Le démoniste dans Shadowlands

Je pense qu’ils parlent de ça non ? :

« Demonic Consumption Talent reworked: power of the Tyrant/Commander now drains 15% of the life from all your demons available. This is important to note because of the Wild Imp energy change and also makes Vile Field and Grimoire: Felguard stronger since this may function like Legion’s Thalkiel’s Consumption »

Faudrait voir comment c’était à Legion.

https://fr.wowhead.com/news=316513/shadowlands-warlock-class-changes-for-june-17th-improved-talent-choices-for-demo

J’avais pas compris ça comme ça x)

Si je me trompe pas au lieu de tué les imps le tyrant draine 15% de leurs pv mais ils absorbe pas avec le vilefiend et le gangregarde.

Globalement j’aime beaucoup les changements sur la destro et la demono.
Pour l’affli l’ua sera multi en pvp donc ça va.
Après a voir ce que ça va donner mais c’est rares que les 3 spés m’intéressent !
Les diablos qui pop plus vite (0,5 sec en gros), le tyran qui ne tue plus que les diablos.
Enfin pleins de bonnes choses !
Edit : vous avez le droit d’être content ou moins. Mais ceux qui ralent sans lire tout le patch c’est dommage. Dire que c’est un patch mineur c’est un peu abuser.
Encø si tu penses qu’ils vont stop la demono invocateur desabo, c’est plus rapide parce que ça va rester un demono invoc pour longtemps encore.

Yes ! Puis en PvE je pense qu’on a quand même pas mal d’autres dots à tenir et comme on peut pas spread, je pense que ça peut être une bonne idée d’en enlever un au final (ça fera du focus target avec plus qu’autre chose).
Quand tu regardes des streams, au dessus de 3/4 cibles ça devenait déjà dur de mettre sur tout le monde tous les dots et les maintenir.

J’imagine que ça ne peut se déclencher qu’une seule fois par invocation de dread stalkers cette seconde charge?

Oui donc en jouant avec Demonic consumption on renforce effectivement le Tyrant sans pour autant détruire nos démons et donc en ce qui concerne les Imps, vu que ce n’est plus basé sur leur énergie mais bien sur la présence physique de chaque démon sortie, qu’importe son origine, on aura moins de pression sur nos épaules pour cast le Tyrant comme à BFA où chaque milliseconde est cruciale et ce sera un gameplay beaucoup plus logique dans les priorités à adopter (sortir les gros démons en priorité, puis combler le vide avec nos shards restants avec des imps).
De plus ils ont fix le pop des Imps à la sortie d’une Main de Gul’dan donc le gameplay sera beaucoup plus fluide, j’aimerais seulement que comme ils ont modif ce pop, ils décident enfin de virer le cast sur le Tyrant mais je pense qu’ils ne le feront jamais.

Ce que je trouve génial c’est comme les imps ne sont plus détruits cela signifie qu’on pourra implosion avec après avoir sortie un tyrant ou plutôt à la fin de celui ci.

En gros c’est vraiment un retour du TKC de Legion mixé avec le Doomguard, le tout en un sous la forme du Tyrant.

(D’ailleurs info à prendre avec des pincettes pour SL, mais une fois j’ai vu une vidéo de Asmongold il y a quelques semaines qui s’amusait avec d’autres gens à faire de l’exploration hors piste de l’alpha de SL avec leurs DH, il est tombé dans un endroit de zone test où il pouvait voir des bâtiments surement pas utilisés et à un moment il voyait une sort d’animation creepy de tête volante fantomatique de Dranei (rouge je crois) au milieu du vide, le skin était différent de nos apparences TKC de Legion, ce qui m’a fait penser qu’il n’est pas impossible que Thal’kiel soit présent à Shadowlands.)

Faut se dire qu’en mm+ le set up sera très rapide graine=> ua=> ago X4-5 => rapture !
Donc on gagnera facilement 4-5 sec avant d’envoyer en aoe :slight_smile:

Et en demono j’ai beau être moins fan, y a de grosses chances que je continue de la jouer parce que faire des armées de diablos ça va être top !!!

Rajoute à ça Vile Taint, le talent qui met un DoT en AoE gratuitement sur toutes tes cibles :wink:
Pour ça que je dis qu’on a déjà pas mal de DoT en vrai, l’avantage c’est qu’on va burst plus vite et on aura une cible prio donc on peut focus target en passant dans les pack.

