L’équilibre, tel qu’il va en Azeroth, n’est jamais qu’une préoccupation entre les classes surpuissantes d’ampleurs égales.
C’est ce que j’ai compris avec le temps…
L’équilibre, tel qu’il va en Azeroth, n’est jamais qu’une préoccupation entre les classes surpuissantes d’ampleurs égales.
C’est ce que j’ai compris avec le temps…
Ouais ben une classe qui te met la misère en DPS ou en PvP juste parce qu’elle est sauvée par ses mécaniques 3 fois plus rapides que les tiennes, ça commence à bien faire…
Soit ils mettent le lock au niveau des autres, soit ils lissent toutes les classes à un pallier défini.
Et pour la demono c’est la même chose ou c’est un convenant différent ?
BfA : Destro godtier pve/pvp
Legion : affli godtier pve/pvp et destro fine en pvp
Wod : affli/destro godtier pvp/pve
MoP : affli destro godtier pvp/pve
Cata : affli godtier pve/pvp
Tlk : affli/destro/demono top pve et affli/destro godtier pvp
Bc : affli/destro godpvp (pve je me souviens plus)
On a toujours eu une spé ultra forte après oui la demono a souvent eu des problèmes…
Mais on peut pas se plaindre du reste.
Oui le demo est plus lent qu’une autre classe mais c’est intenable sur la durée.
Combien de fois tu vois un depo top dps en arène ou en rbg ou en raid ? C’est la base de voir toujours un demo dans le top 2-3 ^^
Les Covenants en démono sont assez osef, les nécro-seigneurs en démono te rajoutent un tout petit peu d’exec donc sont au-dessus, mais y a rien de transcendant ni de spécialement intéressant.
Disons qu’augmenter les dégâts de la SB, c’est moins game breaker que d’augmenter les dégâts d’incinérer/drain d’âme
(encore qu’incinérer… On s’comprend)
Cela dit, au royaume de l’osef le pas trop mal est roi: Les Nécro-seigneurs seront les plus efficaces.
Cela dit, de vous à moi, je commence à me demander si la mobilité des Fée Fléchetteuse ne vaut pas le coup, même si son sort actif est clairement le pire.
La majorité des races du jeu se retrouve à prendre la Ruée en talent pour compenser le manque de mobi, ce qui est quand même… Pas top en terme de speed on va pas se mentir.
Y a bien que les Worgens et les Gobelins qui peuvent se permettre de ne pas prendre la Ruée, et je me demande si le gain du Soulshape en mobi n’est pas quand même intéressant
Bon bah parfait du coup j’irai chez les Venthir comme prévu leur TP a l’air sympa et le sort a l’air correct et ça rajoute un peu d’AOE.
Ouais mais bon, ce qui est dérangeant c’est de ne se référer qu’au compétitif.
Quand on parle de bg, de duel ou de sauvage, ou même de MM+ dans certaines circonstance c’est plus la même chanson…
Enfin je me répète, mais bon, triste de voir que parmi toutes les choses qu’ils ont changées pour le lock, en bien, ils n’aient pas pensé à celle là.
En duel ou en MM+ le long terme ça vaut rien du tout…
Le soucie des convenant pour la démono, que se soit celle qui dots ou les autres qui se cast, c’est du temps de perdu pour setup un tyran, donc au finale c’est quasiment une perte de dps dans certaine situation.
En duel demo a souvent été très fort. En pvp sauvage beaucoup moins. Après vouloir faire du pvp sauvage en demo faut être sacrément mazo je trouve. Et je déteste cette forme de « pvp ».
En mm+ le long terme ça existe.
Au final en mm+ y a eu 4 ans d’existence du mode, et y a eu 1 an et demi où le demo était godmode dans ce style.
C’est sur que si tu parles de bfa c’est l’extension la plus ratée de tous les temps pour le demoniste…
EDDIT, car démono et destro était low tier.
Oui je pense que mon mood est fortement influencé par cette donnée, c’est pour ça que je me réjoui de voir que le lock a été plus « cajolé » pendant ces 3 dernier mois que pendant 2 ans.
Je garde confiance, mais j’ai des craintes. Après je veux pas rouler sur tout le monde, j’espère juste que les écarts seront réduits.
En sachant que j’ai été absent de wow durant 3 ans, tout Wod et la moitié de légion, du coup bcp de choses m’ont échappées pendant ce laps de temps.
Destro était loin d’être low tier. C’etait juste qu’affli était trop forte ^^
J’ai fais des mm+ en destro sous légion c’était pas mauvais.
La destro et la demono de legion en mm+ était infiniment meilleur que l’affli actuelle de bfa !!
Sous bfa (en 8.3) on a 2 spés sur 3 qui sont très fortes en mm+.
