Le démoniste dans Shadowlands

Jsuis dans la même situation, je dois tout recraft aussi.

Après, hâte/mastery c’est pas dégueux, le up sera présent mais c’est pas en passant hâte/Crit que tu vas prendre 3k dps non plus :slight_smile:
Dans un sens c’est moins chiant pour moi, car j’ai enfin réussi à chopper le torse de set vendredi avant de partir en weekend, donc de toute façon je vais recraft mon torse sur la tête pour récupérer la chasse :man_shrugging:t2:

Bonsoir à vous, je souhaiterais jouer mon démo spé affli, le jeu de l’affliction me manque… la pression constante que l’on pouvait mettre avec cette spé notamment. Plus la gestion pet et cc. Bref. Je voulais savoir un peu ce que ça valait en raid/mm+/PvP ? Je joue beaucoup PvP et en PvE à côté histoire de changer les idées.

En PvP la spé affli envoie bien quand tu décides de burst.

Ya 2 problèmes majeurs selon moi, d’une part t’as plusieurs classes qui sont capables d’annuler tout ton jeu de dots soit pour les dispell sans conséquences soit pour te les renvoyer. Et quand t’as passé 25 secondes à monter ta combo, ça saoule…

Et le second problème, dites moi si je me trompes mais comme en destru et en démono, j’ai le sentiment que sans le regard noir, ben on fait que dalle…en gros tu burst et tu vas te cacher 3 minutes…

La MR pose également un problème. Secondaire mais un problème quand même, nous forcer à spammer un sort à cast dans un jeu où tu passes ton temps à enchainer les CC dans la poire…

Mais niveau DPS, oui l’affli envoie. Prépare toi juste à douiller dans certaines situations où faudra jouer rusé.

C’est un peu ça qui me répugne avec NOTRE PvP à nous les locks, courir en rond et jouer la survie jusqu’à trouver la fenêtre pour OS un mec sur une ligne de CC pendant que lui a rien à gérer à part nous tunnel 24/7…

En PvE, la spé est bonne dernière, que ce soit en raid ou M+, elle est plutôt au fond. C’est la spé la moins jouée du patch, toute classe confondu.
Elle va prendre un up de 4%, ce qui ne vas malheureusement absolument rien changer pour elle.

Autant en PvP, la spé a ses chances, autant en PvE, les nerfs successifs, le 4P pas si fou… Ben ça marche juste très mal.
A titre comparatif, la démonologie et la destru dominent bien en PvE.

J’ai changé un peu mon stuff pour passer en hâte/Crit (j’ai même pu attendre 37% de hâte à un moment mais j’ai réduit pour remonter le crit un peu, car ça commençait à faire beaucoup :p)
Bon sang, ça se voit au DPS en fait. Sur les packs où avant je montais à 50k dps, je tourne autour de 70/90k maintenant.
Mon overall a grimpé d’au moins 1k DPS sur certaines clés.

J’ai pu timer ma première 20 hier d’ailleurs enfin, en PU mais avec 2 potes, SoA que j’ai timé en +2 :smiley:
Peut être qu’on va finir par m’accepter en +20 bientôt :stuck_out_tongue:

Je commence peut être à manquer à l’inverse d’un peu de maîtrise, va falloir que jarrive à trouver le bon ratio de stat.

Tkt, tous les joueurs hurlent que Destru/Demono c’est « Cassé » dans le sens que c’est OP.
Tu n’auras pas de soucis d’être accepté.
Ou alors il y a d’autres démos qui s’inscrivent en même temps que toi, avec 1 meilleur score/stuff etc…

Et pour l’Affliction en PvE : Dead spé
Elle a trop défaut comparé aux autres spés

• Du aux nerfs qu’elle a eu à la 9.1.
  • Son bonus de set médiocre.
  • Et le format du raid qui ne l’avantage pas (Sauf Panthéon Mythic, SI on a besoin de DPS sur les ritualistes).

La démono/destru sont bien + efficaces sur ce pallier que cette spé, que ce soit en Raid/M+.

Pour Blizzard avec les 4% :
C’est juste pour faire « Plaisir » aux pauvres fous qui souhaitent la play tout de même, ils tenteront pas le diable de la up suffisamment, car on a 2 spé dans le TOP actuellement.

Et si l’Affliction devenait aussi une spé « Méta ».
Les joueurs « Non démo » hurleraient au scandale qu’on ai les 3 spé dans le top, alors que d’autres n’en n’ont qu’une seule.
Ca donnerait un truc dans le genre : blablablawarlockisretardedblablabladémosontleschouchouxblablablagonerfwarlock
Bon on va dire que c’est déjà le cas vu qu’on a 2 spé dans le top, mais imagine si on avait les 3?

Donc malheureusement.
La spé affliction sera une « Dead spé » aux yeux de tous jusqu’à la 10.0.

1 mention « J’aime »

Mon souci c’est de vouloir griller les étapes car j’ai le dps. Jai une bonne opti et qu’importe la clé, je tourne entre 15 et 22k dps (j’ai pas retenté HoA avec mes potes mais je peux surement monter plus)

J’ai juste 2k7 Rio car j’ai commencé y a peu à rejouer le démo et que je joue vraiment pas beaucoup, du coup jsuis pas pris des masses encore (jme fais même décline de clés +15…)

Mais oui je sais que c’est craqué, c’est top méta destro, mais les gens ils jouent en fonction du Rio forcément et c’est là où ça pêche pour le moment :P.

