Le démoniste dans Shadowlands

Le felguard peut kick avec axe toss aussi =D

2 mentions « J’aime »

En effet. C’est une bonne nouvelle pour vous autres ^^

Le kick punaise le kick… enfin !!!
Et je me trompe peux être mais les leg demono me semblent assez ouf comme ça sans plus de précision. Genre on peut stack à l’infini et balancer des chiens de folie. Enfin à voir par la suite mais même le potentiel explosif semble pas dégueu du tout

Ah et puis

On avait déjà ça avec un des bonus de set de legion et ça ne valait pas du tout le coup d’attendre pour le lancer, en gros tu continues à balancer les traqueurs dès que up comme normalement sauf que tu profites aussi d’un peu de dégâts supplémentaires grâce à ce bonus. En plus de mémoire les stacks étaient limité dans le temps si tu ne rafraîchissais pas pendant un certain temps ça disparaissait.

En tout cas pour le moment ces annonces en démonologie c’est que du bon !

Je me demande par contre sur mmochampion ça écrit :
[Wilfred's Sigil of Superior Summoning] : Every Soul Shard you spend reduces the cooldown of Summon Infernal by 2.0 sec.

Le truc c’est que c’est classé dans le multi spéc affli / destru / demono donc je me demandais si ça ne s’adaptait pas à la spéc, ce qui serait logique en fait. Le texte prendrait seulement exemple sur la spéc destru ?

Ca s’adapte à la spé :

-2 secondes en Destru
-1 seconde en Affli
-0.3 seconde en Démono

Ah je me demandais en faite pourquoi ma journée était aussi pourri … ben je viens de voir vu les ajouts, quelqu’un a sacrifier une vielle galeuse paralytique sur l’autel d’un dieu cornu gnome asgardien ? il c’est passer quoi dans les bureaux de blizzarf la ? (oui c’est fait exprès blizzarf )

C’est ta manière de dire que t’es content des ajouts ? ^^

Perso j’ai des étoiles dans les yeux !

Et c’est là la bonne blague.

La description du sort :

The Felguard hurls its weapon, stunning OR interrupting the target for 4 sec.

Suivi d’un poste d’un bleu :

Axe Toss will only interrupt your target if they are permanently immune to stuns.

Du coup, en donjon ça va être un kick sur les boss, et genre sur 2/3 cibles. Mais c’est pas un vrai kick. Sur des packs de monstre, on aura donc encore une fois pas la possibilité de kick les abilités.
On pourrait penser du coup que de toute façon, c’est mieux un stun qu’un kick potentiellement, mais je comprends pas pourquoi on devrait sacrifier le stun au lieu d’avoir les deux, c’est pas comme si on avait des masses de contrôle sur la classe ^^… Surtout qu’en général, sur les boss avec une bonne compo, le kick du démoniste est pas obligatoire du tout. C’est sur les adds qu’il est necessaire.
Blizzard a amélioré les choses dans un sens, mais c’est toujours pas un foutu kick.
Je comprend pas pourquoi ils donnent pas un vrai kick bon sang…

Je suis pas du genre à me plaindre, c’est une avancée dans le bon sens, mais ils y vont en faisant des choix toujours autant discutable… Après c’est mieux que rien, et ça va rendre la spé beaucoup plus viable quand même.

EDIT :

Juste pour donner un petit aperçu de pourquoi ce kick est en réalité vraiment nul :

Un donjon en terme de kick si tout le monde fait son boulot, c’est composé en general de :

15% de kick sur les boss
5% de kick sur des cibles immune aux stuns
80% de kick sur des adds standards.

En general, une compo de donjon aura au minimum 2 à 3 corps à corps (stun avec un temps < =15s )
Le kick actuel dans la nouvelle itération du sort est un kick de 30s. Par conséquent, comme pour tous les casters, on a un kick de secours sur les boss. On est là pour kick uniquement lorsque les corps à corps ont mal géré leur rotation de kick.
Sur un donjon où tout le monde fait parfaitement son boulot, on gagne donc en pratique 0 kick sur les boss.
Sur un donjon où personne ne fait son boulot en dehors du démoniste, on va gagner disons, en pratique dans le meilleur cas en partant du principe qu’un boss dure 2 minutes, 16 kicks.
En moyenne, dans un donjon lambda, on va avoir un gain pratique d’environ 4 kicks overall sur les boss.

