Le démoniste à Classic

Sombrejour et funeste journée à vous chères consœurs et chers confrères du flétrissement !

Voila j’ai commencé Wow à BC donc je n’ai pas connu Vanilla et je voulais savoir ce qu’il en était de notre classe adorée en particulier la spé affli (ruine si j’ai bien compris) et démono (spé SL) uniquement dans une optique full pvp.

Qu’est-ce que ça vaut face aux rogues qui afflueront à la sortie tels des hyènes affamées aux crocs acérés ? Quelle était la bête noire du démoniste à l’époque ?

A vrai dire j’hésite entre démoniste et mage pom pyro (ma spé de bc début wotlk).

Merci pour votre temps !

La spé ruine est avec la destru, et peut faire de gros burst de dégât sur un Feu de l’âme, mais en dehors de se burst reste relativement vulnérable en pvp. Elle se joue le plus souvent à la succube avec charme pour avoir le temps de cast ses sorts.

La spé démono avec SL par contre est très forte en pvp même si on en entant pas souvent parler face aux rogues et mage frost. Généralement elle se jouera avec le chien, donne une grosse réduction de dégât, de la résist magique et le chien ( mais c’est valable pour toute les spé ) est un anti rogue car il a la détect du fufu, se qui permet de spot les rogues sans le camouflage amélioré à 10m.

Globalement, si tu est intéressé par le pvp, la demono est à mon sens une des spé les plus fortes du jeu et souvent oublié quand on parle des spé vanilla.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse constructive :slight_smile: !

J’ai découvert le démoniste sur le premier démoniste de mon frère aka Maryobrian à BC. Il n’y avait pas de gangrarmure mais juste la Peau du démon, il n’y avait pas de gangregarde à vanilla, donc je ne peux pas en parler avec plus que ce que j’ai appris plus tard.
Au tout début de vanilla, tous les démons faisaient exactement les mêmes dégâts, résultat tous les démonistes en raid préféraient le diablotin (il se mange pas les attaques au cac), le Seigneur Funeste s’invoquait et demandait à être entravé et si par malheur le rituel tuait le démoniste c’était fichu.
Il n’y avait bien entendu pas le truc de cata Gangremissile ou je ne sais plus quoi qui relançait la durée de de Corruption/Immolation de 6s, et bien entendu pas de Détermination interminable, Porte des démons, Portail démoniaque. refresh un dot ramenait le timer à t=0 soit 3 secondes avant le premier tick. Tout l’enjeu consistait à le refresh pile au dernier moment, quitte parfois à perdre 0,5s à ne rien faire à part ça.

Les sacs d’âme étaient aussi importants que les munitions des chasseurs, surtout qu’ils étaient au début petits (du genre 10/12 slots) et que les âmes tu vas en farmer tout le temps, mais c’est un farm qui fait partie intégrante du reste du jeu. Mais sans fragment d’âme tu te sens à loip.

Tu auras Corruption à poser en spé destru ce qui pour moi fait partie de l’identité même du démoniste. Tout ce que je me souviens sur vanilla, c’est que les monstres du monde extérieur ont pris un nerf et que les persos ont pris un up à la sortie de TBC et que de ce fait, je suis presque sûr que sans marcheur du vide ça va être difficile de pex quelque soit la spé du démoniste.

Si ça peut te rassurer, porter des pièces d’armures qui graphiquement ne collent pas ensemble, ça colle mieux à un porteur de tissu qu’à n’importe quoi d’autre.

Ce que tu témoignes je l’ai connu à bc aussi : le farm de fragments, pas de refresh via la gangreflamme, pas de transmo, pex avec le bleu ou la gangregarde (qui n’était pas là à Vanilla effectivement), l’immolation avec la corruption etc.

Par contre le fait que tu précises que tous les démons faisaient les mêmes dégâts est intéressant.

je vais sans doute retenter d’en faire un (*). je me demandais si il avait la forme “d’ombre” à cette époque ? (je me souviens d’avoir vu des démo changer d’apparence avec un cd , espèce de silhouette “d’illidan” ressemblant un peu à la forme d’ombre des pretres)

par contre faut laisser de place de libre dans les sacs si je me souviens bien, les éclats sont des items qui vont dans l’inventaire ?

( * j’en avais reroll un jusqu’au lvl 35, mais l’avais abandonné à cause du sort “peur” jugé beaucoup trop dangereux pour moi suite à de multiples morts par aggro foireuses multiples)

La métamorphose ? Non elle est apparue à Wotlk jusqu’à Légion pour ne pas faire doublon avec les dh, une sacré polémique d’ailleurs.

Oui, un inconvénient du demo est la gestion d’inventaire qui généralement nécessite un sac de fragment d’âme, réduisant l’espace pour le reste ( au même titre que les hunter avec leurs carquois ). Après, refaire des shards est assez simple et il n’y a pas besoin d’avoir un gros stock en permanence.

