Joueur depuis Vanilla, je comptais sur cette extension jouer principalement ledit "Couteau suisse)… et comme le titre semble l’indiquer, heal !
Voici les talents sur lesquels je partirai :
h ttps://mythictrap.com/dragonflights-talents?c106=5nogld_-hlyygr_188a4h&c105=nq9285_6r1sgk_1
N.B. : Pensez à enlever l’espace dans le lien.
*/!*Petit bug sur le lien, enlever Feu Stellaire (Starfire), histoire de récupérer 2 points, ce qui fait 3 points à mettre dans Soins augmentés (Increased healing) histoire d’atteindre les 6%. */!*
L’arbre est sympas, j’imagine que tu l’as fait dans une optique mm+? Pourquoi ne pas chercher flourish ?
Perso j’enlèverai un point dans photosynthesis pour le chercher.
Pour les talents druide ne pas prendre skull bash est une erreur pour le mm+ un silence est beaucoup trop fort pour être évité.
Surtout si tu pars sur un support chat (quand je vois les talents tu prend aucun point de l’arbre sélénien) du coup inutile de prendre starfire et stardurge.
Je pense pas non plus que des points sur renewal, ursine vigor soient intéressant, j’en mettrais plus dans l’arbre chaton pour maximiser les dégats.
Flourish, je ne sais pas jouer avec… je trouve (point de vue personnel) Germination beaucoup plus agréable (atm pour MM+).
Pour Starfire & Co. je crois que c’est un bug du site les 2 points alloués dedans.
Dans l’idée c’est plus ours que chat pour sa tankiness et sa mitigation loin d’être anecdotique de mon point de vue.
Renewal, ça fait toujours un panic bouton de plus.
En ce qui concerne Photosynthesis, je partais du principe (surtout en début d’extension) que le self-buff pourrait faire office de hâte 2.0, me trompe-je ?
P.S. : je sais bien que c’est la doxa dominante (depuis l’arrivée des Challenges/MM+) qui impose tacitement qu’un heal doive dps mais je reste de la vieille école…
J’espère d’ailleurs un gameplay possible, autour du Nourish…
P.S. 2 (kiprenlapoussière) : j’essaie timidement de jouer autour de Flourish et Lacis (mm+7 à 10). Nourrish me manque terriblement (de plus en plus) depuis des années.
On va dire que tu proposes un resto drood original y a beaucoup de talent qui vont bien avec la méta actuelle et qui sont presque toujours pris par défaut.
Les talents comme germination et nourish par exemple ne vont pas très bien dans les mm+ en particulier si tu cherches à push.
Pour résumé le drood meta actuel on va chercher à cumuler les hots sur les cibles pour ne plus s’en occuper et fournir du dps pendant les temps morts.
Du coup la protection cénarienne (même palier que nourish) et flourish jouent ce rôles (+ de hots, et flourish refresh et boost le soin des hots).
La mitigation on en a pas besoin en mm+, la majorité des dégâts est esquivable (aoe, cleave) du coup la forme ours n’apporte pas grand chose. Maintenant c’est aussi lié à la méta actuelle ou les heals doivent dps. Sur des grosses clés un heal qui dps peu raccourcir le donjon de 3min ce qui facilite la vie du groupe
Lacis est à oublier il est trop manavore pour ce qu’il apporte, la foraison printanière est top en donjon (+ de hot, donc maitrise qui est boosté).
Tu devrais essayer le pvp, une bonne partie des talents qui te plaisent sont très bien pour ce format et tu retrouveras plus de sensation en tant que healer (en rbg par exemple on healera plus qu’on dps).
Le hot rajouté par germination est dérisoir en terme de heal comparé à Flourish En fait il vaut voir flourish comme un cd qui va rendre très résistant ton groupe pendant 8sc, le buff de soin de 100% permet de remonter full life ton groupe.
En comparaison germination va être manavore et générera plus d’overheal qu’autre chose^^
Pour nourish je pense que c’est le drood actuelle qui colle pas bien avec ce talent, pour qu’il soit efficace faut que la cible soit blindé de hot et généralement dans ce cas la il n’a plus besoin de heal.
Pour le rejouer faudrait qu’il apporte quelques chose de différent ou soit un heal de temps mort (comme un rétablissement).
C’est malheureusement le cas depuis l’introduction des MM+ ou le timer joue beaucoup; la pression du dps est moins importante en raid (si tu as l’occasion de tester) c’est plus intéressant de jouer pur heal dans le format raid que donjon, c’est d’ailleurs à cause des dommages que le drood heal est un peu faiblard en haute clés comparé à un prêtre sacré ou shaman heal.
Une fois que tu comprend la mécanique de flourish il s’inscrit plus tôt naturellement dans notre cycle, après c’est surtout une question d’habitude et de lecture des dommages.
Pour la protection cénarienne, mais quelle idée de pex en heal beaucoup plus simple et moins prise de tête de faire le pexing en dps voir tank^^ le cd n’apporte rien en jeu solo et est uniquement un cd mm+
Je te conseil l’affinité équi si tu préfère jouer prudemment, elle te permet d’avoir un cd de control des mobs et de caster tes heals de plus loin.
De même mais en rbg c’est plus simple et plaisant, le drood heal est l’un des meilleurs heal pour ce format
Pour moi la convok et l’adaptative swarm sont de trop, j’en sacrifierais un pour aller chercher flourish et le 4P. Sachant qu’avec nature’s vigil, on se fout un peu d’avoir un build plus dps ou plus heal…
Dans les premiers talents, j’irais aussi chercher le CD réduit de tranqui plutôt que la nature swiftness, qui n’est pas mauvais mais tellement situationnel et honnêtement si c’est pour le boost on a soul of the forest, si c’est pour le mana, actuellement sur la beta on est des réservoirs ambulants…