Le démo BFA en pvp.

Cela me fait penser qu’un joueur démoniste avait posté récemment sur reddit, une capture d’écran d’un BG épique, où on voyait qu’il s’était fait insulté de toute part à cause de son nombre de 39 coups fatals. :sweat_smile:

Perso je suis à 36 mais j’avoue et bien sûr en toute honnêteté, que le destro est quand même un peu fumé en ce moment. En revanche, c’est pas le nerf de la succion d’âme et du trait « poudrière » qui va vraiment changer la donne. Peut-être un peu moins de survivabilité mais bon.

De base tous ces problèmes sont dus à notre mécanique pourrie.

En gros en destro t’as deux éléments qui comptent, la CB et le grimoire de Suprématie avec l’infernal.

C’est sur ça que la destru est basée, du coup il n’y avait que deux cas de figure possibles vu que les devs n’ont pas corrigé les mécaniques.

Soit le lock se prenait un nerf en destru et devenait une carpette.

Soit il devenait plus puissant.

C’est ironique de se dire que c’est justement parce que ses mécaniques sont nazes que le lock est si puissant ATM, c’est pour ça qu’il faut revenir à un système Cata/MoP avec des sorts tous utiles et des sources de dégâts mieux réparties.

Les devs se sont tirés une balle dans le pieds car s’ils s’avisaient de nerf la destru actuelle, le lock n’aurait plus rien et ne ferait plus rien, la classe serait désertée jusqu’à SL.

Je sais pas si c’est clair, mais en gros cette surpuissance c’est tout ce qu’il nous reste, donc ils sont coincés, trop tard pour ajuster les mécaniques et trop risqué de nerf les dégâts.

Perso je participe pas à cette mascarade. J’attend juste l’évent des chemises pour déco jusqu’à SL…

Stupi** en effet…

Le destro bro, nerf la sucion d’âme sur la spé destro aurait largement suffit.
Tu croises souvent des affli et des demono en arène en assa ?

Nerf 3 spés parce qu’il y en a une seule broken af c’est débi**.

4 mentions « J’aime »

J’ai raté cette vidéo, je veux bien la voir si tu l’as en réserve :wink:

Complètement stupide ! Mais comme maintenant Wow est un jeu Esport (LOL), on a un classement ! Démoniste = Rang S+ car destro DONC Démoniste = destro.
Les deux autres spé n’existent plus dans la meta ou pour quelques passionné(e)s alors osef total. Ce qui est classé en dessous de « A », on ne le joue pas…

1 mention « J’aime »

Je crois que c’est la chose qui me soûle le plus sur ce forum, les gens qui se plaignent d’une classe et non d’un spé.
Le nombre de personne que je vois accuser le lock de classe d’attarder alors qu’on a 2 spé poubelle a coté en pvp.

Et en plus blizzard les nerf :rofl:

Avé a tous ces pauvres joueurs hargneux de affli/demono en arène, vous allez encore plus galérer.

1 mention « J’aime »

Houla, ça date du début de BFA, genre courant novembre 2018, en gros le mec s’est fait démonter en arène, et il avait fait une vidéo pour dire qu’il lâchait son lock et a main druide pendant quelques mois.

Jusqu’à la 8.2 qui avait démarré ya un an.

C’est bien connu, les gens ne jouent à wow que pour faire de la compétition. Si le lock est supposé ne briller que dans les formats compétitifs, je me demande pourquoi cette logique ne s’applique pas à toutes les classes, dont certaines roulent sur tout le contenu avec des dégâts monstre et une complexité toute relative…

Mon fantasme ultime c’est qu’on rende son indépendance au lock…t’as pas le droit de t’amuser, t’as pas le droit de te plaindre d’une mécanique, parce que hé ! Ya le top 500…

Moi je ne veux pas cela.
Ça me plait de me dire que solo je suis faible mais avec un assist je suis la plus grosse menace du jeu.

Ça me conviens comme ça et je veux pas être une classe indépendante.

Si je souhaite ça je go Rogue/Dh/WW/Ret.