Quand je me rappelle des multiples claques que j’ai prit dans la gueule quand j’ai débuté vers BC-Woltk avec le Démoniste je ne sais pas si je retenterais l’aventure. Après le fait que même le monde extérieur soit un défi en lui même pourrait rendre le jeu plus intéressant.
Même si franchement, je ne regrette pas qu’on ai arrêté l’AFK coup de bâton ou baguette pour économiser de la vie et du mana, la Connexion te rendant 15% de ton mana max, mais au prix exhorbitant de 30% de ta vie. Même si la contrepartie, c’est que depuis cette époque, les bâtons, baguettes et armes pour caster ne sont plus que décoratives et n’ont pas la moindre utilité dans le gameplay actif.

ainsi que le hf de la poigné de phalanges… qui avait encore un sens a l’époque de l’apparition des hf…

et qui était il me semble dans l’esprit du jeu (à comprendre dans le sens de l’esprit des lois en démocratie)

edit:
enfin il me semble que « l’esprit du jeu » a bien changé, et c’est ce qui a fait ça réussite (commerciale pour sur, pour le jeu en lui-même je ne sais pas , c’est vraiment dur a définir).
aprs il y a énormément de chose que je regrette par rapport à ça, mais c’est pas vraiment le jeu le fautif, mais les joueurs, le jeu ne faisant que s’adapter pour en tirer le meilleur partie… )
enfin c’est pas trop le sujet de départ. ^^
mais « classics » sera (je faits mon nostradamus: une pépite pour 2/3 nostalgique de vérité*, mais un merdier commerciale…

un mmorpg est ce qu’il contient, les joueurs d’aujourd’hui, ne sont plus seulement ceux d’y hier, mais ceux d’hier plus ceux d’aujourd’hui…

*par là je veux dire une partie des bases du mmorpg qui nous faisait rêver.

Hello,
Y’a pas de réponse parfaite. Mais en gros :
SM/Ruin : polyvalence. C’est un bon “equilibre”.
SL : spe rollface pvp. Perso, je trouve ca fun, mais vite chiant (en gros, c’est une spé BG). Ho, et tu vas te faire flame h24 :smiley:
Destru : claqué, stylé, fun. Mais t’es dependant de ton gear (plus que les autres spé) et du skill du mec en face (et du tiens !). En gros tu joues un sous-mage.

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse ! Je suis tenté de jouer SL du coup (même si le pom pyro mage me tente bien par nostalgie BC, j’ai peur de vite me lasser).

J’veux pas briser tes envies et tout, mais pex jusqu’au level 60 ca prend un peu de temps, avoir du gear aussi, donc pense aussi a ce que tu veux jouer sur le long terme, pas seulement pour un combo toutes les 10min ^^
Mage tu vas t’amuser c’est clair, warlock aussi (de fin vanilla a LK + des années de private j’ai joué que lock).
Si tu veux vraiment envoyer du lourd en mage, farm du stuff, apprend a fond la classe et fais une spe elem, tu balanceras vraiment toute la puissance du mage en pvp!

1 mention « J’aime »

je ne sais pas a quel niveau de vanilla il vont placer classic, mais au début de ce dernier à l’époque les rogues c’était facile, on pouvait les détecter avec le chien, et on pouvais les chain fear , pas de randement décroissant et il n’avait pas encore la cape d’ombre qui est apparue fin vanilla il me semble.

C’est clair que démono à vanilla ça fait vraiment pas envie sans Gangregarde ni méta, je ne vois pas l’intérêt de jouer cela malheureusement.

Quant aux fragments d’âme, de mémoire à vanilla c’était particulièrement horrible car les fragments étaient générés uniquement au moment du kill de la cible (de notre niveau). Impossible à l’époque de générer des shards sur les mannequins en ville grâce aux tic de drain d’âme, de mémoire ça n’existait pas, il fallait forcément tuer la cible.

Note à part:
J’imagine qu’il va y avoir une bonne hype pour ces serveurs mais je pense que l’idée va refouler énormément de joueurs très rapidement car on idéalise trop nos souvenirs et lorsque les joueurs vont redécouvrir certain fonctionnement de mécaniques ils vont s’arracher les cheveux, il y aura du ouin ouin forum en pagaille (ex: sur le spam fear du démo).
Plus les serveurs diminueront en population, plus certains défauts se feront ressentir notamment l’altérac qui va de moins en moins parvenir à proc au cours des mois qui suivront et ce sera la même chose pour les autres BG j’imagine.
J’aurais préféré que WoW classic ne soit pas une imitation totale de vanilla mais qu’il intègre certaines bonnes idées des extensions suivantes sans pour autant corrompre l’esprit initial.

1 mention « J’aime »

Un petit “world of roguecraft” ferait pas de mal :stuck_out_tongue:
Paranoia : cf WoR, tu vas en chier pour detect’ un fufu finesse.
Cape ombre : TBC
Chain fear : on sera en patch 1.12, donc certes ca se fera, mais pas du 3x15sec. Sans compter que les ticks+degats directs ont de plus grandes chances de casser le fear.

On est loin d’etre a plaindre en pvp, mais faut pas trembler trop fort non plus haha