Le dispell de buffs

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs semaines, je dirais depuis le confinement en fait, qu’une nouvelle mode s’est lancée : le dispell de buffs de la faction adverse.
Sans combats, ni rien, juste du dispell de tes buffs HT/Ony/Hakkar etc, pourquoi ? Bah je sais pas.

Je suis pas du genre à me plaindre, mais franchement j’ai vraiment du mal à comprendre le délire à ce sujet, se faire dispell les buffs c’est franchement pas « grave » en soi, mais p’tain, j’ai fait en sorte d’aller les choper, j’arrive pour déco à Booty bay : détection de la magie, 2 dispell et zou, plus rien…

A la limite, qu’on vienne se fritter à moi pour me faire crever (et par conséquent perdre les buffs) why not, c’est du pvp sauvage, c’est fair ! Mais là c’est juste pour troller gratuitement, c’est du même niveau que du constant greykill sur un pauvre type qui n’a rien demandé…

J’aimerais donc avoir la paroles de ceux qui trouvent ça amusant et pourquoi ils trouvent ça amusant au juste, parce que franchement, j’avoue que ça ruine un peu mon expérience de jeu…

1 mention « J’aime »

Le buff ony, rend et zg peuvent pas être dispel. Mais oui, je viens de passer à BB et effectivement yavait du mage qui spammait detect magie sur toute personne qui se posait (aggro pas les gardes), puis 2-3+ prêtres (du lvl 40+ certains) qui spam dispel sur les cibles avec des buffs « intéressants ».

C’est pathétique, clairement.
Mais bon, suffit de se contenter des 3 buffs que j’ai cité plus haut et t’auras pas ce problème. Ou alors t’organiser pour te faire tp dans un coin discret de BB puis tp devant le raid.

Tout comme ceux qui greykill/camp etc… Ils s’amusent via la frustration qu’ils apportent aux autres.

Après tu as quand même possibilité de l’éviter donc je vois pas trop de problème avec ça.

ce comportement s’est vu sur plusieurs serveurs c’est en général la faction en sous nombre qui le fait par vengeance pour se faire tué et perdre leurs buff au mont blackrock
et il y a aussi certains cas ou des membres d’une meme faction le font pour empecher un speed run d’une guilde rivale

Le problème c’est que même si on a la possibilité d’éviter ou pas, c’est que ça existe déjà à la base !
J’suis venu faire ce post car je venais de me faire dispell les 3 buffs HT sur mon war, et ça m’a franchement dégouté, j’ai même pas eu le temps de déco ! J’suis arrivé en fly de SW, dès que j’ai atterri j’me suis déco, bah le temps que les 20s se soient écoulées, j’ai pris une détection de la magie + 2 dispell, zou, plus de buffs…

Je trouve ça vraiment relou, surtout que les mecs sont des forceurs en plus, parfois ils se font tuer, cogner etc, ils aggros les gardes de BB et tout, mais non, ils restent là et campent p’tet 2-3h mini pour dispell… et ça, ça les fait marrer…
J’ai franchement du mal à voir ou est l’amusement.

ps: en plus là c’ets pour préparer un raid que je fait en pick up avec une base guilde, donc pas la même organisation des tp etc, pis j’suis allé a BB en mode innocent moi, genre ça va pas m’arriver, bah si…

L’amusement est le fait d’imaginer la frustration des gens qu’ils dispel. Et ce genre de post que tu fais c’est du pain béni pour eux. Tu peux être certain que plus tu vas montrer que ça te fais c… plus ils vont le faire.

Ça reste une utilisation « fair » des systèmes de jeu. Du coup le mieux est juste de pas jouer dans leur main. Prends un autre itinéraire ou prends pas de WB qui peut êtres dispel.

Vivement BC, yaura plus ce problème :star_struck:

2 mentions « J’aime »

A qui le dit tu…

Franchement, ça reste rigolo, mais je préfère tout de même noyer les afk avec le mindControl, bien plus jubilatoire.

1 mention « J’aime »

-10% de durabilité en plus c’est optipute

2 mentions « J’aime »

tu rigole, sur sulfuron c’est clairement la horde qui a commencer à le faire, ils ont meme des perso avec des noms troll exprés pour depuis MC

sur sulfu je sais pas mais ça a commencé comme ça sur beaucoup de serveurs, une question de E-Justice idiote

Tu feras gaffe à la foire de Sombrelune aussi

Après à la foire, soit t’es chez toi donc tu peux ne pas être en mode pvp (et donc pas être dispellable), soit t’es chez l’ennemi, auquel cas tu vas juste te faire gank.

1 mention « J’aime »

Je pense pas que ça mérite un topic, c’est le genre de situation à régler soit même IG.

Franchement, avec ce que j’ai vu ces derniers jours, à la prochaine sombrelune coté ally je camp la ba pour dispel tout les hordeux.
Oeil pour oeil :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Personnellement je me suis mis à la foire pour buff magique des gens full buff dm.
Je le fais sur mon druide pour mettre maque du fauve, ronce et même des parchemins ( qu’on peut acheter à un Pnj à la foire en plus ) pour faire que le dispell soit plus difficile.
Ça n’a aucun intérêt mais bon, les dispelleur n’en ont pas non plus. ¯_(ツ)_/¯

Je sais pas vraiment si c’est efficace mais je fais un /salute pour « respecter » les gens qui font l’effort de se buff qui demandent beaucoup pour certains.

1 mention « J’aime »

Comme une personne sur discord m’a fait remarquer sur serv FR c’est très gentil quand même, sur certains serv us visiblement ils mettent de la RN pour pouvoir passer car y’a genre une 20aines de dispeller à blackrock.

3 mentions « J’aime »

Hier soir avec des potes de la guilde on a voulu un peu préparer notre raid de mecredi full buff/conso, il était 1h30 du matin, on avait plus ou moins finis la rota des WB (ht/zg/sombrelune/ony/songlower) et au dernier moment, on se prend un portail mage pour aller chopper le buff ony (1h30 du matin je le rapelle ) et y’avais un résidu de fond de préservatif de chaman qu iétait là, dans la tour des mages caché dans la sorte de portail qui était prêt à dispell les gens et qui a niqué des buffs HT à un collègue. C’était juste pour l’anecdote voilà

2 mentions « J’aime »

Le génie. Au bout du compte il a eu ce qu’il voulait

L’autre jour yavait un prêtre sur le toit de la cabane dans laquelle tu spawn après un portail orgri. Il faisait du spam dispel sur tous ceux qui passaient en dessous. Les gardes le voient même pas là haut.