reforge coute moins de ressource que le craft)

si ça suit comme dragonflight, oui
l’ivl de base des nouvelles étincelles sera surement aux alentours des 640
et on aura surement des écus pour augmenter l’ilvl comme pour la s1 (à voir de combien)
(mais donc, reforger, pas recrafter)

comme dis plus haut, tu devras la reforger à chaque saison
(mais encore une fois, la reforge demande moins de ressources que le craft, c’est déjà ça de gagné)

ça sert pas à grand chose, vu qu’il faudra quand même les nouvelles étincelles
le seul truc, c’est que les compos risquent de couter beaucoup moins chr

ça fonctionne comme ça depuis dragonflight