Le destin de Quel'Thalas et de Lune d'Argent : Un royaume et une cité disputés voire courtisés par les elfes

rha, tu m’enlevera pas de l’idee que les sha l’ont un tout petit peu pousser quand meme^^’
pas pour rien que l’orgeuil ce trouve la ou il a abandonner son leg familial
puis pendant le combat il maintient qu’il a vu son « reve » ect

jdit pas qu’il a virer enemie parceque dta, mais que les reste de y’shaarj on dut le faire passer a 11/10 dans son delire^^’

mais oui il etait deja bien atteint avant^^’

L’idée que les Sin’doreis, Quel’doreis, Ren’doreis et pourquoi pas Shal’dorei (tant qu’on y est) reforment une nation unie sans les végans changeformes me plairait bien, mais je n’ai pas l’impression que ce soit la direction que Bli² compte prendre.

Je partage cette opinion, j’ai encore du mal à comprendre la fermeté avec laquelle les elfes de sang rejettent les elfes du vide alors qu’eux-mêmes ont été jusqu’à renier Elune et autres valeurs des Kal’doreis pour continuer à titiller les arcanes. Ce que font les Ren’doreis avec le Vide n’est pas si différent, en tout cas pas suffisamment pour justifier ce mépris. Ca ressemble plus à de la flemme scénaristique qu’à un argument sensé à mon avis. Du coup, je me demande vraiment si Blizzard a quelque chose de particulier en tête pour toutes ces races d’elfes.

En bref, je ne sais pas si les signes que tu vois en sont réellement, mais comme toi j’aime bien l’idée. Ca serait un moyen sympathique de sortir du conflit Horde/Alliance en créant une autre faction, qui sait.

J’y vois une possibilité en tout cas car je pense qu’ils pourraient tous vivre sur leur propre terres, rien ne les en empêche, à l’exception des factions.

Alleria a été rejeté par le Puits de soleil parce qu’elle a absorbé l’essence d’un naaru du vide alors que les autres elfe du vide sont devenus ce qu’ils sont d’une manière différente. Je ne suis pas certains qu’il aient ce même problème.

Par ailleurs, les elfes de sang ont rejeté leur frère parce qu’ils jouaient avec des forces qui s’opposent aussi à celle qu’ils utilisent, le sacré. Les deux énergies ont toujours été ennemis, peut être-être que, malgré eux, les elfes de sang sont influencés et agissent au nom de la lumière.

Si ces deux forces parvenaient à coexister au sein du royaume elfique cela permettrait d’éviter que l’une ou l’autre en soit propriétaire. Parce qu’au final la situation des elfes de sang depuis l’intervention de Velen ne profite qu’à la lumière, en quelque sorte elle s’est emparée des terres elfes.

Après il ne faudrait pas que les elfes du vides s’approchent trop près du Puits de soleil ou alors ils devraient avoir leur propre source d’alimentation en ayant leur propre puits de l’ombre, ils seraient néanmoins présent non pas dans la forêt des chants éternels mais dans les terres fantômes. Ils pourraient aussi circuler dans les rues de Lune d’Argent puisqu’en soit ils ne constitueraient pas une menace. La vraie menace étant le corruption du Puits de soleil par le vide mais j’ai envie de dire le contraire serait aussi possible. La lumière pourrait aussi faire ce que le vide a voulu faire avec le Puits de soleil mais à l’inverse.

Je pense qu’un équilibre entre la lumière et l’ombre est nécessaire au sein du royaume car l’emprise de la lumière aujourd’hui peut poser un problème. Par ailleurs, les elfes du vide ont tout autant le droit de revendiquer ces terres que les hauts-elfes. En tout cas je trouverais ça intéressant à développer et ces petites conversations ont tendance à me faire penser qu’un jour ils le feront.

3 mentions « J’aime »

Les eds utilisent aussi les arcanes et ça les a pas empêché de jouer avec la magie gangrenée, qui est pourtant son opposé.

5 mentions « J’aime »

C’est en partie pourquoi l’exile des edv n’a aucun sens loristiquement.
A cela s’ajoute que les chevaliers de sang et les magistères manipule allègrement la magie du sang pendant les assaut à Nazmir… Le truc hyper safe, c’est bien connu :roll_eyes:

Ils pourraient au moins respecter leurs lore, c’est comme le fait que les edv rejoignent l’alliance, ça n’a aucun sens.
Ah mais non, ils n’ont jamais soutenu la horde… Mais looool !

Je ne suis pas contre l’idée qu’ils nous sortent des edv mais la manière dont c’est fait m’exaspère.

3 mentions « J’aime »

Ai-je déja dit que j’aurais préféré les roués du vide ? :persevere:

je crois que tout le monde aurait preferer des roué pour l’alliance^^’
surtout qu’au final on les abandonne bien gentiment sur argus qui va ce faire noyer sous les guerre intestine de la legion ^^’

1 mention « J’aime »

Ils n’ont pas joué avec la magie gangrénée, ils ont été contraint de l’utiliser dans le but de survivre afin d’étancher leur soif de magie. La magie gangrénée ne s’est pas présentée comme une nouvelle source de puissance à exploiter mais davantage comme un remède temporaire. Ce n’est qu’après l’avoir utilisé pour compenser le manque que certains s’y sont intéressés. La magie gangrénée a toujours été considérée davantage comme un moyen pour pallier au manque que comme une nouvelle forme d’énergie à intégrer dans les habitudes des elfes. Aujourd’hui cette énergie ne nourri plus les elfes de sang, elle n’est pas ou peu utilisé, c’est une magie corruptrice dont ils se sont détournés.