Sauf que c’est ce qu’était le lock avant, et cette aspect a été sacrifié sur l’autel de la compétition E-sport…quelle fierté…

Passer d’un des casters les plus puissants du jeu à une loque paraplégique incapable de quoi que ce soit seul…

C’est bizarre que cette logique ne s’applique qu’aux classes avec un skillcap ultra bas.

Pourtant je joue lock depuis BC et j’ai jamais trouvé cette spé forte en open pvp. En lock on t’open en sauvage si tu sautes pas, t’arriveras jamais a rattraper ton adversaire si il veut fuir.

Mage est le caster de sauvage, pas démo. On a d’autres avantages en démo.

Je trouve pas du tout que le rogue et le WW aient un skillcap ultra bas.
En tout cas c’est pas pire que le destro ou l’affli de bfa.
L’affli de bfa est a la fois nul et a la fois ultra simple. C’est le pire, parce que même si tu joues bien ça change rien ^^

Oui le DH de bfa c’est nimp. C’est ultra simple et trop fort pour l’investissement que ça demande.

C’est pas pour autant qu’il faut dénigrer les autres classes.
Joues rogue ou WW en arène tu verras si c’est ultra bas en skillcap.

Après si tu parles de sauvage, tu connais mon opinion vis a vis du sauvage.
Pour moi c’est de la me*** tu open l’autre quand ça t’arranges; si l’autre a pas ses cd tu gagnes; c’est souvent du 4v1; c’est la foire aux jouets/popo/gadgets; bref je comprends (un peu) cet attraits pour le sauvage mais HEUREUSEMENT que le jeu n’est pas équilibré pour cet aspect infâme du jeu.
C’est pas vraiment du pvp. C’est la jungle…

Avant je nous trouvais indépendant pour pvp sauvage mais depuis BFA ça se ressent beaucoup moins (plus de Soul Link, plus de regen, plus de drain qui soigne comme à Legion, etc…)

Alors, j’avais oublié ce sujet, mais comme ça m’a fais rire je vais juste relever ça:

suivis de

Je sais, il y a plusieurs mois d’écart, mais j’ai trouvé ça cocasse :grin:

(Et j’ai rien d’autre à dire sur le sujet, main démono qui ne pvp quasi pas à part en sauvage, je me fais free farm mais c’est normal, alors bon :man_shrugging: )

Ce qui me dérange c’est de voir que le lock a été concassé et déversé de force dans un moule qui ne plait pas à une majorité d’entre nous…

Avant le lock était indépendant, et à Lk, Cata et MoP, un bon lock pouvait gérer 3 mecs en mm temps en jouant correctement avec ses CD.

C’est ça qui me manque le plus…parce que non seulement ATM le lock est lent mais il a perdu les 3/4 de son potentiel défensif…

J’espère vraiment qu’ils vont corriger ça à SL, car être lent et sans défense, yen a marre…j’ai pas envie d’être forcé de faire de la v3 pour m’amuser…

Juste qu’ils nous rendent notre furie instant, ça changerait tellement de chose…

1 mention « J’aime »

Et c’était normal ça? >)

Tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre , comment ça le rogue assa est dans le haut du panier en solo et en arène? :stuck_out_tongue:

J’ai en horreur les destro car j’ai l’impréssion de croiser des world boss à chaque fois que je tombe contre un destro/holy priest ou hpal en rm mais j’ai de la peine pour les affli et demono qui ont passé une bonne extension de m erde.

C’est à la limite de l’insulte le nerf pour ces deux spé.

1 mention « J’aime »

On est d’accord :slight_smile:

On est toujours d’accord ^^

On est beaucoup trop d’accord :sob::sob:

Moi je trouve pas mais Gahène manque un peu d’objectivité je trouve parfois hehe
Le destro actuel est un peu trop fort oui mais a ses faiblesses quand même. Le soucis c’est que ses faiblesses ne sont pas exploitables en arène actuellement…

Pensez ce que vous voulez…le lock a toujours été comme ça jusqu’à Légion, yavait aucun motif pour changer…

Je me fous des arènes, avec la corruption, les essences, les trinkets PvE et les devs qui ont fait n’importe quoi avec la spé destru, ces données n’ont aucune valeur.