Blizzard avait dit qu’on le rentrouvrais prochainement. Je pense que si c’est fait, cela sera comme pour l’arme prodigieuse des prêtres a BFA avec une suite de quête.

Mais ducoup les gros démon participe à la puissance du tyrant ? Je suis pas sur d’avoir compris cette partie, car ça me semble vraiment pas mal si on joue inner demon avec les procs en plus.

Un truc que j’aurais aimé voir puisqu’on en parle, ça serais le fait que des que tu cast HoG les Diablo pop tous au même moment et n’arrive pas 1 par 1.

Edit: j’aurais bien aimé la technique tkc ducoup comme sur légion en plus histoire d’avoir un truc de plus hors du tyrant, un peu comme shamelem avec le lasso et stormkeeper. ^^

Demonic Consumption no longer sacrifices imps. Now instead drains 15% health of all active demons, empowering itself based on HP consumed.

« All active » :slight_smile:
Bon ça va buter ton gangregarde aussi, mais on a rien sans rien :stuck_out_tongue:

Demonbolt fait 0 dégâts, même en pvp… C’est pas les 30% de plus dessus qui justifierons de prendre ça par-dessus Demonic calling sur la même ligne qui à été up.
C’était déjà le talent must have de la ligne, excuse moi de te dire que 30% sur ce talent ne seront pas suffisant pour le prendre quand à côté t’as un talent qui rend instantané un sort, et gratuit de surcroît. ^^
L’idée derrière le up de Power Siphon est vraisemblablement de rendre « viable » le talent Sacrificied Soul avec un build légendaire pour doubler les talents. En l’état, le talent est strictement inférieur en pvp comme pve à Demonic Calling… Et j’suis même pas sûr que sans le up de DC, tu préférerais pas quand même DC. ^^
Je ne me plains pas de ça, je relève juste l’utilité « légère » de ce up.
Un moyen de rendre intéressant Power Siphon pourrait être de sacrifier 2 diablotins et d’avoir 3 charges et non 2 (4 me semblerais trop), pour rentabiliser le sacrifice, et non pas juste s’assurer un proc.

Prend les talents sur poteaux, et invoque les démons. Regarde les pvs de l’abject. Ceux du second Gangregarde. Ceux de Malchezaar
Puis ceux des diablotins.
Je pense que tu sur-evalue un poil l’importance des diablotins dans un équivalent TKC

Wild Imps now spawn more immediately after Hand of Guldan, and 2-3 imps spawn in faster succession. In addition, if they path fail, they now teleport to the Warlock.

  • Developers’ notes: This should both improve quality of life and help prevent purposely getting your imp stuck somewhere to prevent them from casting.

Au contraire. Actuellement tu invoque des diablotins dans l’unique but de les sacrifier. Implosion, Consomption, Soul Conduit… tout le build actuel est centré sur le fait d’invoquer des Diablotins et de les buter les uns après les autres.
L’objectif visiblement, serait d’invoquer une multitude de démons différents, et de les maintenir en vie, y compris avec le Tyran qui rajoutera 15s de survie aux différents démons que t’as invoqué avant.
L’inverse d’actuellement donc. :slight_smile:

… Justement, tu m’as mal compris.
Je disais que j’apprécierais qu’une HoG à 3 éclats invoque 3 démons. Parcequ’en l’état c’est simplement contre-intuitif
Je sais qu’il ne coûte qu’un. >)
Ils avaient même patch dans certaines instances le bug qui faisait passer les démons sous le sol!

Tu peut détester ce qu’ils font, et quand même admettre que c’est des changements dans la bonne direction >)
Bon on attend toujours un kick cela dit…

Call Dreadstalkers (Rank 2) is learned at level 54. Call Dreadstalkers cast time is reduced by 0.5s, and they gain a Pursuit spell to close the gap when their target is greater than 10 yards away.

Le sort est littéralement le même que celui du Gangregarde, avec donc le même CD. C’est même la même ID d’appelée dans la BDD :face_with_hand_over_mouth:
La majorité du temps tu aura un rush comme ça sur tes chiens, ptet 2 si un mage blink en frame un par exemple je pense.
Après, ils pourront forcément relancer sous Tyran ^^

1 mention « J’aime »

Faudrait déjà que le sort marche correctement, or ce n’est pas vraiment le cas. :sweat_smile:

Le bug sur le retour des stacks de DB est effectivement un problème, mébon :x

A ce sujet faut savoir qu’on reçois pas les proc quand :

Ça passe à travers des murs (pas tout le temp cela dit)

Quand t’es cyclone et prison(cyclone dh) en pvp.