Me sortez pas les « pas de kick » les « corruptions pansements » etc…
Le fact est : 2 spés sur 3 de jouables en 20+ en demoniste.
être low tier c’est justement être pas mauvais, je parle pas de trashtier comme l’affli actuellement.
Destro et démono était les pires caster sous légion en mm+, que se soit elem/sp/mage ils nous roulaient dessus, hunt la même ils étaient op sur leur 2 spé distant, y’a juste le mage arcane qui était useless.
difficile de faire pire aussi.
C’est un peu vrai ^^
Y a le sub et l’arcance qui nous concurrence en affli !!
Idée de génie, les demonos et les mages arcances vous devriez faire une sorte de club des spés les plus souvent nuls je pense !!
C’est fréquent que les 2 casters trash ce soient arcane mage et demono !
Ce que j’essaye de dire a Gahène c’est que la nullité du demo sous bfa est assez unique en 15 ans. Et qu’il ne faut pas /cry a tout va sur le démo.
Pas de mobilité => c’est normal
Plus lente a dps => c’est normal
Pas beaucoup de cd def => c’est normal
C’est une des premières fois que certaines spés ne sont juste PAS jouable.
Affli/demono en pvp => même un main affli/demono n’atteindra pas 2k4 en arène. Et c’est la le problème.
En mm+ => affli c’est une sacré blague. En 475 ilvl full opti je fais 30-40k overall de moins qu’en demono… alors que demono n’est même pas une top spé, elle est juste bien.
Je suis pas persuadé de bien comprendre, mais tu souhaiterais qu’on puisse DPS aussi rapidement que des classes corps à corps par exemple ? (Par DPS rapidement, je veux dire atteindre notre « pic » de DPS directement dans un combat)
Je suis pas persuadé que ce soit bien, pour faire en sorte que ça arrive, ça voudrait dire par exemple que l’affli puisse instant cast sur 5/6 cibles dans un donjon tous ses DoTs ou qu’on ait plus besoin de rien setup en démonologie sur le tyran ?
D’un point de vue gameplay, ça veut dire lisser entièrement le jeu du démoniste, en retirer toute la difficulté, et en retirer du coup l’intérêt, non?
Si tu retires le build du tyran en démono ou le management des dots de l’affli, le démoniste devient une classe ridiculement simple et pas drole à jouer :x
Je ne pense pas qu’au final le fait qu’on soit tardif à envoyer nos dégats soit un mal, passé les donjons +15, en raid, en arene une fois passé l’éventuel burst des classes qui se basent que sur ça, ben on est quand même pas trop à plaindre je trouve. Si on compare, un SP aussi c’est long par exemple. En fait, toutes les classes de DoT c’est long, même les DK impies ils ont pas loin de 10s de setup. Lisser ces mécaniques pour taper plus vite ça revient à faire en sorte de potentiellement supprimer tous les DoTs du jeu, ou de ne pas avoir un gameplay basé principalement sur ça.
Alors oui on est plus long, mais c’est pas pour autant qu’on est à la ramasse je trouve, ça a jamais été un vrai problème, sauf peut être sur des donjons en +10, mais avec un minimum de stuff tu dépasses vite.
Édit : je comprends un peu tout de même le ressenti, je pense qu’une classe ne devrait jamais avoir à excéder 5 à 7s de setup, mais le pire aujourd’hui c’est pas nous, les DK impies sont vraiment à plaindre. A SL, leur setup en donjon c’est 12s, et en plus faut rester dans leur zone. C’est vraiment n’importe quoi ça. Mais rework les spés de dégâts qui arrivent à retardement, ça ne fait que lisser le jeu, alors que c’est toujours mieux de diversifier au contraire
Je crois que oui, démono et arcane sont les spé qui ont le plus été trashtier de tous les temps sur la plupart des contenue.
Le feral à également été très mauvais en pve, mais pvp sa a toujours envoyer du lourd.
Pour la démono cela ne changera pas en pvp, sa va même s’empirer vu les 6 sec de cast sur le demon.
Je pense que choisir la spé demono pour pvp c’est un peu comme vouloir des talons aiguilles pour faire une randonnée.
C’est pas fait pour ça.
Depuis que wow existe demono n’a jamais été une spé forte en pvp. Y a eu quelques mois sous Wod mais ça s’arrête la ^^
Full poly et trépas x3 + hanter+ tp + gate sinon impossible contre les cac, je me stuff pour tester ce tips mais ça semble se vérifier
Au tier 8.2 en full poly même les dh pouvaient être vaincus face à une « sous-spé », seule extension où on peut qualifier l’affli ainsi.
En sauvage même en déstro tu ne peux rien battre. Si l’adversaires perd, il a juste a s’enfuir tu ne le rattrapera jamais.
Démono en sauvage ça doit être injouable par contre.