Le démoniste et Thorgast

Salut à tous mes chers Confrères/Consoeurs,

Certains d’entre vous ont ils passé la palier 3 de Thorghast ? Et souhaitaient partager leur expérience et conseils.

Pour ma part j’en suis au niveau 3 mais je peine à chaque fois contre le boss de fin ( je joue Affli)
Le packs et mobs élite tombent vite, mais à chaque fois le boss de fin c’est la cata ( peut être faut il une spé qui fasse plus de burst instant…)

Des pouvoirs d’anima sympa trouvés :

  • Temps de CD de regard noir - 10% cumulable
  • Invocation instantanée des démons sur le sort " invoc des démons" ( pour remplacer le marcheur du vide rapidement qui devient de plus en plus une chips)
  • La double invoc Regard noir
  • Le fait de gagner des fantasmes à chaque fois qu’on utilise l’extase maléfique
  • Le fait de pouvoir invoquer un regard noir gratuitement lorsqu’on utilise le sort de congrégation

Quelle est votre expérience de Thorghast ?

Hello !

Je joue pas encore vraiment le démo car j’ai du privilégier mon mage avec le temps de jeu que j’avais cette semaine (RIP la premiere semaine sur le warlock), mais des retours que j’ai pu en avoir, que ce soit via des streams, les forums FR et EN, l’affli est vraiment pas ouf pour faire Thorgast malheureusement.

Dans l’ordre des spés les plus pratiques, tu vas retrouver :

Démonologie >= Destruction > Affliction

C’est assez simple de comprendre pourquoi, comme tu l’as si bien dit, tu as trouvé la double invoc Regard noir… Ben du coup c’est cool mais c’est pas non plus insane. Par contre, la double invoc de l’infernal ou du tyran, ça… Bah c’est vraiment très très violent.

Je suppose que je vais passer démonologie semaine pro pour faire thorgast, je donnerais mon avis perso à ce moment là :slight_smile:

Yes j’ai clean les deux instances layer 3 en spé affliction cette semaine avec un item level 165-167 environ. A la base je suis un Noob complet en PvE, donc t’inquiète si je l’ai fait c’est que tu peux y arriver, alors persévère. Je précise que je l’ai réussi sans la double invoque du Dark Glare.

Ce que j’en pense, c’est qu’il faut :

  • Bien micro gérer son marcheur du vide et le soigner un peu, surtout quand tu as pas de dots à poser, inutile de hard cast des shadow bolts à l’infini. Si tu peux trouver des fragments qui améliorent ton familier c’est super bon, mais attention à ne pas perdre ces effets sur une mort bête.

  • Obligatoire de libérer le maximum d’âmes enchainées… histoire d’avoir entre +10% et +15% stat principale, ça fait une grosse différence pour le démoniste.

  • Le vendeur est super important et il vend des potions très utiles et puissantes, notamment celle qui peut booster les dégâts de +30%. ca rend les fights bien plus abordables. Echange bien ton Phantasma contre ses consommables et ses buffs.

Après bha c’est du PvE, pas trop de secret :

  • Reste pas dans les AoE, utilise ta mobilité ou le TP
  • Tu peux CC le Mob de fin tant que ses stacks d’enrage sont bas je crois
  • fait ta rotation de sorts efficacement et gère tes CD Defs avec discipline

Et ce sera dans la poche :smiley:

Par contre après avoir clear les deux layer 3 de Thorghast en Affli, je suis allé me prendre un chocolat, un café pour regarder un Stream sur Twitch tv… et que vois-je !!!

Les mages Feu peuvent litéralement tuer le boss de Fin (layer2 et 3 ) en 8-10 secondes chrono avec les bons fragments, j’étais dégouté ! Et en plus c’était sur du Ilvel 175 super tôt cette semaine.

Ma conclusion c’est que c’est un format quand même très très très déséquilibré entre les classes. L’expérience de jeu n’a rien à voir de l’une à l’autre.

1 mention « J’aime »

Entre les classes et les spés ouai !

De toutes les expériences dont j’ai pu avoir des feedbacks, les tanks c’est d’une facilité sans nom à priori, tu roules sur tout. Certaines spés du type drood équi ou mage feu c’est une blague aussi si tu as les bons animas.

