Le druide féral tank "PVE HL", besoin d'infos

Bonjour ! Je monte actuellement un druid féral tank ainsi qu’un shamélio.( les deux étant à l’heure actuel lvl 50).

Je souhaiterai avoir vos avis sur le druide féral tank. Malgré sa “réputation wow vanilla”.

Mes amis IRL me repetent en boucle “drood pas OP en tank HL”, mais je reste convaincus que Wow vanilla est différent de wow classic ( le skill, les optis,les maccros, gestion des stats ect beaucoup plus performantes) et que le druide PEUT ÊTRE un equivalent du “basique war”.

Dans l’idée de ce post, je cherche d’une part un petit feedback de raideur 60 s’ils ont déjà croisé la route d’un druide Tank sur MC dernièrement.

Et également,si vous connaissez un “guide” pour un site avec une orientation druide tank (google n’est pas mon ami sur ce coup, très peu de post sur le sujet).

Merci bien ! ce n’est pas un post de /ouin ouin, bien au contraire ! je recherche surtout des sources d’infos pour progresser et compléter l’équipe de Tank de sulfuron côté Horde.

MERCI !

A priori, Classic n’est pas Vanilla alors effectivement, le feral pourra peut être tanker les raids, jusqu’ou je n’en sait rien mais je lvl up quand même en suivant wowhead qui avec Icy vein sont pas mal même si ils les recommandent comme off-tank

_https://classic.wowhead.com/guides/feral-druid-tank-talents-builds-classic-wow

ya pas de tank feral HL, je pense que l’autocorrect a changé “war” en “feral” dans le titre @OP

1 mention « J’aime »

le druide tank a deux problèmes :

• il n’a rien pour éviter les crush, donc cela peut s’avérer vite punitif sur la majorité des boss

• un stuff adapté à la spé tank (c-a-d une forte endurance et un gros bonus armure) est très difficile à trouver, et principalement lootable dans les raids d’Ahn Qiraj, du coup il faudra attendre pas mal de temps avant d’y avoir accès

1 mention « J’aime »

Alors pour info j’ai fait un MC avec 2 druides en MT et çà c’est très bien passé. Druide féral en HL ça passe nikel.

1 mention « J’aime »

J’ai également contacté quelque guildes et oui, apparement 0 problèmes contre les druides MT, même au contraire ! un gros soutient de la comu druide <3

1 mention « J’aime »

A la lecture de certains guides , il en ressort que le patch 1.12 a grandement favorisé le up de l armure en fonction des pièces d équipements .
Il semblerait que celui ci soit totalement viable ( compensant par le HP pool / armure ). Après dire qu’il est meilleur qu un war je ne saurai juger .
De toute façon il faut se faire une raison , tous nos souvenirs de vanille semblent être pré 1.12 . Une des raisons pour laquelle MC est quasiment farm en PU chaque soir :slight_smile:

En réalité le drood tank a un soucis : le cap def.

Tu ne peux pas l’avoir totalement avant AQ40 de mémoire car actuellement il manque des pièces de stuff importante pour drood tank.

Mais si tu veux jouer feral tank go, tu ne seras pas MT1 mais j’avais un drood tank dans mon groupe de raid sur serveur dont il ne faut pas prononcer le nom et il a même clean Naxx sans encombre en mt2/3 :slight_smile:

Salut Maxy, malheureusement le plus gros problème du druide tank en HL, c’est sa réputation… Le druide tank et VIABLE et cela a été prouvé plus d’une fois. Après, l’optimistation niveau stuff / conso est plus importante que pour un war car effectivement le druide ne peut pas être cap def, ce qui signifie qu’il peut prendre des coups critiques de la part des boss. Cependant, son bonus d’armure et d’hp vient compenser cela.

Voici un guide très complet rédigé par Taladril qui a tanké l’entier du contenu (parfois même en MT1).

Je vais jouer druide tank et prouver aux sceptiques que les nounours sont bien meilleur qu’il n’y parait ! Force et honneur à toi !

