C’est un post coup de gueule.
Il y a 15 ans, nombreux ont été ceux à farm les ressources nécessaires à l’ouverture d’AQ. Nous n’avions pas ou peu d’outil (adieu les feuilles excel online). Que ce soient les grosses guildes structurées, ou bien les plus petites, chacun tentait de contribuer à l’ouverture de cette nouvelle instance.
Je me rappelle notamment de chaine de TP au monastère, ou bien aux DM afin de permettre à tous de farm les bandages (lin, soie).
Je suis sur le serveur Finkle, nous tentons de structurer ce farming via les différentes guildes coté alliance, force est de constater que très peu mettent leurs ressources en commun.
Plusieurs explications basiques… la flemme de farm (compréhensible), la période d’ouverture des portes (farming effectif au mois d’Aout en maillot de bain une pièce), la haine des grosses guildes enfin.
Et c’est précisément le sujet ici : les officiers, voir GM de certaines guildes refusent catégoriquement de contribuer, ou bien de mettre en commun les ressources farm par leurs guildemate. Il ne s’agit pas de cacher, mais bien de freiner l’ouverture effective d’AQ.
A titre personnel dans ma guilde, aucun farming n’est imposé, tout est réalisé sur la base du volontariat (ce qui est plutôt logique).
Ceci-dit, les ressources affichées et partagées via notre fichier commun stagnent aux alentours des 25%.
Qu’en est-il sur votre serveur ?
Y’aura t’il un sursaut collectif sur l’ouverture de la P5 ?