Le destin de Quel'Thalas et de Lune d'Argent : Un royaume et une cité disputés voire courtisés par les elfes

Au cours de la campagne de guerre côté Alliance, Alleria invoque un portail du vide et fait appel à Umbric, au moment où Shandris et le Haut commandant Halford parlent des futurs opérations à mener, les deux ne sont pas d’accord sur la prochaine cible. Shandris croit que la menace du Prince de sang Dreven et des San’layn reste une priorité mais le Haut commandant, lui, pense que stratégiquement il serait plus judicieux de neutraliser le Prince marchand Gallywix, ce dernier participant activement à l’effort de guerre de par le soutien financier qu’il apporte. Bref c’est à ce moment là qu’Alleria intervient et apporte une solution pouvant contenter tout le monde. Quand Umbric apparait et qu’on lui parle nous pouvons lui demander comment il va et là il nous répond ceci (je précise que je suis un elfe du vide) :

Je lutte contre les murmures, tout comme vous. Heureusement, Alleria Coursevent est toujours là pour nous soutenir dans l’épreuve.

Si elle n’était pas intervenue… nous serions tous perdus, à l’heure qu’il est…

Et malgré ma réticence initiale, l’Arpenteur des ombres m’a beaucoup appris. Il faut juste garder à l’esprit que quoi qu’il fasse, il y trouve toujours son compte.

J’ai la possibilité ensuite de le questionner à nouveau en lui demandant s’il croit toujours que les elfes du vide ont gagné la confiance de l’Alliance, et là il me répond ceci :

Tant que Lune-d’Argent soutiendra la Horde, certains refuseront de nous faire confiance.

Mais la place de notre peuple est ici, avec l’Alliance j’en ai acquis la certitude.

Gardez le cap, [Nom du joueur]. Montrons à nos frères d’armes que nous luttons pour la même cause.

Un jour, la Horde perdra son emprise sur nos terres et les enfants de Quel’Thalas seront de nouveau réunis sous la même bannière.

Je le sais.

Lorsqu’on retrouve Alleria à l’ambassade d’Hurlevent elle tient le même discours à ce sujet :

Un jour, Lune d’Argent se tiendra à nouveau aux côté de l’Alliance. J’en suis persuadée.

Les deux personnages partagent la même conviction à ce sujet, comment pourraient-ils en être aussi convaincu ? Le vide leur montre plusieurs possibilités, plusieurs voies mais ne peut pas leur assurer que cette vision là soit juste. Néanmoins, quelque chose m’amène à penser que cela finira par arriver, de quelle manière ? Je sais pas trop mais si Lune-d’Argent fini par réunir tous les elfes, qu’il soit sin’doreis, quel’doreis ou ren’doreis, alors cela signifie que ni la Horde ni l’Alliance n’en sera propriétaire, à moins que le royaume devienne neutre comme Dalaran.

Ainsi, peut-être qu’Alleria et Umbric n’ont pas totalement tords ni totalement raison. Ils auraient tords de penser que Lune-d’Argent et Quel’Thalas soient repris par l’Alliance mais auraient raison de croire que tous les elfes puissent à nouveau vivre en harmonie sur leur terres. Je ne crois pas que ces petites répliques à l’attention des joueurs soient un hasard, en tout cas j’aime bien l’idée et vous ?

2 mentions « J’aime »

Ou alors, c’est juste une idée, un rêve ou un fantasme. Un espèce de but qu’ils n’atteindront jamais.

12 mentions « J’aime »

les HE on le droit de faire un pelerinage a luned’argent pour le puits, meme alleria a eu ce droit
meme Vareessa l’a ce droit (et elle a orchestrer la purge elle)
donc sans la guerre des faction on peut considerer que les peuple elfe bien né etait deja en paix

par contre les EdV et alleria eux sont juste un danger potentiel mais ils refuse de l’admettre pleinement au final --’

3 mentions « J’aime »

Vous et votre puits de soleil êtes notre prochain warfront! Velen a déjà souillé votre puits de sa lumière, le fléau vos terres…c’est votre tour!

ha ben non…c’est toujours Barbie et le vieux chnok draeneî aux commandes…c’est mort!

ca y est velen a sorti 1 ligne dans bfa? :open_mouth:
nan parceque bon, a vos commande c’est elza et rouky ^^’
pas vu de draenei servir a autre chose qu’a mourir bien salement dans les marée de nazmir dans le trou a :poop: d’une chauvesourie ^^’

quand on aura notre SoStormwind u.u, sinon va :poop: :stuck_out_tongue:

Je serais déjà content de savoir que Silvermoon et Quel’Thalas ont un destin, quel qu’il soit!

5 mentions « J’aime »

De ce coté, les Taurens arrivent mieux à connecter leurs neurones, et comprendre l’importance de garder un équilibre ombre/lumière. Et si les sindorei n’étaient pas tant obnubilés par leur puits, ils comprendraient l’utilité d’une avant garde du vide pour protéger le puits de tout type de menaces.