Ils ont fait machine arrière pour le drood avec les éclipses ou le chaman avec armes du maelstrom/fulmi, sa prouve bien que tous est possible*.

Alors j’aimerai un éclaircissement la dessus.
C’est 15% des vie des démon actuel ou 15% des pv max ?
Car imagions vs un dh en arène, il fait du full cleav, donc il va cogner nos démon, ceci aurons moins de vie.
Si sa prend en plus les PV actuel, ils suffis de cleave les démon et le tyran cognera 0, par contre si c’est les PV max, Np.

2min cd, tyran 1.30.

Pas précisé. Probablement pv actuel en l’état, je ne peut pas tester pour toi

Tu le mettra un tyran sur deux au pire des cas, ça restera rentable :stuck_out_tongue:
Ou pas, on jouera peut-être en inner démon
Tout dépend

Avec le nouveau fonctionnement du tyran, un bon cobo serait d’avoir un gard a 1min30 cd le Portail d’invoc dans une autre ligne de talents.
Après ce genre de setup resterai infaisable en pvp mais sur boss poteau cool

Si c’est bien cela, le talent sera nul en pvp. Déjà que tuer son pet principale alors que y’a 6sec de cast c’est pas cool :face_with_raised_eyebrow:

Oui mais tu as au moins 2 ans a attendre :wink:
Et il s’en passe des choses en 2 ans !

C’est juste pas comparable, là le truc c’est qu’on a les DH aujourd’hui donc il n’y a absolument aucune chance de retrouver un ancien gameplay démono, sous peine d’avoir un doublon de classe en terme de gameplay via métamorphose. Et le gameplay rework c’était basé sur un invocateur de démons, chose qu’on va avoir clairement à SL et qu’on avait que moyennement à BFA car au final on invoque des démons pour les sacrifier, ce qui va à priori changer. On arrive enfin à avoir un truc qui sur le papier semble correspondre et être mieux.

J’avoue que j’ai du mal à comprendre ta façon de penser, tu t’acharne sur une spé que tu aimes pas en PvP (voir que tu aimes pas tout court à priori), et tu critiques celle ci avant même d’avoir pu la tester sur le terrain, qui plus est en ayant pas encore toutes les infos concernant les legendaires et compagnie. Si c’est pour en arriver là, ça sert peut être plus à rien de jouer la classe voire au jeu, car pour le coup ils feront pas un rétropédalage comme beaucoup de personnes aiment le concept mais se plaignent juste globalement d’un problème dans les mécanismes des démons (qu’ils sont en train de corriger avec les rush sur les monstres/ invocations plus rapides des diablotins) et un kick qui manque.

1 mention « J’aime »

C’est possible suffit de virer Ion et de coller un mec a sa place qui a jouer démo a mop et qui pense que ça mérite de le sortir du trou dans lequel il est !

Plus sérieusement les doublons de ce genre ne sont pas un problème, prend le pretre ombre, le dk impie et l’affli ce sont 3 spé baser sur les dot, prend le hunt spé bete, le démono actuel et le dk impie ce sont des spé avec des pets et des techniques de pets, prend le mage feu, le destru et le dk impie ce sont 3 spé avec des dégâts direct (Non sérieux il n’y a que moi qui pense que l’impie est une triple spé démoniste a lui seul ? il a un pet correct avec une méta pour le boost, il peux invoquer plusieurs pets, il a des dot qu’il peux coller facilement et spread plutot bien et en plus il cogne correctement ! :rofl: )
Et puis que le DH est une méta pas de soucis Illidan en a une, le truc couillon c’est que la la forme d’Illidan qui a était retirer au démoniste aurait bien du être donner au DH et nous mettre a nous une forme plus démoniaque comme possède actuellement le DH, quand vous regarder Gul’dan il est mi orc mi démon quand il dit « c’est bon vous m’avez tous gonfler ! »
Bref le problème actuel c’est pas les idées manquantes suffit de regarder les fofo, le soucis actuel c’est le manque de chef compétent chez blizzard autre que dans le pognon, le fait qu’ils écoutent les streamer qui sont de vrai cancer sur patte ainsi que l’équipe marketing, et Ion qui a décrété « olol ge sui tro nul fot sinplifier ! »
Les anciens de blizzard doivent ce facepalm en voyant le carnage

1 mention « J’aime »