Umbric et ses elfes du vide, eux, ont cherché à maîtriser le pouvoir du vide et à l’utiliser comme une arme. Les elfes de sang restent toujours aussi attachés à leur Puits de soleil, ils sont devenu beaucoup plus proche de la lumière qu’ils ne l’étaient auparavant. Ceux qui ont cherchés à exploiter le fel et ne faire qu’un avec cette magie sont devenus des gangrelfes. Les seul qui se détachent vraiment sont les chasseurs de démon avec leur confrères démonistes. Les chasseurs de démons ont appris à maitriser la gangremagie et savent la contrôler, mais tout pouvoir à un prix, certains l’ont appris à leur dépends.

En partant du principe qu’ils ont des Démonistes dans leur rang, oui, ils ont effectivement joué avec la magie gangrenée.

4 mentions « J’aime »

hé!
on ne joue pas avec la magie gangrené, on etudie les meandre de cet art obscure et sublime qui est l’invocation de suc… demon esclave u.u
puis on joue avecles demon sus-cité ^^

1 mention « J’aime »

T’as raison foutons nous sciemment de l’avis du grand magistère après tout c’est pas comme si c’était l’expert le plus avancé sur le sujet, ton instinct sur les edv vaut sûrement mieux pour juger des eds et de leur rejet du vide.

En partant du principe que se ne sont pas les démonistes qui gouvernent le royaume on ne peut pas affirmer que jouer avec le fel fait parti des habitudes culturelles des sin’doreis. Lor’themar est un forestier, de même que Halduron Luisaile, Rommath est un magistère et Liadrin un paladin. La magie gangrénée n’a jamais été un jeu ou une finalité mais un moyen pour survivre. Dès que le Puits a été restauré ils ont abandonné cette pratique.

1 mention « J’aime »

Ton argument me fait penser à un enfant à qui on lui dit une vérité qui ne veut pas entendre et qu’il se bouche les oreilles en fermant les yeux tout en criant : LALALALALAJENENTENDSRIEN.

1 mention « J’aime »

on retrouve pas les fameux cristeau d’energie gangrené avec les troupe EdS en nazmir pour les assault justement ou ca a etait corriger du ptr?

Ben si ton argument à toi c’est de me balancer celui-là ça veut dire tout simplement que tu n’en as pas d’autres pour contrer celui que j’avance non ?

Au final je ne dis pas que la magie gangrénée a totalement disparu au sein de la civilisation, je dis simplement que c’est une pratique que les sin’doreis n’utilisent plus. Les seul à en faire usage se sont les démonistes et les chasseurs de démons, c’est un fait.

Regarde l’histoire et sa progression au fil des années, on observe que la magie gangrénée ne fait pas partie des pratiques utilisé par les elfes de sang lorsqu’ils interviennent. On ne voit pas de personnage éminent invoquer des golems ou des météores gangréné, ni de démons ou autres.

Jouer avec la magie gangrénée n’a jamais été le but recherché, seulement un moyen pour étancher la soif de magie. Toi tu me parles des démonistes et des chasseurs de démons, moi je te parle des sin’doreis dans leur histoire.

Les cristaux apparaissent à Nazmir lors de l’expédition.

1 mention « J’aime »

donc les EdS continue de jouer avec l’energie gangrener
le fel a donc bien integrer la culture EdS ^^
d’ailleur si c’etait pas le cas lorthemar halduron et rommath aurait dut recup des yeux jaune a force de manatap passivement dans le puits… sauf si ils continue de se feed un peut au fel ^^’

yup, on vois pas de demoniste, mais ils utilisent des cristaux de fel comme batterie portative, c’est ce qui s’appel utiliser de la magie gangrené ^^’

1 mention « J’aime »

“Les démonistes sont un point de détail de l’histoire des eds”

Aeros a encore frappé, ce débat va être interminable.

6 mentions « J’aime »

C’est in lore, c’est gameplay, c’est… Je vois pas du tout comment être plus clair et t’avancer plus d’arguments. La couleur verte de leurs yeux n’est pas apparue parce qu’ils ont menti, hein. Les gros cristaux verts que l’on voit de partout dans le bois des chants éternels et dans les infrastructures eds en outre-terre en rajoutent une couche.

1 mention « J’aime »

Parce que des cristaux verts apparaissent dans les expédition cela signifie qu’ils sont utilisés pour siphonner de la magie gangrénée ? Regarde et observe, tu verras qu’ils ne sont pas utilisés.

Pas si tu regardes le cours de l’histoire au fils des extensions, la magie gangrénée n’a jamais été mise en avant au cours des quêtes. A aucun moment tu peux voir des assauts sin’doreis avec un personnage de renom utiliser la magie gangrénée contre ses ennemis. On voit toujours apparraitre les paladins, les magistères et les forestiers. Aucun grand démoniste connu ou faisant parti des conseillers de Lor’themar.

Étant donné qu’ils ne sont ni paladin ni prêtre les yeux jaunes n’apparaissent pas chez eux. La corruption reste toujours présente puisqu’elle met du temps à se dissiper.

Ben si tu observes bien tu peux voir qu’ils ne les utilisent pas. Ils font parti du décor sans avoir d’usage.

Ces cristaux ont fait parti de leur histoire à une époque bien déterminée, est ce que cela signifie qu’ils jouent avec la magie gangrénée ? non puisque en soit ces cristaux servaient simplement à siphonner la magie de manière à étancher la soif.

1 mention « J’aime »

Quel est l’intérêt d’en apporter si ce n’est pas pour les utiliser alors ? Pour faire joli ?

8 mentions « J’aime »