Le démoniste dans Shadowlands

Ha mais j’ai pas dit que c’était nul ^^. Au contraire.

Pour le moment on a ni sort de congrégations, ni legs, ni talent secondaire des PNJ concernés.

J’ai très hâte de voir tout ça. Ca semble assez prometteur à première vue.

La seule spé qui m’impose encore des doutes c’est la destruction, mais comme l’ont montré certains streamers, les nécrolord et le trait de décimation risque d’être les favoris.

Même si les Venthyrs m’intéressent pas mal aussi.

1 mention « J’aime »

Oui par contre quand on passe démono et destro sur le ptr c’est la douche froide !

Ben pour le moment on est que lvl 50, lvl 54 avec le tyran qui va redonner 5 éclats ça devrait être cool !

Le truc c’est que tout va tourner autour des congrégation et de l’achats de talents via l’anima.

Du coup comme actuellement on a rien, tout semble lent, mou et incomplet.

La CB critique à 4k c’est ridicule donc je songe à la débind, le feu de l’âme que tout le monde a l’air de considérer comme le sauveur de l’humanité est naze au possible…4 sec de cast en PvP, bon courage…

De toute façon, je prendrai une décision sur quoi jouer quand j’aurai toutes les possibilités sous les yeux, c’est à dire quel leg fait quoi, les talents de congrégation et le reste.

Oui on verra au niveau 60, les prépatch donnent une idée mais incomplète .

En tt cas l’affliction donne confiance, c’est certain, même en l’état, sans congrégation ni talents, elle a un potentiel assez ouf.

Donc va falloir suivre tout ça avec attention.

Moi ce que je souhaite c’est que le lock arrête d’être un bazooka en chaise roulante, ça a l’air de changer pour SL.

En plus on a ENFIN un ***** de snare sans avoir à passer par la succube et ça c’est extrêmement cool.

Sinon en PvP de masse ou en arène avec des teams spécifiques ya la malédiction de témérité qui va être ouf aussi, +5% de dégâts physiques subits, en cas de focus, si tu fais équipe avec un ou plusieurs bons Cac, ça va défoncer grave.

Le retour des 4 malé me hype de fou !
Je n’ai pas fait gaffe : ont-elles un coefficient modificateur en pvp ? Sur la beta, c’est 50% slow sur l’épuisement (et j’ai du mal à croire que ça reste aussi fort).
Et avec

• le retour du cercle en baseline
  • l’ajout de domination gangrénée
  • un antitag via les dégats à la pose de la corru
  • une aoe digne de ce nom
  • un gameplay fluide et fun

Je suis hype assez haut là !

Oui la malé de faiblesse est à 50% contre 30% à BfA (ptdr…) et monte à 70% avec le talent PvP, mais je suis pas sûr que ce talent soit très utile à part dans des situations très spécifiques.

Sinon pour le reste, le retour du tp en baseline, ça me semble que justice, on pouvait pas perdre ET le coil, ET la furie instant ET le tp…

Le socuis du lock, c’est que autant quand il est en free il est extrêmement dangereux dans les 3 spé, autant s’il se fait focus c’est l’extrême inverse et ATM t’as quasiment aucun moyen de réellement te défendre…

Ce qui me dérange surtout c’est qu’à BFA le lock a été pensé uniquement dans une optique multi-joueurs ce qui exclus toute autre façon de faire, bg, duel, sauvage…

Mais à SL ça semble changer, pas mal de défauts des 3 spé ont été corrigé dans le bon sens, et sur le PTR c’est plutôt prometteur, vivement les congrégations et le reste pour réellement avoir un avis tranché.

Pas contre j’aimerais bien qu’on nous rende le bump de la succube maintenant qu’on a un snare en baseline !

