Le druide heal va rester inutile encore longtemps?

Force est de constater que le druide heal est à la ramasse par rapport aux autres classes en raid, et que blibli ne sais pas comment le rendre viable en raids sans le rendre insane en donjon et pvp.

Le druide n’est pas un mauvais heal en soit (au contraire même), mais c’est la mécanique de dégâts des raids qui le pénalise énormément, (gros dégâts d’un coup à remonter rapidement et puis plus rien pendant un temps, alors que le druide la ou il est fort c’est sur des dégâts moyen constant)

Donc pour rendre le druide viable en raid, cela ne sert à rien de up ses heal de 4%… Mais il n’y a qu’une chose a faire. C’est de lui octroyer des soins en absorbe sur les soins en excès.

Exemple: Tu met un recup sur quelqu’un, pouf un evoc le met full vie, bha 30% de tes soins prodigué par la recup (pendant qu’il est full vie) lui octroie une absorbe, ou éventuellement un report des soins en cas de perte de vie (genre comme la protection cénarienne)

Et ceci avec tous les sort, avec une limite (quand un boubou atteint 100% il dois obligatoirement retomber à 0 avant de pouvoir se recharger) OU juste un sort de zone a heal instantané, genre pourquoi pas rendre la croissance sauvage en soins direct et non en hot ? (qui âpres réflexion me semble être la solution la plus simple, plus efficace, moins pété)
C’est indéniable que le druide se fait vampirirsé par les autres classes

2 mentions « J’aime »

Cela vas faire du drood un heal beaucoup trop puissant à mon avis :rofl:

Quand on vois que c’est le best heal en mm+ durant tout presque DF … J’avoue que en raid c’est la galère en tout cas . Il faut plus de boss avec du dps constant ( comme la reine à WOTLK ICC qui dps tout le raid 24/24)

1 mention « J’aime »

On est clairement à la ramasse en raid, s’en est frustrant.

Je ne comprends pas que Blibli ne réagisse pas plus…

Si on regarde les logs, on peut avoir des Parses mauve mais se retrouver derrière les autres heals qui auront un Parse vert.

J’ajouterais qu’il faudrait que Blibli gère le bug qui fait que les tréants aggro le premier Boss du siège quand on gère les packs juste avant en M+…

Edit : Je pense d’ailleurs que Blibli attend qu’un plus gros volume de Druide Heal reçoivent le bonus 4p pour voir si le Druide ne remonte pas plus haut.

1 mention « J’aime »

J’ai fais toutes les saisons dragonflight entre 2k5 et 2k8 de cotes en r-drood
Cette premiere saison sur tww est difficile.
J’ai le bonus 2P 606 ilevel et 2 bijoux tier S en m+5 sa deviens chaud tellement mes heal ne heal quasiment rien pendant les phases d’aoe des boss . en m+6 il faut anticiper au maximum les phases aoe et esperer que les mates utilisent une potion de soins / cooldown def pour me soulager sinon c’est irrécupérable.
Ce n’est que ma propre experience pour ce début de s1 .
D’autres aurons surement un avis similaire ou différent.
Bon jeux a tous

1 mention « J’aime »

je pense que le gros du problème se situe sur le nœud de choix (double fleur / épanouissement) qui n’ a pas été compensé par les talents héros, qui sont d’ailleurs un peu nul par rapport aux autre Heal . j étais aussi 2k8 / 2k9 aDF, je joue pala et prêtre aussi. mais le druide est mon heal de coeur :slight_smile:

L’idée de l’absorb j’aime bien, mais ça me paraît un peu trop pété pour être implémenté. Pour la croissance instantanée, bof, pour peu que le raid soit préhot avant ça tick très vite et très fort une croissance même en hot.
Après le but du druide heal en raid n’a jamais été de faire de gros chiffres, mais simplement de lisser les dégâts et c’est la raison pour laquelle il n’aura jamais un hps foufou par rapport à ses collègues. Druide ça rely pas sur des gros CD, ça tient sur la longueur donc non ça va pas pump tout le raid d’un coup mais ça va soulager les autres heal en dehors des phases de burst.

En raid on peut pas juger un heal comme un dps, c’est pas son hps qui va faire qu’il est bon ou pas, c’est l’ensemble de ses apports, soulagement des autres heals, utilitaires, lissage… donc oui on se fera toujours dégommer par un regain même en tranqui, mais si le raid meurt pas, bah où est le problème ?

