Le disci en petites clés

Bonjour , je voulais avoir confirmation ou plutot etre rassuré . Je joue moine heal depuis maintenant wod et je me suis mis au pretre a la 10.1 pour passer le temps . Je rencontre beaucoup de difficultés à heal et cela des les petites clés (5-6) alors qu’avec le moine je fais deja de la 12, j’ai 403 ilvl et j’essaie de m’inspirer des deux builds de la vidéo d’oono.
Par contre quand je tombe sur un groupe ou les gars ne slack pas et evitent les degats evitable j’arrive a caler le cycle dps . Et bien maintenir le groupe .
Faut il s’orienter vers un build plus utilitaire et de healer classique en petites clés ?

1 mention « J’aime »

Hello ! Le disci contrairement au moine est un heal qui est excellent à partir du moment où tu peux prévoir les dégâts. Si tu anticipes correctement, ton groupe ne tombera jamais, mais contrairement au moine, si des dégâts imprévus surviennent (des gens qui slack par exemple), tu n’arriveras pas à claquer de « burst heal » tout simplement parce que ce n’est pas ta force. Malheureusement en petites clefs (même jusqu’en 15, je vois encore des aberrations régulièrement), tu vas galérer mais rassure toi ce n’est pas de ta faute, tu t’en sortiras mieux avec des mates qui font un minimum attention. C’est vraiment pas la bonne classe à jouer en pu malheureusement.

2 mentions « J’aime »

Salut, je confirme les dires du mr/m du dessus.

Le disco est une classe qui nécessite de connaître les djn par cœur que ce soit les trash/les routes/ les boss et toutes les mécaniques inhérentes à ces derniers.

Une fois que tu as compris le gameplay de la classe, à savoir maintenir les expia Up quand c’est nécessaire ( phase de damage), gérer tes GCD et tes cd heal le reste ne dépend plus que de tes mates.

Exemple:

1er boss de Creux, le boss démarre et spread une Dot sur les membres du groupe, tu préshot ton extase pour lâcher des gros shield sur tout le groupe, en haute clé ce n’est pas suffisant donc tu enchaînes sur une phase de burst dps, donc de heal d’expiation.

En plus haute clé, je donne pour mon cas (en 17/18), si mon groupe ne lâche pas des potions de soin, des pierres de soin ou une assiste heal/cd def c’est mort et pour peu que ce soit le tank, étant donner que la dot ne disparaît qu’une fois les 90% Hp atteint ben c’est la misère parce que le disco n’est pas fait pour avoir un burst heal en monocible.

Ton groupe peut wype dans les 20/30s après le début du combat.

Pour résumé, c’est une classe viable en MM+, en haute clé tu as la nécessité d’avoir des mates solides pour exploiter la classe à son maximum mais qui désespère de voir le groupe ne jamais claquer ses cd def, encore plus que les autres healer du jeu.
Excellent pour du petit heal longue durée (ex: 3ème boss des salles de l’imprégnation), très mauvais pour des grosses phases de burst dégât en monocible mais qui peu se palier par la mitigation de damage apporté par la penSup etc…

Bonjour,

Perso je suis moyennement d’accord avec mes collègues.
Je fais pas des grosses clés (en moyenne entre 10 et 15) pour le moment car j’ai commencé à jouer avec le disci depuis peu. Normalement je joue hpal et resto mais le disci m’a tjr intrigué et on m’a toujours dit que c’était un des heals les plus difficiles à maitriser car il faut beaucoup anticiper etc…

Alors oui, tu n’as pas de bouton « panique » pour remonter tous le groupes full vie quand ya une grosse phase de dégats. Par contre, si tu es assez réactif, tu ne devrais avoir aucun problème à remonter les barres de vie. Pour info, je joue exclusivement en PU.

Perso, quand je claque mon shadow convenant + schisme + radiance, je remonter le groupe full life en quelques secondes. Et ca va être encore plus fort avec le 4p.

Donc oui, le disci est certainement plus difficile à prendre en main que d’autres healers mais ça me semble bizarre que tu aies du mal à remonter des barres de vie dans des clés aussi petites même si les potos slack partout.

En petit clé c’est pas normal effectivement, mais là c’est une question de maîtrise, en 18/19 le cycle de burst heal via les expia n’est pas tjr suffisant et le 4P il va juste venir fluidifier le heal actif de ta radiance en annulant son cast et pour l’avoir test ça proc assez souvent, donc c’est cool, mais en soit ça ne te rajoute pas de heal brut, en revanche le 2P oui.

Pourquoi Schisme pour lancer radiance ? Schisme fonctionne pour augmenter le dps et donc l’expiation mais pas pour les soins directs comme Radiance.

Je pense pas que c’etais un recomandation de faire dans cet ordre la en particulier mais plutot un example de sorts de « Burst heal ».

En effet dans l’idée tu voudrais soit faire radiance anticipée (car tu doit la caster) pour tomber sur le début du burst dmg (ou instant au moment du burst dmg) puis Shadow Covenant puis Schisme et burst dps (Idéalement en instance je recommande de jouer avec le talent Harsh Discipline car c’est facile de controler le stackage pour pouvoir avec une Penance avec 6 bolt ce qui fait un énorme burst heal. Tu peut meme preparer 1 stack complet qui dure 30sec fois et preparer 3 ensuite stack pour pouvoir enchaine penance 6 bolt, 1 petit sort ce qui te remet a 1 stack complet, autre penance 6 bolt). Mais a partir de la il va faloir commencer a tracker les stacks de Hash Discipline ce qui n’est absolument pas nécésaire dans des petites clés.