Je suis quand même déçu, car même corrigé, le Tyran que l’on invoque après 15sec de combat restera la norme.
J’eusse préféré que le Tyran Démoniaque n’augmente ni les dégâts, ni la durée des démons invoquées, mais à la place invoque immédiatement une dizaine de diablotins sauvages comme ça on commence le boost au début du combat, comme toutes les classes ou presque.
Beaucoup de classes activent leur boost soit avant 5sec de combat, soit avant le combat lui-même comme le Druide Equi, qui le fait afin de démarrer le combat avec 90 points d’énergie astrale au lieu de 50.

1 mention « J’aime »

En fait tu le peux aussi (sur BFA et SL) mais ça demande une anticipation, c’est-à-dire pré-générer tes imps avant de pull un monstre puissant ou un gros pack, parfois faut même faire des magouilles stupides comme générer tes diablotins ou tes traqueurs sur des bestioles.

Alors oui ça peut paraître injuste et ça l’est surement, mais nous autres démonistes avons toujours fonctionné ainsi, il fallait toujours anticiper d’avantage que les autres classes ou utiliser des mécaniques de jeu bizarres pour rester concurrentiel, du moins c’est ce que j’ai toujours trouvé.

Oui mais là y’a une limite, envoyer le boost alors que près de la moitié de la BL est déjà partie dans un jeu ou tous les dps envoient leur boost en moins de dix secondes pour les pires retardataires et c’est une vraie honte d’avoir à planter les diablotins dans un mur pour qu’ils ne dépensent pas leurs tirs et les économiser avant le prochain boss, c’est comme le bijou de Lei Shen, c’est chiant de devoir tirer parti de bugs pour être à niveau.

Oui je suis d’accord pour le mur mais je parlais juste de l’utilisation des bestioles pour pré-générer d’autres diablotins. En parlant de l’astuce du « mur », ceci est retiré à SL, il ne restera donc que l’astuce de pré-génération entre les packs et des bestioles.

Pour la BL, elle dure quand même assez longtemps pour qu’on puisse générer un Tyran assez fort normalement, ça dure quand même 40sec il me semble. Mais je suis d’accord avec toi c’est beaucoup de préparation alors que les autres classes envoient cash sans trop réfléchir, mais j’ai l’impression que c’est la malédiction du démoniste. Ça a été de nombreuses fois abordé mais je ne comprends toujours pas pourquoi on subit encore ce vieux cast sur le Tyran.

L’une des choses que je trouve un peu relou je dois l’avouer c’est quand tu pré-pull avec une bonne dose de diablotins et que ton tank prend beaucoup trop de temps à pull et que tu perds le buff hâte. Selon les conseils de Sjele que j’avais retenu en passant sur son stream, ce n’est pas si grave de commencer avec un tyran qui n’est pas buff hâte, par contre il faut le buff hâte le plus vite possible, ça reste quand même ennuyant de se dire qu’on passe à côté d’une bonne partie de ses dégâts car il n’est pas directement buff à son apparition (et on ne peut pas le buff directement car ça signifierait sacrifier l’ensemble de ses diablotins pré-pull pour arriver à cela, ce qui ne serait pas rentable au dps, mais on a quand même l’impression de mal faire).

Enfin bon à SL de toute manière le buff implosion marchera différemment, en buffant en fonction du nombre de cibles et non plus une quantité de hâte fixe (ce qui ne sera pas top pour du monocible malheureusement).

Ducoup c’est mieux de retardé le tyran si on a pas 3stack d’imp ou faut le lancer quand même rapidement ?

Sinon dans un environnement style m+ perso je joue avec le siphon comme ça je peux toujours avoir un burst des l’open (sauf si le tank met 3ans à pull xD)

Bas l’idéal c’est d’être encore sous buff hâte + avoir pré-généré une armée de diablotins avant de pull et rapidement refresh le buff hâte le plus vite possible.

Le problème c’est que bien souvent lorsque tu auras tout mis en oeuvre pour faire le pull parfait, ton tank prendra 10 ans à réagir ou ton heal demandera une pause regen et tu verras ton buff hâte disparaître (et si ça prend encore plus de temps tes diablotins…)

Ce que je disais c’est dans le cas de figure où ton buff hâte vient de disparaître mais que tu as encore une quantité énorme de diablotins avant d’open le prochain combat, il vaut mieux lancer le Tyran immédiatement au pull même s’il n’aura pas tout de suite le buff hâte et évidemment tu es censé le buffer le plus vite possible pour limiter la perte.