C’est justement un exemple d’une mauvaise synergie entre les healers du raid, faut jouer ensemble. En NM voire HM on s’en fiche un peu mais au-delà ça commence à devenir problématique de se « sniper » du soin quand c’est pas nécessaire.
Un druide qui est en train de ramp faut le laisser faire, et pour ça faut prévenir et s’arranger avec ses cohealers pour qu’ils te laissent ramp tranquille.

En revanche je suis à 1000% d’accord avec la remarque d’Efay sur la node épanouissement, en m+ c’est un choix horrible et effectivement nos talents héros sont à la ramasse.

Même soucis que le boomkin pour ses arbres de talents : frustrants, mal placés, que des buffs mineurs. Clairement je suis pour que ses soins en excès servent à quelque chose quitte à nerf ailleurs.

Et on vient pas parler d’équilibrage quand 80% des meilleurs runs M+ sont que pour le Chaman ou l’Évocateur.

Ne jouant quasi qu’en pvp (Blitz et BG), je trouve également qu’on est pas foufous. J’ai l’impression de sauver beaucoup moins de copains que par le passé.

D’ailleurs, peut être pourrez vous m’éclairer. :thinking:

Tous les Rdrood que je croise, et les tops sur Murlok également, jouent avec photosynthèse et broussaille. Et pour le coup, depuis que ces talents existent (SL ?), j’ai jamais pigé.

La photosynthèse réduit la durée de lifebloom, sans impacter son montant de soin total (l’effet de son éclosion reste flou pour moi). Au même titre que Cycle de la vie et de la mort (j’ai plus le nouveau nom en tête) donc ?

Alors qu’ Épanouissement augmente le nombre de ticks de tous nos hots + leur durée, ce qui me paraît beaucoup plus puissant sur le papier si on a bien calé nos hots partout.

Qu’est ce que je rate ? Est ce qu’avec photosynthèse et broussaille, il faut jouer avec une lifebloom sur nous constamment ? Est ce qu’Épanouissement est trop situationnel en comparaison ?

Merci pour vos éclairages !

Et je regrette fort l’arme légendaire de Légion et l’épanouissement god mode de cette époque.

Bonsoir,

Je crois que photosynthèse conserve la durée des hots, et ils tiquent 10% plus vite. Ca augmente l’efficacité globale des hots de 10% si on veut.
Vivacité (ancien circle of life and death je crois bien) est la mise à jour d’un talent qui réduisait la durée des hots en les accélérant simplement.
Broussaille est très bien en arène en combinaison de floraison harmonieuse. Ca augmente les stacks de maîtrise. Là tu mets une fleur sur toi et l’autre sur le focus des adversersaires.

Épanouissement a été revu à la baisse, c’est plus un sort pve.

1 mention « J’aime »

Donc je reviens un peu sur le Rdrood et sa puissance, j’ai pu constater en raid qu’un druide était ultra puissant si on fait une compos avec 1 ou 2 heal en moins.
Pour exemple disons tu part sur une compos de 20 avec 4 heal: 2 druide un sham et un prêtre disons
Si tout se passe bien, le prêtre va tourner vers les 1 millions hps, le sham vers les 800 et les drood vers les 600 (donc 3 millions hps)
Si les 2 druide meurent, le prêtre va monter vers 1.2m et le sham vers 1m, donc on va arriver a un wipe si le combat dure encore longtemps (il va manquer 800k hps sur la durée)
Mais si tu fait mourir le prêtre et le sham, les 2 drood sauront tenir les 3 millions hps a eux 2, mais aurons bcp de mal à remonter les perso très bas en vie rapidement, qui a terme si 2 grosse tatane s enchaine ce perso va mourir.
Maintenant si tu laisse 1 drood en vie et un « flash » heal disons un palouf, c’est tout a fait possible de finir le combat et la le drood va sortir du 2 millions hps.

Donc non le drood n’est pas un mauvais heal au contraire, mais c est un autocar, c’est lent a mettre en place, ca manque clairement d’un gros soin direct.

Par un temps, il y avait 3 champignons qui accumuler du heal qu’on pouvait faire péter, ce sort la était juste tellement bon

Patch note publié hier

On reprend 5% sur tous nos soins.

Je ne pense vraiment pas que ça soit la manière de procéder après les 8% et 4% déjà reçu depuis le lancement de l’extension…

Wait and See ils vont bien finir par comprendre.