Tu parle, cairne est obliger de revenir pour leur dire tellement c’est leur heritage

d’ailleur, j’aime bien comment les quete heritage etait senser renvoyer au lore des race, leur passé, et que pour les tauren c’est juste pour promouvoir leur « equilibre ombre et lumiere » ^^’

mouais, le 1er EdV qui passe ya litteralement un monstre du vide qui pop
rommath dit que les recherche des EdV sont dangereuse et que ca risque de leur peter a la tronche avec comme degat collateral lune d’argent et sans alleria c’est ce qui se serait produit…

logiquement et sans principe meta que l’alliance a toujours raison et que comme les EdV sont jouable ils n’auront jamais de probleme avec les murmures, la folie et qui touche pourtant des etre bien moins contaminer qu’eux, comment veut tu que les EdV et leur recherche apparaisse comme quoi que ce soit de positif? O.o

et je parle pas de l’apres bfa avec ce qu’on vois faire les EdV ^^’

un naaru du vide intéragit avec un naaru de lumière, c’est plutot prévisible. Quand bien même n’importe quel edv arriverait au même résultat, ce dont je doutes, il n’était pas question de ranger cette avant garde aux abords du puits. Je veux dire, les eds ont bien eu les réprouvés comme rempart contre les restes du fléau, c’est pas différent.

rommath l’avait plus ou moins predit d’ailleur au vu de ses ligne de dialogues^^’
pas pour ca que ta envy que ca ce produise par contre

bah si, canoniquement ya pas le roi liche ou le vide qui leur murmure h24 au reprouvé
les edv si^^’
et au vue des capaciter des EdV 1seul succombe et decide de fufu/utiliser leur portail jusquau puit et c’est foutu
meme si le puit n’est pas forcement en danger si un EdV s’en approche, c’est ce qui c’est passer quand la 1er, celle qui est senser le mieu maitriser le vide, s’en ai approcher.
C’est pas un risque que tu prend, surtout si la corruption du puits se propage a tout le peuple HE et EdS comme a l’epoque ou le puits avait servie a rez KT en liche^^’

Et pour l’experience mener par les EdV, ils ont montrer qu’ils joué au apprentit sorcier, c’est au mieux de la chance au pire une manip du vide si ils sont encore la grace a alleria^^’

mais la question c’est pas de savoir si on peut faire des chose avec le vide, mais de savoir si le ratio benefice risque est valable
et sans argument meta (race jouable/alli) les EdV ne sont PAS DU TOUT viable pour lune d’argent

et oui, avec cette meme logique, si l’alliance gagne bfa elle n’a aucune raison de laisser la horde exister, car la horde en temps qu’entiter apporte plus de probleme qu’elle n’en regles u.u

Tu pars du principe qu’un edv qui pète un cable est un gros risque, certes, mais dans ce cas, qu’il soit aux abords de lune d’argent ou à kultiras ne change pas grand chose.
Et pour l’instant, à part une edv un peu fofolle (mais folie douce type luna dans harry potter) rien ne laisse penser qu’ils succombent aux murmures.

Pour alleria, ce n’est pas parce qu’elle intéragit avec le puits qu’elle ne controle pas le vide. C’est du niveau aimant/boussole, ça veut pas dire que la boussole ne marche plus.

Cela n’a rien à voir avec les sin’dorei ni avec leurs neurones.
C’est purement un gros raccourci pour justifier un skin eds dans l’alliance. Car quiconque connait le lore eds sera que les recherches borderline et les magies chelou ne leurs font pas peur, bien au contraire leurs soif de connaissance et leurs curiosité les y poussent.
L’exile des ren’dorei est un non sens dans le lore eds, meme dans le cas ou ils représenteraient un danger pour le pds. Le puit est a l’abris sur une île, les ren’dorei aurait put faire leurs affaires n’importent où mise a part Quel’Danas, tout en restant affilié au royaume.

5 mentions « J’aime »

je part plus du principe que aucun chef d’etat potable ne prendrai un tel risque, c’est pas que les EdV sont ou pas des bombe a retardement,
c’est que connaissant les antecedent du vide, est ce que tu prend le risque d’accepter de prendre de potentiel bombe a retardement, sachant que si s’en ai et que tu te foire, c’est TOUT ton peuple qui prend ? ^^’

moi je le prendrais pas en tout cas^^’

on sais les effet des murmures, d’un point de vu non meta ya aucune raison de penser que les EdV ne sombreront pas, et il suffirai d’un ou 2 pour faire de GROS degat justement ^^’

encore une fois, c’est ptete ca, ou pas, est ce que tu prend le risque de comdamner toute ta poulation et celle des HE pour ca? ^^’

ouais, bizarement ,jpense que si leur recherche montre ouvertement des signe de « si ya 1 pet de travers on refait l’apres passage d’arthas mais en 10fois pire » jpense que ca les calme sur le sujet quand meme ^^’

sauf qu’on parle du vide, si l’un deux nous fiat une benedictus et va au puit, c’est perdu
y’aurai pas l’histoire des murmures, et ca serai juste une energie comme le gangrefeu je serai d’accord, mais c’est pas le cas^^’

Dans le fond, on est d’accord, j’insulte l’intelligence des eds, t’insultes l’histoire telle qu’elle est contée, au final, ça revient au même.

ps : à l’heure actuelle, (8.2 et + ) la plus grosse menace des eds et du puits, c’est potentiellement leur chef de guerre.

De toute façon des mortels qui utilisent le vide sans que ça tourne mal, c’est déjà un non-sens scénaristique. Même les êtres les plus puissants d’Azeroth ne peuvent pas résister aux murmures, alors un elfe lambda…

5 mentions « J’aime »

Garrosh l’a fait pourtant ! Et le PJ !

On pourrait également citer les Apogides, qui exploitaient aussi bien le Vide que la Lumière.

Est-ce qu’on peut dire que Garrosh était complètement sain d’esprit ? Et puis le PJ est un dieu alors ça compte pas.

Il est comme ça tout le temps, le coeur lui a rien fait lol