Le démoniste dans Shadowlands

C’est même mieux que ça, le legendaire c’est une sortie de rune que tu met sur une pièce d’équipement au choix parmi différentes pièces craftable par des métiers. Du coup ça te bloque même pas tant que ça si y’a un BiS de l’acheter plusieurs fois et de le mettre sur pleins de pieces différentes (on pourra choisir les stats des pièces en plus me semble), et switch la pièce en fonction de si on a eu un bon loot pour remplacer l’emplacement.

C’est vraiment assez modulaire leur système de légendaire.

Et sinon ouai, les légendaires changent pas vraiment le gameplay, ça ressemble pas mal pour une partie à une augmentation flat de dps, c’est dommage. Après y en a des vraiment sympa. Celui qui reduit les cooldown de 2s de l’infernal/tyran par exemple, il est vraiment très bon. C’est basé sur le leg de Legion qui était également un BiS de souvenir. C’est du coup une valeur sure.

Et on aura avant même la sortie des theorycrafter qui diront quoi acheter de toute façon ^^

Re tout le monde, comme j’ai fini mon taf je me suis dis que je pourrais prendre quelques jours de jeu.

Les changements pour le lock ont l’air plutôt cool, en fait ce qui m’a surtout fait réagir c’est le kick en démono qui a l’air d’être la moitié d’une bonne nouvelle. x3

C’est étonnant que les devs semblent avoir des réticences à donner « trop d’outils » au lock alors que d’autres classes autrement plus mobiles, dynamiques, puissantes et ergonomiques ont tout haha.

L’avenir semble déjà plus lumineux. J’ai hâte. Ouais je déprime plus, haha, les devs ont l’air de faire des efforts, donc je respecte.

Autant de positif de la part de Gahène. Blizzard a eu le plus fort d’entre nous !!!

Qui l’aurait cru ! :stuck_out_tongue:

En même temps faut le dire, Blizzard va vraiment dans le bon sens cette extension, ça fait du bien de pas se sentir abandonné !
Même si tout n’est pas parfait, ils sont vraiment à l’écoute, j’sais pas ce qu’il s’est passé mais ils font un bon taf là :slight_smile:

Pour certaines classes oui ça va en parti dans le bon sens. Seulement c’est au détriment complet du pvp par exemple (aucune annonce et pour eux tout est ok…)
J’attends mon accès bêta vu que je leurs file du pognon depuis vanilla ce serait bien normal :grin:

Je serai encore plus satisfait si on nous rend notre furie instant, mais j’ai suivi de loin toutes les news et il y a bcp de bonnes choses en prévision.

Blizz a vraiment fait n’imp avec BFA mais j’ai l’impression que qu’ils ont pigé que le lock avait des GP buggés, et que la classe dépend à 80% du burst, dans les 3 spé.

J’ai hâte de voir ce que ça donne, de toute façon ça me dissuadera pas de jouer lock.

Ils ont probablement réalisé qu’une classe lente dans un jeu où tout est chronométré, ça sonne bizarre.

Malgré son classement en PvP le lock souffre de pas mal de tares directement liées à des GP qui sont pas intuitifs et bcp trop dépendants du burst.

Ils ont l’air d’avoir compris ça.

1 mention « J’aime »

Qu’on appelle un Paladin ou un Prêtre ! Un démon a possédé Gahène ! Elle l’a mal invoqué et il faut l’exorciser!

Ce qui est hypant c’est que les bleus ont dit que d’autres changements aller arriver. En espérant que ces derniers soient intéressant !

C’est bon sérieux, déjà que ça va stun + interrupt on va pas demander encore plus. Suffit d’anticiper et coller le gangregarde à la cible pour réduire le délai d’arrivée de la hache et en contrepartie on peut aussi se dire qu’on peut quand même interrupt/stun à distance.

1 mention « J’aime »

Et le travel time du kick ne concerne que le pve et les boss ne s’amuse pas a fake cast leurs sorts.

Perso ma dernière revendication c’est de récupérer la furie de l’ombre instant.