(h)ttps://www.warcrafttavern.com/guides/taladrils-treatise-on-druid-tanking-in-vanilla/

2 mentions « J’aime »

On est en 2019 et en 1.12, tu peux prendre un drood mt1 si l’envie te dis même si c’est moins opti qu’un war. Le plus gros soucis du drood tank c’est les crush qu’il mange mais hormis patchwerk il y a peu de boss que les healers n’arriverons pas à gérer et à compenser ce problème là.

Sur privé on en voit peu des druides tank car on commence en 1.1, 1.2 etc et que l’optimisation est horrible pour un feral tank sur les premiers patchs ce qui n’est pas le cas sur classic.

Il y a déjà des drood qui MT MC/Ony et BWL sera tout aussi facile pour eux.

le druide peu prendre des crits. le warrior non.
le druide n as pas de cd def, le warrior en a plein.

en réalité, ca dépend surtout des healers. c’est de eux que dépend la viabilité dun drood tank dans un raid.

oui, ca peut passer mais c’est pas du tout opti.
pour certain boss c’est même pas du tout viable.

Il peut pas tanker nefarian, c’est tout

Sous toutes réserves de validation des patchs pour lesquels ont été réalisés les vidéos mais il semblerait en faisant une recherche rapide google que nefarian ait déjà été tanke par un druide .
Bien entendu on ne parle de pas de easy mode et je pense que les conditions ont été préparées .

I am drood hear me roar :
https://youtu.be/uQwFpM699bc

Video datant de Vanilla où un druide feral tanke tout MC.

Le stuff a probablement été sélectionné avec soin. Je ne sais pas non plus comment sont stuffés les heals, dps etc

Je plussoie certains posts : le druide souffre surtout de sa réputation, et ensuite ça dépendra aussi des heals (un druide ne se heal peut être pas exactement de la même facon qu’un war, peut être juste un coup de main à prendre).

J’ai déjà vu un ours se prendre une frappe mortelle critique a 8k de broodlord a cause du cap def … il est mort direct …

1 mention « J’aime »

oue enfin cest vraiment se compliquer la vie pour rien, parce que si le 2e tank reprend pas laggro instantanément après le call, le druide en forme de chat se fait one shot

Ben disons que tout l’intérêt du druide c’est la polyvalence, donc c’est un peu bête de se cantonner à un rôle de mt1 (Alors que le war def est meilleur dans ce rôle), alors que tu peux changer de rôle en fonction des boss/trash/les gens présent dans ta guilde le jours du raid.

Un feral va jamais concurrencé les autre dps (Alors oui blindé de conso et avec un spam de la masse de gnome on peux dans une certaine mesure, mais c’est quand même pas une situation “normale”), mais t’es pas non plus inutile.

Je trouve le guide de Teladril, assez trompeur d’ailleurs, c’est juste démentiel les consos que sa guilde craquent et tout ça pour un contenu ou ils sont en farming. C’est pas du tout une situation oû vont être la plupart des druides qui jouent.

Bon sinon en dehors des raids c’est une super classe, un tank efficace en donjon qui à de grosse facilitées pour farm/solo du contenu.

Ayant jouer à Vanilla et Pserv, pas mal d’amis guildeux qui jouaient druide tank ( clean Naxx) ont confirmer que c’est “VIABLE” mais que le war tank fait mieux avec moins de stuff.

Tu peux tank jusqu’a AQ 40, après à Nax c’est mort pour le role de MT c’est war def only, mais tu peux aider a offtank biensur.

Par contre en donjon aucun soucis, le druide est même très bon et apporte du Cc le sarment/dodo des bêtes et dragon.

je pense que tu trouvera pas plus complet comme guide druide tank.

en dehors des problèmes évoqués au dessus, un des points faible du druide est qu’il ne peut pas prendre de potions en forme d’ours, du coup c’est risqué de demorph pour ça. c’est certes pas primordial, mais ça peut parfois faire la différence.

Effectivement, ça peut être un problème. C’est également le cas pour l’innervation et le bRez. C’est notamment ce qui rend le druide meilleur en MT2-3, car une fois les add tombés, le druide à tout loisir de demorph pour apporter du soutien au raid.

Pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise en anglais, il y a également un guide en français sur Nostalgeek. Il est cependant bien moins élaboré que celui de Taladril.
(h)ttps://www.nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=20&t=6459