Salut je voulais savoir si je peut me fier a ce site https ://www.noxxic.com/wow/dps-rankings/ étant donner que le dk est ma classe de “coeur” plus particulièrement la spé givre et voulant pousser un peu en pvp et mm je me demande si c’est une bonne idée de continuer a jouer frost, votre avis la dessus ? merci
Premier conseil, arrête d’utiliser Noxxic, c’est de la daube.
Deuxièmes conseilles, utilise Warcraftlog.
Le DK Givre actuellement au niveau MM raid sur le Palais avec une fourchette d’ilevel entre 445 et 447 sur un dps Maximum:
h ttps://fr.warcraftlogs.com/zone/statistics/23/#dataset=100&aggregate=amount&bracket=16
Salut merci pour ta réponse
Par contre sur un ilevel moindre entre 439 et 441 (la moyenne actuel):
h ttps://fr.warcraftlogs.com/zone/statistics/23/#dataset=100&aggregate=amount&bracket=14
Ça descend.
Et encore plus en dessous. l’item level + une bonne opti joue énormément sur ton DPS.
Bref, moins t’es opti/steuf, moins tu vas envoyer la ou d’autre classe seront moins “dépendante”.
Bref le frost n’est pas non plus au fond du troue, loin de là. Ça reste correct voir très bon dans les hautes sphères.
Après t’es pas le seul, en Fury, le moindre boss emmerdant au cac, c’est chiant.
Et il faut aussi une opti de fou.
Le pire DPS du jeu c’est le mage arcane ensuite le rogue finesse…et pas très loin le hunt survie.
Il est plus intéressant de regarder sur le globale. Sur une range de 3ilvl tu as une variance énorme a cause du peu de logs.
Si tu regardes le globale il apparaît que le dk frost est assez haut mais très peu représenté
Et il serait peut-être temps qu’en tant que client de faire bloc à dénoncer cette arnaque commerciale sur twitter, facebook etc… contre ce déséquilibre sur les classes spé, non c’est pas normal que pour certaines classes on doivent être opti bouré d’addon à la weakaura et co pour être potable alors que d’autre ne sont pas dépendante à l’opti et suffit de rouler la tête sur le clavier pour envoyer du lourd
Soit ils font un jeux où chaque classe/spé doivent s’opti pour envoyer du lourd, soit rendre toutes les classes afin de pouvoir les jouer en mode yolo cerveau éteint, mais qu’ils arrêtent de mixer les 2.
Je ne comprend qu’en tant que client qui paye un abo vous continuez à accepter ça, c’est une hérésie !
ouais le DK frost est haut si il est en free dps tout du long car notre dps est basé a 70% sur notre CD si le moindre truc d’une strat nous focus pendant notre souffle c’est la mort de notre dps ^^’
Il y a quelques mois on disait que c’était l’impie qui était mort et maintenant les deux spé ont échangé leur rang de supériorité…
C’est quand que les devs vont enfin se décider à rendre toutes les spé viables ?
Le jour où les serveurs fermeront, toutes les spés seront viables.
De l’humour noir foncé, sauf que ça ne me fait pas rire de savoir qu’effectivement l’égalité des chances sera maximale quand tout le monde arrêtera de jouer…
J’ai raté la fermeture des serveurs? parce que spoiler : toutes les spés sont VIABLES
Marrant, ce n’est pas ce qui se dit au-dessus.
j’avoue dans les liens, le « pire » ranking du dk frost est 7iéme, omg c’est injouable
Sur l’overall du raid en cours absolument tout est viable, un jour faut arréter de dire « si c’est pas top 1 c’est pas viable »
Actuellement en terme de chiffre, le rogue sub et le mage arcane sont un peu en retrait, mais ça ne les empèche pas d’être viable.
T’as même des logs azshara MM (pour rappel, boss tuer par 0.86% des personnes dans le monde) avec ces 2 spés.
Viable ne veux pas dire top tier, si même les spés qui ont le moins de dps du jeu sont utilisées sur le boss le plus dur du jeu, ça veux dire quoi à part que tout est viable?
La viabilité d’une classe ou sa non-viabilité ne veut pas dire qu’elle est injouable.
Cela veut dire qu’une extension à une autre, d’une mise à jour à une autre, la qualité de jeu d’une classe peut varier du simple au triple.
Blizzard est incapable d’harmoniser le gameplay de ses classes une fois pour toutes et de s’y tenir.
La viabilité d’une classe passe par le fait qu’elle est parfaitement équilibré.
Mais ça c’est un vœu pieux car rares sont les jeux qui arrivent à ce niveau (PS: rare ne veut pas dire qu’il n’y en a pas mais que le nombre est dérisoire par rapport au nombre de jeux qui existent.)
Non blizzard fait exprès pour que les joueurs ne s’en tiennent pas à une seule spe et se lasse de la routine. C’est comme le rerol avec les classes qui s’échangent le top tier.
Perso j’ai fais BC en pal ret, pire où une des pires spe dps de l’époque, ça ne m à pas empêche de faire Kara, ssr, œil, hyjal et bt sans compter du bon pvp et d’avoir une place dans le top 7 dps de ma guilde. Maintenant pour se stuffer c’était tendu et il fallait savoir jouer sa classe.
Il y avait aussi un pal ret chez wraith ysondre et c’est d’ailleurs sur lui que je calquais un peu mon stuff.
Voila il y a bien pire que wow en terme de déséquilibre. Le pire dont je me souviens, c’était le spiritualiste sur aion.
T’façons, y a juste trop de classes et de specs, à quel moment tu veux equilibrer ça alors que le rôle des dps à l’heure actuelle, c’est juste … de dps ?
Malheureusement peu importe les équilibrage il y aura toujours un premier et un dernier
Le DK givre est plus que correct , il est très bien même sur ce pallier en raid .
En MM+ , tout est bien , sauf si ton objectif c’est de push des +22 etc . T’as de quoi faire avec un DK givre jusqu’en +18 sans problème . Tout dépendra de tes perfs personnel .
En Pvp par contre , difficile de te le conseiller quand on sait que n’importe quel clown qui joue impie , passe à 1k8 au minimum dans l’aprem .
Sinon concernant le dps global sur ce pallier , la seule classe qui est vraiment au dessus de tout et de façon global, c’est le SP .
Le reste , ça se tient bien , certaines classes sont avantagés sur Y boss quand d’autres sont désavantagés sur X boss . Seul le SP reste vraiment trop fort partout .
Le but n’est pas non plus de le nerf mais peut-être d’up le reste des classes pour le concurrencer .
M’enfin globalement le pallier est équilibré “correctement” . On est loin de Uldir ou on avait vraiment 2-3 poubelles ambulantes (coucou le ret) . Même le mage arcane et le rogue sub ça va, ce sont des classes qui ont plusieurs spé ultra viable , contrairement au ret par exemple où si c’est pas ton pallier , tu pleures .
J’ai suivi les conseils de certains ici et j’ai échangé BoS pour icecap avec seulement 20% de crit et c’est le bonheur.
Techniquement BoS c’est le plus opti mais quand on s’en sert mal ça sert à rien.
J’ai quasi doublé mon dps depuis.
Comme quoi c’est mimi de faire des tops ou des discussions sur les optis mais parfois, à une échelle plus basse, c’est le confort de jeu qui fait la différence
Je le dis toujours : faut calculer ses ambitions avant de demander les résultats.
En pve tout passe, en PvP: quel rang veux tu atteindre, en y mettant quels efforts ?