J’ai des 20 +2, des 19 timees, mais j’ai également des clés en +13 voire en +9 dans certaines semaines car j’ai juste pas eu le temps de tout faire :smiley:

1 mention « J’aime »

Je profite de ce post pour signaler un bug…ya que chez moi que la furie de l’ombre a disparu du grimoire ???

Parce qu’elle apparait nulle part, ni dans la section de sorts de classes, ni dans les sorts de spé…

Ban 3j du forum pour avoir dit tout haut que les kick dans les arbres de talents c’était de la GROSSE DAUB, oui je le redis.

2 mentions « J’aime »

Mais lol quoi, j’ai vu des gens être plus vindicatif que toi et tu te fais strike pour une opinion qui n’insulte même pas ? chaud, je compatis.

Ba le mot grosse **** est surement considéré comme insulte par blizzard je pense.

Le seul point positiif que je vois si ça devait voir le jour c’est que si en PvP on affronte des gens qui seront forcés de choisir entre le kick et un CC, ça nous facilitera un peu la vie…car dans certains cas, que des classes aient un kick, de la mobilité, de la régen et 3 CC instant différents, ça saoule de ouf…

Rahhhhh fait ch*** ça veut dire que je dois farm mon opti et recraft des légendaires…

J’ai déjà refait des runs top/pf en full guilde et 0 ring qui tombe.

Mais bon si tu me confirme que ça fait une vrai différence sur le dps

Globalement on doit être sur du 1k overall sur des clés types DoS ou HoA, où forcément ça se voit énormément.
Clairement sur une ToP ça va pas transparaître de ouf à mon avis, ça va jouer peut être sur 200 de DPS.

J’ai remarqué aussi que certains donjons doivent être joués en madness et pas wilfried. Mist en tyrannical, ToP en tyra et fortif, street en tyra.

Ça vaut le coup d’avoir un deuxième couple de légendaire avec madness du coup si tu peux. J’ai pas encore testé en donjon, mais vu le gain que ça représente en raid, sur des clés avec beaucoup de mono/duo/cleave sub 5 cibles, c’est pas trop étonnant

Tu penses ?

Parce que justement hier j’ai fait une ToP avec un autre destru en madness et avec presque le même ilvl que moi sur une ToP, le gars a fini 2k derrière moi

L’infernal a 3min est vraiment trop en donjon a mes yeux, même avec les blasphemie

C’est ce que conseil certains types, mais quand je regarde les clés top niveau ils jouent tous en Wilfried… Jsuppose que ça doit dépendre d’à quel point tu pull gros ptet.
Je pense qu’effectivement sur des clés 20 et + ça doit peut être pas s’appliquer en regardant de plus près

Sur street en vrai ça doit peut être se discuter suivant la route… y a une route où tu enchaînés des monstres solo/duo/3 targets et la ça doit peut être quand même être mieux.

Wilfried est un « Must » en M+, que ce soit Fortify/Tyran.
Madness est pas mal effectivement dans quelques situations.
Mais comme dirait Cantha, ça dépend à quel point le tank va pull.

Mais le Wilfried est clairement mieux en général, du moins c’est une valeur sûre.
La synergie du destru qu’il a en fonction du nombre de mobs (Talent/Leg/CD…) est bien + importante que d’essayer d’être un minimum opti pour Mono avec le Madness.

Si tu as des doutes sur certaines semaine, tu as toujours :
https://mplus.subcreation.net/

Les quelques % en Kyrian, c’est surement des joueurs qui try d’exploit le « Bug » du Dot/Tumulte/leg à la Rygelon.

Ah moins que tu souhaites vraiment play destru.
Mais je me demande si c’est pas mieux de faire « Demono » avec le leg des IMP si on a besoin que tu fasses + du Mono que de l’AOE.

Oh bah si clairement, je pense que la demono est meilleure dans cette condition, après j’ai eu le temps de craft que 4 legs 292, j’ai pas encore eu le temps de craft le leg imp qui sera très certainement un bon compromis, même si j’avoue que je suis vraiment un joueur quasi full destro :slight_smile:
Faut dire aussi que la migration sur une opti hâte/Crit, je suis pas persuadé que ce soit trop cool en démono, donc ça va demander un double stuff que j’ai pas encore

Du coup j’ai retenté HoA, en 19 ce coup ci, avec des DPS pas forcément excellent à côté donc j’ai eu le temps de taper… 23k dps.
Jpense que l’opti Crit hâte elle aide quand même à gagner 2k overall sur une HoA.
J’ai trop de versa maintenant et je dois bouger ma versa pour avoir de la mastery car j’en ai vraiment plus du tout pour le coup, mais en terme d’opti ça commence à être globalement pas mauvais.

Me reste plus qu’à pouvoir jouer plus de 2h par semaine pour timer mes 20 maintenant, le plus dur restant mon emploi du temps si je veux vraiment monter :stuck_out_tongue:

Je n’arrive pas à monter à plus de 12-13 overall dans le meilleur des cas. J’ai parfois des gros packs qui me font sortir 30k mais sans le gros infernal au coup suivant, ça redescend vite. Maintenant, ma plus grosse clé est une 15, difficile d’avoir de vrais gros packs à ce niveau

C’est pour ça oui, sous la 18 et suivant la clé, dépasser 12/13k c’est très chaud :slight_smile:

1 mention « J’aime »