La possibilité d’invoquer 2 pets en demono solutionnerait beaucoup de choses !
Le gangregarde de base qu’on peut pas switch et après le choix entre le diablotin/le chien/la sucu/ le marcheur
Et voila problème réglé !
De rien blizzard !
C’est vrai que pour le coup, pour une spé basée sur des invocations ne pas avoir un talent du type compagnon animal pour les BM c’est un peu bizarre. Juste avoir un second pet qui fait que des auto attaques, même moins fortes à la limite, mais avec le skill d’accessible, ça ferait bien le taf.
Ça fait juste 4 ans que je propose cette solution à blizzard mais apparemment c’est trop dur a mettre en place ( en vrai voila la vrai réponse que j’ai eu : « Cette idée est intéressante mais rendrait le démoniste trop polyvalent et plus dur à équilibré » … no joke kek et autre … ) et pas mal de démoniste m’ont dit « olol mai c tro dure a gerai ! »
Tu veux régler un soucis de mobilité ? ben tu vire le trait de l’ombre et tu fou la main de Gul’dan en filer, elle tapera peu fort mais sera instant, générera un diablotin et un shard par lancer et tu remet le feu de l’âme avec ses bonus proc "instant + dégât pour utiliser tes shards sur du gros dégât et tu colle toutes les invocations possible avec un petit cast et une dépense de shard baseline et voila t’a une petite spé invoque pas ouf mais qui fonctionne … OULA ATTENTION j’ai réfléchis 1 minute ! 10 sec pour les sorts et 50 pour l’orthographe ! et encore je me suis planter sur la correction xD
EDIT : pour ceux qui dirai « la métamorphose » en faite je serai plus d’avis de la donner a toutes les spé mais avec des effets différents, en destru elle lui donnera de la mobilité, en démono un boost de dégat comme avant avec un boost aux démon ou la quantité de démon invoquer en une fois et l’affli pour la propagation plus facile des dots genre le drain deviens le soulswap sous méta et permet de coller tous tes dots sur une cible contre 25 de puissance démoniaque, donc ca fera 4 cible full dot.
Oua put** tu viens de me donner des étoiles dans les yeux !!! ^^
J’imagine l’affli avec une demon form, genre multi doting drain aoe EL MONSTRODOT !!!
Ce kiff total…
Faudrait savoir ce qu’ils veulent au bout d’un moment.
Ils veulent que la spé soit orienté full invocation mais on n’a pas le droit d’en avoir 2 majeur car c’est trop dure à équilibrer ?
Pourquoi on a un démon qui fais 60%+ de notre dps du coup ?
Il est beaucoup plus simple d’équilibrer 2 démon majeur que 30 diablotins mineurs d’ailleurs, donc leur justification n’a pas lieu d’être.
2 pet permanent réglerait enfin le soucie de kick, après c’est sur que le talent serait indispensable et du coup on aurai 2 talent useless dans la même ligne.
Venant de toi cela ne m’étonne pas mais c’est vrai que ce serai kiffant
Ils ne le savent pas eux même sinon la spé ne serai pas claquer au sol comme l’actuel spé survie du hunt, en plus c’est une fausse excuse de remplissage l’équilibrage, leurs soucis c’est que si le démoniste redeviens polyvalent cela ne les arrangent pas dans leurs visions de la classe … qui est également claquer au sol.
Justement ce ne devrai pas etre un talent mais un truc baseline, en talent tu remet les anciens grimoire, suprémacie pour un boost des démons majeurs, servitude pour un démon majeur temporaire qui tape comme une brute et sacrifice pour sacrifier un des deux pets, booster tes dégâts et récupéré sa compétence.
2 garde-funeste sous WoD en démono c’était cool.
Je pense que si blibli refuse de mettre 2 pets en demono, c’est pour éviter que ça fasse « Hunter ».
Oui, la même excuse que :
- Pas de mobilité, sinon ça va faire mage.
- Pas de propagation de DOT via 1 seul, sinon ça va faire DK.
- Pas de méta, sinon ça va faire DH.
Toutes ces excuses sont débiles. Sinon autant:
-Retirer la rage du Druide Gardien parce que ça fait trop guerrier et l’énergie du Feral parce que ça fait trop voleur, ainsi que son Rôder et j’en passe.
-Autant retirer l’évocation du mage parce que ça fait trop Connexion de Démoniste.
-Autant retirer tous les sorts de soin du Discipline et ses sorts d’ombre parce que ça fait trop Prêtre Ombre ou Prêtre Sacré.
-Ou encore retirer les sorts de Givre du Dk Givre parce que ça trop Mage Givre.
Ce sont des excuses débiles, et il existe des gens qui pensent sincèrement que tout ce que je viens de citer fait effectivement doublon et il faudrait les retirer sinon les classes peuvent « tout faire ».
Et pour ceux qui rêvent d’un Métamorphe capable de répandre les dots, j’avais fait ça dans mon dernier post pour rêver un nouveau gameplay, je sais pas si j’arriverais à le partager correctement ici, ça met des plombes à charger comme s’il pesait une tonne de données.
Autant retirer la connexion du démoniste parce que ça fait trop évocation de mage.