Sur les adds standards, on va gagner 0 kick

Sur les adds immunes au stun, on va en pratique potentiellement être le kick prio dessus, mais vu que ça représente que dalle en % des adds, c’est un gain de peut être 3/4 kick sur le donjon.

En pratique, un kick relié au stun comme dans l’itération actuelle proposée par Blizzard, on va dire que c’est un gain de 6 à 8 kicks au total dans un donjon, comparé à 0 auparavant.

Dans un donjon type clé +15, en moyenne un DPS va faire 25 kicks au minimum.

Si on regarde bien, être content du nouveau kick revient à être quasiment aussi satisfait que ce qu’on a aujourd’hui sur BFA… Sachant que dans tous les cas pouvoir interrupt que les cibles immune c’est maigre en gain.

Le plus gros problème, c’est que la majorité des gens sont en mode « OMG on a un kick enfin!! »… Donc les gens sont contents, et c’est un peu le soucis, car si les feedbacks sont bons, on risque de garder cet interrupt au final. Suffit de voir sur les différents sites, les gens sortent déjà le champagne.

Je pensais plutôt d’un point de vue pvp le coup des chiens. Pour envoyer un gros burst.

Après si la cible n’est pas immunisé tu la stun donc finalement le sort est " interrompu " donc je ne vois pas vraiment ou est le problème pour le coup. C’est sur que si on avait eu un sort en plus du stun pour cut ça aurait été génial mais c’est déjà un pas de géant que blizzard vient de faire.
Au moins sur des boss comme le deuxième de sanctuaire des tempêtes on pourra récupéré des rater de la part des cac et c’est déjà pas mal.

_https://fr.wowhead.com/spell=89766/lancer-de-hache
C’est le sort actuel.

C’est bien ce que je dis. Vous êtes contents pour 5/6 kicks dans un donjon, ça revient à être aussi content que l’itération actuelle du sort.
Aujourd’hui aussi on peut stun les ennemis, donc à quoi bon avoir un kick du coup si on peut déjà avoir un stun ?

Tu vois un peu la raison pour laquelle je dis que se contenter de ce sort, ça revient à se dire qu’au final, c’est un micro-upgrade sur un sort qu’on a déjà et qu’on s’en satisfait ?
En réalité on sera quand même pas pris en démono si on a ça, quand les gens vont se rendre compte qu’overall on fait toujours quasi aucun kick. On s’en sort à BFA car on a un burst DPS vraiment conséquent, surtout avec les corrup, mais qu’en sera t’il du DPS à SL, on aura toujours autant de burst ? On peut pas trop savoir, et c’est pour ça que manquer de contrôle à côté c’est mal.

Et oui je suis d’accord ! C’est un pas dans le bon sens, Blizzard a écouté la communauté et s’est rendu compte qu’il y a effectivement un manque, c’est déjà positif et je dis pas le contraire, je dis juste que dans l’état, même en marquant la volonté de mieux faire, ils ont proposé une rustine vraiment aux paquerettes.

J’ai pensé également à ça, puis en fait je me suis aussi rappelé que c’est litteralement le seul boss de l’extension où ça va être utile en fait, dans BFA y’a quasi nul part ailleurs où ta rotation de kick doit etre aussi efficace sur un boss sous peine de wipe. (outre clé 20+, mais je parle pour 99% des joueurs)

Alors franchement ça vient peut être du fait que je suis un tout jeune demoniste, et que mon exp pve est presque inexistante (3 boss MM et quelques +15) mais les légendaires des différentes spé du demoniste me semble pour beaucoup génial !

C’est bien pour ça que j’ai dis que ça serai mieux on avait un sort appart.

