Le crafting à DF, avenir radieux ou système foireux?

Hello à tous, alors ce post est un sujet ouvert à votre expérience sur le crafting à DF, crafteur ou ceux à la recherche de craft, tous le monde peut donner son avis constructif. J’insiste bien sur le mot « crafting », je n’aborderai pas le sujet des métiers de récoltes. Je ne parlerai des problèmes de fond sur la non possibilité de respé ou de catch-up (très problématiques).

Pour expliquer mon expérience depuis le début de l’extension :

  • Serveur Ysondre, métier JOA / enchant, je ne suis pas à plaindre, j’ai réussi à avoir un peu de temps pour le début de l’extension et me renflouer sur les crafts anneaux et collier. Spé à fond dans ce domaine avec le max d’inspi possible. Mais là n’est pas la question, pour « réussir » à me faire des millions, j’ai du avoir du TEMPS de JEU ET AFK VALDRAKEN spamm 2. Un gameplay que tous le monde peut faire.
    Néanmoins, ceux qui n’ont pas eu ce temps de jeu et qui arrive aujourd’hui à avoir les plans (même à moindre coût) , peuvent-ils être rentable ? Est-ce que ce système d’afk annonce /2 est-il vraiment saint pour le système de craft, habitué au LQE et à l’hv traditionnel ?
    Sur ces questions j’aimerai avoir vos retours sur les différents serveurs pour voir comment cela se passe, atm sur Ysondre, on est sur plus de crafteurs dispo en JOA que de personnes qui demandent des crafts, c’est normal j’aimerai dire. Mais on arrive sur un autre problème, la plupart des gens proposent pour la joa leurs services en com libre. Du coup, comment peut on se faire de la moula SI la concurrence n’est plus présente avec « com libre » ? Je vais être un peu cru, mais les gens sont des radins quand ils voient « com libre ».

  • Parlons un peu des composants craftables, pour être rentable il faut avoir de l’ingéniosité, de l’inspi si le compo n’est pas craftable en R3 directement même si full spé ET qu’il soit 1.5 ou 2 fois le prix du R2, ET de l’ingéniosité. Bcp de choses pour crafts de composants^^ pour un maigre bénefice. (Peut être délu sur le bénéfice ?).

Si je suis délu sur le système et qu’ATM les gens arrivent toujours à se faire des belles sommes chaque jour EN AYANT un temps de jeu correct (pas du spamm entre 7H et 10H par jour du jeu), j’aimerai avoir votre avis.

Je n’ai apporté que mon avis sur ce système, pour que cela s’arrange il faudrait rapporter des crafts en LQE, genre du stuff craft BLEUS LQE AVEC des « matrices » tous en LQE pour les rerolls avec un ilvl décent catch up, bizarrement comme les crafts de SL. Oui, oui, les crafts ilvl modulables à SL étaient une source d’income pour ceux qui savaient y faire.

Alors je n’ai parlé que d’UN métier, MAIS si on envie de faire plusieurs métiers car on aime les métiers :

  • Comment fait-on pour promouvoir nos multi métiers sur le /2 dans l’ensemble de la masse sans devoir faire du spamm sur nos rerolls vs la concurrence des autres métiers ?

  • Doit-on se contenter de crafts les composants des métiers spé dedans à fond et ne rien espérer de plus ?

Je penses que j’ai fait le tour, pour conclure sur mon expérience j’ai profité de la joa en début d’extension sans être co H24, mais je trouve qu’atm je spamm /2 est plus que cancer avec le spamm des boosts, les com libre (oui je souligne ce n’est pas un moyen « saint » pour la périnnité du jeu) et surtout le peu de demande. A part les gobelins/bots co H24 spé annonces ou autres, les joueurs réguliers ne peuvent pas survivre.
Pour améliorer le tous, de mon avis, il faudrai :

  1. Si la plupart sont en com libre, pour aligner tous le monde, il faudrait mettre une com de base obligatoire en fonction de l’ilvl demandé ET du proc d’inspi possible lors du clic. (SAUF si sur certains serv le problème des coms libres n’est pas aussi prenant).

  2. Rajouter des crafts LQE BLEUS modulables comme à SL pour fluidifier le /2 ET permettre simplement de faire des crafts pour l’HV, se déco, et recolter les fruits quand on se reco plus dans la journée quand on ne peut pas spamm :slight_smile:

  3. Et surement d’autres points que je n’ai pas encore pensé.

Je m’excuse d’avance pour ceux qui auront lu ce post. En vous remerciant, d’avance aux réponses.

Cordialement, Le Poulpe.

Hello, pour ma part j’aime bien le système de craft comme il a été pensé dans son ensemble, après j’ai tout de même des choses qui me chiffonne.

Ayant monté plusieur métier j’ai l’impression que certains ne sont pas tous autant fini que d’autre.
De plus il est pas toujours évident de savoir pour un point de talent mis, quel influance il y aura sur un craft donner.
Les métiers qui ont droit à des équipements épiques avec un pouvoir en plus des caractéristiques, c’est quand pour les autres copains? ^^

Sinon ba pour ton problème de la com libre, je suis sur Elune et je pratique aussi la com libre je sais pas dire si je dérange mes collègues tdc^^ mais c’est qu’un clique à faire.
Tu dis que les gens sont radins en com libre. Pour ma part je reçois entre 500po et le max que j’ai eu 20kpo(pour un refaçonnage en plus). Je trouves pas cela radin. Cela me permet de racheter les huiles et sel de tannage ainsi qu’avoir tous les plans tdc, forge(sauf la mascotte) , calli qui s’achètent à l’hv.
De plus lors de refaçonnage si l’objet ne proc pas l’inspi et que j’ai proc l’ingéniosité, je donnes le compo reçu au client et ne lui fait pas payé les refaçonnages suivant. Il a déjà payé après tout.
Les coms qui me dérange par contre j’avoue, c’est lorsque quelqu’un fait une commande publique qui donne moins de 100po pour un craft qui t’oblige à aller faire un donjon pour accéder à l’établi.

Sinon je pense que les métiers sont encore améliorable, à commencer par donner des équipements de métiers épiques pour tous les jobs de craft ensuite faire en sorte que le client ait accès au caractéristique du crafteur pour chaque plan qui lui est proposé via le link du métier.
On se rapproche de sa avec easy craft mais sa n’empêche pas un joueurs malintentionné de gonfler ça stats d’inspiration s’il le souhaite.
Enfin il faudrait remonter un peu le nombre de commande publique craftable, pourquoi je gâcherait mes 4 craft sur un compo cuir à 20po quand je peux faire 4 tête à 2k? Au moins quand on avait 20 commande craftable j’étais moins regardants et je dépannais le gars qui voulait sa peau contre 20po.
A pis il faudrait vraiment un objet pour les crafteurs afin de ce tp dans le donjon de leur métier je déteste faire le creux de fougerobe XD

Mais dans l’ensemble je suis content, c’est bien plus sociable que juste vendre du lqe à l’hv. Les gens me contact grâce au bouche à oreille, easycraft, ou juste parce qu’ils se rappellent de moi.