Yup! Mais avec le set et les deux légendaires. C’est franchement pas si mal…
Reste que l’équilibrage est pas fini et je vois mal la demono rester en l’état (pour info le 4P marche pas sur le PTR en demono, donc il manque en gros 9% de dégâts overall vu que c’est plus ou moins la valeur)
Va y avoir un petit nerf je pense
Wait what ?
Avoir le plus gros kiki en un spell !
Etre pris dans toute les clés parce que tahu c meta lock
Etre au sommet de la chaine alimentaire !
Bon sinon ca va être évidemment nerf comme jamais avec la hache d’un GG même pas affutée
Bon sinon ca va être évidemment nerf comme jamais avec la hache d’un GG même pas affutée
J’aime beaucoup la métaphore
On parle du démo destru qui a traumatisé les joueurs avec la corruption de BFA là!
Ce sera avec l’épée de Sargeras.
J’ai une vraie impression que ce sera pas nerf moi
En particulier car c’est pas si fort que ça dans un donjon normal ou en raid. Pour moi, c’est un peu comme les anciens DK unholy. En MDI c’était invincible, en situation réelle c’était une des classes les moins prisées.
Le destru y ressemble un peu. Certes, sur des clés où les fight aoe durent une minute, ça s’en sort bien, mais sur moins de 10 cibles c’est pas non plus beaucoup plus fort qu’un rogue ou un war par exemple.
Dans des clés en dessous de +20, les monstres vont mourir vite, et du coup le potentiel de la destru est complètement perdu.
Pour ça que je suis pas persuadé du nerf. Après, si on nous nerf l’AoE au profit du mono, je suis content.
D’après Sjele, la spé va exceller aux MDI sur HoA principalement, le reste pas trop.
D’après Sjele, la spé va exceller aux MDI sur HoA principalement, le reste pas trop.
Je veux bien croire.
Vu que le but de cette strat c’est d’avoir mass mobs pour avoir ce délire de « Snowball », ça peut se comprendre que ça marche seulement à quelques endroits.
Mais franchement…
Il suffit simplement de remettre le sort « Feu & souffre » version MoP et le problème est fixé à 75%.
Faut arrêter ce délire de tout balancer sous CD pour être godmod durant 20-30s et d’être en mode « Meh… » par la suite pendant 2-3 min.
En faite… A MORT LES CD!
A MORT LES CD!
Pour ça qu’on a inventé les MP3 !
Du coup en dehors des sets => 0 changement sur les classes pour le moment.
Gg wp Blizzard.
Bien content d’avoir désabo.
Je reviendrai sûrement même pas pour la 9.2, je suis bien sur ff14
#SaléCommeUnDemoniste
Ah tien Cantha, je viens de tomber sur ça :
https://clips.twitch.tv/DaintyDrabTireFailFish-VwUPdMFYGXs9T9ui
Comme quoi…
Si en + de ça, féral est fort en mono.
Pourquoi voudras tu prendre un destru pour JUSTE faire de l’AOE en - fort que ça?
hahaha…
…
…
Du coup en dehors des sets => 0 changement sur les classes pour le moment.
Gg wp Blizzard.
Bien content d’avoir désabo.
Je reviendrai sûrement même pas pour la 9.2, je suis bien sur ff14
#SaléCommeUnDemoniste
Vu le retard qu’ils ont.
S’ils veulent pas trop trainer pour sortir le patch, ça risque d’être le cas.
Vu qu’ils aiment dire : « Nous changeront (Maybe) et corrigeront telle spé sur la prochaine sortie d’extension ».
Si en + de ça, féral est fort en mono.
Pourquoi voudras tu prendre un destru pour JUSTE faire de l’AOE en - fort que ça?
hahaha…
J’étais en live à ce moment. Il a mis plus d’une heure à réaliser ce setup précis, avec un heal qui focusait que sur lui, une PI, une héro, et c’est du burst pur… Le feral sera clairement pas bon ^^’
C’est un truc que tu fais dans un pull précis, mais il peut pas maintenir ça alors que le destru lui peut maintenir 30/40k overall sur DoS ou HoA… Mais de toute façon on sait que le destru sera une spé MDI
Mais de toute façon, faut jouer démonologie. C’est fort PARTOUT dans tous les contenus en 9.2. Ce sera S tier en M+ j’pense même vu que ça tape plus que les war et apporte un burst mono insane.
