Très drôle hier soir, je fais une PF 21 avec un pote tank qui a l’habitude de pull comme un goret avec moi pour nous permettre de +2 la majorité de nos clés +20.
On commence, tout se passe tranquillement, puis je sais pas, j’arrête pas de lui répéter que c’est chelou car mon DPS ne monte pas, pourtant on a pas eu de nerf, et c’est incompréhensible car j’ai l’impression d’avoir le quart de ma génération habituelle de shard.
On continue le donjon tranquillement, et arrivé au 3eme boss je commence à quand même douter car mon DPS s’envole pas. Je regarde mes talents, je vois quoi ? J’avais viré Inferno pour prendre cataclysme. Comme il était plus dans ma barre de sort, j’avais même pas fait attention. Donc en fait j’ai passé tout le donjon avec le palier de talent le plus important en moins, tout ça car le matin j’avais fait un boss de raid mono, et que j’avais oublié de reprendre Inferno derrière…
Je termine le donjon tranquillement avec cataclysme, c’était moins grave vu que de toute manière il restait quasi que le dernier boss et que la génération de shard en mono est pas si importante. On time le donjon quand même, donc ça va.
Je regarde l’overall, je vois que je suis juste devant un Monk dps, et 2k dps derrière un SV qui lui avait le même stuff que moi et les bons talents. J’ai fini à 13k dps là où je termine d’habitude à 16/17k sur PF.
Et jme suis aperçu qu’en fait, c’est vraiment juste Inferno qui fait qu’on est totalement craqué. Même pire que ça, on est totalement fine sans être craqué si on prend cataclysme (le pire c’est que du coup j’ai pas utilisé cataclysme pendant 3/4 du donjon mais bon).
Du coup ça m’a fait réaliser que si globalement Inferno était complètement nerf pour nous permettre de rejouer fire & brimstone ou cataclysme, on aurait un gameplay qui serait quand même assez amusant à jouer et qu’on nous cracherait pas dessus à chaque donjon avec un « warlock OP » comme j’arrive à avoir quasi tous les donjons aujourd’hui.
C’est triste le poids que peut avoir un unique talent dans une classe…