Moi, en mage givre par contre c’est faisable mais t’as rien de vraiment ouf dans ce que tu choppes. Heureusement que les frost nova/glaçons/blink/alter time et images sont là pour sauver la mise. Mais pour le coup, c’est juste le kit ultra complet de la classe qui m’a sauvé.

Mais ouai, déjà c’est RNG les runs, mais t’es favorisé avec certaines spés.

1 mention « J’aime »

Bonjour a vous chers confrères ,

Pour ma part je joue Démonologie et je n’ai pas rencontre de problèmes pour finir les étages.

Il y a des bonus qui sont très fort et qui aide beaucoup :

  • augmente les dégâts et les point de vie de votre démon invoqué ( gangregarde) de 100% par étage monté. ( donc si tu l’a des le niveau tu gagne 600% de dégâts et de point de vie sur ton pet )
  • augmente les dégâts de tout les demons 25% cumulable a l’infinie
  • augmente les point de vie de tout les demons de 25% cumulable a l’infinie
  • invoque un Tyran supplémentaire
  • Lancer le sort de congrégation invoque un Tyran ( C’est cumulable avec le talent juste au dessus ) ( j’utilise le sort des Venthir je sais pas si il est disponible pour les autres congrégations )
  • Un talent qui fait que tu a 15% de chance que le CD des chiens sois reset et les éclat d’âme te sois restituer.

N’ayant pas pas jouer Affli ou destrution je ne pourrai me prononcé pour ces deux spé.

Comme tu le dit il faut les avoirs donc c’est une question de chance. Donc tu peux très bien galérer avec ces spé.

Alors j’ai fais le palier 3 sur les 3 spés.

Je trouve que niveau simplicité : demono > destro > affli

Le must have 100% je trouve que c’est l’invoc instant d’un familier.
Faire un switch chien pour kick et repasser sur le pet tank après c’est trop cool.

Les packs fondent et suffit que tu choppes les up dégâts des familiers et tu peux limite /afk !
Tu trouves le double tyran tu éclates tous les boss.

En destro les packs sont plus simple mais je trouve les boss de fin plus dur globalement donc je préfère avoir un mono qui est explosif comme le demono.

Affli c’est très fort si tu choppes les trucs qui font des procs dégâts surtout.

Il est trop cool celui la ! Je l’ai encore jamais eu !
Spoiler !!!

Le plus fun reste le demono je trouve. Et le moins fun c’est l’affli.
Même en affli j’ai pas eu de difficulté, en demono je me marre bien dans la tour de Saroumane.

Oui mais du coup ca ma permis d’avoir 4 tyran ( deux avec la congrégation et 2 avec le sort de base ) autant dire que les mob rare et les boss fondé comme neige au soleil surtout que les 2 premier tyran ce fessait buff en durée et en dégâts part les deux suivant x)

1 mention « J’aime »

Pour avoir clean les 2 parties en difficulté 3 (j’ai pas le nom exact xD) avec mon démo destro ilvl 152 (a peut près). Je peux te dire que j’en ai vraiment pas chié du tout. j’ai eu comme bonus :

-3 infernal en + quand tu lance l’invocation Infernal
-le bonus qui te up ton infernal mais qui te coute en âme (le buff que tu gagne quand tu libère un pnj, j’ai plus le nom également désolé ^^)
-2 ou 3 bonus qui augmente les pv de ton famillier (mon bleu avait plus de 85k pv
-le bonus qui te fais gagné des fantasmes a chaque trait du chaos
-le bonus qui te fais gagné des pv a chaque fois que tu tue des rats
-n’hésite pas a acheter tout ce qui est possible au marchand (popo soin / dps / bonus etc)

Le bonus de l’invocation instant de ton familier, est très important
la réduction du cd d’invocation de ton infernal l’est également

Au tout début j’ai rush le truc et j’me suis manger les dents sur le boss de fin.

J’ai recommencer en faisant un clean 100% et en libérant le plus d’âme possible, j’ai roulé sur le dernier boss de chaque pallier en affli.