En raid, c’est joué sur 3/4 des fights, y a que l’affli qui est meilleure sur un fight en particulier, et c’est toujours dans le top 5 dps le démoniste, voir top 1 quasi partout d’ailleurs
Mais de toute façon, faut jouer démonologie. C’est fort PARTOUT dans tous les contenus en 9.2
Ah…
Moi qui pensait que l’affliction reviendrait en force…
A voir pour la démono, mais je dois avouer que j’en suis absolument pas fan.
Le patch est encore loin de sortir, donc il y a de fortes chances d’avoir des équilibrages sur les Set et surement les leg qui vont changer le tableau.
A voir pour la démono, mais je dois avouer que j’en suis absolument pas fan.
Je trouve le concept et le visuel sympa, mais quand je tente, je suis toujours perdu en démono. Je ne sais jamais quoi faire à quel moment…
Je trouve que c’est le gameplay le plus smooth du démoniste aujourd’hui. Je suis pas bon avec la spé car je l’ai très peu jouée depuis le rework, mais j’aime énormément le gameplay doggo en M+ par exemple. La spé en 9.2 est vraiment très forte, pour avoir pas mal regarde Sjele en M+ avec, elle a un très fort potentiel
Moi c’est presque l’inverse, mais c’est principalement du au talent [Consomption démoniaque] et qu’on doit « Cast » le Tyrant.
Devoir spam le + d’invocation possible en 15-17s (Donc faire du poteau en espérant que rien ne t’oblige à bouger).
Pour pouvoir sortir le + gros tyrant possible.
C’est… Frustrant des fois…
L’un des best exemple c’est le « Gardien » en raid :
- Au pull forcément (Surtout sous BL) tu balances la sauce.
- 13-14s après le début du pull, il commence à balancer ses débuff qui oblige les joueurs à bouger.
- Et c’est quasiment AU MOMENT où tu dois invoquer ton tyrant car il reste 2-3s avant que le double Gangregarde, Démon abject etc… dépop.
Si t’es pas ciblé, t’es fine!
Si t’es ciblé… Tu viens juste de foirer ton + gros burst du fight.
Y a plein d’exemple de ce genre.
Et c’est tellement marrant de mettre un cast sur le CD le + important d’un « cycle » de 15-17s…
Je trouve le concept et le visuel sympa, mais quand je tente, je suis toujours perdu en démono. Je ne sais jamais quoi faire à quel moment…
C’est pourtant très simple.
Pull => Regarder ses démons => réaliser qu’on manque de démon => invoquer plein de démons => vouloir tyran => voir qu’on manque de démon => invoquer plus de démon => les premier démons sont morts => invo…
Hein s’pas ça?
(En vrai, tu lance ton GG supplémentaire, puis t’incante le gros clebs, et ensuite tu cale tout ce que tu peux dans la fenêtre avant de tyran. Le reste du temps, tu fais des filler en attendant que le tyran revienne :x )
Si t’es ciblé… Tu viens juste de foirer ton + gros burst du fight.
Ça fait quoi.
7 mois qu’on est sur le raid? 6?
Il me trigger encore
(En vrai, tu lance ton GG supplémentaire, puis t’incante le gros clebs, et ensuite tu cale tout ce que tu peux dans la fenêtre avant de tyran. Le reste du temps, tu fais des filler en attendant que le tyran revienne :x )
En vrai en M+, à force de regarder Sjele jouer, j’ai l’impression que la rota est pas si dure en M+. Deja tu joues dreamweaver donc :
- Tu build 5 shards
- Tu invoques les chiens (reste 3 shards)
- Tu build 5 shards
- Main de Guldan
- Build 3 shards
- Trinkets (rubis par exemple si tu as)
- Main de Guldan
- Tyran
- Soul rot
- Monter à 3 shards et main de guldan en boucle pour maximiser le nombre de diablotins durant le tyran
- Quand le tyran va fade, explo des diablotins si AoE
Ensuite, pas dur, tu lance on cooldown les chiens et tu fais que build 3 shards puis main de guldan en permanence.