Les autres classes sont gavées de contrôles, je vois pas pk on serait la seule à devoir passer par un cast.

Ca permettrait d’ouvrir des fenêtre de cast plus régulièrement.

Oui please :cry: Supprimez un peu de survie via Succion d’âme s’il le faut mais please c’était tellement bon la furie de l’ombre instant (ou même à 0,4s) toute les 20 secondes :frowning: :pray:t5:

1 mention « J’aime »

Vu que je scrute très régulièrement reddit et les forums US, peu de gens demandent la furie en instant. Cela reste anecdotique.
Je crois qu’on a plus de chance d’avoir un retour sur le forme démon que la furie instantané. :sob:

Mais sinon je vous le dit, blinder vous de hâte et :

h ttps://i.imgur.com/ZtInZJQ.png

(Après oui, comme je le redis, cela dépends malheureusement de la RNG).

Sinon voilà ce que ça fait d’être un démoniste: comme vous pouvez le voir à son visage, cette femme galère sérieusement :smiley:

h ttps://cdn.discordapp.com/attachments/405834894808186900/730640970206412881/lock.gif

C’est surtout parce que la furie de l’ombre a été instant de LK à Légion, les gens sur les forum et reddit se plaignent notamment des différents GP, bien entendu.

Mais il y a quelques semaines, un lock US a listé les problèmes de notre classe et la furie avait été évoquée.

Je suis pour une diminution de notre survie via cette absorbe minable pour retrouver un contrôle de zone instant.

Comme je l’ai dit il y a des classes qui sont infiniment supérieures à nous qui ne souffrent d’AUCUN CAST sur leurs contrôles.

Perso ça vous arrive peut-être pas, mais quand je vais en bg ou en sauvage et que je dois faire de la 1v2, ne plus avoir de stun de zone instant, tu le sens.
Les mecs qui te sautent dessus en groupe savent parfaitement que t’as aucun moyen de te défendre hors v1…

Et quand la corruption full hâte sera délete, elle recommencera à ramasser ses dents avec ses doigts cassés.

Curieusement je n’ai pas envie de blinder de hâte pour la prochaine extension. Est ce que ce sera utile en Destru de remettre Critique-Maîtrise d’après vous? J’ai envie d’utiliser à nouveau la Brûlure de l’Ombre, et pas avec 50% de crit mais bien plus.
Ce qui me fait penser d’ailleurs que Brûlure de l’Ombre va redevenir un sort de farm également sur les bas lvl ou pour taunt violemment un ennemi, car il ne semble pas y avoir de restriction à son effet de remboursement des shard, alors que d’habitude on est limités par le niveau. La cible devait avant nous rapporter de l’expérience ou de l’honneur pour nous rembourser un shard sur sa mort.

Ah, j’ai dis une bêtise, j’avais pas vu les 12sec de cooldown, dommage. Si Brûlure de l’Ombre n’est pas disponible à volonté il y’a une chance qu’il soit moins efficace que Entropie inversée pendant une bonne partie de l’extension, jusqu’a ce que les taux de hâte s’envolent et nous permettent de nous passer de ce talent.

Mais dans un donjon mythique ça changera rien au fait que les gens continueront de pas vouloir prendre les démonologies sous pretexte qu’ils peuvent pas kick certains adds, c’est une réalité.

Si tu regarde bien, prend l’exemple des assassins au Filon, qui castent lames toxiques. Ils castent le sort une seule fois dans un combat, donc à partir du moment où tu l’interrupt ou le stun, c’est bon. Pas de soucis là dessus dans ce cas là.
Prend les ptéro qui fearent à Atal dazar, ils font le cri qui fear une fois toute les 15s. Cependant ceux là, si tu les stun pendant le cri, au bout de 4s ils vont le recast. Via un interrupt, il le recast pas pendant 15s. Sur des grosses clés la limitation du stun à la place de l’interrupt ça va juste nous pénaliser de ouf.

Donc non, c’est pas bien, et je vois pas pourquoi d’un coup vous trouvez ça ok… On a déjà pas une masse de contrôle comparé à plein d’autres classes en plus.