Tu disais toi même que BfA est sans doute le pire traitement du lock depuis longtemps, sa surpuissance pour compenser sa médiocrité défensive en est la preuve…

Je préférerais être moins puissant et avoir plus de potentiel défensif, qu’être un ultralaser en déambulateur…

Après mon exaspération est peut-être augmentée par mon attente de SL et voir ce qu’ils vont proposer de concret, à commencer par nerf la régen des autres…

Vraiment désolé de redonner une image du lock dépressif, c’est pas du tout, le cas j’ai juste envie que le lock ait une autre tronche que ces deux années désastreuses…vivement le pré-patch !

Non. Juste non. Tes souvenirs sont biaisés…
Un lock n’a jamais pu 1v3. Alors oui si tu prends 1 mec full stuff skilled vs 3 debiles unstuff c’est facile mais dans ce cas ça n’a pas changé du tout !
Le lock n’a JAMAIS été un caster indépendant comme un mage, un equi ou un Esham.
Sous Tlk tu mettais 1 War sur un lock et t’étais tunnel 24/7 comme sous bfa.
Sous TlK si une classe voulait s’enfuir en sauvage vs un lock elle le faisait sans soucis.

C’est quoi pour toi le plus important alors ?
Équilibrer les spés sur le sauvage ? Mdr

Ah ba la oui clairement, ils ont laissés l’affli trash tier tout format et la demono avec tous ses problème de mecaniques pendant 2 ans…

Les 2 derniers nerf de la destro sont sur sa capacité défensive.
Actuellement la destro a tout.

Pas moi. J’aime la violence du demoniste. J’aime savoir que je suis une menace sur 5 joueurs a moi seul en solo si on me target pas.
J’aime savoir que je suis la force de frappe brute.
Si je veux plus de defensif je go druide/sham.
Demoniste on est la pour arracher des bouches.

C’est pour ça que la seule spé qui se mange un nerf regen 6 mois après le patch c’est le destro ?

Tu devrais soit :

• jouer mage feu/Esham
  • te mettre à la destro.
    C’est pas une honte et ça te ferais le plus grand bien !
    La destro est loin d’être en fauteil roulant comme tu le dis si bien.
    C’est dynamique et t’as toujours quelque chose à faire (en pvp). En pve c’est horrible à jouer je te l’accorde.

Ah saah OUI !!! Que je puisse retourner sur ma spé affli ! Ça me manque de dot…

1 mention « J’aime »

On va attendre.

Malgré mon air de chienne battue, je suis plus que ravi de voir les changements promis pour SL.

Vivement…là c’est un éclair au chocolat derrière une vitre blindée, on en peut plus.

Tkt j’ai fait, et le BG où la destru est la plus drôle à jouer c’est Ash’ran, derrière la baston à balancer des CB à 250k c’est très amusant, mais aussi très vite lassant.

Je dénigre pas la puissance dans la destru, mais je pense que c’est pas la destru que nous voulions.

Ashran c’est du pve !
C’est tu tapes avec un cycle dps pve en attendant qu’un dk te grip et t’es mort ^^
Ashran c’est horriblement lassant. Bus vs bus, le bus le plus lourd gagne…
Arathi, bataille de Gilneas, mine d’eclargent ou la refonte du bg pandarie en mode arathi maintenant :slight_smile:
La c’est du pvp, escarouche vs escarmouche ;)!

Moi je voulais de l’affli du coup je sais pas pour les mains destro.
J’aimerais bien avoir l’avis de la spé d’un main destro pvp depuis des années.
Quand je la joue je trouve pas du tout que la spé est molle :confused:

J’attends aussi le pre-patch avec impatience !

Par contre, faudra me dire comment vous faites pour faire des CB à 250K. :sweat_smile: En fond de cinquième (lol j’adore cette expression), je suis à 180K mon max et avec une potion d’eau salée !