Après faut juste bien se focus sur quand le tyran revient pour bien le lancer en début de pack et maximiser son effet. Et derrière c’est un peu du feeling pour savoir quand le lancer en fonction du nombre de diablotin. En dessous de 6 c’est pas forcement ouf, mais si t’arrive dans un fight avec 5 shards et des charges de demoncore, ben tu peux monter facile à 10 diablotins + chiens sur des coups de chance. Et là, tu fais vraiment mal.
Oui, je parlais en raid, my bad j’aurais du préciser >)
L’avantage que je dois reconnaître à la démono c’est qu’au moins c’est pas chiant en terme de cycle: t’y va au feelings en fonction de ta hâte >)
Ce weekend je vais faire de la +20 en guilde pour valider le HF (Histoire d’avoir les TP et d’être tranquille avec ça).
Bon histoire d’avoir les keys, on a demandé à un monk DPS de nous filer une 21 necrotic (Pour qu’on ai chacun une 20 dans le coffre de fin) et qu’effectivement, elle est facile avec du stuff Endpallier, pas besoin d’avoir une strat de gestion pour les CD etc…
Je pensais y aller en Affliction vu la semaine, mais du à la compo qu’on avait, je pensais que c’était mieux d’y aller en Destru.
https://i.imgur.com/KwuN5dU.png
Entre un chat qui peut défoncer en mono.
Et un monk fous furieux qui AOE/CLEAVE.
Je trouve que la destru était pas trop mal pour faire un peu des 2.
Et balancer de temps en temps des conflags pour les boules, ça aide un peu.
Mais je me suis dit que pour la séance qu’on va faire ce le weekend, je serais Affliction.
(Le monk sera remplacé par un Mage)
Mais on m’a dit que je pouvais rester en destru, car un mage Frost c’est ultra fort du à son coté « Snowball » avec les mobs (Plus il y en a, + il va imploser le tout).
On verra sur le coup si je reste Destru ou bien je tente Affliction quand même.
J’ai juste peur que si je tente Affliction, ce sera peut-être trop overkill du au Mage.
Et qu’au final, ce ne soit pas worth it.
Mais d’un coté… J’en ai bien envie.
Car en principe, c’est ce qui donnait envie aux gens de prendre le démo en début de ce patch 9.1.
Mais depuis, je pense que les envie/métas… ont du changer.
Tu as vu des vidéos/stream de Mage en M+ depuis ces derniers mois Cantha?
Je suis assez curieux de voir la différence entre Mage/démo.
Recap rapide :
- Le mage frost a deux builds, il peut focus en full AoE ou en mono/duo target, mais effectivement bcp de gens jouent en full AoE
- Ta team mage + monk c’est 2 des plus grosses classes en AoE, mais vous risquez de manquer de mono si ton mage joue NF + build AoE
- En se basant sur les points du dessus, effectivement la destru ou la démono ont plus de sens
- Vous êtes tous overstuff, donc fais toi plaisir si tu veux faire des clés en affli, l’affli reste la spé « meta » du démoniste et si vous alternez bien vos bursts ça se passera bien. Prends peut etre juste le pouvoir necrotic dagger pour quand même taper en mono.
Explications plus completes :
Tu as vu des vidéos/stream de Mage en M+ depuis ces derniers mois Cantha?
J’vais même aller plus loin, y’a 2 mois plus ou moins j’ai monté un mage frost en plus ou moins 2/3 semaines à 240+ ilvl, et j’l’ai ultra opti dans l’optique de faire de la +22/+23 avec mes potes (bon, ça s’est pas fait car mes potes ont arrêté de jouer plus ou moins, du coup j’continue à monter mes rerolls, mais avant qu’ils stoppent et que j’ai la flemme je timais des +18 en 2 chests avec genre 7 min d’avance, et je pouvais faire de la 20 mais on a pas eu le temps de jouer tous ensemble vraiment).
Je pense jouer très correctement mon démoniste en affli et en destru. Pour la destru, même si j’ai très peu joué mon démoniste cette saison, on va dire que je pense maîtriser ma rota… Mais on va pas se mentir, mon mage frost fait beaucoup plus de dégats, et surtout ses dégats sont plus interessants.
Mais on m’a dit que je pouvais rester en destru, car un mage Frost c’est ultra fort du à son coté « Snowball » avec les mobs (Plus il y en a, + il va imploser le tout).