Perso un bon Tyran fait à la méthode traditionnelle est censé être buff autour de 290% - 310%. Après ça peut varier plus en fonction de la chance au shard refund. J’essaye effectivement de pull après avoir réussi à lancer 3 Main de gul’dan consécutive. (du moins perso je monte à 5 shard, je Main de Gul’dan, puis je remonte à 5 shards et là je spam Main de Gul’dan 2-3 fois et je Veines + Tyran, je garantie pas que c’est la meilleure façon de procéder mais je fais comme ça, après tout peut varier en fonction des procs de Demon bolt tu peux avoir la chance de monter bien plus haut aux pourcentage du tyran).

Hello all, je viens vous poser une petite question. Je souhaite main démo affli a sl mais sur le ptr j’ai énormément de mal à sortir un dps en aoe en donjon.

Quels sont vos cycles/spells que vous privilégiez ? Il manque les legs et congré donc j’ai pas le gameplay total de la classe.

Dans l’idée malefic rapture semble insane mais le tps de dot tt le pack souvent les mobs sont déjà quasi mort… La graine est vraiment useless ? J’aimerai pas avoir la place du sp de bfa où je serai seulement utile en très haute clé ahah

J’ai fait un donjon vite fait sur le PTR pour test, pour AOE je prend le talents souillure infâme et pour les pack « rapides » je fait juste souillure + spam rapture.

Sur les pack plus costauds je fait souillure + graine de corruption ->rapture

C’est le cas pourtant de la majorité des cas des classes à DoT. En l’état en basse clé les gens jouent sur la beta font Graine > UA sur toutes les cibles (sauf si vraiment ça meurt TRES vite) > Vile Taint (le talent) puis des raptures… Mais dans tous les cas la classe aura toujours un temps de setup, et sur de basses clés tu pourras jamais avec un affli DPS aussi vite qu’un cac par exemple.

T’as du rater un épisode :cry:

Alors si cela vous intéresse la destru et l’affli sont très très très bien classé sur les boss tester sur la beta : h ttps://www.wowmeta.com/shadowlands/dps-rankings

Ah oui, ça marche plus comme ça, je me perd avec les modifications qu’il y a eu depuis le départ, ils ont remis la limite :x

Concernant ces logs comme j’ai pu l’expliquer sur un autre sujet, c’est vraiment à prendre avec des pincettes (bon, pas concernant le démoniste, car là actuellement faudrait être aveugle pour pas se rendre compte à quel point la classe est fumée en affli/destru). C’est basé sur une dispersion statistique qui est censé donner un indicateur cohérent, sauf que le principal problème c’est que c’est basé sur quelques boss du raid (comme tous sont pas sortis) et sur des try de boss dont la majorité sont foireux et ne passent pas. La quasi totalité des data présentes sont biaisées. Les classes à fort burst en début de combat sont avantagées comparé aux classes qui ont des exec qui l’ont jamais quasiment car c’est rare que les combats de boss descendent sous les 20% de vie. De plus les gens découvrent complètement les fights et sont pas forcément à l’aise pour le moment, ça joue beaucoup sur ta manière de jouer ta classe car tu focus le combat plutôt qu’une bonne rota. Résultat, toutes les classes qui se basent sur des exec se trouvent au fond alors qu’elles devraient être dans le top (coucou les war), et certaines spés sont vraiment trop puissantes comparé à la réalité de vrais combats (coucou les mage feu).
Ce genre de logs pourront être analysé seulement après équilibrage, ou du moins quand la majorité des try vont passer, et surtout quand on aura les derniers boss, car c’est sur eux que ça va se jouer principalement vu qu’ils ont en général plus de vie et une difficulté plus élevée.

Le demo affli sous SL va avoir la meilleure exec de tous les temps pour le coup ^^