On a une place un peu particulière en ce moment en raid. Ce qui faisait notre caractéristiques c’était de faire du gros HPS en comblant les dégâts constant.

J’ai un peu peur que même les up ne comblent pas notre retard.

Par contre en mm+ on s’en sort pas mal. J’imagine qu’ils ont du mal à équilibrer entre le heal raid et mm+

je pense que les modifs de mercredi prochain vont nous faire le plus grand bien

A l’inverse, je pense que ça va pas apporter grand chose. On va y gagner pour les M+ en récupérant le bonus de set 4p de la saison 3 de DF mais globalement il n’y a aucun changement gratifiant pour le Druide Resto en l’état.

Je pense que vous avez (en raid) soit trop de healers, soit autre chose. Pour ma part je le trouve très bon! Lorsque biensûr, tu sais faire ta ramp comme il faut, et que tu connais un minimum les fights. en 8/8HM et progress mythique je peux assurer que le parses violets et top heal du raid c’est mon druide, a stuff équivalent avec 3 autres healers (holy priest, disco priest et chaman).
Forcément si vous avez plusieurs autres heals qui « instant » et qui vous « marchent » dessus. vous allez pas faire grand chose. Mais même sur des « gros » dégâts, un druide peut s’avérer TRES fort si joué correctement :smiley: .

Au contraire je trouve que en mythique + même si bon, il est souvent mis dans l’ombre car « LF Rsham or Pevok » pour la BL. Une BL sur le druide (qui avec le lore serait totalement possible)lui apporterait un plus pas négligeable :smiley:

en MM+ on est plus tôt pas mal, la spé chat fait pas mal de dégat et notre heal tient le groupe sans soucis.

Pour le coup je vois pas trop de changement sur les compos de raid avec le buff, j’ai pas l’impression que cela change grand chose.

les modifs de mercvredi n apporte rien en raid , ou nous ne sommes pas si mal je suis d accord, par contre en mm+ des que l’on monte un peu en clef , a partir de la 8/9 je dirais ce la devient un peu plus dur, meme si cela reste tout a fait faisable.

• Les deux charge de la rapidité de la nature top en mm+
  • augure de clarté en talent de base top on recupere un point de talent
    • racine de bois sauvage je suis moins convaincu mettre en concurrence abondance et protection cénarienne alorss quelle est encor buffé mercredi je voie pas l interet
  • afflux de renovation aussi je suis assez dubitatif raccourcir le cd de prompt qui revient quand meme vite, je suis pas sur que cela soit utile, à voir.
  • Flux forestier est un gros up en mm+ je pense
    soigne un personnage allié blessé proche avec un nourrir 60 % d’efficacité, en privilégiant ceux qui bénéficient de vos effets de soins sur la durée.
  • Rêve de Cénarius est un petit up mm+ aussi
    Colère et Lambeau transfèrent 50 % de leurs dégâts et Feu stellaire et Balayage transfèrent 33 % de leurs dégâts en soins à un allié proche. Cet effet est augmenté de 200 % lorsque Cœur de fauve) est actif
  • Floraison harmonieuse on recupere un point c est pas mal aussi

Salut a tous
Bon j’ai pas fais de grosse clefs (3-5) pour l’instant mais depuis hier j’ai une perte de hps alors surement du au rework dont je suis pas habitué m’enfin j’ai perdu presque 150k a l’hps overhall j’ai du zapper un truc et le fait qu’on prenne plus reforestation passé a 4 charges de prompte guerison me destabilise ^^

Et vous vos ressentie pour ce rework ?

Salut !
Je me méfie pas mal du HPS global pour mesurer l’efficacité d’un soigneur en donjon. Pour moi et toujours en donjon, HPS(soigneur) = Dégats subis(tous) - HPS(autres). Dit autrement, ton HPS dépend avant tout de ce qu’ont pris comme dégâts tes collègues et ce qu’ils se sont soignés eux mêmes.

J’ai testé les nouveaux talents et j’ai le sentiment d’une certaine hausse de l’efficacité. Après ça doit dépendre des donjons et du niveau de clé, mais je passe plus de temps à taper qu’avant. J’ai aussi l’impression que je remonte les vies plus rapidement.

C’est vrai Je suis d’accord avec toi pour le hps
Le coup du « nourrir » en plus du retab sous idee claire fait du bien ! Toujours faut il que idee clair proc !

D’ailleur j’en profite , si vous avez une macro pour rapidité de la nature + retab je prend volontier ! Merci