Concernant ça, sache que tu as 2 builds, j’t’explique un peu le principe de chacun :
- Un build axé mono/cleave 2 targets. En gros, l’idée c’est simple, c’est de maximiser le nombre de javelots de glace et en profiter via le talent qui double tes javelots. Tu maintiens Blizzard et l’orbe des que dispo sous Icy vein, et tu fais des wombo combo avec les javelots qui te permettent, en plus d’avoir une AoE décente, de nuke en monocible.
C’est le build principal que tu joues avant la +20, vu qu’avant la +20 t’as très souvent pas beaucoup d’AoE de « masse ». Ce que t’ont dit tes amis est vrai, ça snowball bien le mage frost, mais avec ce build, meme avec 5/6 cibles tu dépotes vraiment en plus d’avoir un damage profile super interessant. En 20+, l’autre build devient souvent plus interessant, sauf sur des clés du type ToP qui ont pas mal de mono.
- Un build axé multi ou tu troc ton talent qui permet de cleave avec le javelot pour passer avec Freezing Rain qui rend le blizzard instant et qui augmente ses dégats de 60%. Comme en situation de grosse AoE tes cooldowns se réduisent super vite, tu peux balancer des orbes et des blizzards en boucle. Tu completes bien sur avec des javelots pour nuke mono, mais t’as BEAUCOUP d’AoE pour le coup.
A coté de ça, tu as deux covenants, fae pour l’AoE de masse, Venthyr pour le mono grosso modo.
En sachant ça, moi par exemple qui était 242 ilvl mais qui jouais Venthyr en build mono principalement, sur Necrotic Wake je montais à 9k dps facilement. Sur HoA en build multi + Venthyr, je montais à quasi 10k. Quand je compare à mon chamelem, je lui collais presque 1 ou 2k dps à ilvl équivalent (certes, pas à opti équivalente, mais quand même).
On verra sur le coup si je reste Destru ou bien je tente Affliction quand même.
J’ai juste peur que si je tente Affliction, ce sera peut-être trop overkill du au Mage.
Et qu’au final, ce ne soit pas worth it.
En fait, le truc c’est que si tu as un mage frost qui a une opti AoE (ce qu’on retrouve le plus aujourd’hui), et que tu as un monk, ton AoE est assurée. C’est vraiment au mono où vous risquez d’etre plus bas. (pas pour rien que la compo meta est de rajouter un rogue finesse vu que c’est les pros du mono)
Ca se voit bien sur ta necro ou ton monk balance la sauce. Le monk dans ma team fait la même, et on a en plus un SP qui est dans le top 50 world, et il a beau jouer SP il fini avec le meme genre d’overall que le monk, avec beaucoup de mono et pas mal de multi quand meme. Du coup, moi j’peux jouer un peu ce que je veux comme les deux sont assurés.
Du coup; basé sur ça, j’te dirais bien que jouer destru te permettra d’avoir un meilleur DPS mono, donc que ce serait à privilégier… Mais honnetement, t’es 256 en full opti, vous faites de la 20, et t’es accompagné de mecs qui doivent faire au moins aussi bien que toi. Tu vas t’en sortir qu’importe la spé.
Mais depuis, je pense que les envie/métas… ont du changer.
En démo c’est toujours l’affli qui est la meilleure. La démono est également très bonne si tu peux te faire simp par ta team. En mode ils doivent tout baser sur toi. Ca se fait, mais ça peut etre relou car c’est toi qui doit tout call sur quand lancer tel ou tel truc.
La méta actuelle c’est Pal heal ou cham heal/pal tank ou druide tank/rogue finesse/mage frost/monk WW
Ty pour les infos.
La team sera Feral / Moi / Mage frost.
Clairement je peux y aller en mode « Qu’importe la spé » vu notre stuff.
Mais vu que de base on a plus trop fait de Mythic+ depuis un BON petit moment (le Tank et nous 3 DPS), mieux vaut assurer en étant utile avec la spé adéquat!
Et puis bon… C’est un peu blasant quand tu as l’impression de ne pas avoir ta place, dans le sens que tu es THE GUY pour telle situation.
bon, ça s’est pas fait car mes potes ont arrêté de jouer plus ou moins
Je n’en suis absolument pas étonné vu la situation de WoW actuellement.
R.I.P.
mon mage frost fait beaucoup plus de dégats, et surtout ses dégats sont plus interessants.
On a encore eu l’exemple avec les tour des mages, donc bon…