Le dh et ses types de dégâts

J’ai récemment eu envie de m’intéresser de plus près à mon dh et aux types de dégâts qu’il inflige, et donc quels buffs lui sont bénéficiables.

Premièrement tout les dégâts du dh sont calculé par rapport à la puissance d’attaque. Il est donc évident que le buff war est utile. Le buff mage qui augmente la puissance des sorts est donc complètement inutile.
Ce qui me rend plus perplexe c’est les debuffs physique du monk, et magique du dh. Car le dh a des technique infligeant des dégâts purement physique (morsure du démon, danse des lames etc) un dégât de feu (aura d’immolation) et pas mal de dégâts du chaos, qui inflige en fait toutes les écoles de magies (rayon accablant) et une variante qui ajoute également du dégâts du physique avec (frappe du chaos/annihilation).
De ce que j’ai compris, quand le dh fait des dégâts du chaos, il détecte la résistance la plus basse de l’ennemi et lui inflige des dégâts du type correspondant, qui peut donc être physique, givre, arcane etc. Mais étant donné qu’en général les résistances magiques sont plus faibles que l’armure, j’ai la vague impression que les seuls dégâts physique qu’on inflige sont surtout les coups blanc, la morsure du démon et la danse des lames.

Ma question est donc, le dh bénéfice-t-il plus du debuff du moine ou de son propre debuff ? Ou est-ce-que c’est juste impossible à calculer ?

C’est pas du tout une question d’optimisation, juste de curiosité, et vu que le discord dh est une garderie, je viens demander par ici.

Warcraft logs ne donnent pas la proportion d dégâts magique et physique fait ?

Je sais qu’on peut voir le pourcentage de dégâts fait par les pets, peut être que ça aussi.

Sinon il faut voir ton recount ou autre Addon. Savoir quels sont tes sources de dégâts majoritaires (danse des lames ect pour le physique et le reste pour le magique) si plus de 50% des dommages sont pas fais la magie, le buff DH est plus intéressant sinon c’est le moine.

Alors c’est une piste que je donne, c’est peut être totalement faux ce que je dis ^^’

Oh, c’est une question intéressante. Je ne me suis pas beaucoup intéresse à ce sujet quand j’ai commencé à jouer dh, étant donné que les résistances n’existent quasiment plus, à part l’armure. Je pense que les dégats du chaos sont considéré magiques, ils doivent donc bénéficier du débuff dh, la ou les compétences physiques ne bénéficient que de celui du moine. Cependant je ne connaissait pas cet attribut du chaos de taper sous plusieurs éléments, y compris physique.

Je n’ai pas testé en jeu (pas de moine sous la main), mais sur simulation craft quand je désactive le débuff moine je perd des dégats sur les compétences physique, mais pas celles du chaos. Il semble donc que les dégats du chaos soient bien considérés magique. Malheureusement on ne peut pas essayer sans le débuff dh.

Pour ta question, mes dégats actuels sont à 50/50 physique/magique, si je change de build (lames du démon enlève pas mal de dégats physique) la balance penche vers 40/60, donc dans cette situation le débuff dh est plus rentable.

Oui j’ai bien pensé à regarder mon details et regarder les dégats que je faisais, mais je me suis dit qu’il y avait peut-être une variable que je connaissais pas vu que je m’interesse pas du tout au theorycrafting, je sais pas à quel point ça peut devenir plus compliqué que ça n’y parait ou pas.

Bonne idée pour simcraft, je vais check.

Pour cette histoire de dégats du chaos, t’as l’article explicatif :
[https://wow.gamepedia.com/Chaos_(spell_school)]

Et si tu veux voir exactement le type de dégats de chaque spell :
https://www.wowhead.com/demon-hunter#spells:type=7

Oups, je voulais pas répondre avec ma cham.

Je viens d’essayer de sim sans le 5% magique il reste activé, j’ai demandé a l’admin de raidbots si c’etait possible de forcer le truc, il m’a dit que non.