Encore une fois, je dis pas que Blizzard va pas dans le bon sens, ils ont cerné le problème et ont apporté une solution, et c’est très bien. Mais il faut voir que c’est toujours pas un vrai kick à proprement parlé, et ça pose soucis.

Je suis pas le seul à penser comme ça, côté US ils ont pas vraiment le même discours, et ils sont assez d’accord avec ma façon de penser (d’ailleurs mon exemple de l’assassin/ptéro, c’est tiré des retours sur les forums US).

Si vous voulez des liens :

_https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/feedback-warlock-class-changes/490693/114

_https://youtu.be/cPaE8OD9Umg?t=1688

C’est bien expliqué tous les problèmes que présente la manière dont ils introduisent l’interrupt.

Y’a quand même le talent qui call le fellhunter qui aurait juste à passer baseline dans la classe que ce soit PvP ou PvE et ça règle tous les soucis…

Blizzard fait un travail remarquable sur la classe, et vraiment je le pense, les trois spés vont être fun à jouer et c’est cool. Mais reste vraiment ce soucis qui n’a pas été traité depuis bien trop longtemps, et je ne comprend pas pourquoi Blizzard ne s’explique pas concernant la raison pour laquelle ils ne souhaitent pas nous donner simplement un sort qui kick, comme toutes les autres classes.

1 mention « J’aime »

Sûrement parce qu’avec ils ont UNE vision de ce que doit être le démoniste, et ne souhaitent pas sortir de ce flou.

Le problème du démoniste c’est qu’il est confronté à des choix bcp plus contraignants que d’autres classes.

Choisir entre deux talents tout aussi vital l’un que l’autre, par exemple.

Le gameplay devrait tout de même primer, ça n’a aucun impact sur la vision de la classe que de proposer un nouveau sort pour interrupt en vrai… Ou alors ouai, si ils veulent vraiment garder l’interrupt via une invocation, qu’ils nous laissent un talent pour avoir un second pet, ou l’accès au sort d’un pet un peu à l’instar d’un grimoire de sacrifice, où tu choisis quel sort tu veux.

Ben disons que même si les bugs de la démono de BFA vont être enfin corrigés, les devs ont l’air de conserver un certain désintérêt pour la spé.

Pour eux la démono c’est fun mais c’est pas fait pour le compétitif, sauf si t’as des mates en béton armé qui connaissent leur classe, et les fights.

Alors je me suis renseigné de mon côté et effectivement l’effet kick passe en 2eme par rapport à l’effet stun, ce qui fait qu’on pourra kick que sur les ennemis immune donc certains élite et les boss. L’idéal aurait effectivement été que le kick soit s’appliqué quand même avant le stun je suis bien d’accord, peut-être aurons-nous une modif qui ira dans ce sens dans l’avenir?

Par contre je trouve vraiment qu’on est pas dégueux niveau CC malgré tout, on a le coil, la shadow fury, le fear et maintenant le kick/stun du gangregarde sans oublier peut-être le grimoire si on s’en sert.

Je ne suis pas d’accord, ils modifient aussi par de petites choses, plein de choses stupides qui étaient présentes dans BFA comme par exemple l’apparition des imps en décalés. En modifiant aussi consomption démoniaque ils rendent aussi la spéc beaucoup plus logique, car se baser sur la quantité de Imps pour booster le Tyran était un système contre-intuitif.

Combien d’entre vous aussi j’ai pu lire sur ce forum qui étaient ultra déçu que le Tyran détruise les imps pour se booster ? Maintenant il se servira seulement d’une partie de leur vie tout en les laissant sur le terrain, ainsi ça correspond d’avantage à l’idée que l’on se fait d’un invocateur et surtout on nous dira plus que démono c’est stupide car 40% de ses dégâts si ce n’est plus est représenté par cette unique technique.

Pour l’instant je trouve que les changements c’est que du bon, j’aimerais évidemment aussi d’autres améliorations mais pour l’instant ce qui est proposé est a des années lumières de l’ennui de BFA.