Alors moi je suis content pour l’ensemble des modification car a la base ça devait rester dans l’état donc oui je suis content après que je suis satisfait pas vraiment car il reste certaine modification qui sont toujours a faire.

Un exemple tout bête j’étais en repos des rois +14 et sur le troisième boss quand la meuf qui cast le poison apparaissait les cac n’allaient pas la cut et du coup on a wipe 5 fois a cause ça et ils ont rage quitte le donjon. Avec cette modification tu peux sauver ce genre de situation.

_https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feedback-warlock-class-changes/490693/110

Bon, ce qui me rassure c’est que parmi la multitude de personnes qu’on croise sur internet qui sortent déjà le champagne, y’a de gros demonistes côté US qui ont fait les mêmes remarques que moi.

Comme expliqué par certains côté US, y aussi le point du Travel Time que j’ai pas relevé, à cause du Travel Time du sort tu te retrouve à dans certains cas avoir ton interrupt qui arrive juste trop tard, et ça, c’est vraiment dommage…

1 mention « J’aime »

J’y avais pas pensé mais pour le coup c’est VRAIMENT con ça.
Ils ont réussi à faire pire que le kick du chien qu’est déjà bien moisax x)

Pis faut pas oublier non plus qu’en ce qui concerne une interruption de sort, le kick est mieux que le stun, d’une part parce qu’assez souvent tu kick la cible en espérant qu’elle te rejoigne au cac, et d’autre part parce que la plupart des mobs arrêtent de lancer des sorts pendant pas mal de temps après le kick, même lorsqu’ils en ont la possibilité, alors qu’ils enchaînent directement après un stun.

J’ai un autre point de vue, je n’aime pas les légendaires claqués parce que je préfère de très loin qu’on ne manque pas de passifs dans la classe et qu’il faudra se décarcasser pour avoir LE bon item légendaire adapté à LA bonne spé.
Alors je suis hostile à ces légendaires depuis le début, et le seul truc qui me fasse positiver est qu’ils ne soient pas plus claqués que ceux de Légion. Je rappelle que si tout le monde a des légendaires, en fait personne n’a de légendaire, si on a des effets cheatés, toutes les classes les auront et le début de l’extension se fera à la chance, comme pour Légion, ou il faudra espérer tomber sur le bon légendaire (j’ai eu le Sacrolash que très longtemps après avoir terminé la Tour des Mages sous Légion, Raest m’avait tellement fait chier que j’ai vaincu le combat grâce aux glitchs, et ça restait le plus dur combat de la Tour des Mages loin devant celui des autres classes avec lesquelles j’ai essayé. Un seul try en Druide Equi par exemple, moins d’une dizaine en Mage Givre).
Et la foire aux effets cheatés sera une énorme cause de déséquilibre entre les classes en Pve et Pvp j’en mettrais ma main au feu, parce que c’était déjà le cas sous Légion, ou un légendaire pouvait faire toute la différence.

Perso pour le coup je m’en fous. Tant que je m’amuse sur ma spé :slight_smile:
Appelle ça des items prodigieux !

Sous légion les legs étaient désactivés en pvp.
Je ne compte pas le pvp sauvage, pour moi ce n’est pas du pvp, c’est la jungle et la foire.

Ça c’est très c** pour le coup j’avoue…

Une rustine reste mieux qu’une fuite :wink:
Même si c’est pas parfait, au moins ça te permet d’avoir un kick sur les boss ce qui fera mine de rien une sacré différence.
Le nombre de fois ou même un kick de 1min de cd m’aurait aidé en mm+.

Concrètement c’est un bon pas en avant, c’est positif et c’est une bonne chose MAIS ce n’est pas idéal et il faut encore un peu travailler le moyen d’avoir ce kick.

Après, l’avantage par rapport à Légion, c’est que tu pourras choisir quel Orange craft, pas d’aléatoire dans cette démarche.
Si y’en a un qui sors instantanément du lot, tu pourras l’avoir en premier.

On pourra toujours pas qvoir de switch de stuff en mm+ ?