… Wait… Oh men…
Je dois l’avouer : J’ai ri
Je l’ai déjà dit, mais la Connexion c’est un sort que je ne regrette absolument pas.
Il faut bien comprendre que depuis au bas mot Cataclysme le mana n’est plus une ressource pour dps pour l’immense majorité des spés, et aujourd’hui il n’y a que les mages Arcanes qui en ont activement besoin.
Du temps de Classic jusqu’a LK quand le mana était une ressource hyper importante pour dps, une véritable réserve d’énergie qui arrivait à l’épuisement et mettait longtemps à se recharger, un sort comme Connexion qui sacrifie des pv pour rendre du mana était hautement utile.
Aujourd’hui sous BFA à part le mage Arcanes les dps n’ont plus besoin du mana sauf bug ou erreur de scaling (les devs ont corrigé récemment la dépense de mana des Destru, car avec le score de hâte d’une fin d’extension on arrive à l’épuiser alors que ce n’est pas prévu) les dps n’ont plus besoin du mana. Alors sacrifier entre 15 et 30% de ses pv max, quinze fois durant un combat quand tous les autres dps en sacrifient zéro et ne tombent jamais à court de mana c’est un boulet aux deux pieds.
Mention spéciale pour l’horrible talent de Légion, Connexion surpuissante qui augmentait nos dégâts en sacrifiant nos pv, une véritable horreur.
J’adorais ce talent fin legion en mm+, tu sortais une aoe de fou avec ce up dégâts ^^
Mais sinon je suis d’accord que connexion n’avait plus trop sa place même si pour moi ça reste le sort emblématique du demoniste depuis vanilla…
Plus actuel oui, nostalgique oui aussi
Je ne sais pas trop, c’est les développeurs qui choisissent de rendre des sorts inutiles ou non. On pourrait très bien imaginer un gameplay toujours aujourd’hui avec connexion, mais avec une revalorisation de la plage de dégâts de nos sorts et un ajustement de nos CD def en conséquence.
Sauf que depuis que la politique de la maison est la « simplification du gameplay pour les nuls » et vu qu’ils sont clairement incapable de penser correctement une classe faut pas rêver, faire des ajustements pour un seul sort ils ne le feront pas vu qu’ils ajustent les classes en fonction des talents extérieur (trait, légendaire etc )
Je pense aussi que l’une des raisons pourquoi ils ont supprimés ce sort, c’est que le démo n’a quasiment plus de regen par rapport à avant.
(A part son drain, mais c’est pas opti DPS, voir inutile tout simplement)
Donc pour compenser ce manque de « selfheal » (Surtout en PvP), ils ont retirés ce sort.
Mais je rejoins aussi le fait que c’est pour simplifier le Gameplay.
Après je suis un peu comme « Iplayaloneqt », je suis un peu nostalgie de ce sort.
Mais vu que plus aucune spé DPS n’a de problème avec la mana, autant se débarrasser de ce sort pour que ce soit + confortable en épargnant des GCD ou autre.
Avez-vous été OOM ne serait-ce qu’une fois dans cette extension ?
Moi non. En revanche, ils auraient pu changer Connexion en modifiant la vie sacrifié pour une autre amélioration.
Non mais c’est normal pour le coup.
Le mana n’est plus vraiment une ressource pour les dps.
Après je préfère comme ça. Quand tu te retrouves à ne plus pouvoir lancer de sort parce que t’es oom en dps c’est un peu naze ^^
En heal c’est la base du gameplay par contre, ne pas burn, savoir quand eco mana etc…
Ils devraient juste supprimer cette barre de mana pour les dps, elles n’a pas lieu d’être.
Cette barre de mana est un mensonge pour tout les caster du jeu.
Et pour les sorts type « vol de sort » du mage par exemple, elles consommerait une petite boule parmi les 5 dont le cd serait de 20s pour qu’elles puissent se recharger.
Des petites boules car blizzard à l’air d’aimer ce genre de truc.
Oui, le drain.
Quand tu play avec le trait qui donne des stacks pour que le drain fasse mal, oui peux finir OOM
(J’ai eu ce genre de problème sur plusieurs boss au palais vu que tu avais plusieurs adds à DOT)
La, il y a eu un fixe il y a pas longtemps du à la corruption hâte :
Correctifs
23 juin 2020
Classes
- Démoniste
- Affliction
- Le coût en mana de Trait de l’ombre a été réduit de 25%.
- Destruction
- Le coût en mana de Incinérer a été réduit de 25%.
- Note des développeurs : Les Démonistes Affliction et Destruction sont à court de mana dans les combats prolongés en cas de score élevé de Hâte, nous réduisons donc les coûts en mana de leurs sorts de remplissage principaux.
- Affliction
Après oui il y a plusieurs joueurs qui disent qu’il faudrait carrément supprimer le coût des sorts.
Mais ça fait partie de la fantaisie des casters dans quasi tous les jeux = Utiliser de la mana pour lancer des sorts.
Et pour nous les démos, ils ont laissés ce « Danger d’être oom » pour genre qu’on évite de spam le drain de vie par exemple (Pour la raison exacte de leur part d’éviter qu’on spam ce sort, la je ne sais plus).