Le farming ouverture d'AQ, ou la haine des grosses guildes

C’est un post coup de gueule.

Il y a 15 ans, nombreux ont été ceux à farm les ressources nécessaires à l’ouverture d’AQ. Nous n’avions pas ou peu d’outil (adieu les feuilles excel online). Que ce soient les grosses guildes structurées, ou bien les plus petites, chacun tentait de contribuer à l’ouverture de cette nouvelle instance.

Je me rappelle notamment de chaine de TP au monastère, ou bien aux DM afin de permettre à tous de farm les bandages (lin, soie).

Je suis sur le serveur Finkle, nous tentons de structurer ce farming via les différentes guildes coté alliance, force est de constater que très peu mettent leurs ressources en commun.

Plusieurs explications basiques… la flemme de farm (compréhensible), la période d’ouverture des portes (farming effectif au mois d’Aout en maillot de bain une pièce), la haine des grosses guildes enfin.

Et c’est précisément le sujet ici : les officiers, voir GM de certaines guildes refusent catégoriquement de contribuer, ou bien de mettre en commun les ressources farm par leurs guildemate. Il ne s’agit pas de cacher, mais bien de freiner l’ouverture effective d’AQ.

A titre personnel dans ma guilde, aucun farming n’est imposé, tout est réalisé sur la base du volontariat (ce qui est plutôt logique).

Ceci-dit, les ressources affichées et partagées via notre fichier commun stagnent aux alentours des 25%.

Qu’en est-il sur votre serveur ?

Y’aura t’il un sursaut collectif sur l’ouverture de la P5 ?

Communauté fr que veux tu. La réputation des français dans les jeux pc …

2 mentions « J’aime »

Dis-toi qu’au moins ca fera durer l’event haha

Auberdine c’est fini déjà cote ally , horde je ne sais pas

Triste 1er raid classic où aucune guilde fr ne sera dans le top 10 world

1 mention « J’aime »

Nous tout est à 100% sur auberdine même si beaucoup de gens n’ont pas communiqué leurs chiffres. Pourquoi ? Parce que Empire veut truster le first AQ et donc rusher, ils en ont rien à faire du plaisir des autres joueurs à farmer un effort de guerre. Des gens comme moi ont fait leur petit stock en espérant juste que l’effort de guerre ne soit pas rendu d’un seul coup par les mêmes gens, permettant un peu de profiter des coffres et de la réput.

La solution serait que ces gros farmers posent les ressources restantes après avoir laissé au moins 1 jour pour les « casus » de porter leur pierre à l’édifice. Ca ne ralentira rien… Ca permettra à tout le monde de pouvoir en profiter un peu.

1 mention « J’aime »

Demander aux autres de rush l’event parce que toi et 1% (et encore) des joueurs veulent faire la course au progress, c’est pas au moins aussi égoïste que ceux qui veulent freiner l’event ?

Et encore je pense même pas que ça ai un impact tellement les serveurs sont plus peuplés qu’il y a 15 ans.

Chacun sa vision du jeu en fait.

ps: moi aussi j’ai envie d’ouvrir les portes au plus vite, trop impatient d’aller à AQ, mais de là à transformer wow en mathématiques avec fichier excel etc ça enlève toute magie à l’event et je participerais complètement au hasard

Edit: d’accord avec Crayon juste au dessus

4 mentions « J’aime »

On retombe effectivement dans ce que j’évoquais au dessus.

En dehors du progress, l’idée c’est surtout de permettre à tous d’avoir accès à une nouvelle instance pour de serveurs qui souffrent. Combien de guilde voyez-vous spam en /3 concernant le recrutement ?

Je ne m’inquiète pas du progress à titre personnel, même si je dois avouer que j’aimerai voir une guilde FR se glisser sur le top World.

Il s’agit simplement de débloquer du contenu et cet élément, il concerne l’entièreté du serveur.

Pas sur que c’est fait pour la horde , je vois encore les annonces d empire pour ça

1 mention « J’aime »

question bête,mais vous allez vous suicider en avalant vos fiches excel si jamais il prenait l envie à Blizzard de changer les compos requises pour l effort de guerre?

5 mentions « J’aime »

Ça serai génial ! Mais j y crois pas trop malheureusement :cry:, l époque ou empire faisait rêvé est finie​:coffin:

Le résultat sera concrètement le même, il y aura toujours des ressources nécessaires. S’il s’agit d’un nombre différent, il n’y aura qu’à modifier les valeurs.

Donc l’événement en lui-même qui permet la contribution de tout le monde, même des plus petits, veut rien dire ?

Je vois de très nombreuses personnes se plaindre du « fast-food retail », mais là on atteint des sommets quand même, à vouloir rush un événement serveur en deux IDs pour pouvoir se la péter derrière en cleanant AQ en 3 jours.

4 mentions « J’aime »

Sur mon serveur, avec 25% de ressources farmées (en dehors de ce qui n’est pas comptabilisé), on est à des années lumières de 3 jours.

On est plutôt sur du fin aout/début septembre.

C’est ce que tu appelles du fastfood ? (btw, McDo a réouvert, c’est le bonheur).

Et c’est censé être le but de cet événement. Faire participer activement l’ensemble du serveur, en fonction des moyens de chacuns.

Ce n’est pas simplement un « déblocage d’activités », mais une activité à part entière.

L’ouverture des portes d’AQ est un événement qui est dans les têtes de tous ceux qui ont joués à l’époque, au même titre que la peste d’Hakkar.
Vouloir le rush à tout prix pour débloquer les activités, je trouve pas ça réglo pour l’ensemble du serveur, pour le compte d’une quinzaine de guildes.

1 mention « J’aime »

7 jours , c est moche mais c’est comme ça … sauf si blizzard change les chiffres du farm

Bah quand je vois sur mon serveur qu’ils sont déjà à 100% des compos pour l’ouverture, j’ai peur de voir que quand l’event sera lancé, on aura juste le temps de donner quelques compos pour « aider », avant qu’ils sortent les mules et finissent tout dans leur coin.

on veut nous faire croire que le farm de compo est interessant hihi
ce qui etait interessant a l’époque c’était de savoir ce qu’il allait arriver une fois ce farm fini, aujourdh’ui on le sait donc osef du farm de compos que ca aille le plus vite possible seul l’event de l’ouverture a silithius est interessante

3 mentions « J’aime »

Après on attendait aussi Classic car à Vanilla tu avais une réputation sur la serveur, si tu déconnais tu trainais tes erreurs ce qui, soit disant, évitait trop de dérives.

Du coup quand une guilde a une attitude détestable envers les autres du même serveur c’est raccord non ?

Évent que l’on verra pas , les portes seront ouverte après le reset du serveur quand personne sera connecté

1 mention « J’aime »