Il semblerait que la démono soit la spé qui s’en sort le mieux pour le moment sur ce format (du moins, des gros joueurs démo que j’ai vu en stream et avec qui j’ai pu échanger)

Bonjour à tous,

Je profite de ce post car j’ai le même problème, mais en hunt maitrise des bêtes. Tous les étages sont faits assez simplement, mais je bloque toujours sur les boss de fin du 3è palier (forge et étages sup.). J’arrive à environ 50 % du boss, et c’est chaque fois la m…quand mon pet meurt, et je le soigne tout le temps quasi. Merci pour votre aide et conseils, etc. (mon ilvl est d’environ 150-155).

ilvl 157 avec le stuff pvp. J’ai solo les boss de fin en mourrant deux fois sur chacun en aff. Au debut faut prendre le chien tu dps a fond ensuite avec le summon pet instant tu sort le bleu quand vraiment ta claqué tes cds de defense. Normalement il devrait etre a 30%, c’est la ou ca se complique. Tu ressort le chien et tu cours en permanence avec les tp etc… Tu pop tes cd defensif et n’hesite pas a acheter la popo, et prebds bien le bonus qui augmente de 50% la pierre de soin. Et clean bien a 100% le donjon.

Fais avec un chamélio pour avoir un peu de soin, parce que j’avais prévu mon coup : Main de Gul’dan coûte 10% de point de vie te ne coûte plus d’éclat d’âme.

En timant bien mon tyran et avec une BL : 4 chiens, 1 Tyran, 64 diablotins xD

en demono c’est vraiment sympa,

après faut avoir un peu de chance avec les pouvoirs,

j’ai eu le +100% dégâts + 100% de vie du pet chaque fois qu’on change d’étage (j’ai du l’avoir au 3eme etage), sur le boss il etait a 5k dps et 80k de vie, je l’ai regardé tuer le boss en buvant mon café :smiley:

Je viens de clean les 2 autres partie en échelon 3 avec mon destro 174 ilvl. C’est une autre paire de manche, faisable, mais il faut bien réfléchir a quoi prendre dans les bonus.

Les bonus que j’ai pris :

-gagne un bouclier qui augmente a chaque fantasmes récoltés
-augmente le dégats du prochains incinéré (ou trait d’ombre) a chaque fois que vous détruisez une urne (sur le boss de fin j’avais mon incinéré qui allait faire 1080% de dommage en +, j’ai fais un 18k xD)
-augmentation des pv
-réduction des dégats recu quand vous prenez un tp
-réduction des dégats recu par le pet quand vous lancez captation de vie

et d’autre peu important

Aujourd’hui j’ai fait les deux ailes en démono et effectivement je trouve ça vraiment plus simple qu’en affli!

J’avais le Gangregarde avec 100 ou 110k pv, intombable tout simplement, il tapait à 25k en crit, le tyran 10k avec les 25% de dommage sur les invocations. J’ai aussi eu un build assez insane ou j’avais 60% de chance qu’invoquer les chiens ne soit pas en CD et me redonne 2 shards, j’ai réussi à enchainer 6 casts avant qu’ils soient en CD.

J’ai aussi fait un build marrant avec les dégâts crit sur l’implosion, j’ai fait des 50k+ en AoE.

Donc on est très loin des mages qui oneshoot les boss une fois le talent +2000% dommage après l’invi :smiley: mais ça reste facile pour le moment

Impossible pour moi de tomber le boss « Gueule de l’Antre » dans Mort’regar. Démono sans le pouvoir d’anima dégâts et pv + 100% du démon.

49% du boss 160 ilvl, première fois que je galère autant.

Celui-ci je l’ai eu en premier pouvoir. Pet a 175k pv et 6k dps étage 6 (j’avais aussi des +25% vie/dmg).
Le double tyran se cumule et c’estultra surpuissant même sans build tyran. Apres les pouvoir génériques sont assez énormes. Celui qui colle un dot 1k dps a durée infini si dmg nature combiné avec celui qui met des dmg nature en proc par exemple.
Perso j’ai os les 2 etages 3 la premières fois que j’y ai mis les pieds. Mais c’est looooong par moment

1 mention « J’aime »

Voila, ça passe mieux quand on a de la chance à la RNG des anima, 100% dégâts + pv du pet ça passe crème. Jeu de la rng…